Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Denej
[Help Needed] Répartition Bande Passante.
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Bonjour, je ne sais pas trop si vous pourrez m'aider ou même si je suis sur le bon forum pour demander ça (en fait, j'ai vraiment pas le gout de m'inscrire sur un forum informatique pour demander ça ^^).

Mon "problème" est simple. Je suis actuellement chez Free et soit disant "24 Mega". Enfin bon, avec 3 PC et la télé, il reste plus des masses et quand je regarde une vidéo sur votre site par exemple ou que je télécharge avec µTorrent et que les DL ne dépassent pas 100/200 kbps, je ne m'inquiétais pas (j'utilise un gadget Vista pour checker la bande passante à tout instant). Quand µTorrent tournait en arrière plan, il m'était alors quasiment impossible de faire autre chose à côté (comme par exemple, regarder une vidéo sur Koreus ><). Et tout à l'heure, en voulant regarder cette vidéo, j'ai vu qu'elle avançait hyper lentement (le DL affichait 150Kbps et µTorrent en prenait 140...) j'ai donc décider de pauser µTorrent, et là surpris, le DL monte à 1,4Mbps ! Et juste après la relence de µTorrent, rechute à 150Kbps... Il y a donc un grave problème de répartition de la bande passante ! Car si le DL de la vidéo de JeuxFrance monte aussi haut, ce n'est vraiment pas normal qu'une fois µTorrent lancé, le DL rechute aussi bas (d'autant plus que d'apres de nombreux test, j'peux monter à plus de 3/4Mbps).

Enfin bon, j'espère que c'est pas trop confus ce que j'écris. Ma question est simple : Est-il possible de répartir comme il faut la bande passante (par logiciel par exemple, une partie pour µTorrent, une autre partie pour Internet...) ? Car c'est vraiment abusé... Dès que je lance µTorrent (idem avec Azureus pour info), même s'il DL bas, tout le reste de la bande passante est paralysé (les 2 autres PC ont vraiment du mal). Sinon, j'ai vérifié pas mal d'info sur Free, dans mon compte, si vous voulez plus d'information, si ça peut vous aider à corriger mon problème, n'hesitez pas.

Contribution le : 22/03/2008 14:25
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75239
Karma: 36906
Le problème avec le P2P comme bittorent, c'est qu'il y a énormément de connexion actives et de l'upload, ce qui fait chuter tes autres téléchargements.
Je ne sais pas comment l'expliquer clairement mais c'est un fait.

Dans un premier temps tu peux essayer de régler ton upload dans uTorrent en le baissant.

Contribution le : 25/03/2008 19:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.