Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 73 »


Slarfire
 0  #501
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

Pride a écrit:
Citation :

Slarfire a écrit:
Pride, je pourrais avoir le lien de ton article s'il te plaît ? :-)


Je vais faire un truc sympa ce soir, et ce sera pour toi 😃
J'ai lu l'article sur l'hebdomadaire, donc en magazine. Cependant, tu peux déjà voir ça, sur leur site.

Ps: je te l'ai présenté ainsi pour que ce soit un peu moins "pavé" et chiant à lire ;-)


Merci, c'est vraiment super sympa de ta part ! 😎

Il est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à brider les motos à 100 bourrins. Même avec ''seulement'' cette puissance, il est possible d'aller à des vitesses très élevées. Qui plus est, si cela peut nuire à la santé du moteur, la durée de vie en sera considérablement abaissées et cela peut porter atteinte à la fiabilité de la moto en elle-même et donc provoquer un nombre d' accidents s'en trouvant très largement augmenté.

Par contre, le principe de payer l'assurance moins chère si on porte des équipements adaptée à la conduite (blouson, gants, bottes, pantalon renforcés etc...) serait vraiment une très bonne chose car ça obligerait presque tous les motards à s'en équiper et donc de réduire le nombre d'accidents mortels.

Contribution le : 12/10/2010 20:29
Signaler

-h2o-
 0  #502
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Ayez,
après un peu plus d'un mois d'attente, la préfecture m'a renvoyé mon permis tout neuf.
La moitié des cases cochés sur le volet 3, ça fait plaisir.
Je m'en tiendrai là. Le PL, le SPL et le TC ne me sont pour l'instant d'aucune utilité. 😃

Contribution le : 16/10/2010 23:03
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Undead
 0  #503
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

-h2o- a écrit:
Ayez,
après un peu plus d'un mois d'attente, la préfecture m'a renvoyé mon permis tout neuf.
La moitié des cases cochés sur le volet 3, ça fait plaisir.
Je m'en tiendrai là. Le PL, le SPL et le TC ne me sont pour l'instant d'aucune utilité. :-D


t'as même le remorque ?

permis E je crois.


Bon sinon je continue inlassablement mes recherches.
faut dire que plus on augmente les critères moins on trouve 😕


Quelqu'un a une SV 650 N datant d'avant 2000, noire, et a moins de 3000€



Par contre je suis tombé sur une gladius de 2010, état nickel, complètement équipée, 3000 bornes, toutes les factures a disposition.

1000€...



je cherche encore la couille.

Contribution le : 16/10/2010 23:26
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #504
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Oui Undead,

il doit s'agir d'une erreur de frappe.
Parce que sinon, je lui en prend 6 au mec et avec le bénéf à la revente, ça m'en fait une gratos. 😎

Contribution le : 17/10/2010 10:10
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Undead
 0  #505
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

-h2o- a écrit:
Oui Undead,

il doit s'agir d'une erreur de frappe.
Parce que sinon, je lui en prend 6 au mec et avec le bénéf à la revente, ça m'en fait une gratos. 8-)



De toute façon il répond même pas.
En même temps avec un prix pareil elle a du être vendu dans la minute.

Contribution le : 17/10/2010 17:01
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #506
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
La gladius, c'est justement celle que je recherche.

























sinon, je me laisserai bien tenté par la XJ6
































Deux motos idéales pour les débutants.

Contribution le : 17/10/2010 18:29
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Undead
 0  #507
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
préfère quand on a viré le cul dégueulasse a la glad:




sinon prend pas la XJ, c'est vraiment de la merde.

Contribution le : 17/10/2010 21:03
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #508
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Undead a écrit:

sinon prend pas la XJ, c'est vraiment de la merde.


Why?
Qu'est ce qui ne va pas avec cette bécane?

Contribution le : 18/10/2010 20:39
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Undead
 0  #509
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

-h2o- a écrit:
Why?
Qu'est ce qui ne va pas avec cette bécane?


Ben elle a rien dans le ventre, ça pousse pas, c'est une vraie merde a entretenir dixit un des mecs de ma moto école.
Aucun plaisir la dessus. Et une moto qui fait bzzz, bzzz...

C'est très cher pour une brouette avec une roue en plus.

Contribution le : 18/10/2010 20:59
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #510
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19050
Karma: 5689
J'adore ce style de becanes dont vous parlez. 😉

Undead ,une photo s'imposera lorsque tu auras trouvé ton bonheur !

Contribution le : 18/10/2010 21:16
_________________
Signaler

Undead
 0  #511
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

zertyy a écrit:
une photo s'imposera lorsque tu auras trouvé ton bonheur !



😞


pas pour tout de suite, je trouve rien à mon gout.


Sinon on parle exclusivement de roadster.

Contribution le : 18/10/2010 21:55
_________________
Signaler

fabetche
 0  #512
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

-h2o- a écrit:
Why?
Qu'est ce qui ne va pas avec cette bécane?


Ben elle a rien dans le ventre, ça pousse pas, c'est une vraie merde a entretenir dixit un des mecs de ma moto école.
Aucun plaisir la dessus. Et une moto qui fait bzzz, bzzz...

C'est très cher pour une brouette avec une roue en plus.


ralala ces jeunes qui croient tout connaitre !!!! 😃

la xj6 fait 78ch tout comme une sv. la différence est que c'est un 4 cylindre (dérivé du bloc moteur de la R6), donc, comme tout les 4 pattes, tu trouveras le plus de puissance aux alentours des 6000 ou 8000 tours, contrairement au bicylindres qui tappent plus bas, mais avec moins d'allonge.

essaye une xj et un bandit, tu ne trouvera pas beaucoup de différence au niveau du comportement moteur.
les points fort de la xj (par rapport à son prix bien sur) : suspensions, cadre acier (plus lourd mais plus rigide), toute en simplicité, bref, du bon Yam'.

maintenant c'est sur que si tu préfère te tapper la bourre à chaque fois que tu prends ta moto, mieux vaut un bi, tu auras un peu plus de sensations au début.
après, si tu vois la moto plus comme un moyen de locomotion, de ballade ( en solo ou avec sds) la xj peut etre un bon choix.

Contribution le : 19/10/2010 09:39
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #513
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Aujourd'hui a eu lieu la manifestation de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).

Voici la fiche qui m'a été distribuée :

Manifestation FFMC contre le contrôle technique et pour la circulation entre les files

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester ce Samedi 23 Octobre 2010. La FFMC entend protester contre l'éventualité d'un contrôle technique qui toucherait tous les deux-roues motorisés (2RM) et pour la légalisation de la circulation entre les files.


Un contrôle technique pour les deux-roues motorisés (2RM) : Pour quoi faire ?
Rappelons simplement que moins de 1% des accidents 2RM sont causés par une défaillance mécanique. Cette mesure sera donc sans effet sur la sécurité routière. Un contrôle technique pour les 2RM : pour enrichir qui alors ?

Pourquoi légaliser la remontée des files ?
Pour que cette pratique soit enseignée dans les autos et moto-écoles. Cela contribuera à un meilleur partage de la route. Et un motard qui remonte une file, c'est une voiture en moins dans les embouteillages ! Cette pratique est quotidienne dans les grands centres urbains.

Le gouvernement n'écoute pas les motards !
La remontée des files reste interdite. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards ''contrevenants''. Pourtant, la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l'intérieur comme à ceux du secrétariat d'Etat aux Transports, son point de vue qui semble d'une grande logique.

Des promesses, toujours des promesses...
On nous a répondu par une ''promesse de test sur la légalisation''...qui n'a jamais été tenue !


A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien !

De quoi se mettre en colère, ce samedi 23 Octobre.



Donc voilà, c'était le recto des flyers distribués pendant la manif', le verso donnant des conseils aux motards et aux automobilistes sur le partage de la route.
Donc à Nantes, ils se sont réunis dans un parking en centre-ville, au bord de la Loire et ont lancé une opération escargot sur l'artère principale de la ville eb roulant à 5km/h. Le tout a été très bien organisé et encadré par une vingtaine de personnes de la FFMC et une dizaine de motards policiers qui était d'ailleurs pour la manif'. Tout s'est passé dans une très bonne ambiance et quelques concours tel que le démontage/remontage de roue arrière en un temps record, croissants et bières distribués gratuitement et un concours de ''qui c'est qui fait le plus de bruit ?''. Environ 300 motos étaient présentes et 450 personnes.

J'ai pris quelques photos qui devraient être disponibles d'ici 1 ou 2 jours, le temps que je trouve comment on transfert les photos d'un portable à un ordi sans câble...
J'ai tout copié de mes petites mimines donc évitez de trop saquer sur les fautes ! Merci. 😃

Contribution le : 23/10/2010 21:09
Signaler

Pride
 0  #514
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Merci pour le compte rendu en tout cas 🙂

Tu es motard toi-même ?

Contribution le : 23/10/2010 21:36
Signaler

Slarfire
 0  #515
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
J'ai 16 ans, donc je passe mon permis A1 qui est le permis 125 (que je passe en Novembre), mais à 18 ans, je pense passer mon gros cube. Ce permis A1 me servira ''d'entraînement'' au permis toutes cylindrées. Donc je suis un motard naissant si tu préfères. 🙂
Je pense prendre une Honda Varadero ou une Daleim Roadsport qui ont un très bon gabarit (gabarit de 400cc environ) et elles sont relativement rapides pour les 125cc (environ 125/130km/h) donc ce sera parfait pour l'utilisation que je vais en faire.

Contribution le : 23/10/2010 21:48
Signaler

Pride
 0  #516
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Ah, bien 🙂
Je pense passer mon permis 125 dans pas trop longtemps. P'têtre le jour où j'aurais le code, pour commencer...

Contribution le : 23/10/2010 21:49
Signaler

Undead
 0  #517
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je dois voir ce bébé demain:





modèle 2008, 18 000km, état nickel, bichonnée par son proprio. Première main. pot MIVV GP Carbon, ,un saute-vent, un passage de roue ermax, un support de plaque, un protège-réservoir Bagster, des clignos arrière, des tampons de protection BIHR, un indicateur de rapport engagé GIPRO.

🙂


négocié 3000€ pour le moment, sans le tapis bagster et le gipro.


hâte, hâte, hâte, hâte, hâte, hâte, hâte :evil: 😛

Contribution le : 23/10/2010 22:02
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #518
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Je viens de voir la nouvelle CBR125R, elle est magnifique ! j'espère que les perf' et le gabarit seront au rendez-vous mais avec ses air de VFR? j'en doute pas trop.

Infos et images : http://www.moto-infos.com/actualite-6283-honda-cbr125r-2011-mini-vfr.html

PS : Félicitations Undead ! Pour ce prix, ça vaut vraiment le coup mais à vu d'oeil, elle ne m'a pas l'air super saine cette moto. M'enfin bon, tu verras ça quand tu l'essaieras. 😃

Contribution le : 23/10/2010 22:21
Signaler

Undead
 0  #519
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Super saine ?

Ben c'est la dernière SV avant son remplacement par la gladius.
Donc elle a du couple, ça se conduit comme un vélo, et c'est super pour les débutants.
On peut soit se la jouer pépère, elle tient bien la route, freine fort, a une belle accélération et l'ensemble pardonne les erreurs.
Soit attaquer comme un porc quand on le sens.

Une moto que je lâcherai pas avant des années je sens 🙂
(sauf si elle me lâche, mais je serai ptet plus là pour m'en plaindre dans ce cas)

Pour ceux qui veulent me rappeler que quand on commence on emmanche pas. Je le sais et je m'y tiendrais fermement. Trop dangereux et je suis trop jeune.


Pour citer quelqu'un qui s'y connais mieux:

Le SV, bestseller de la marque. Tout le monde le connait. Excellente moto pour débuter elle est néanmoins dans la limite « haute » de la catégorie pour les bicylindres. Le moteur est vraiment très agréable, pousse partout avec un bon caractère. On ne s’en lasse pas facilement à moins que l’on trouve son plaisir en vissant en ligne droite. L’ensemble est très sain et homogène bien que les suspensions d’origines préviennent les excès. Néanmoins, si l’on souhaite garder sa moto un certain temps, changer les suspensions offre une toute nouvelle moto avec un très gros potentiel. La selle est ferme et la moto pas idéale pour le duo même si il reste tout à fait envisageable.

Contribution le : 23/10/2010 22:33
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #520
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Ca ne veut pas dire ça le fait qu'elle ne soit pas saine mais sur la photo, elle paraît mal entretenue, poussiéreuse, un peu refaite de partout(la selle rouge me paraît pas trop trop d'origine). En gros, le type a du pas mal tirer dessus donc le rôdage ne doit pas être super bien fait, tout ceci peut expliquer ce prix (sauf raison autre, genre changement de moto, besoin d'argent etc...). Je ne doute pas qu'elle soit très bien pour les débutants mais fait attention car comme elle est destinée aux motards ayant assez peu d'expériences, ceci veut peut-être dire que c'est sa première moto donc il a peut-être chuté ou un peu bousiller le moteur à cause de la jouissance qu'il procure quand on est jeune et con 😃 . Enfin bref' elle m'a l'air un peu trafiquée et mal entretenue donc fait bien attention à tout vérifier et à bien écouter le moteur (essaye d'entendre un moteur du même type quasi neuf ou très bien entretenu) pour pouvoir comparer. Fait toutes les vérifications qu'on t'a apprise ou appelle un motard chevronné pour qu'il te donne son feu vert.
C'est un très gros investissement donc soit sur tes gardes. Et essaye d'autres types de motos avec lesquelles tu hésiterais, ça fait 6 mois que je cherche une 125 et je ne sais pas encore trop quoi prendre alors que je me suis énormément renseigné, donc fait plusieurs essaies avant de foncer tête baisser mais après, tu es majeur et vacciné donc tu es responsable mais fais bien attention.
t'aurais du aller à la manif' pour discuter de tout ça avec les autres motards pour qu'ils puissent te conseiller. 😉

Bonne route !

Contribution le : 23/10/2010 22:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.