Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


vanfredolina
Ny feministisk våg: Bara Bröst-aktioner på badhus
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'ai été récemment touché, sensibilisé, ému par un combat. Le genre de cause qui vous touche au plus profond de votre être et qui vous conduit, en bon koreusien qui se respecte, inexorablement à la création d'un nouveau sujet dans le bar.

Certains membres se plaignent ici "Ouais y'a plus de débat dans le bar...c'est dégueulasse... à Miami on en fait plein, et pas ici...tout fout le camp ect ect" et c'est aussi pour répondre à cette détresse que je crée ce topic

Le lien:
http://www.rfsu.se/ny_vag_av_bara_brost-aktioner__.asp

En français, pour les quelques membres ne comprenant pas le suédois:

Des Suédoises veulent être seins nus à la piscine

Une campagne vient d'être lancée pour que les femmes puissent apporter juste le bas de leur maillot à la piscine.

Des Suédoises ont lancé une campagne dans le pays nordique, baptisée "juste des seins" (Bara brijst, en suédois), pour obtenir le droit d'aller à la piscine sans haut de maillot de bain.

"Nous avons démarré le mouvement il y a deux mois dans le sud de la Suède. Notre but est de susciter un débat sur les règles culturelles et sociales non écrites qui sexualisent et discriminent le corps de la femme", a expliqué Atsrid Hellroth, 21 ans, étudiante à Malmij.

Selon la militante, une quinzaine de femmes mènent actuellement des "actions" en se rendant dans les piscines du royaume "topless".

Environ cinquante femmes ont rejoint le mouvement et beaucoup d'autres pourraient le faire à leur tour, selon la jeune femme.

"Il est important que les femmes aient les mêmes droits que les hommes. Lorsqu'on nous dit qu'être seins nus, cela risque de susciter une attraction, nous disons que les hommes doivent être capables de ne pas nous agresser parce que nous sommes 'topless'", a déclaré de son côté Ragnhild Karlsson, 22 ans.

Des tentatives ont eu lieu
La campagne, relayée par Ottar, le journal de l'association suédoise pour l'éducation sexuelle, a été lancée à la suite d'un incident en septembre à Uppsala (cinquante kilomètres de Stockholm). Deux jeunes femmes avaient laissé leur haut de maillot au vestiaire.

Rappelées à l'ordre par le maître nageur mais refusant de remettre le petit bout de tissu litigieux, elles avaient été contraintes de quitter les lieux.

Les militantes, qui ont créé un blog (barabrost.blogg.se), ont tenté une première opération "topless" mi-octobre dans une piscine de Malmij (sud) qui s'est soldée par un échec, selon le journal suédois en ligne The Local.

Puis une deuxième opération a été menée en vain à Lund (sud) il y a deux semaines.

"Le règlement des piscines stipule que les hommes doivent porter un slip de bain et les femmes un bikini ou un maillot une pièce", rappelle Inger Grotteblad, porte-parole du centre de loisirs d'Uppsala.
Pour des questions de sécurité, d'hygiène et de coutumes dominantes, a-t-elle dit.


source:Le post

Alors, vous êtes pour ou contre?

Perso, je suis d'accord avec ces jeunes effrontées féministes suédoises, oui au topless à la piscine! et je poste pas ça parce que je vais peut être me barrer en Suède l'an prochain! 😃

Je me rappelle avoir deja aperçu quelques seins nus aux piscines que je fréquentais, rien de choquant. Ok, pour l'homme, la femme est un objet de désir, les nichons au même titre que les fesses ont un pouvoir hautement érotique, amplifié depuis quelques décennies par les femmes des magazines, des pubs, dont l'esthétisme sert à mieux vendre, à imposer des stéréotypes. Mais on sait se tenir tout de même!

la petite Ragnhild dans l'article nous dit qu'elle veut "les mêmes droits que les hommes", ce refrain constamment repris par les féministes m'agace, je trouve même ces propos insensés. Cela revient à dire "une femme, pour être une femme doit devenir un homme."

En revanche, le témoignage d'Astrid est plus pikachu attaque éclair:
"Notre but est de susciter un débat sur les règles culturelles et sociales non écrites qui sexualisent et discriminent le corps de la femme"
La femme, c'est un concept "On ne naît pas femme, on le devient" (en voiture Simone! de Beauvoir). La voix, les gestes, la poitrine, les traits du visages plus fins, pouvoir donner la vie, susciter le désir chez l'homme...tous ces éléments qui caractérisent une femme mais seulement de l'extérieur.
La féminité est surtout subjective. La féminité est déterminée par notre culture, elle est souvent définie comme un "artifice culturel". En occident, être féminine, c'est être érotique selon les modèles du moment (bien maquillé, joli décolleté, parfumé ect ect).
Etre féminine, c'est suivre la mode pour correspondre à l'idée qu'une femme se fait "d'être une femme", c'est correspondre à des stéréotypes, c'est se vêtir d'un bikini sexy à la mode pour se baigner.

Pourquoi ne laisse-t-on pas à ses suédoises la liberté d'être femme autrement, comme elles le désirent, en délaissant le haut? Pourquoi cette rigidité? les pays nordiques sont pourtant connus pour avoir des moeurs plus légères que les pays latins.

Il appartient à chaque femme de déterminer ce qu'elle veut être, d'être féminine au degré qu'elle souhaite. Elle a raison de vouloir lever le débat cette petite coquine d'Astrid.

Contribution le : 13/11/2007 23:31
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
des images bordel!

Contribution le : 13/11/2007 23:46
_________________
Signaler

Kryss
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Haaa ce Vanfred', toujours prêts à frapper du poing sur la table pour soulever de vrais débats de société, à aider la condition féminine!!!

/me imagine Van entrain de rédiger son topic au brouillon... 😃

Contribution le : 13/11/2007 23:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
Certains membres se plaignent ici "Ouais y'a plus de débat dans le bar...c'est dégueulasse... à Miami on en fait plein, et pas ici...tout fout le camp ect ect" et c'est aussi pour répondre à cette détresse que je crée ce topic


oui monsieur toutafe !! car a Miami ( beach) elles font toutes du topless et meme qu'a Key West elles roulent en scooter sans culotte, facon britney.
alors camion ? pouet-pouet !! l'Ajax vaisselle:-x

Plus serieusement, je vois pas le rapport entre le topless et une certaine liberte de la femme :bizarre:
je trouve ca plutot joli surtout avec des petites/moyennes poitrines sur la plage. Plus gros surtout si la nana joue au volley ball par exemple, je trouve ca carrement moche, en plus ca risque de tomber plus vite:-P

M'enfin je m'interroge sur cette volonte farouche de revendiquer le topless dans une piscine publique. Sachant qu'a priori le topless, c'est, a la base, pour bronzer uniforme. Je vois mal le sujet dans une piscine si en plus elle est couverte 🙂

Enfin merci Vanfredo pour ce sujet passionnant qui me permet de me liberer, un court instant, de mon desespoir chronique 🙂

Contribution le : 14/11/2007 00:39
Signaler

Neo--Polak
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
je vote pour 😃

c'est vrai quoi
c'est de l'opression
les pauvres femmes se sentent oprimees par un objet inutile qui ne fait que denaturaliser leurs (jolies) formes

Contribution le : 14/11/2007 01:14
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:


oui monsieur toutafe !! car a Miami ( beach) elles font toutes du topless et meme qu'a Key West elles roulent en scooter sans culotte, facon britney.


ce topic ouvre un nouveau debat pour moi partir ou ?: la suede ou miami/key west !?

Contribution le : 14/11/2007 01:27
Signaler

PseudoX
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Ayant "testé" une suédoise (désolé pour les féministes) je suis absolument pour ce combat et je suis même prêt à les aider à enlever le haut!

*souvenirs, souvenirs*




Raaaahhhh! les joies de Göteborg!! 😃

Contribution le : 14/11/2007 02:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Et à quand les hommes en string-ficelle à la piscine municipale ?...:-D

Contribution le : 14/11/2007 02:05
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
ah non je les prefere virils en boxer 🙂
d'ailleurs les boxers sont interdits en piscine comme le topless pour les filles.

Contribution le : 14/11/2007 03:48
Signaler

Marsu_Xp
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Si y'a une pétition je signe :-D:-D:-D!

Contribution le : 14/11/2007 06:24
_________________
Signaler

elbaseu
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2007 10:02
Post(s): 119
Moi aussi je suis pour! wouuééé! serieusement je suis pour mais ca doit se faire dans certaines tranche horaires bien definie...pour ne pas choquer, certaines personnes... et en plus comme ca on sais quand elles sont la!!! 😃 et si elles ont des protheses mammaires elles peuvent venir aussi!? :gratte:?

Contribution le : 14/11/2007 11:44
_________________
le ciel n'est pas la limite... la limite c'est... c'est le sol! 😃
Signaler

Monsieur_M
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 12:51
Post(s): 1082
Tiens ! Tout cela me fait penser à une anecdote à peu prés similaire vécue par l’un de nous.

Au cours d’une ‘tite soirée sans prétention chez un ami koreusien (dont je tairais le pseudo car je ne veux pas perdre un ami), mon hôte me fait découvrir sa grande passion, les voyages, certainement influencé par le rayonnement de sa boite à image diffusant à ce moment là, l’île de la Tentation. Bref, après l‘énumération des pays et habitantes honorés par sa visite, il me confie l’unique et seule déception globe-trottesque de sa vie. Et il me parle donc des règlements intérieur drastiques des saunas à Mykonos. Oui, sous le couvert de la liberté de panser les plaies et erreurs de Dame nature, le pauvre s’est fait exclure de ces saunas pour port non réglementaire de maillot de bain deux pièces et pour pigmentation excessive d’ongles de pieds. Ce jour là, sa seule liberté, m’a-t-il dit, fut de brandir fièrement son majeur et de balancer une insulte homophobe à la caissière en sortant.
Encore aujourd’hui, il est très affecté par cette mésaventure. Je le revois encore ponctuant son récit d’une voix déchirée et ses yeux larmoyants : « Je te jure Monsieur_M ! Je ne me laisserais plus faire ! La tête de Ouam ! Cela m’a tellement offusqué au plus profond de mon cœur que je suis vénere grave pour la vie. Et le premier qui me fait une réflexion sur ma superbe ou autre, hein, et bin je lui mets un coups de sceptre dans les chicos, parole de roi ! »

Ah liberté quand tu nous tiens…

Séh bahlö (du suédois)

Contribution le : 14/11/2007 15:13
_________________
Tout le monde veut sauver la planete par contre personne ne veut sortir les poubelles!
Signaler

lelombric
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
😃 😃 Le topic de rencontre pour obsédés par excellence... ^^

Mais Moi je suis pour, et prêt, archi-prêt à signer une pétition ...

Contribution le : 14/11/2007 15:17
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Monsieur_M a écrit:
Tiens ! Tout cela me fait penser à une anecdote à peu prés similaire vécue par l’un de nous.

Au cours d’une ‘tite soirée sans prétention chez un ami koreusien (dont je tairais le pseudo car je ne veux pas perdre un ami), mon hôte me fait découvrir sa grande passion, les voyages, certainement influencé par le rayonnement de sa boite à image diffusant à ce moment là, l’île de la Tentation. Bref, après l‘énumération des pays et habitantes honorés par sa visite, il me confie l’unique et seule déception globe-trottesque de sa vie. Et il me parle donc des règlements intérieur drastiques des saunas à Mykonos. Oui, sous le couvert de la liberté de panser les plaies et erreurs de Dame nature, le pauvre s’est fait exclure de ces saunas pour port non réglementaire de maillot de bain deux pièces et pour pigmentation excessive d’ongles de pieds. Ce jour là, sa seule liberté, m’a-t-il dit, fut de brandir fièrement son majeur et de balancer une insulte homophobe à la caissière en sortant.
Encore aujourd’hui, il est très affecté par cette mésaventure. Je le revois encore ponctuant son récit d’une voix déchirée et ses yeux larmoyants : « Je te jure Monsieur_M ! Je ne me laisserais plus faire ! La tête de Ouam ! Cela m’a tellement offusqué au plus profond de mon cœur que je suis vénere grave pour la vie. Et le premier qui me fait une réflexion sur ma superbe ou autre, hein, et bin je lui mets un coups de sceptre dans les chicos, parole de roi ! »

Ah liberté quand tu nous tiens…

Séh bahlö (du suédois)


Mehkkil ekon semëk ! ( = "Objection !" en Suèdois)

D'après la personne en question qui n'est pas moi il s'agissait d'un hammam, et non d'un sauna. Mais bon, moi j'en sais rien, je ne fais que rapporter ce que me dit cette personne... Parce que ce n'est pas moi.

Contribution le : 14/11/2007 15:46
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
C'est beau de voir que je ne suis pas le seul à soutenir cette cause noble, le seul à penser aux femmes qui souffre à la piscine de ces brimades qui n'ont plus lieu d'être. Je constate qu'il y a vraiment des mecs biens ici, les koréusiennes ne sont pas à plaindre!

C'EST-LA-REVO-LU-TION--LIBE-RONS-LES-NICHONS!!!

Contribution le : 14/11/2007 17:01
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
pourquoi j'etais a Kendall 🙂

Contribution le : 14/11/2007 23:43
Signaler

Marsu_Xp
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Je veux bien signer une pétition pour qu'ils fassent de même en France...

Quelques arguments, ici et 🙂...

Imaginons mes arguments multipliés par 50 à la piscine municipale 😃...

Certains pessimistes ne manqueront pas de me sortir ce genre d'arguments... Là il est vrai que même Photoshop n'y pourra rien...

Sur ces bonnes paroles pleines d'espoir 🙂, je sors !!!

Contribution le : 15/11/2007 00:05
_________________
Signaler

Takeshi_
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2006 19:35
Post(s): 348
Je suis perplexe. Quel est l'intérêt ? Pour les femmes, j'entends.

Contribution le : 15/11/2007 00:49
Signaler

uTerrus
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

RaZyel a écrit:
Citation :

andrea a écrit:


oui monsieur toutafe !! car a Miami ( beach) elles font toutes du topless et meme qu'a Key West elles roulent en scooter sans culotte, facon britney.


ce topic ouvre un nouveau debat pour moi partir ou ?: la suede ou miami/key west !?


Key West et moins loin pour toi et pour moi aussi^^

Moi quand ils disent pouvoir avoir les mêmes droits que les hommes j'comprends pas bien ; les hommes se baignent torses nus ( en tout cas j'espère que oui en Suède ^^ ) et/ou ils mettent leur maillot de bain BORDEL !!!

Contribution le : 15/11/2007 02:01
Signaler

Neo--Polak
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
oula marsupial sort de beauxon arguments ^^

Contribution le : 15/11/2007 02:34
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.