Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Races d'animaux en voie critique d'extinction ou ayant déja disparues...
 0  #1
Fantôme
A l'heure ou une race de dauphin, le dauphin des rivières semble avoir définitivement disparu à cause de la pollution de son habitat (le fleuve yangtsé) dans l'indifférence générale, voici un petit rappel des espèces qui vont suivres ou qui ont déja disparus...


Le loup d'Abyssinie...



Il reste 500 individus environs, extinction prévu d'ici 3 à 5 ans (réduction de son habitat et des zones de chasse)....


Le tigre de Tasmanie (ou Thylacine)...



Dernier spécimen disparu en 1933 (chasse)...


Le Dugong..



Surement l'animal marin le plus menacé, entre 35000 et 40000 individus, extinction d'ici 8 à 10 ans (pollution + destruction des fonds marins)...


Rhinocéros nain de Bornéo...



Moins de 50 individus, extinction probable dans les 2, 3 années à venir (chasse + destrucion de son habitat)


Le Kakapo...



Espèce de perroquet nocturne, surement l'oiseau le plus rare au monde, en 1995 on comptait 50 individus (chasse)...


Le crapaud doré...



Vu la dernière fois en 1989, officiellemnt disparu (transport d'animaux nouveaux par l'homme sur son lieu de vie)...


Ect, ect, ect.... Tortue de Kemp (environ 1000 individus, chasse, destruction de son habitat de reproduction...), Ara de Spix (1 individu dans la vie sauvage vue en 2000, chasse), Wombat a nez poilu (110 individus, déforestation)...

Il existe aujourd'hui plus de 500 espèces (mammifères et animaux de petites tailles) qui devraient disparaitres d'ici 8 ans et malgré les efforts des défenseurs de la nature cela parait inéluctable.

ZZZ

Contribution le : 15/08/2007 17:28
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
Oui mais combien de nouvelle espèce vont voir le jour entre temps :gratte:

Contribution le : 15/08/2007 17:57
Signaler

logomoca
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2006 10:20
Post(s): 1107
Karma: 1110
Citation :
Oui mais combien de nouvelle espèce vont voir le jour entre temps

allons y tuons les humain de toute manière il y aura de nouvelles espèces

le nombre de nouvelle espèce qui apparaissent"apparaitrons" ne justifie en aucun cas le fait de tuer celles qui existent dejà
🙂

Contribution le : 15/08/2007 18:03
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Oui mais combien de nouvelle espèce vont voir le jour entre temps :gratte:


Aucune... Mais ta remarque est judicieuse car s'il est vrai que l'on découvre environ 10000 espèces nouvelles chaque année (principalement des insectes), celles ci pré-existaient déja (donc ne voit pas le jour) et, comme tout ce qui vit sur terre à l'exception de l'homme, tend à se réduire.

C'est vrai qu'il existe quand même quelques (rares) bonnes nouvelles comme en 2005 qui a été une année riche en découvertes, mais aussi en surprises : le Pic à bec d'ivoire, un oiseau que l'Union Mondiale pour la Conservation de la Nature avait officiellement classé dans les espèces éteintes en 1996, a été observé dans l'Arkansas et en 2002, à la frontière sino-vietnamienne, une trentaine de gibbons à tête noire, de petits singes que l'on croyait disparus depuis une trentaine d'années, ont été découverts.

ZZZ

Contribution le : 15/08/2007 18:10
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
Citation :

logomoca a écrit:
Citation :
Oui mais combien de nouvelle espèce vont voir le jour entre temps

allons y tuons les humain de toute manière il y aura de nouvelles espèces

le nombre de nouvelle espèce qui apparaissent"apparaitrons" ne justifie en aucun cas le fait de tuer celles qui existent dejà
:-)


je voulais dire par là, qu'il ne fallait pas simplement penser à celle qui sont en train de disparaitre ( en grande partie à cause de l'être humain ), et qu'il ne fallait pas oublier que de nouvelles allaient voir le jour ( peut être même pour venir en remplacer certaine qui sont en train de s'éteindre ) 😉

Contribution le : 15/08/2007 18:39
Signaler

AshySlashy
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Oui mais combien de nouvelle espèce vont voir le jour entre temps :gratte:


Ca dépend d'à combien tu te situes de la centrale nucléaire.

Contribution le : 15/08/2007 18:49
Signaler

Rockstar
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2007 10:18
Post(s): 733
Quelle va être l'incidence directe ou même indirecte de l'extinction de la grenouille dorée sur moi ? Comme l'homme fait partie de la nature, donc leurs disparitions sont naturelles, donc bah voilà quoi... C'est la sélection naturelle, tu fais pas le poids face à l'évolution de l'homme, tu disparais pour laisser les espèces les plus fortes, etc, etc, ou une grenouille mute soudainement grâce à la pollution humaine qui n’en reste pas moi naturelle, à part si l’on exclut l’homme de la nature, et devient capable de faire du feu mais bon les espèces sont faites pour évoluer ou disparaître au cas échéant.

Tout ça pour dire que j’aime pas les grenouilles.

Contribution le : 15/08/2007 20:09
Signaler

kwint
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2005 19:12
Post(s): 154
On fera un "temps modernes" parc ou un "époque contemporaine" parc en les reconstituant à partir de leur ADN d'ici quelques années. Il parait que Spielberg l'a déjà fait avec des dinosaures mais que c'était un tantinet dangereux avec les tyrannosaures et les velociraptaures. On a qu'à dire qu'on mettra pas les tigres de Tasmanie.

Plus sérieusement, si comme tu le dis, c'est inéluctable, ben alors, je m'en bats les coquilles d'oeufs. Sinon, faut le dire si je dois mettre un peu moins de thon sur mon sandwich.

Ps pour les défenseurs assidus de la nature, c'est de l'humour, je ne désire aucunement de remontrances svp.

Contribution le : 15/08/2007 21:11
Signaler

uTerrus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

Rockstar a écrit:
Quelle va être l'incidence directe ou même indirecte de l'extinction de la grenouille dorée sur moi ? Comme l'homme fait partie de la nature, donc leurs disparitions sont naturelles, donc bah voilà quoi... C'est la sélection naturelle, tu fais pas le poids face à l'évolution de l'homme, tu disparais pour laisser les espèces les plus fortes, etc, etc, ou une grenouille mute soudainement grâce à la pollution humaine qui n’en reste pas moi naturelle, à part si l’on exclut l’homme de la nature, et devient capable de faire du feu mais bon les espèces sont faites pour évoluer ou disparaître au cas échéant.

Tout ça pour dire que j’aime pas les grenouilles.


C'est vrai dans un sens mais les usines nucléaires n'ont rien a voir avec la puissance de l'homme !

Contribution le : 15/08/2007 21:24
Signaler

 0  #10
Fantôme
plus de grenouille qui se transforme en prince charmant ?:-o

Contribution le : 15/08/2007 21:37
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
plus de grenouille qui se transforme en prince charmant ? :-o

Regarde un peu dans ton entourage ! Même si c'est un prince charmant au physique de grenouille... 😃

Contribution le : 15/08/2007 21:50
Signaler

Crazy-13
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
je veux pas dire, mais ce sont plus généralement les crapauds qui ce transforment en Prince, non :gratte: 😃

Edit : visiblement ça marche pour les deux, et en plus ce sont les grenouilles qui sont le plus souvent citées :oops:

Contribution le : 15/08/2007 21:54
Signaler

 0  #13
Fantôme
Joli petit reportage Cquedalle...
Dommage de voir les réactions de certains vis-à-vis d'une des plus grandes d'especes de l'histoire de la Terre...
L'homme a l'intelligence de créer et il a le connerie de détruire...

Contribution le : 16/08/2007 00:21
Signaler

Jesus
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
D'accord, y'a plein d'espèces qui vont clamser . . . et à part les regarder clamser on fait quoi ?

. . .

Bon d'accord, montrer ce genre de vidéo ça aide à faire changer les mentalités (enfin on espère), mais j'suis pas bien convaincu qu'on ai des solutions.

Faudrait ptête mettre un ptit lien vers les sites de qq'associations connues et reconnues (wwf par exemple ?), histoire que tout ce bon sentiment soit pas perdu dans les méandre du web.

Contribution le : 16/08/2007 01:28
Signaler

 0  #15
Fantôme
@ Jésus : (ça me fait bizarre de dire ça)

Pourquoi tu ne les met pas les liens puisque tu en parles?

Bon en voici car tu as raison :

WWF

AVES

SPA

Greenpeace France

Il y en a d'autres bien sûr...(vous pouvez en mettre aussi ^^)

Contribution le : 16/08/2007 02:24
Signaler

 0  #16
Fantôme
tiens...ca me fait penser à ça :bizarre:

***extrait***

Contribution le : 16/08/2007 04:18
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:
tiens...ca me fait penser à ça :bizarre:

***extrait***


+100000.. pff
non juste sur la meme longueur d'onde

et oui quelque part ca me fait chier de voir disparaitre les dauphins, faute a ceux qui nous gouvernent Jesus. Ca fait un paquet de temps que le rechauffement climatique devient dangereux. apparemment la Chine prend ca desormais au serieux, au moins un..

Contribution le : 16/08/2007 05:18
Signaler

voyageur
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 18:33
Post(s): 109
Crazy13: Bien sur qu'il va y avoir de nouvelles especes qui vont etre decouvertes, cela n empeche que le nombre d espece vivant sur notre planete tends a diminuer de jours en jours.

L'homme a une part de responsabilite, mais il est pas le seul bien sur

Contribution le : 16/08/2007 09:51
Signaler

Jesus
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
@magik_kiss : euh ui, s'pas faux, mais j'pensais plutôt les faire mettre sur le premier message. Donc avis à cquedalle !

Contribution le : 16/08/2007 18:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.