Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


GrosBill
Windows ou Linux??
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Voila un topic spécial troll histoire de centraliser vos remarques sur la guerre des OS 😉

Topic dédicacé à Icedance et MoDDib

Contribution le : 16/01/2005 18:15
Signaler

icedance
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
je t'aime gros bill

résumé des épisode précédent !!

linux ou windows ?

t'as du temps ou de l'argent ?

Contribution le : 16/01/2005 18:22
Signaler

MoDDiB
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Lol merci beaucoup 🙂
Le temps c'est de l'argent donc bon ca ne tient pas 🙂
On sait évidemment tous que Unix est intéressant pour les entreprises mais ici le vrai débat est :
Les phénomènes de modes sont-ils bons à prendre?
Allez moi je veux du témoignage de gens à qui linux a fait gagner du temps .. ca va être dur à trouver 🙂

Contribution le : 16/01/2005 18:38
Signaler

icedance
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Citation :

MoDDiB a écrit:
Lol merci beaucoup 🙂
Le temps c'est de l'argent donc bon ca ne tient pas 🙂
On sait évidemment tous que Unix est intéressant pour les entreprises mais ici le vrai débat est :
Les phénomènes de modes sont-ils bons à prendre?
Allez moi je veux du témoignage de gens à qui linux a fait gagner du temps .. ca va être dur à trouver :)


moi mais j'avoue t'as un temps d'adaptation baleze !!

Mais on est tous doper a winwin donc forcement on se rend meme plus compte que on peut faire autrement !!

Ce qui me gene dans winwin c'est qu'on te le donne et que on peu pas toucher !!

Je m'explike c'est comme si on te donne une voiture et on te dit : tien voila ta voiture !!
fait voir ce qu'il y a sous le capot !!
Habah non pas le droit !!
Bah je trouve ça moyen !!
alors que avec linux les mec il joue la transparence !!
les mec tenez ça c'est ce qu'on a fait et si vous arrivé a faire mieux chapeau !!

On a l'impression que Bilou il a peur qu'on voit comment on preogramme chez lui !!
Tien voila ça marche mais alors me demande pas comment !!

voila en gros !!

Contribution le : 16/01/2005 18:49
Signaler

MoDDiB
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Perso pour ma voiture j'en ai rien à faire de pas pouvoir voir sous le capot tant que ca roule 🙂

Puis pour winwin on peut modifié via d'autres programmes ce qui n'est pas le meilleur moyen mais c'est le plus simple pour tout le monde 🙂

Billou n'a a mon avis pas peur de voir comment on programme mais disons que si le code serait visible :
-Difficile de faire respecter les droits d'auteurs
-Facilité accru de repéré les failles
-N'importe qui s'y connaissant un peu pourrais mettre aux point de faux windows avec dedans de très bon syware indétectable et j'en passe.

Quant tu achètes un jeu vidéos tu y joues .... évidemment ca serait intéressant qu'on est le droit au code source mais bon il faut bien qu'ils mangent les programmeurs 🙂

Le libre c'est bien pour les djeuns mais une fois qu'il faut se nourrir on est bien content de pouvoir vendre son produit sans se le faire piquer illico 🙂

Contribution le : 16/01/2005 19:01
Signaler

icedance
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
linux on peut voir et ya pas de probleme de gros virus parce que les failles c'est direct réparé !!
Y a pas de piquer c'est juste faire un travail propre !!
C'est pas la meme chose !!

Tu ten fou de ce qu'il y a sous le capot mais quand ça va aps tu vas chez garagiste !!

Bah la c'est que ça marche de travers et qu'en plus le garagiste il a pas le droit de foutre le nez dedans !!
y a que le constructeur et qui regle le pb de ta voiture quand y a eu plus de 15 000 morts a cause de ce prbleme !!
non niveau conscience professionelles ça va pas du tout !!


Et comme tu dis si bien n'importe qui s'y connait un peu !!
Voila j'en reviens a dire que l'informatique n'est pas pour tout le monde !!
On a mis un truc entre les main du public alors qu'un gars de 18 ans te le plie en 2 secondes ça ne va pas du tout !!

Contribution le : 16/01/2005 19:24
Signaler

GrosBill
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Ca va vous vous amusez bien ici??? 🔨 🔨

Contribution le : 16/01/2005 19:28
_________________
Signaler

MoDDiB
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Yep on s'éclate ^^ a moi :

Ben les failles sous windows sont aussi direct réparé : vu le tapage médiatique etc ... je sais pas je crois que pour sasser il y avait un correctif 1h après la sortie du virus.. je crois pas que ca aurait été le cas pour unix 🙂 (un dimanche en + ^^)

Sinon tu pars sur un idéalisme de faire du travail propre jsuis désolé mais te faire piquer ton projet sur lequel tu as bossé des années....

Bah windows par défaut sans rien ajouter marche très bien donc nimporte quel garagiste peut te le remmettre comem a l'origine
Et non je soutients que des qu'une failles est découverte c'est corrigé tres rapidement (via un systeme plus ou moins mal fait qui indique ue des mis a jour sont dispo linux ne peut pas se venter de ca faut aller voir soit même et perdre du temps (bon c éxagéré la ^^)

Non j'ai dis n'importe qui qui s'y connait un peu peu reprogammer windows avec les sources je n'ai en aucun cas d'y que l'informatique n'était pas pour tous le monde : c'est ton opinion mais je trouve que tu est courrageux d'affirmer ca publiquement...Enfin bon l'informatique ne serait pas pour tout le monde tu mettrais au chomage je ne sais combien de personne (bon les emplois seraient recréé dans le domaine de l'audio visuel mais c'est un autre débat ^^)

Contribution le : 16/01/2005 19:46
Signaler

Koreus
 0  #9
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75200
Karma: 36893
Les deux !

Avec Linux, il vaut mieux avoir tu temps c'est sur, idéal quand on est étudiant et qu'en plus on fait des études d'infos, car on apprend pleins de trucs.

Contribution le : 16/01/2005 19:48
_________________
Signaler

icedance
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
fatigué je repond demain la journée a été longue !!:p
tobe continued ...

Contribution le : 16/01/2005 19:52
Signaler

maxmax
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/09/2004 12:37
Post(s): 14
Citation :

MoDDiB a écrit:
Le libre c'est bien pour les djeuns mais une fois qu'il faut se nourrir on est bien content de pouvoir vendre son produit sans se le faire piquer illico :)



lol je suis mort de rire. Vendre du libre ca existe et ca marche.
Mais effectivement la démarche est différente, on ne vend pas forcément qu'une idée (un brevet) mais un produit et un service.

Contribution le : 16/01/2005 20:06
Signaler

MoDDiB
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Un service c'est un service que ce soit linux ou crosoft ça n'as pas grand chose à voir 🙂 la on parlait plutot d'un logiciel .. Mais heureux que ca ait pu te faire sourire 🙂

Contribution le : 16/01/2005 20:39
Signaler

Gizzz
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
Ne vous prenez pas la tête les gars... Les deux correspondent à 2 réalités différentes et peuvent très bien coexister...
Il est évident que pour le grand public linux est inabordable, même si le principe ne peut que séduire...

Contribution le : 16/01/2005 21:29
_________________
[DTC] If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Isaac Asimov
Signaler

GrosBill
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Tiens je vais rajouter un peu de bordel dans ce topic..


Et pourquoi on ne parle jamais des Mac 🔨

Contribution le : 16/01/2005 21:30
_________________
Signaler

Gizzz
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
ah, là je suis d'accord Bill, ya un plus grand débat à avoir là dessus...

Contribution le : 16/01/2005 21:33
Signaler

MoDDiB
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Citation :

Gizzz a écrit:
Ne vous prenez pas la tête les gars... Les deux correspondent à 2 réalités différentes et peuvent très bien coexister...
Il est évident que pour le grand public linux est inabordable, même si le principe ne peut que séduire...

Je suis entièrement d'accord avec toi 🙂 je milite juste contre le mouvement anti-crosoft irréfléchis qui existe 🙂

Contribution le : 16/01/2005 21:34
Signaler

icedance
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
je suis pas un anti microsoft je cherche autre chose que cte foutu merde !!
:roll:
On parle pas des mac parce que les mac c'est juste la pour faire joli c'est tout !

Non sans rire on en parle pas parce que ça ne se base pas sur le meme systeme de base a savoir le pc c'est pour ça !!
et que le pc c'est ce qui est le plus largement distribué ( a tord ou a raison )

Contribution le : 16/01/2005 22:42
Signaler

Cheos
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2005 08:51
Post(s): 38
Oh ! Un topic-troll sur les OS !

Moui, après lecture, il n'y a que du troll gentillet, même pas drôle !

Au fait, qui peut me dire comment ça se fait qu'il est toujours possible sous Windows de concevoir des virus aussi facilement (souvent du bête vbscript) capables de casser le système même lancés en simple utilisateur ?

Contribution le : 17/01/2005 09:09
Signaler

icedance
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Citation :

Cheos a écrit:
Oh ! Un topic-troll sur les OS !

Moui, après lecture, il n'y a que du troll gentillet, même pas drôle !

Au fait, qui peut me dire comment ça se fait qu'il est toujours possible sous Windows de concevoir des virus aussi facilement (souvent du bête vbscript) capables de casser le système même lancés en simple utilisateur ?




réponse :
Citation :

Regarde le systeme debian !!
Pas une faille de sécurité depuis ça création ( sauf une je crois )
La recette faire un test de ceux qui sort si aucun bug recensé en 6 mois c'est intégré au pack !!
Moindre bug détecté enlevé du pack !!
Et retest pour 3 mois !!
Des fois Crosoft devrais un peu faire pareil !!



Le test anti bug de crosoft c'est le user !!🔨
Dommage !!

Contribution le : 17/01/2005 15:26
Signaler

Boutox
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 19:40
Post(s): 383
Linux : Tu es novice dans l'informatique, tu ne comprend rien ? (et tu veux juste te servir d'internet)
LINUX N'EST PAS FAIT POUR TOI
Windows:Te te crois le maitre du monde avec ton Xp ?
LINUX EST FAIT POUR TOI
Mac:Tu ne joue pas (au jeux vidio) et tu veux tu la peter avec un pc design et puissant ?
MAC EST FAIT POUR TOI



EDIT:T'facon linux c'est nul
PS:Dans mon lycee il y a Deux club:Le club linux et le club windows, se qui donne des enchanges du genre :
-"GROS BEAUF !, SALE GAMER"
-"LINUX DE MERDE ! 2 ANS POUR INSTALLER UN POVE SCANNER !"

Contribution le : 17/01/2005 15:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.