Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Banbs
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 409
Karma: 364
Citation :

@Staffie a écrit:
@Banbs et si je suis ta logique, tu fais tuer des animaux pour les manger parce-que tu es trop lâche et/ou hypocrite pour le faire toi même.
Si donner la mort a un animal te gênait tant que ça, tu serais vegan ou végétarien.

La régulation des espèces est une nécessité parce que non, la nature ne se régule pas seule.
Parallèlement à cela, oui les chasseurs prennent plaisir a chasser.
Mais résumer l'action de chasse a la mise à mort, c'est ne pas faire la différence avec un abatoir. Dans ce cas, comme tu manges de la viande, cela ne devrait donc pas te poser de probleme.


@Staffie Tu ne suis pas ma logique, donner la mort à un animal ne me gêne pas.
Par ailleurs, si tu avais pris la peine de lire mes posts précédents, tu aurais vu que je ne résume pas la chasse à la mise à mort et que j'encourage la régulation des espèces.
Ce que je mets en avant et ce que je ne cautionne pas est la chose suivante :
La chasse est un loisirs, les chasseurs tuent des animaux par loisirs et donc par plaisir (comme tu l'as dit toi-même dans ton post précédent : "les chasseurs prennent plaisir a chasser")

Contribution le : 30/03/2023 10:19
Signaler

Staffie
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2246
Karma: 2204
Citation :

@Banbs a écrit:

@Staffie
Par ailleurs, si tu avais pris la peine de lire mes posts précédents, tu aurais vu que je ne résume pas la chasse à la mise à mort



Citation :

@Banbs a écrit:
La chasse est un loisirs, les chasseurs tuent des animaux par loisirs et donc par plaisir (comme tu l'as dit toi-même dans ton post précédent : "les chasseurs prennent plaisir a chasser")


Bien joué, tu viens une fois encore de résumer la chasse à la mise à mort.

Contribution le : 30/03/2023 11:16
Signaler

gazeleau
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7870
Karma: 6697
@Staffie Dire que les chasseurs sont en majorité des viandards immatures, irresponsables, se battant les couilles de la sécurité (des autres et de la leur) et n'ayant aucune notion d'écosystème, c'est une opinion qui n'a rien à voir avec une quelconque tendance 'animaliste'.

Contribution le : 30/03/2023 13:26
Signaler

Staffie
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2246
Karma: 2204
@gazeleau effectivement, c'est juste une opinion infondée démentie par les statistiques et notamment partagé par les animalistes.

Contribution le : 30/03/2023 13:42
Signaler

-Flo-
 2  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Staffie a écrit:
Bien joué, tu viens une fois encore de résumer la chasse à la mise à mort.


Tu veux dire par là que le plaisir se trouve uniquement dans le reste, et que la mise à mort est juste une étape nécessaire qui leur est pénible ?
Ou en d'autres termes, que la journée de chasse idéale serait celle où on rentre chez soi sans avoir tiré ?

Contribution le : 30/03/2023 13:46
Signaler

Jinroh
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6102
Karma: 9243
Faut toujours qu in y ait debat? On peux pas juste regarder une video pour ce qu elle est? Moi j u vois un ingenieux dispositif et ca me suffit...

Contribution le : 30/03/2023 13:49
Signaler

Sebmagic
 2  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5853
Karma: 2152
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Staffie a écrit:
Bien joué, tu viens une fois encore de résumer la chasse à la mise à mort.


Tu veux dire par là que le plaisir se trouve uniquement dans le reste, et que la mise à mort est juste une étape nécessaire qui leur est pénible ?
Ou en d'autres termes, que la journée de chasse idéale serait celle où on rentre chez soi sans avoir tiré ?



Mais non c'est bien connu que la chasse est avant tout une reconnexion avec la nature, l'idée d'un bref retour à l'état sauvage, le frisson de l'aventure. L'aboutissement de la chasse, ce n'est pas la mise à mort, c'est plutôt la sensation d'affrontement de l'homme et de la nature, c'est la remise en question de notre place sur Terre, de notre position face à notre propre animalité. Après si faut que ça passe par une balle dans la tête d'une biche, bah y'a pas le choix !

Contribution le : 30/03/2023 14:11
Signaler

Uatuu
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 15/07/2020 22:09
Post(s): 951
Karma: 481
Citation :

@Banbs a écrit:
Citation :

@Moustache a écrit:
Citation :

@Banbs a écrit:
vraie dans 95% des cas c'est :

Les chasseurs tuent des animaux pour amuser.


Faire vivre ton instinct de prédateur pour nourrir les tiens plutôt que faire des courses paisiblement
être pleinement responsable de la mort de l'animal qui va te nourrir plutôt que de déléguer à d'autres ou que faire des courses paisiblement.
Tu peux pas réduire ça à de l'amusement quand même.



c'est un loisirs quand même...


Faire chier avec des discours moralisateurs alors qu'on va tous crever aussi.

Contribution le : 30/03/2023 16:40
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4547
Karma: 3513
@Staffie Tu pourra jamais justifier les lâchers d'animaux apprivoisés qui se retrouvent dans ton jardin ou sur la route et qui attendent qu'on viennent les ramasser.
Quel courage et quel talent de dégommer un faisan qui n'a même pas le réflexe de fuir !
Quel service rendu à l'humanité d'élever des animaux pour le plaisir des chasseurs !

Contribution le : 30/03/2023 17:04
Signaler

Jashugan13
 4  #30
Je m'installe
Inscrit: 05/02/2010 21:38
Post(s): 319
Karma: 383
@Banbs Résumer la chasse à un simple "plaisir de tuer" équivaut à résumer la cueillette de champignon à un "plaisir de déraciner les plantes".
Pour moi qui ait grandi en Sologne dans une famille de chasseur, dans les deux cas tu as: le plaisir de la promenade en forêt, le plaisir de débusquer ce que tu es venu chercher, le plaisir de ramener de quoi manger pour pas cher. (Tu peux rajouter pour la chasse: le plaisir de bien viser si tu veux)
Prend tu du plaisir à tuer un moustique ? J’espère que non. Mais tu as peut être du plaisir à te dire "Je vais enfin pouvoir dormir".
Pour moi c'est pareil, quand le dimanche on mange du faisan aux giroles chez mes parents, le plaisir est surtout dans l’assiette, pas dans la mort d'un animal (et dans la bonne heure qu'il a fallu pour le déplumer et le vider), ni dans le dé-racinage des giroles (et la bonne heure qu'il a fallu pour les éplucher).
Quand mon père revient de la chasse avec un lapin, il n'est pas plus joyeux que si il revenait du boucher avec un steak. Et surtout ne me sortez pas la phrase "tu peut prendre le lapin au magasin", car le lapin de garenne et le lapin d'élevage, c'est pas le même goût.
Ceci étant dit, il y a effectivement certains chasseurs (assez peu, heureusement) qui prennent plaisir à tuer, quitte à laisser le gibier pourrir au soleil. Et je ne comprend pas comment des couillons pareils ont pu avoir un permis de chasse.
Bref, je sens que ce débat durera encore longtemps, mais je voulais juste partager mon expérience sur le sujet 🙂

Edit:
@Mr-poulet-du-33 J'ai vu ton message après avoir posté. Sache que j'ai un voisin qui fait de l'élevage de faisan, j'ai eu l'occasion d'en manger une fois, ça n'a aucun goût. L'élevage de gibier est de la connerie sans nom, et devrai être interdit selon moi.

Contribution le : 30/03/2023 17:27
Signaler

Staffie
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2246
Karma: 2204
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Staffie Tu pourra jamais justifier les lâchers d'animaux apprivoisés qui se retrouvent dans ton jardin ou sur la route et qui attendent qu'on viennent les ramasser.
Quel courage et quel talent de dégommer un faisan qui n'a même pas le réflexe de fuir !
Quel service rendu à l'humanité d'élever des animaux pour le plaisir des chasseurs !


Non, je ne les justifie pas, et je suis contre. De la même manière, je suis contre la chasse en enclos, contre la chasse au tétra qui est loin d'être une espéce qui se porte bien etc. On peut dénoncer certaines pratiques honteuses sans vouloir pour autant interdir la totalité.

Je te répond à toi qui propose une réflexion intélligente. Ceux qui parcontre refuse de prendre la chasse dans sa globalité pour ne la prendre que morceau par morceau en tentant de se faire passer pour plus bête qu'il ne le sont, j'arrête de me fatiguer.

Contribution le : 30/03/2023 18:10
Signaler

Krogoth
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4686
Karma: 1873
Citation :

@Staffie a écrit:

Une chose et certaine, c'est que cela ne sera pas grace aux reserves des écolos qui contribuent à la prolifération des sangliers dont les dégats alentour sont indémnisé par... les chasseurs.

Sur quoi se base ton assurance ?


As tu une idée de pourquoi on demande aux chasseurs d'indemniser et pourquoi ils acceptent. Indice : la réponse se trouve peut être dans ce que je dis avant.

Contribution le : 30/03/2023 18:31
Signaler

Staffie
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2246
Karma: 2204
@Krogoth Parce que le système législatif est fait ainsi et date de bien avant la surpopulation des suidés et des cervidés.

Contribution le : 30/03/2023 18:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.