Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Apoz36
L'idée que les scientifiques de 1900 se faisait de l'an 2000
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2007 20:00
Post(s): 518
pour être tout a fait honnête, j'ai été très surpris en découvrant ce lien : la plupart des prévisions sont justes ^^

Prédictions (attention c'est en anglais)

Contribution le : 24/08/2007 12:24
Signaler

Phadeb
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Waw y'a des choses ...

Et j'me rappelle de celui qui disait que les fils téléphoniques ne serviraient à rien, "il y'a déja les lettres" disait il !

Contribution le : 24/08/2007 12:52
Signaler

 0  #3
Fantôme
Il n'y aura plus d'animaux sauvages ni d'incectes ^^. Bien vu en tout cas pour certaines choses comme la communication et les photos.

Contribution le : 24/08/2007 16:17
Signaler

 0  #4
Fantôme
C'est franchement pas mal leur predictions compare a ce que je m'attendais

j'ai vu des video de "scientifique" francais de 1970 seulement qui predisaient qu'on aurait des voitures volantes .... en l'an 2000!

Contribution le : 24/08/2007 17:28
Signaler

Plysken
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2005 15:12
Post(s): 299
Citation :

j'ai vu des video de "scientifique" francais de 1970 seulement qui predisaient qu'on aurait des voitures volantes .... en l'an 2000!


Corben dallaaaaaaaass

Contribution le : 24/08/2007 18:38
Signaler

the-worst
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2007 21:27
Post(s): 523
lien mort

Contribution le : 24/08/2007 18:47
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
j'ai fait traduire la page par ma tool barre google, mais je crois bien que celle-ci est trop approximative pour vraiment saisir parfaitement chacune de leur prévision ipfs QmTGAquGtPAaLsjbkzW4uyZhzopZCrbPhEKncJFSH1RNBm

( ça serait tellement bien qu'une traduction valable soit faite et mis dans le premier postipfs QmWso6G12NuLsaNH3ARDhaxi9UQ6rfqYfVNrFkBrRwFMGh ipfs QmQLazpD2r8PMumeV29wgiYha2TrcDWj7UNdiM31zG4W6u )

Contribution le : 24/08/2007 23:58
Signaler

Apoz36
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2007 20:00
Post(s): 518
moi j'ai traduit le début :

Prédictions de l'an 2000
du "The Ladies Home Journal" de Décembre 1900

"The Ladies Home Journal" de Décembre 1900, contient un article fascinant de John Elfreth Warkins Jr. "Que pourrait-il se produire dans les 100 prochaines années".

M. Watkins a écrit : "Ces prophéties sembleront étranges, presque impossibles. Pourtant, elles viennent des esprits les plus savants et les plus conservateurs en Amérique. Je suis allé chez les plus sages et les plus prudents des hommes de notre grande institution de science et de savoir, leur demandant à chacun ce qui, selon leur opinion, aura été fait avant l'avènement de l'an 2001 - c'est à dire dans plus d'un siècle. Ces opinions que j'ai soigneusement retranscrites."

Durant l'année 2000, nous avons inclut les recherches de M. Watkins dans nos articles. Nous vous invitons à commenter ces prédictions, pour dire si elles se sont réalisées dans un certain sens ou comment elles ne pourront jamais être accomplies ! En tout cas, nous savons que vous allez apprécier ces prédictions.


Prédiction n°1 : Il y aura probablement de 350 millions à 500 millions de personnes aux Etats-Unis et dans ses possessions après qu'un siècle ce soit écoulé. Le Nicaragua demandera son admission dans notre Union après l'achèvement de grand canal. Le Mexique la demandera à son tour. L'Europe, cherchant plus de territoire au sud de notre pays, poussera beaucoup de républiques Sud-Américaines à entrer dans notre Union à leur tour.

Prédiction n°2 : Les américains seront probablement plus grand de 5 cm. Leur grande taille viens d'une meilleur santé, due aux grands changements en médecine, en système sanitaire, en nourriture, et en sports. Il vivra jusqu'a 50 ans au lieu de 35 ans à l'heure actuelle - car il résidera dans les banlieues. La maison de ville n'existera presque plus. Le trajet de la maison de banlieue jusqu'au bureau ne durera que quelques minutes. Un centime suffira pour payer le voyage. "Building in blocks will be illegal." (?)

Prédiction n°3 : Les exercices de gymnastiques seront pratiqués dès la crèche, ou les jouets et les jeux seront conçus pour fortifier les muscles. L'exercice sera obligatoire à l'école. Toutes les écoles, les collèges et les endroits publics auront un gymnase complet. Toutes les cités auront des gymnases publics. Un homme ou une femme incapable de marcher 16 km sans s'arrêter sera considéré comme quelqu'un de faible.

Prédiction n°4 : Il n'y aura pas de voiture sur routes dans nos larges villes. Toute la circulation se situera en dessous ou au dessus du niveau du sol tant qu'elle sera dans les limites de la ville. Dans la plupart des villes, il n'y aura que des métros ou des tunnels, bien éclairés et bien aérés, ou des hautes routes suspendues avec des escaliers en mouvements qui mènent au sommet. Ces routes souterraine ou aérienne regorgeront de spacieuses voitures aux roues silencieuses. Des métros et des routes aériennes seront réservées pour les trains express. Ainsi, il n'y aura aucun bruit dans la cité.

Prédiction n°5 : Les trains normaux pourront parcourir 3 kilomètre en 1 minute; les trains express, 240 kilomètre en 1 heure. Aller de New York à San Fransisco prendra un jour et une nuit avec un express. Il y aura des locomotive électriques en forme de cigare transportant des trains contenant des voitures. Les voitures seront, comme les maisons, artificiellement rafraichis. Le long des rails, il n'y aura ni fumée, ni cendres, car le charbon ne sera ni transporté, ni utilisé. Il n'y aura aucun arrêt pour l'eau. Les passagers voyageront à travers des régions chaudes et poussièreuses avec leur fenêtre ouverte.

Prédiction n°6 : Les automobiles seront moins chères que les chevaux (autant pour moi ^^) d'aujourd'hui. Les fermiers auront des chariots de foin, des charrues, des herses et des ratisse-foin automobiles. Un moteur de moins d'1 kg dans un de ces véhicules fera le travail de deux chevaux ou plus. Les enfants conduiront des traîneaux automobile en hiver. Les automobiles auront remplacé tout les véhicules utilisants des chevaux connus. Il y aura, comme il en existe déja aujourd'hui, des corbillards automobiles, des patrouilles de de police automobiles, des ambulances automobiles, des balayeurs de rue automobiles. Les chevaux en harnais seront aussi rares, si ce n'est plus, que ne sont aujourd'hui les chariots tirés par des boeux.

Prédiction n°7 : Il y aura des dirigeables, mais ils ne rivaliseront pas avec les voitures et les bateaux pour le transport de passager ou de marchandises. Ils seront toujous utilisés comme des armes de guerre par tout les états militires. Certains transporteront des hommes et des biens. D'autres seront utilisés par les scientifiques pour faire des observations loin au dessus de la Terre.

Prédiction n°8 : Des dirigeables aériens et des forts sur roues. Des canons géants qui tireront jusqu'a 40 km de distance ou plus, et dont les balles iront n'importe ou avec le bouclier protecteur qui fera exploser et détruire des villes entières. De tels canons seront armés avec l'aide de compas quand ils seront utilisés sur terre ou sur mer, et de téléscopes quand ils seront dirigés vers de grandes hauteurs. Des flottes de dirigeables, se camouflant avec, de denses, épais brouillards, qu'ils expulseront de leur toile en se déplaçant, flotteront au-dessus des villes, des fortifications, des camps et des flottes. Ils surprendront leurs ennemis en dessous d'eux en leur tirant dessus avec de mortels éclairs. Ces bateaux de guerre aériens nécessiteront l'utilisation d'abri anti-aérien, protégés par de grandes plaque de fer aussi bien à leur sommet qu'à leurs cotés. D'énormes forts sur roues se précipiteront dans les clairières à la vitesse des trains express d'aujourd'hui. Ils feront ce qui est actuellement connu comme des charges de cavalerie. De grandes charrues automobiles creuseront de profondes tranchées aussi vite que les soldats peuvent les occuper. Les fusils utiliseront des cartouches silencieuses. Des sous-marins submergés sous l'eau depuis des jours seront capables d'envoyer une flotte entière dans les profondeurs. Des ballons et des machines volantes porteront des télescopes qui pourront voir jusqu'a 160 kilomètre de distance et seront accompagnés d'une caméra capable de prendre une photographie de n'importe quel ennemi dans ce rayon. Ces photographies aussi grandes et aussi distinctes que si elles avaient étés prise dans la rue seront envoyés au commandant en charge des troupes.

Prédiction n°9 : Les photographies seront télégraphés depuis n'importe quel distance. S'il y a une guerre en Chine dans 100 ans, des photos des évènements les plus marquants seront publiés dans les journaux une heure après le moment ou ils se sont produits. Déja aujourd'hui des photographies sont télégraphés à travers de courtes distances. Les photographies pourront reproduire toutes les couleurs de la nature.

Prédiction n°10 : L'homme verra le monde entier. Les gens et les objets de toutes sortes seront apportés aux foyers, car des caméras seront connectés électriquement avec leurs écrans, à des milliers de kilomètres de distance. Les publics américains dans leurs théatres verront d'énormes rideaux dévoiler le couronnement des rois d'Europe ou le progressement des guerres en Orient. Les instruments apportant ces scènes lointaines chez les gens seront connectés avec un téléphone géant transmettant chaque son à la bonne place. Ainsi, les explosions des batailles lointaines seront entendus au moment même ou l'explosion se produira à l'écran, et les mouvements de lèvres des acteurs ou des chanteurs correspondront avec les mots et la musique entendue.

après j'ai arrêté j'en avais marre ^^

Contribution le : 25/08/2007 00:39

Edité par Apoz36 sur 20/4/2009 20:40:34
Edité par Apoz36 sur 20/4/2009 20:48:20
Signaler

 0  #9
Fantôme
Merci pour ce début de traduction (je n'aurai plus 69 messages 😞 )

Contribution le : 25/08/2007 01:28
Signaler

Kreep
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2007 20:14
Post(s): 444
Citation :
Les automobiles seront moins chères que les chevals d'aujourd'hui.


😃

Contribution le : 25/08/2007 04:37
Signaler

uTerrus
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

Kreep a écrit:
Citation :
Les automobiles seront moins chères que les chevals d'aujourd'hui.


:D


Comment il veut que les chevaux changent :bizarre:

Contribution le : 25/08/2007 06:10
Signaler

 0  #12
Fantôme
LOL! J'avais pas remarqué pour "chevals".

Tu as l'air bon en anglais mais moins en français ^^

Contribution le : 25/08/2007 12:48
Signaler

eider
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Jules Verne lui-même s'y est essayé 🙂

Et j'avoue que moi-même j'ai du mal à m'imaginer l'an 2100.
Aurons-nous enfin mis au point des centrales de fusion ?
Les piles à combustible auront-elles supplanté le pétrole ?
Que sera devenue l'Europe ?
Etc, etc, etc...

Contribution le : 25/08/2007 16:01
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
Jules Verne lui-même s'y est essayé 🙂

Et j'avoue que moi-même j'ai du mal à m'imaginer l'an 2100.
Aurons-nous enfin mis au point des centrales de fusion ?
Les piles à combustible auront-elles supplanté le pétrole ?
Que sera devenue l'Europe ?
Etc, etc, etc...


Certains hommes vivront sur Mars? Les ordis familiaux auront 1000 téra-octets de mémoire vive? Koreus sera le 1er site internet du monde? Michel Drucker presentera encore des emissions? Les boulets auront pris le contrôle de l'univers?

Contribution le : 25/08/2007 16:19
Signaler

DoubleZ
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4043
Karma: 1338
J'ai une idée qu'aucun d'entre vous ne pourra contredire.

Dans 100 ans, les gens sauront encore ce qu'est le jeu vidéo TETRIS.

Contribution le : 25/08/2007 16:36
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

magik_kiss a écrit:
Les boulets auront pris le contrôle de l'univers?


T'es sur qu'il faut attendre 100 piges pour ça ????? :bizarre:

J4aurais plutot dit que ça a ete oublié en 1900.... 😉

Contribution le : 25/08/2007 17:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.