Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




DarkMoMo
Vive le Carnaval !!!
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Je propose un petit topic pour causer des différent carnavals.
Y en a un tas différent avec leurs traditions. Expliquez un peu tout ca ca m'intéresse, et certains autre aussi je suis sur...


Moi j'ai envie de parler du carnaval de binche même si c'est pas tout près ca reste mon pays qu'est la Belgique.
J'ai justemement vu un reportage sur Tf1 dans le JT de 13h.
Y sont classés patrimoine mondial de l'Unesco quand même alors ca vaut le coup de connaitre. Plus simple que ke blabla, un ptit lien --> www.carnavaldebinche.be

Sinon pour tout connaitre des carnavals en wallonie c'est par ici -->

Carnavals de Wallonies

Contribution le : 09/02/2005 16:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Moi je vais parler du carnaval de là où je viens.
Le lundi c'est mariage burlesque
Mardi gras c'est tenue rouge/noire->défilé dans la rue.
Mercredi des cendres on court le vidé en tenue noire/blanc->les carnavaliers sont en deuils car c'est le jour où on brûle Vaval qui signifie la fin du carnaval.
Vaval est une mascotte qui a un thème différent chaque année.Cette année la mascotte était une banane.Si c'est une banane c'est pas par hasard, mais l'expliquer se serait rentrer dans un débat politique et on est pas là pour ça.En fait on fête le carnaval depuis le vendredi soir précédent les jours gras jusqu'au mercredi.Le jeudi tout le monde reprend le boulot bien naze. 🙂

Contribution le : 09/02/2005 21:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.