Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Zertyy
 0  #61
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

didiboss11 a écrit:
Moi, mon papi fait de la plongé donc 9 baptèmes de plongée a 13 ans je pense que c'est pas trop mal... 2 en piscine, pour apprendre, et les autres dans la mer !!!

Aussi, on peut parler aussi de la longueur parcouru en apnée, mon papi est au 50 mêtres (a 60 ans c'est pas trop mal). Et moi je suis a 20 mêtres a peu près (a 13 ans c'est pas trop mal ^^)... Je tiends environ 1 min 30 sous l'eau sans bouger.... Et vous??


salut Didiboss11,
je vois que tu as fait beaucoup de baptèmes , pourquoi ne veux tu pas continuer dans un club ?

3 min 15 pour moi ^^

Contribution le : 20/08/2009 17:10
Signaler

didiboss11
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:15
Post(s): 1273
simplement par ce que pas la mer a coté de chez moi...

Et en même temps, j'ai fait 28 mêtres et j'ai donc battu mon record !! Yeah !!

Contribution le : 24/08/2009 11:34
Signaler

-Cyr-
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pas besoin d'avoir la mer a coté de chez soi pour faire de la plongée en club ! Une piscine suffit !

Contribution le : 24/08/2009 12:16
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

bloerkst
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
En même temps, bouffer du carrelage, c'est pas vraiment plonger non plus 😃

Contribution le : 25/08/2009 23:42
Signaler

bloerkst
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Un sujet auquel les plongeurs s'intéressent peu avant d'avoir un pépin et un pépin sérieux en plongée, c'est le caisson et/ou la boîte en bois :

Pour ceux d'entre vous qui plongent, quelle couverture d'assurance souscrivez-vous ? L'assurance fédérale ou un autre mode d'assurance ? Plongez-vous souvent hors structure ? Quelle est votre couverture à l'étranger ? Avez-vous déjà lus vos garanties ? 🙂

Contribution le : 16/09/2009 01:53
Signaler

-Cyr-
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pour moi j'ai l'assurance basique à 16€ et quelques que propose la fédé avec la license. Je plonge jamais hors structure (associative ou commerciale). Pour la couverture à l'étranger et mes garanties j'en ai pas la moindre idée 😃

Contribution le : 16/09/2009 14:09
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

GrosBill
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

didiboss11 a écrit:
Aussi, on peut parler aussi de la longueur parcouru en apnée, mon papi est au 50 mêtres (a 60 ans c'est pas trop mal). Et moi je suis a 20 mêtres a peu près (a 13 ans c'est pas trop mal ^^)... Je tiends environ 1 min 30 sous l'eau sans bouger.... Et vous??


Citation :

zertyy a écrit:
3 min 15 pour moi ^^


4 min 15 et 60m en plus.
objectif de l'année les 75m et les 5 minutes 🙂
Et les 20m en profondeurs mais la c'est plus dur. Saloperie d'oreilles.

Contribution le : 16/09/2009 16:16
Signaler

bloerkst
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Ironcyr a écrit:
Pour la couverture à l'étranger et mes garanties j'en ai pas la moindre idée :-D


C'est inclus. Lafont a fait de nets progrès même si les plafonds les plus élémentaires restent encore limités. Je n'ai pas vu la RC dans les tarifs 2009-2010 proposés en pdf sur le site.

C'est à l'étanger pourtant qu'il vaut mieux avoir prévu de bonnes garanties. La prise en charge médicalisée n'est pas toujours -loin s'en faut- à la hauteur que ce que l'on souhaiterait en cas de gros pépin, les hôpitaux ne présentent pas toujours la qualité de soin requise et les caissons sont loin et rares. Il vaut mieux 1° pouvoir être évacué 2° vers un centre que tes garanties te permettent.

De plus, les médecins régulateurs des assurances ne sont pas toujours des médecins hyperbares au fait des complications de plongée.

Citation :
4 min 15 et 60m en plus.


Impressionnant ! 20 m, ça ne devrait être qu'une formalité. Laisse tes oreilles à la surface 😃

Contribution le : 21/09/2009 05:02
Signaler

Zertyy
 0  #69
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

bloerkst a écrit:
Un sujet auquel les plongeurs s'intéressent peu avant d'avoir un pépin et un pépin sérieux en plongée, c'est le caisson et/ou la boîte en bois :

Pour ceux d'entre vous qui plongent, quelle couverture d'assurance souscrivez-vous ? L'assurance fédérale ou un autre mode d'assurance ? Plongez-vous souvent hors structure ? Quelle est votre couverture à l'étranger ? Avez-vous déjà lus vos garanties ? :-)


L'assurance fédérale est très bien je trouve.

Elle suffit pour être couvert en responsabilité civile partout dans le monde,par contre une bonne mutuelle est préférable, surtout si vous êtes amené à plonger dans des pays comme les Etats-Unis, le Canada, le Japon ou l'Afrique du Sud, où les hôpitaux sont privés et le prix des soins sont énormes !

Par contre l'assurance fédérale couvre le rapatriement dans un délai de trois mois maximum après l'admission dans un hôpital local.

Aussi une info bien interressante , c'est votre banque !!

Je suis aussi couvert en partie par ma carte bleue.
La Carte Visa Premier donne directement accès quant à elle aux services d'Europ Assistance : quels que soient le lieu et les conditions de l'accident, les frais médicaux sont pris en charge à hauteur de 152.000€, sans compter le rapatriement et l'assistance médicale et juridique permanente. 😉

Et pour finir, je ne plonge pas hors structure .

Contribution le : 28/09/2009 09:58
Signaler

GrosBill
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Et hop ce soir les 65m en apnée. Plus que 10 pour faire les 75 🙂

Ca va le faire cette année 🙂

Contribution le : 08/10/2009 00:11
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

L'assurance fédérale est très bien je trouve.

C'est vrai à ce que j'en lis sur le site de la FFESSM qui redirige sur son assureur tutélaire. Ça n'a pas toujours été le cas.

Citation :
Aussi une info bien interressante , c'est votre banque !! Je suis aussi couvert en partie par ma carte bleue.
La Carte Visa Premier donne directement accès quant à elle aux services d'Europ Assistance : quels que soient le lieu et les conditions de l'accident, les frais médicaux sont pris en charge à hauteur de 152.000€, sans compter le rapatriement et l'assistance médicale et juridique permanente. 😉


Moins d'accord, la visa premier, c'est très bien pour les annulations de voyages, perte de bagages, pépins hors plongée. Mais 1° ça ne couvre pas le trajet bateau et/ou l'accident de plongée et la prise en charge qui s'ensuit (j'ai vérifié auprès de l'assureur) 2° et combien même, le médecin régulateur du réseau d'assistance n'est pas un médecin hyperbare au fait des accidents de plongée.

En ce qui me concerne pour l'étranger, je souscris à une couverture DAN depuis longtemps, à une époque où la fédé ne couvrait pas super bien.

DAN (Divers Alert Network), ce n'est pas qu'une assurance, ce n'est même pas au départ une assurance. C'est un réseau animé par des scientifiques qui travaillent sur les problématiques de la plongée. Les adhésions servent à financer des programmes de recherche sur le contrôle doppler des bulles circulantes post immersion, les vitesses de remontée et les maladies de décompression, les céphalés d’immersion, l'asthme ou le diabète et la plongée ou la physiologie de l’apnée (pour GrosBill ;-))...

DAN publie régulièrement une revue multilingue qui fait part de ses récentes contributions -parfois à contre-pied les idées généralement admises parce que les études et les données chiffrées manquent- (il y a par exemple des articles intéressants et accessibles sur le foramen ovale perméable et la plongée).

De temps en temps, DAN en appelle à ses adhérents pour participer à une opération de collecte de données. Cela fait partie d'un programme de recherche intitulé Diving Safety Laboratory. Il suffit de plonger puis de se soumettre à des examens simples (prise de pouls, ECG...). La dernière fois que j'ai participé à une opération de ce type, c'était à NEMO 33 à Bruxelles. Il fallait plonger à 35 mètres et passer après devant des toubibs ou des opérateurs formés. Et après encore on vous remet une carte de "research diver recognition" rien que ça... Yeaaah... Un truc folklorique typiquement US mais c'est marrant.

Citation :
Et pour finir, je ne plonge pas hors structure .


C'est pourtant la vraie plongée libre 😃

Contribution le : 11/10/2009 00:31

Edité par bloerkst sur 12/10/2009 20:53:32
Signaler

papives
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3881
T'es venu plonger à Bxl et tu n'en as rien dit:-o

Contribution le : 12/10/2009 00:18
Signaler

Guicha
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Je fais regulierement de la plongér a l'ile maurice et en Egypte depuis bientot 4 ans

Contribution le : 12/10/2009 00:38
Signaler

bloerkst
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

papives a écrit:
T'es venu plonger à Bxl et tu n'en as rien dit :-o


Si ! Si ! Je l'ai déjà dit. Dans ce même topic. Je ne zonais pas encore sur Koreus à l'époque. Mais promis, la prochaine fois, je te ferai signe, on ira se prendre une cuyte ensemble 😉

Contribution le : 12/10/2009 21:26
Signaler

papives
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3881
Citation :

bloerkst a écrit:


Si ! Si ! Je l'ai déjà dit. Dans ce même topic. Je ne zonais pas encore sur Koreus à l'époque. Mais promis, la prochaine fois, je te ferai signe, on ira se prendre une cuyte ensemble ;-)


Ah... se livrer à l'ivresse des profondeures

Contribution le : 13/10/2009 15:44
Signaler

Zertyy
 0  #76
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Une tite info , pour ceux que ça interresse.

En ce moment,c'est la semaine européenne pour la defense des requins.

La FFESSM via la commission nationale s’associe à
cette campagne de sensibilisation qui aura lieu du 10 au 18 octobre 2009.(désolé pour le retard :-? )
Vous pouvez signer et faire signer une pétition téléchargeable sur le site http://www.semaineeuropeennepourlesrequins.fr/

Si vous souhaitez aller plus loin avec moi et prendre une part plus active à cette campagne, du matériel de communication est consultable à l’adresse http://www.sharkalliance.org/content.asp?did=31372
Vous y trouverez affiches, badges, ailerons, etc téléchargeables au format pdf. 😉

Sinon , belle performance Grosbill !
En esperant que tu fais ça en binome !? 😉

Contribution le : 16/10/2009 19:42
Signaler

bloerkst
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Tu m'as devancé Zertyy.

Sur nos contrées, le requin souffre d'une image dépréciée, alimentée, notamment, par le cinéma à grand spectacle ou les journaleux en mal de sensationnalisme. Pourtant, les sociétés du Pacifique (tahitiennes, maoris, polynésienne ou hawaïenne) l'associent à un esprit bienveillant.

De nombreuses espèces de requins n’en sont pas moins des créatures en passe de disparaître.

La « European Shark Week » qui s’est tenue du 10 au 18 octobre 2009 est donc l’occasion de rappeler que le requin, jadis grand prédateur est aujourd’hui devenu la proie de l'homme.

Le shark finning menace l'équilibre de l’écosystème fragile des océans au nom du seul profit des sociétés de pêche pour la plupart japonaises.

La pétition dont parle Zertyy est adressée à Jose Luis Zapatero, le premier ministre espagnol, et conteste les positions dilatoires adoptées par l'Espagne visant à retarder le renforcement rapide de l’interdiction européenne du finning.

Parmi les associations signataires, pour la partie française de la pétition, outre l'incontournable FFESSM, on peut noter Ailerons, l' Association Ichtyologique pour L’Etude la Recherche et l’Observation dans la Nature des Sélaciens, Bloom association, l'association de Claire Nouvian, la ligue ROC, l'association de Hubert Reeves, Longitude 181, l'association valentinoise initiatrice de la charte internationale du plongeur responsable, l'association Mégaptera qui ne défend pas que l'avenir des baleines à bosses, Noé conservation, le défenseur de la biodiversité, Project Aware, connue des plongeurs français pour ses opérations de nettoyage en Méditerranée et SOS Grand Blanc, l'association girondine du photographe sous-marin Patrice Héraud.

Je me demande si cet appel ne mériterait pas un topic à lui tout seul.

Contribution le : 24/10/2009 23:45
Signaler

GrosBill
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Petite question a nos amis plongeur.

Avait vous sous le coude ou sous la bouteille, une liste de conseil pour bien apprendre la compensation.

Etant donné qu'il va falloir que j'apprenne a toucher le fond a 20m de la piscine et ayant toujours du mal a passé les oreilles a partir de 10m, je vais me decider a reprendre la théorie a zéro et a m'entrainer pendant des heures dans la baignoire 🔨 🔨 🔨

Sinon pas de gros progrés en apnée, je me rapproche doucement des 65 metres.
Les 75 seront pour quand je saurai faire mes virages 😢 😢 😢 😢 😢

Contribution le : 19/11/2009 17:42
_________________
Signaler

papives
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3881
Je n'ai aucune théorie scientifique sur la question mais je commence toujours dès les premiers mêtres et constamment à faire comme si je devais baîller, chez moi ça marche. Si tu attends de ressentire les premiers effets de la pression, il y a déjà un léger bloquage des soupappes qui coupent les conduits entre l'oreil interne et le fond de la gorge. Dans ce cas la seule chose à faire est de se pincer le nez et faire comme si on se mouche.
Sans vouloir te blesser, je crois que les exercices en baignoire ne sont pas très efficaces,... pas de pression.

Contribution le : 19/11/2009 21:28
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Prends l'avion bilou ^^

Contribution le : 20/11/2009 02:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.