Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


vinch13
Le Tour 2007 du petit rapporteur
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2006 21:52
Post(s): 45
Bonjour à tous !

Durant tout le mois de juillet, je vous invite à suivre la grande boucle sur mon blog où j'espère réaliser un article par jour (en fonction de mes disponibilités). Nous allons décortiquer l'épreuve, en évoquant les principaux faits de course, en mettant certains coureurs à l'honneur, en lançant des débats, des remarques et autres anecdotes ...

Ce Tour 2007 sera l'objet de la 5ème étape du concours de pronostics 2007, les questions ne devraient pas tarder, à voir dans la rubrique pronostics sans doute une semaine avant le départ.

Je compte bien entendu sur vous et votre expérience pour animer cette rubrique dès le prologue de Londres du 7 juillet 2007, et même avant si vous le souhaitez. N'hésitez pas à vous abonner pour être tenu informé des mises à jour. Rendez vous sur http://vinch2007.sport24.com rubrique Tour de France 2007

A très vite ! 😉

Contribution le : 21/06/2007 23:46
Signaler

Delirium
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
Ca s'annonce sympa en effet, on pourrait même faire des pronostics sur chaque étape en donnant 3 noms de potentiels vainqueurs 😉

Contribution le : 22/06/2007 12:29
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
on pourrai même essayer de dire qui sera controlé positif ou voter pour le maillot le plus laid ou bien encore l'étape de plat la plus soporifique!! (je suis médisant mais je regarde toutes les étapes de montagne avec un grand interet) vivement les Alpes!!

Contribution le : 22/06/2007 16:44
Signaler

vinch13
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2006 21:52
Post(s): 45
En effet, on peut discuter de tout, aucun tabou, tant que ça reste courtois et bien entendu fait dans la bonne humeur.

Délirium, pour les pronos à chaque étape, je pensais plutôt donner quelques noms de coureurs qui pourraient s'illustrer, faire plus serait ingérable pour moi 🙂

Contribution le : 23/06/2007 00:03
Signaler

vanfredolina
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Bonne idée ce topic même si en ce qui me concerne, plus les années passent, plus la flamme s'éteint. A l'instar de l'athlé, je me désintéresse de plus en plus du cyclisme. Je ne sais même pas si je ferais l'effort de regarder les étapes de montagne cette année, tant les affaires de dopages révélées depuis ces dernières années m'écoeurent. Le cyclisme ne me fait plus rêver, je me demande comment tu fais Vinch. En tout cas je te fais confiance pour bien gérer ce topic et faire vivre aux membres ton expérience sur la Grande Boucle, que les organisateurs, j'imagine, vont appeler comme les années précédentes "Le Tour du renouveau" avec des athlètes tout propres.

Ps: Oui je sais le dopage touche tout les sports.

Contribution le : 24/06/2007 06:09
Signaler

vinch13
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2006 21:52
Post(s): 45
Plus qu’une semaine à attendre ! La liste des coureurs partants pour la Grande Boucle se finalise, de nombreuses équipes ont bouclé leur effectif, ou presque. Il est temps de penser au concours de pronostics, les questions sont d’ores et déjà disponibles sur http://vinch2007.sport24.com dans la rubrique «Pronostics».

J’ai également le plaisir de vous annoncer que deux coureurs professionnels m’ont donné leur accord et devraient intervenir tout au long de ces 3 semaines de course en tant que consultants, nous pourrons ainsi bénéficier de leur expérience et leur connaissance en la matière ce qui rendra ma rubrique encore plus intéressante. Un grand merci à eux, je dévoilerai leur identité avant le départ du Tour.

Si vous n’êtes pas encore abonnés, rendez vous directement dans la bandeau de droite en page d’accueil pour vous inscrire.

A très bientôt 🙂

Contribution le : 30/06/2007 00:10
Signaler

quadeur59
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Super boulot vinch 13.

Tu sera sur toute les étapes ou cela se fait à distance?

Contribution le : 30/06/2007 10:46
Signaler

JTony
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Cette année les pronostics ne se feront pas sur les vainqueurs d'étape mais sur les dopés.
Qui se fera avoir le premier?

Pour ma part je mise sur au moins 2 équipes disqualifiées dès la première semaine...

Contribution le : 30/06/2007 11:12
Signaler

vinch13
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2006 21:52
Post(s): 45
Merci Quadreur59, c'est sympa 🙂

Pour info, je me rendrais sur les étapes Dunkerque-Gand et Waregem-Compiègne, le reste se fera de chez moi, je pense que ça sera plus pratique de commenter la course en la regardant à la télé. Je pense que ça va être plutôt sympa 😉

Contribution le : 30/06/2007 23:39
Signaler

quadeur59
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Je serai aussi sur l'étape de Waregem-Compiégne. Plus précisement à Fontaine au Bois, au point Sprint normalement.

Contribution le : 01/07/2007 10:51
Signaler

Loic02
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Cette année j'irai peut-être à Villers-Cotterêts et peut-être un jour dans une étape dans le sud.

Contribution le : 01/07/2007 15:01
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

vinch13
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2006 21:52
Post(s): 45
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous dire que dès vendredi, je mettrais à jour quotidiennement ma rubrique sur le Tour de France, avec l’aide de deux coureurs professionnels qui ont accepté d’être consultants pour mon site:

Nicolas Rousseau du team Ag2R
David Boucher de l'équipe Landbouwkrediet

Un grand merci à eux! A très bientôt sur le Petit rapporteur 🙂

Contribution le : 04/07/2007 17:39
Signaler

Loic02
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Je reviens du ravito de l'étape du jour et demain je serai à Villers Cotterêts pour le départ.

Pour Vinch13, sur le ravito on a pu discuter avec... David Boucher (ancien de St-Quentin donc on connait un peu beaucoup).

Contribution le : 10/07/2007 17:35
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Les étapes de plat c'est comme un episode de Derrick : toujours pareil, chiant et sans suspens...

edit: bon evidemment la fin d'étape d'aujourd'hui me fait mentir... ^^ bravo cancelara !!

Contribution le : 10/07/2007 17:45
Signaler

quadeur59
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Eh Eh Eh je reviens aussi du Tour.
Nombreuses guess star pour Jean Marie Leblanc à Fontaine au Bois: Bernard Hinault, Raymond Poulidor et bien d'autres anciens cyclistes. Et Et Doc Gynéco ( super sympa) qui n'est pas aussi lent que l'on peut le voir à la télé, et il aime les "baraques à frites" 😃 si si il me la dit, et même qu'il n'y en a pas à Paris, Que c'est dommage 😃

Contribution le : 10/07/2007 22:51
Signaler

vinch13
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2006 21:52
Post(s): 45
Salut tout le monde!

Pas eu trop le temps de passer car ces deux derniers jours ont été très longs pour moi, d'ailleurs il est 1h50 et je ne suis pas couché. Chaque soir, je mets à jour mon site avec mes commentaires, mais également ceux de David Boucher et Nicolas Rousseau avec qui je suis en contact. J'étais à Dunkerque pour le départ, ensuite dans une voiture de presse pour suivre la course, et enfin à Gand pour l'arrivée. Ce matin, Village Départ à Waregem pour prendre un max de photos, c'était grandiose bien sur 😉

Et oui Loic, David est un garçon très sympa, je le vois à chaque course qu'il dispute, et comme il est souvent devant, je le prend en photos plus facilement. Amuse toi bien au départ de Villers Cotterêts, c'est toujours sympa les départs.

Magic Kiss, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je précise dans mes commentaires que les étapes sont ennuyeuses, mais il en faut pour tout le monde, et cette année, la montagne arrive plus vite. Déjà jeudi, ça sera plus animé, et samedi, première grosse étape des Alpes.

A bientôt

Contribution le : 11/07/2007 01:51
Signaler

vanfredolina
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Au fait Vinch, Vinokourov est le favori du tour cette année, j'aimerais bien qu'il gagne d'ailleurs, mais Moreau a-t-il les capacités à ton avis pour remporter le tour? Tell me your feeling yeah baby yeah.

Contribution le : 11/07/2007 02:18
Signaler

-itz-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Ca depend de son medecin, Vanfredo.

Contribution le : 11/07/2007 12:11
_________________
Signaler

Loic02
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Revenu de Villers Cotterets.
Un monde pas possible mais grâce à un coureur du peloton j'ai pu entrer dans le village départ et profiter de la présence de vedettes qui faisaient des autographes (Poulidor et Sophie Davant nottament). J'ai également pu revoir des anciens coureurs devenus promoteurs pour des sponsors: Virenque, Jacky Durand, Fred Moncassin, Eddy Seigneur.
Il y a des choses assez marrantes sur le Tour: une foule énorme attend devant AG2R et dès que Christophe Moreau est parti signer, il n'y a plus que ma soeur et moi pour parler avec Sylvain Calzati. Autre petit truc que j'ai bien aimé: Zabel qui reste très disponible et qui n'a refusé aucun autographe ni aucune interview. Les coureurs les plus dispos restent ceux de AG2R (sauf Moreau) et Zabel. Les autres sont souvent déjà dans leur course. Par contre gros carton rouge pour les T-Mobile qui ont fait un vrai camp retranché avec leurs bus et voitures.

Contribution le : 11/07/2007 16:29
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

vinch13
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2006 21:52
Post(s): 45
Vanfredo, Vinokourov est effectivement l'un des favoris, mais comme je l'ai signalé, il y aura peut être une petite surprise, car je vois Vino en difficulté dans l'étape de dimanche, et le leader d'Astana sera alors Kloden.

Moreau n'a pas les capacités de gagner le Tour. Je le dis aussi sincèrement que je connais bien Christophe. Il a perdu pas mal en vélocité, à 36 ans, c'est normal donc en Contre la Montre, il va être largué. Par contre, comme il s'est affiné, il sera meilleur en montagne. Pour en avoir discuté avec lui, il pense plus au maillot à pois et à une victoire de prestige (pourquoi pas le 14 juillet) plutôt qu'un classement général.

Loic, le stand Ag2R est à l'entrée du Village, donc il y a toujours bcp de monde. C'est vrai que c'est une équipe très attachante, c'est celle que je suis depuis plus d'un an. Moreau est très accessible, mais avec son maillot, il est tellement sollicité ... il faut quand même qu'il pense à sa course. En général, 90% des coureurs sont sympas, reste quelques têtes de mules.

P'tite photo justement de l'équipe Ag2R au village départ de Waregem


Contribution le : 12/07/2007 00:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.