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Fedox
Sagem fast 800 desynchronisation !
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Salut,

J'ai un modem fast 800 depuis 2 semaines et c'est impossible de naviguer correctement, il n'arrete pas de se desynchroniser apres 5 voir 30 min de connection !
Donc ma connection iternet se coupe !

Si quelqu'un peut m'aider ! Tou les conseils sont les bien venus !

J'ai placer un filtre ADSL sue chaque prises téléphoniques !
Je n'utilise pas de rallonge
J'ai netoyer les prises de telephones
J'ai mis a jour le pilote du modem
J'ai desinstaler/ réinstaller le modem

Mais rien n'a marcher !


Voila si besoin d'autre info me demander !

Merci ! :bizarre:

Contribution le : 07/02/2005 10:40
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GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Euh et ton FAI c'est qui???

Contribution le : 07/02/2005 10:41
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Fedox
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Mon FAI c'est Wanadoo !

Contribution le : 07/02/2005 10:42
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Pavlov
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 10:34
Post(s): 685
euh je pense que ce doit etre un probleme de ta ligne telephonique car j'ai le même modem et le même FAI

:gratte: :gratte:

Contribution le : 07/02/2005 11:31
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Fedox
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
La j'y croi pas mes yeux sa fé 1h que je suis connecter ! j'ai jamais fait ce record !

Je comprend pas ce qui ce passe !

Peut etre france telecom qui a fait quelque chose ! :bizarre: :bizarre:

Je voi pas en tout cas ! Si sa pouvais durait comme sa ....

Contribution le : 07/02/2005 11:34
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pouichh
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 22:00
Post(s): 152
Des nouvelles depuis hier ?

Contribution le : 08/02/2005 10:24
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Fedox
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
je pense avoir trouver le probléme c'est surement le condensateur ! Alors pour tout ceux qui ont ce probléme vérifier et nettoyer le condensateur de Votre ligne 😉

Contribution le : 11/02/2005 13:28
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ZeroHero
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 11:47
Post(s): 93
Le condensateur, si c'est bien l'espece de petit boitier noir, je l'ai carrement enlevé, c'est plus simple!!!
Et de plus ça marche tres bien sans...
D'ailleurs à quoi il sert cet objet?
Aussi non, est ce que ton modem est branché en usb?
Car souvent c'est ce type de connectiques qui posent problèmes.

Contribution le : 11/02/2005 13:45
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playman
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
le ti condensateur c'est un sacré merdier!
je sais pas a quoi ca sert enfin toujours est-il que pour tout probleme de synchronisation chez free direct ils disent vous avez pas un condensateur dans une prise?...
Moi c'etait le cas, j'avais aussi apelé france telecom qui devait m'enboyer un technicien, et si c'etait a cause d'un pb techinque style filtre, cable... c'etait 95 euro pour ma pomme!!
Au final la carte de France télécom dnas leur locaux etait soit disant morte...
C'est plutot FT qui voulait pas faire son taf lol!!
enfin dsl je devie....
donc si quelqu'un a plus d'info sur ce ti boitier noir qu'est le condensateur.... merci 😉

Contribution le : 11/02/2005 14:05
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GrosBill
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Tiens le retour du problème du condo sur la ligne de FT...

Pour ceux qui veulent le virer c'est ici..
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

Une petite question : Pour ceux qui l'on enlever ca change vraiment quelque chose??

Contribution le : 11/02/2005 14:17
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ZeroHero
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 11:47
Post(s): 93
Je ne saurais pas dire si ça change vraiment quelque chose, car dans mon cas mon modem ne marchait pas quand je l'ai reçu, j'ai evidement apellé la hotline de mon FAI en les traitant de tous les noms possibles et imaginables, et ils ont répondu qu'il fallait que je vire ce boitier. Ce que j'ai fait, mais ça ne marchait toujours pas, puis j'ai pigé que ça venait en fait de l'usb, depuis ben, chuis connecté par ethernet 🙂 . D'ailleurs il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas la.
Bref, ce que je sais, c'est que sans ce boitier bizarre, et ben ça marche quand même...

Contribution le : 11/02/2005 17:28
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playman
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
Moi je l'ai retiré, j'ai vu aucun changement, donc c'est vrai qu'on peut se demander a quoi ca sert....
en fait c'est pour ecouter nos dialogues téléphoniques!!
C'est un mouchard 😃 :lolhit:

Contribution le : 11/02/2005 18:32
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GrosBill
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
C'est pas un mouchard

Citation :
est un condensateur qui servait aux opérateurs France Telecom à tester le bon fonctionnement d'une ligne sans qu'il soit nécessaire à l'abonné d'avoir le téléphone branché


Par contre le fait de l'enlever et que ca améliore la ligne n'est a priori pas prouvé

Contribution le : 11/02/2005 19:37
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Wiince
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Tu viens de changer de forfait internet ? Est-ce que tu es passé la vitesse superieur ?

Heu , c'est réparé ou bien ?

Contribution le : 11/02/2005 20:07
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Fedox
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
moi je n'ai pas enlever le condensateur mais je l'ai simplement nettoyer et mis un produit qui aide les connectivités a ce faire ! j'ai attendu que sa séche et sa marche bien, sa na venait pas du modem ni du USB mais de la ligne enfin plutot le Condensateur situé en tête de ligne !

Voila mon probléme est enfin résolu !
Mais je croi que chaque cas est différent, il faut tester toutes les solutions dispo sur le net et voila ...

PAR CONTRE j'ai un autre probléme :

-Quand je me connect sur internet n'ayant aucun programmes liés a internet d'ouvert, Ma trasmission est TRES ELEVEE : 100 kb/s sur 160kb/s et des fois sa descant et augmente mais par contre je ne voi pas la différence quand les pages charge sa va toujours aussi vite !

Comment cela ce fait est ce normal ?

Contribution le : 12/02/2005 12:32
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Fedox
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Merci mais je vient de trouver pourquoi, c'etait un petit programme qui pomper tout, je ne c'est pas pourquoi mais ..

J'ai utiliser mon firewall Zone alarms Pour lui restrindre l'acces a internet et tout est redevenu dans l'ordre ! Ouf .. 😃

Contribution le : 12/02/2005 12:46
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Fedox
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
En fait g pas resolu le probleme en netoyant le condensateur sa n'a meme rien fait du tout c'etait just une coincidance car en fait je ne sais toujours pas pourquoi sa marche pas mais, le week - end je n'est pas beaucoup de probléme de deconnection environ 30 fois moi lol !!

Je vien de telephoner au 1013 pour qu'il verifient la ligne il devait me renvoyer un SMS dans les 48 heures mais sa fé + de 60 heures et j'ai toujours rien recu :s !!


Si quelqu'un Peut m'aider ! Peut etre faut-il parametrer le modem correctement en appuyant sur ALT + D mais j'ai essayer de mettre le Modem en BULK au lieu de ISO mais pas de changement !

Je ne sait plus quoi faire, ya t il quelque chose pour tester le modem ?

Contribution le : 25/02/2005 19:27
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nelene
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Je crois que mon (éternel) problème peut venir de la

j'ai fait quelques captures :





mon modem c'est le même sagem et mon FAI c'est cegetel...

enfin ceux qui me connaissent savent que c'est bien prise de tête...
Je pense que ça vient de ma ligne qui est pas très récente malheureusement...

Contribution le : 16/07/2005 16:50
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Invité
 0  #19
FantômeInvité
Bonjour,

Rien a voir avec ta ligne telephonique, c'est ton alimentation USB qui n'est pas assez puissante.
Soit il y a trop de choses branchées en USB, soit ton alimentation n'est pas bonne sur le 5 Volts.

Tu peu palier au probleme en ajoutant un concentrateur USB externe avec alimentation externe, ça devrait fonctionner.

Bonne journée.

Contribution le : 16/07/2005 17:20
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-Flo-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pour ceux qui se demandent à quoi sert le condensateur, il permet simplement à France Télécom de pouvoir faire des tests sur la ligne.

Et je crois que les condensateurs ne sont plus installés sur les lignes téléphoniques depuis 1990, mais c'est à vérifier...

Et quant au problème de Nélène, ce n'est pas obligatoirement dû à un problème d'alimentation de ses ports USB, comme le message d'erreur le laisse croire.
J'ai moi même eu ce problème avec un fast 800 (c'était avant que je reçoive ma Freebox :-D), et après avoir retiré tous mes périphériques USB, il subsistait.
J'ai alors essayé de brancher le modem sur un hub auto-alimenté, même problème.

Il s'agissait en réalité d'un problème sur ma ligne, et en interchangeant les fils de ma prise téléphonique le problème a été résolu.

Comme quoi les messages d'erreurs nous entrainent parfois sur de mauvaises pistes... 🙂

Contribution le : 16/07/2005 19:31
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