Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 56 57 58 (59) 60 »


Yoann44
 0  #1161
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2007 12:33
Post(s): 475
non, non vas-y c'est bon relance ! 😃

Contribution le : 05/02/2008 09:35
Signaler

shido
 0  #1162
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2007 11:50
Post(s): 614
Petit up pour que kk relance

Contribution le : 14/02/2008 21:59
Signaler

Ziton
 0  #1163
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2007 17:55
Post(s): 133
L'énigme se passe dans un monastère très strict où vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et ils ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent même pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunit les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.

Une maladie très dangereuse et peut être contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptômes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.

Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, ils les informe donc que cette maladie est dangereuse, et il demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère.

A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment-là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont-ils ?

Contribution le : 14/02/2008 22:09
Signaler

tibuu
 0  #1164
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 21:29
Post(s): 748
3

Contribution le : 15/02/2008 22:04
Signaler

PatPode
 0  #1165
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2007 14:02
Post(s): 8
Énigme de logique :

Un train doit faire le parcourt d'un triangle isocèle équilatéral ABC(vous me suivez ? :-D)

Du point A au point B , il met 90 min.
Du point B au point C , il met 90 min .
Du point C au point A , il met 1H30min.

Pourquoi?

Contribution le : 18/02/2008 20:18
Signaler

darkheaven
 0  #1166
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2007 17:11
Post(s): 1819
isocèle équilatéral ça existe pas !!!

Contribution le : 18/02/2008 20:27
_________________


(\__/)Voici Lapin.
(='.'=)Copier et collez le dans votre signature pour
('')_('')l'aider à concrétiser sa domination du monde
Signaler

walkirye
 0  #1167
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
Citation :

PatPode a écrit:
Énigme de logique :

Un train doit faire le parcourt d'un triangle isocèle équilatéral ABC(vous me suivez ? :-D)

Du point A au point B , il met 90 min.
Du point B au point C , il met 90 min .
Du point C au point A , il met 1H30min.

Pourquoi?


Oh là on doit résoudre l'énigme de Ziton alors on se calme.

Contribution le : 18/02/2008 20:34
_________________
Partout où je passe, le caca trépasse.
Le blog de Yad
Le blog Dessin de Yad
Signaler

Invité
 0  #1168
FantômeInvité
1h30min = 60min + 30min = 90 min
Le train met autant de temps pour parcourir chaque côté du triangle équilatéral, logique (bon, on passera sur le fait qu'un train ne tourne pas sur des virages à 60°).

Par contre, darkheaven, un triangle équilatéral est bien isocèle, l'inverse en revanche est faux...

(Ah oui, et pour l'énigme de Ziton, j'en ai aucune idée :-P)

Contribution le : 18/02/2008 21:04
Signaler

darkheaven
 0  #1169
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2007 17:11
Post(s): 1819
aquarius alors ce qu'a ecrit PatPode est faux

Contribution le : 18/02/2008 21:12
_________________


(\__/)Voici Lapin.
(='.'=)Copier et collez le dans votre signature pour
('')_('')l'aider à concrétiser sa domination du monde
Signaler

Tazou
 0  #1170
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Citation :

Ziton a écrit:
L'énigme se passe dans un monastère très strict où vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et ils ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent même pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunit les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.

Une maladie très dangereuse et peut être contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptômes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.

Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, ils les informe donc que cette maladie est dangereuse, et il demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère.

A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment-là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont-ils ?


Citation :

tibuu a écrit:
3



Explication ?

Contribution le : 18/02/2008 22:27
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

Ziton
 0  #1171
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2007 17:55
Post(s): 133
L'énigme est amusante hein ?
Elle est très dure et j'avoue ne pas avoir trouvé tout seul.
Juste une petite info :
Faut résonner en logique. Que se passerait-il si un seul moine était malade... etc.

Contribution le : 18/02/2008 23:23
Signaler

AnGel8
 0  #1172
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
En fait, le premier jour, s'il y a une seule personne de contaminée (il y en a forcément une), si une personne ne voit pas d'autres marques rouges, c'est forcément lui alors il doit se suicider.

Le deuxième jour, s'il y a deux personnes avec marques rouges, comme personne s'est suicidé la veille, si elles ne voient qu'une autre marque rouge, elles sont forcément marquées. Donc elles se suicident le deuxième jours.

En continuant, on remarque donc x personnes marquées, se suicident au jour x.

Les moines se suicident le 3ème jour, ils sont donc 3.

Chaque moine contaminé voyait donc 2 marques, mais comme au jour 2 personne ne s'est suicidé, c'est qu'ils étaient également contaminés.

C'est pas forcément évident à expliquer.

Contribution le : 22/02/2008 19:31
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Invité
 0  #1173
FantômeInvité
j'ai rien compris de ton explication ^^

ma réponse les 40 se lèvent : comme le jour 1 et 2 ils se sont tous réuni, ils sont tous tombé malade le troisième jour

Contribution le : 23/02/2008 18:50
Signaler

Mallordy
 0  #1174
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2008 16:55
Post(s): 11
Supposons qu'un seul moine soit malade. Lors de l'annonce du père supérieur, celui-ci constate forcément qu'aucun autre moine n'est malade, mais comme la maladie frappe bel et bien le monastère, c'est que lui même est malade est c'est le seul. Il devrait donc partir après la première annonce du père.

S'il y a 2 moines malades, chacun des deux moines malades voit qu'un autre est malade. Mais ils ne savent pas si eux mêmes sont malades. Ils attendent donc la fin de la première annonce. Aucun d'eux ne se leve car il ne savent pas s'ils sont malades. Mais à la fin de la réunion, comme aucun d'eux ne s'est levé, ils savent qu'il y a plus qu'un seul malade, car sinon on serait dans le cas précédent et l'unique malade serait parti à la fin de la première réunion. Ils sont donc bien tous les deux malades, et le lendemain, dès l'annonce du père supérieur ils peuvent se lever et partir car ils savent qu'ils sont malades.

Faisons l'hypothèse que s'il y avait N malades, il pourraient partir juste après la Nième annonce du père supérieur car ils sauraient tous qu'ils sont malades.

Supposons qu'il y ai N+1 malades, chacun d'eux en voit N autres, mais ne savent pas s'il y a N malades ou bien N+1 car ils ne savent rien en ce qui les concerne eux-même. Ceux-ci doivent donc attendre la fin de la réunion du Nième jour pour savoir s'il sont malades. S'ils étaient N, ils seraient partis à la fin du Nième jour d'après l'hypothèse. S'ils ne sont pas partis le Nième jour, c'est donc qu'ils sont N+1, et ils peuvent donc partir juste après la (N+1)ième annonce. Comme l'hypothèse est vrai pour N=1, et que nous venons de vérifier la récurrence, l'hypothèse est donc toujours vraie.

En conclusion, telle qu'est posé l'énoncé, les moines malades sont donc 3. Et le fait qu'ils soient 40 au départ n'est la que pour embrouiller les esprits ... 😉

Contribution le : 28/02/2008 17:09
Signaler

Jahmind
 0  #1175
Je suis accro
Inscrit: 03/10/2007 20:47
Post(s): 738
Ils ne partent pas le lendemain mais le sur-lendemain et il ne peut pas y en avoir qu'un seul au début mais il peut y en avoir plus de 2 (enfin peut être je c'est pas trop moi...)

Contribution le : 29/02/2008 00:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #1176
FantômeInvité
vous jouez a quoi ?

Contribution le : 29/02/2008 03:29
Signaler

Jahmind
 0  #1177
Je suis accro
Inscrit: 03/10/2007 20:47
Post(s): 738
Lol

Contribution le : 29/02/2008 10:42
_________________
Signaler

darkheaven
 0  #1178
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2007 17:11
Post(s): 1819
bah on fait des egnime comme le titre l'indique ^^ :lolhit: :lolhit: :lolhit: 🔨 :pint: :lolhit: 🔨 :lolhit: :pint: :pint:

Contribution le : 29/02/2008 12:25
_________________


(\__/)Voici Lapin.
(='.'=)Copier et collez le dans votre signature pour
('')_('')l'aider à concrétiser sa domination du monde
Signaler

Sebmagic
 0  #1179
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Allez, une énigme de mon cru...

Citation :
Endive, [vo]lt[s], sec[ours]...

Pas besoin de s'acharner, ne vous encombrez pas du premier renne... Quant à vos ours, laissez-les tranquilles. Lisez t[ours], ner[vos]ité, selle, exactement comme elles étirent.

Contribution le : 02/03/2008 23:40
Signaler

shido
 0  #1180
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2007 11:50
Post(s): 614
Citation :

Sebmagic a écrit:
Allez, une énigme de mon cru...

Citation :
Endive, [vo]lt[s], sec[ours]...

Pas besoin de s'acharner, ne vous encombrez pas du premier renne... Quant à vos ours, laissez-les tranquilles. Lisez t[ours], ner[vos]ité, selle, exactement comme elles étirent.

Ah pas compris...


un petit up

Contribution le : 15/03/2008 20:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 56 57 58 (59) 60 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.