Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PowerBoy
[News] Cro$oft fait du chantage
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
La brevetabilité des logiciels, vous vous souvenez ?

En décembre, alors que la commission essayait de faire passer la directive sans vote pendant un sommet sur la pêche (si, si, je vous jure !), c'est la Pologne qui a "sauvé" le camp du libre; depuis c'est le statu quo mais le vent a tourné et la plupart des gouvernements nationaux se rangent du coté des utilisateurs, et donc refusent la brevetabilité... Ils ont d'ailleurs demandé à la commission d'annuler le texte et de reprendre les discutions à zéro.

Mais tout cela est sans compter avec la firme de Redmond, qui n'a aucun intérêt dans l'affaire (sic!), et sa politique commerciale très "up to date" : le chantage à la délocalisation !!!
Comme vous en connaissez tous maintenant le déroulement, allons directement à l'essentiel : la victime, le Danemark, doit ne pas revoir sa position sur les brevets (les "cons" amis de Bilou ne changent jamais d'avis, sic!) sous peine de voir la société Navision (qui appartient à Cro$oft bien sûr) déménager ... aux Etats-Unis ...

Voilou pour ceux qui veulent lire l'article complet

Alors, pour ou contre les brevets informatiques ?
Attention : comme vous l'avez lu, vous n'avez pas le droit d'avoir une idée complexe (voie du milieu) et surtout pas de changer d'avis ... Bilou vous guette ! 😛

Contribution le : 19/02/2005 21:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.