Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Kilroy1
Une maman paresseux remercie l'homme qui a aidé son petit
 9  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19264
Karma: 24496

Contribution le : 17/04/2023 14:58
Signaler

Interfector
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Un animal qui a des griffes en guise de doigt perso je lui sers pas la pince.

Contribution le : 17/04/2023 15:11
Signaler

FMJ65
 12  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16102
Karma: 5390
Elle essaie plutôt de lui filer une baffe ... à la vitesse d'un paresseux !

Contribution le : 17/04/2023 15:24
Signaler

Levro
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2023 14:30
Post(s): 58
Anthropomorphisme.

Contribution le : 17/04/2023 15:54
Signaler

CrazyCow
 4  #5
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
Plot twist : il l’a arraché des bras de sa mère et l’a posé par terre avant de faire la vidéo.

Contribution le : 17/04/2023 17:43
Signaler

Loom-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
Il voulait su fric surtout où de la bouffe. (La monnaie chez les paresseux connait pas)

Contribution le : 17/04/2023 18:08
Signaler

Milot
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
J'avais lu : une maman paresseuse...
Faut que j'vais me coucher.

Contribution le : 17/04/2023 21:17
Signaler

SnikePlassken
 8  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3402
Karma: 2639
@Milot
« une maman paresseuse remercie l’homme qui a élevé son fils »

Contribution le : 18/04/2023 09:53
Signaler

 0  #9
Fantôme
J'ai lu une fois (peut-être sur le forum) que le paresseux pouvait abandonner son petit pour se sauver les miches. Je ne trouve pas de source qui mentionne cet info, si ça se trouve je confonds de bestiole.
Visiblement à partir d'un certain âge la mère "abandonne" le petit et vit à ses côtés pendant un moment avant que le petit vole de ses propres ailes s'accroche de ses propres griffes (peut-être le cas ici?).

Ce qui est certains c'est que c'est un animal plein de surprises (régime alimentaire, capacité respiratoire, porteur de tout un éco-système à base d'insectes et d'algues*, porteur sains de certains virus, etc. )
On trouve vraiment de tout comme infos. Visiblement c'est un animal encore très "mystérieux"
Citation :
*
Ses poils poussent du ventre vers le dos, aidant ainsi à l’écoulement de l’eau de pluie. Comme ils sont striés, ils recueillent une partie de l’eau, favorisant ainsi l’apparition d’algues microscopiques, qui prolifèrent grâce à l’azote libéré par les papillons


-----------------
@Levro
Remercier l'humain, Pourquoi pas ? ( un "remerciement" propre à son espèce )
Je ne connais pas trop les signes d'affection des paresseux je n'oserais pas affirmer haut et fort que c'est de l’anthropomorphisme, C'est quand même un mammifère et il est donc plus proche de notre fonctionnement que de celui d'une mouche 🙂 On peut donc partir du principe que comme les autres mammifère ( et + ) qu'il éprouve des émotions.( Comment mesurer les émotions chez les animaux ? )

Comprendre que l'humain n'est pas un danger ( et qu'il nous a refilé notre petit ) et être curieux à son égard. Certainement.
Après va savoir la vidéo vient peut-être d'un parc animalier ou je ne sais quoi

Edit_
Au-temps  pour moi.  Visiblement l'éthologie n'est pas aussi subtil que je le pensais. ¯ \ _ (ツ) _ / ¯

Contribution le : 18/04/2023 11:17
Signaler

lebibix
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 545
Karma: 239
Citation :

@Levro a écrit:
Anthropomorphisme.


Très juste !

Contribution le : 18/04/2023 11:37
Signaler

Levro
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2023 14:30
Post(s): 58
@Erreur404 Tu mélanges plusieurs notions. Les émotions chez les animaux, personne ne les nient. En revanche, le remerciement n'est pas une émotion, c'est une convention sociale qui n'a pas plus de quelques milliers d'années chez l'humain.

Contribution le : 18/04/2023 14:16
Signaler

 1  #12
Fantôme
Citation :

@Levro a écrit:
@Erreur404 Tu mélanges plusieurs notions. Les émotions chez les animaux, personne ne les nient. En revanche, le remerciement n'est pas une émotion, c'est une convention sociale qui n'a pas plus de quelques milliers d'années chez l'humain.


Non je ne mélange pas.  C'est bien pour ça que j'ai précisé à <<un "remerciement" propre à son espèce >> avec le remerciement entre guillemet pour ne pas "trop mélanger " et un peu plus loin "<<Comprendre que l'humain n'est pas un danger et être curieux à son égard. Certainement.>> pour dire que c'est peut-être autre choses que " un remerciement"

Dire que c'est un remerciement comme dans un sens homo-sapiens du terme me semble également  un peu gros et je suis d'accord avec toi.
Mais directement dire  << anthropomorphisme>> comme ça  me semble tout aussi épais.

Le remerciement et une "conséquence" de l’émotion de gratitude ( émotions sociales pour ce qui est de nous ) et est donc sûrement bien plus vieux que tu ne l'affirme.

Contribution le : 18/04/2023 17:34
Signaler

Milot
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@SnikePlassken voilà genre un truc comme ça, Hahaha

Contribution le : 18/04/2023 20:55
Signaler

Levro
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2023 14:30
Post(s): 58
@Erreur404 Quel animal autre que l'homme effectue un geste de remerciement concrètement ?

Contribution le : 18/04/2023 23:22
Signaler

Sebmagic
 2  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
@SnikePlassken Le choix de l'image est purement génial !

Contribution le : 19/04/2023 00:08
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Levro a écrit:
Quel animal autre que l'homme effectue un geste de remerciement concrètement ?

Erreur404 a écrit:
Dire que c'est un remerciement comme dans un sens homo-sapiens du terme me semble également  un peu gros


Si l'on parle d'un geste lié à une émotion sociale de type gratitude, je ne suis pas certain. Au hasard, je dirais peut-être les singes, car ils sont proches de nous, et ensuite je progresserais dans le classement de "l'intelligence animale", en commençant par les mammifères avant tout sociaux (toujours dans une idée de ressemblance). Par exemple, les mammifères marins ou les oiseaux.

Mais si tu veux, je peux essayer de faire des recherches lorsque j'aurai du temps et l'envie (quelque chose comme "gratitude animal" sur Google). Pour l'instant, comme cela ne me motive pas vraiment, j'ai ma petite histoire à moi 🙂 hihi

--------------------
J'avais l'habitude de nourrir quotidiennement un groupe de corneilles. Les moins farouches venaient manger dans ma main. Une fois, une corneille a déposé un paquet de sauce curry du McDonald's devant moi (ouvert, mais avec beaucoup de sauce). Cela ressemblait clairement à une sorte d'offrande. Ma meilleure explication est qu'elle me faisait un cadeau. Edit_ et qu'elle me remerciait

Je pense que cette preuve objective suffit à démontrer que le paresseux de la vidéo est clairement en train de remercier le monsieur qui lui a rendu le petit.

Contribution le : 19/04/2023 00:21
Signaler

Levro
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2023 14:30
Post(s): 58
@Erreur404 Tu démontres bien l'anthropomorphisme... La corneille a compris qu'elle pouvait obtenir de la nourriture en échangeant un objet, tu prends ça pour une offrande. Au japon, les corbeaux sont dressés pour ramasser les mégots grâce au même mécanisme. Il n'ont rien à faire de ta personne ou de la relation qu'ils ont avec toi mais assurent leur survie en comprenant les mécanismes mis en place par les humains qui leur permettent d'obtenir de la nourriture. Pas super scientifique comme façon d'aborder le sujet et non, cette " preuve " n'a absolument rien d'objective... En asie les singes ont appris à piquer les téléphones et les lunettes de touristes pour les échanger contre de la bouffe. Ce n'est pas le signe d'une quelconque construction sociale mais la preuve qu'ils sont malins quand il s'agit d'obtenir de la bouffe. Point.

Contribution le : 19/04/2023 09:11
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Levro a écrit:
@Erreur404 Tu démontres bien l'anthropomorphisme... La corneille a compris qu'elle pouvait obtenir de la nourriture en échangeant un objet, tu prends ça pour une offrande. Au japon, les corbeaux sont dressés pour ramasser les mégots grâce au même mécanisme. Il n'ont rien à faire de ta personne ou de la relation qu'ils ont avec toi mais assurent leur survie en comprenant les mécanismes mis en place par les humains qui leur permettent d'obtenir de la nourriture. Pas super scientifique comme façon d'aborder le sujet et non, cette " preuve " n'a absolument rien d'objective... En asie les singes ont appris à piquer les téléphones et les lunettes de touristes pour les échanger contre de la bouffe. Ce n'est pas le signe d'une quelconque construction sociale mais la preuve qu'ils sont malins quand il s'agit d'obtenir de la bouffe. Point.


Non, la corneille avait mangé gratuitement depuis bien assez longtemps. Encore une fois, tu affirmes des choses, mais cette fois-ci sur une histoire personnelle. C'est grandiose. Malheureusement, tu ne m'apprends rien dans ton post. J'espère qu'il sera utile à d'autres.

Malgré tous mes messages où je tente de rester "neutre" (c'est possible que ce soit un remerciement ou pas), car je pense qu'il faut rester humble au vu de nos connaissances, tu continues à t'obstiner dans l'affirmation. Je t'ai tendu une perche (à la limite du ridicule) : "Je pense que cette preuve objective suffit à..." ; cela me semblait évident au vu de mes autres messages que c'était une forme d'humour sophistiqué ; je voulais voir si tu tombais dans le piège et tester ta puissance intellectuel.

Au vu de ta façon d'affirmer des choses à tout va (et visiblement sans t'informer sur le sujet), je trouve très drôle que tu me parles d'une quelconque façon scientifique d'aborder les choses.

Point ,



edit réponse__________-
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Vous n'y êtes pas ! Il est évident qu'elle lui fait juste un doigt d'honneur ! ;)


Tu m'étonne enfin débarrassé du mioche et une saloperie de bipède  plus rapide que le vent  le ramène alors qu'il a fallut une demi- journée pour semer le petit. 😃

Contribution le : 19/04/2023 10:05
Signaler

alfosynchro
 1  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13636
Karma: 6468
@Erreur404
@Levro
Vous n'y êtes pas ! Il est évident qu'elle lui fait juste un doigt d'honneur ! 😉

Contribution le : 19/04/2023 10:42
Signaler

Moustache
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 951
Karma: 673
"On ne connaît pas toutes les facultés des animaux. Dans le doute ne les exploitons pas. Go vegan."

Voilà en gros et pour aller plus vite.

Contribution le : 19/04/2023 12:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.