Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Mad-C
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Qu'on se le dise : Il n'y a pas de miracle.
On ne pourra jamais arrêter de polluer, on peut juste polluer moins ou polluer différemment.



Quelle vision manifique du futur !
J espere que tu n'y crois pas vraiment... Moi je suis pour la recherche et l'invention. Alors certes, ce n'est qu'un début mais je trouve que ta phrase est super pessimiste !

Je crois, de mon coté mais aussi de celui de beaucoup (voir plus haut), qu'il y a surtout un pb des lobies qui nous ecrases avec leur tune et leur monopole de m****. Si Suez et Total mettaient un peu plus de tune dans la recherche de carburant/moteur moins polluant on avancerai bien plus vite.

Mon pere est chercheur (on s en tape a moitié) et il a du abandonné une 30aine d'expériences sur des produits/inventions/améliorations, tel que le vitrocérramique ou l'electroconductivité etc..., parce qu'il "manquait d'argent"... bref

J'suis triste de voir que des gens pensent comme AikiNoodle (on est daccord dans la limite du rationnel) parce que je trouve qu'on devrait se battre un peu plus pour développer ces petites choses qui pourraient devenir bien plus importantes dans notre vie !

Sur ce... AMEN

ps : c'est rien contre toi AikiNoodle

Contribution le : 09/06/2008 12:18
Signaler

jeremy42sf
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

Nighthawk a écrit:
AikiNoodle, tu n'as pas besoin d'être aussi agressif pour que tes propos soient jugés pertinents ou pas. Tu sais, pendant l'Inquisition, ils étaient nombreux à gueuler avec colère que la Terre était plate...

+1 faut arrêter de s'exciter , ce Minato n'est pas plus con que nous et il en sait sûrement bien plus que nous sur le sujet. C'est sûr c'est pas révolutionnaire mais ca mérite qu'on s'y attarde. Enfin je crois.

Contribution le : 09/06/2008 12:29
Signaler

Nighthawk
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

SonG_BoX a écrit:
si je comprend bien, ce système est le même principe que pour le train à sustentation magnétique ?


Je n'en ai pas entendu parler de ce train. Je connaissais le train quantique qui va d'un aéroport au centre ville à vitesse record (toujours au Japon je crois) mais pas de sustentation magnétique.

A priori, le système de Minato est unique et je crois que le brevet vient juste d'être déposé.

EDIT : Mad-C, merci pour ce message plein de foi ! Ca change du "ouais bof, fake, c'est pas possible" !

Contribution le : 09/06/2008 12:46
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Les seuls espoirs fondés dans l'énergie qui déch' peut aller éventuellement vers les Tokamak pour étudier la fusion nucléaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokamak ) et là, c'est pas de la couille mais c'est chaud à gérer.


Bah remarque, c'est clair que si personne n'a d'endroit pour mettre les dechets nucleaires, c'est probablement parce que ça pollue pas.
Ou alors peut être un p'tit peu, mais personne n'en veut quand même...


Citation :

Le web pullule de ces projets de savants fous tout juste bons à faire un sujet d'étude dans une classe de mécanique ou autre.



T'as entendu parler de linux ou choses comme ça ? :bizarre:
ou quelques "savants fous", ont reunis leurs idees pour en faire quelque chose d'utilisable et fiable.... ne crois tu pas que c'est quand même plus simple et plus rapide de travailler à plusieurs sur un projet, qu'il n'est pas interessant que chacun apporte sa petite part d'imagination/amelioration ?

Contribution le : 09/06/2008 13:21
Signaler

eider
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Nighthawk a écrit:
Je connaissais le train quantique qui va d'un aéroport au centre ville à vitesse record (toujours au Japon je crois) mais pas de sustentation magnétique.


Je crois que vous parlez du même, celui-là.
Qui est tout aussi énergivore que le train classique, au passage.

Le rendement exceptionnel du moteur de Minato est possible quand on prend en compte l'énergie emmagasinée.
C'est à dire que la dépense d'énergie se situe lors de la fabrication des aimants, et cette énergie sera restituée avec l'usure du système.

Il n'y a donc effetivement rien de révolutionnaire à mes yeux, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas intéressant.
Surtout si ce moteur permet effectivement de " polluer moins ou différemment " pour faire tourner un ventilateur.

Par ailleurs on n'en est sans doute pas encore à "arrêter de polluer " concernant le transport, mais en matière d'habitat par exemple il y a des pistes sérieuses.
Alors pourquoi pas ? 🙂

Contribution le : 09/06/2008 13:29
Signaler

Canardo
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Snif attendez, snif, sa sent quelque chose, oh mais oui mais ce ne serait pas un fake par hasard ?
Jusqu'à preuve sur un média publique je soutient le fake... Normalement on devrait le voir ce soir à 20h, nan ?

Contribution le : 09/06/2008 15:41
Signaler

Nighthawk
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Muahahah a écrit:
Snif attendez, snif, sa sent quelque chose, oh mais oui mais ce ne serait pas un fake par hasard ?
Jusqu'à preuve sur un média publique je soutient le fake... Normalement on devrait le voir ce soir à 20h, nan ?


Arrête ou je dis à tout le monde que tu bosses pour les illuminati, les reptiliens et que tu es l'agent double de David Icke.

Sérieusement. Tu crois encore que les médias publics disent la vérité ? Compare les infos entre les chaînes publiques, elles se contredisent souvent.

Contribution le : 09/06/2008 15:56
Signaler

Canardo
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Attend et on fait quoi des lois de la physique, on les mets dans la poche et hop, ah ba ça alors maintenant on va pouvoir tranquillement créer de l'énergie, suffira par exemple d'en brancher plusieurs d'affilé et ensuite le dernier donnera assez d'énergie pour un créer un autre et tout le monde sera content et heureux ! Nan désolé quand le premier site que je trouve sur google en tapant "Moteur à énergie libre" est un site ayant le nom de OVNI007 et que le gouvernement nous cache la vérité, etc... Benh non je me permet d'avoir un gros doute.

Contribution le : 09/06/2008 16:16
Signaler

Biohazard0
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
ce qui est bien, c'est que t'as strictement rien compris et tu la ramènes... aucune énergie n'est crée... on utilise l'énergie magnétique savamment...

faut apprendre à lire...

Contribution le : 09/06/2008 16:23
Signaler

aioren
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :
Nan désolé quand le premier site que je trouve sur google en tapant "Moteur à énergie libre" est un site ayant le nom de OVNI007 et que le gouvernement nous cache la vérité, etc... Benh non je me permet d'avoir un gros doute.


+10

LOL !

J'applaudis des deux mains 😃

Et pour ceux qui douteraient de l'existence du site en question et/ou qui auraient la flemme de faire la recherche google : http://www.ovni007.com/id106.html

Et si vous même avez vu des extra-terrestre (dont la soucoupe volante fonctionne avec un moteur Minato), n'hésitez pas à témoigner ici :lolhit:

un peu comme ce cher Sebastien Tellerain qui les a vu !
Vous pouvez le voir ici


Citation :
ce qui est bien, c'est que t'as strictement rien compris et tu la ramènes... aucune énergie n'est crée... on utilise l'énergie magnétique savamment...


Si tu n'as pas d'argument, évite d'être méprisant. Il a parfaitement lu. L'énergie magnétique doit bien être créée quelque part.

Contribution le : 09/06/2008 16:29
Signaler

Biohazard0
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
aucune énergie n'est jamais et ne sera jamais crée... faut retourner en cours les mecs...

quand t'as pas d'arguments tu ferais mieux d'éviter de répondre également...
quand je lis ça

Citation :
par Muahahah sur 9/6/2008 15:41:17

Snif attendez, snif, sa sent quelque chose, oh mais oui mais ce ne serait pas un fake par hasard ?
Jusqu'à preuve sur un média publique je soutient le fake... Normalement on devrait le voir ce soir à 20h, nan ?


je me permets de mettre en doute la fin de ta phrase de looser.

Contribution le : 09/06/2008 16:37
Signaler

aioren
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :
aucune énergie n'est jamais et ne sera jamais crée... faut retourner en cours les mecs...


Alors juste histoire de briser ta répartie à deux balles, laisse moi t'apprendre que l'énergie magnétique est fréquemment créée a partie d'énergie électrique (via des électroaimants) qui elle-même peut provenir d'énergique mécanique, chimique ou nucléaire.

Maintenant, tu peux toujours essayer de chipoter sur le terme de création ou d'énergie pour tenter de sauver la face. Mais tu n'arriveras qu'à t'enfoncer un peu plus car je maitrise très bien ce sujet.

Au plaisir de t'instruire 😃

Contribution le : 09/06/2008 16:44
Signaler

Nighthawk
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Il est toujours amusant de voir que lorsqu'on aborde ce genre de sujet, il y en a toujours pour venir parler d'un ton méprisant pour dire qu'ils ont tout compris et que ce n'est pas possible. Ah, d'avoir trop bien appris ses cours on finit par ne plus douter de soi...

Bonjour l'ouverture d'esprit.

Note pour Muhahaha : l'article que j'ai en partie recopié vient du site ovni007. Et alors ? Est-ce que c'est forcément n'importe quoi ? Pour moi, le grand n'importe quoi, c'est justement les chaînes publiques et les médias qui ont un talent incontestable pour déformer la vérité, qu'il s'agisse de données scientifiques, de faits divers ou même de reportages sur les célébrités.

Pour avoir des amis qui travaillent en radio et à l'AFP, crois-moi, ils sont les premiers à considérer que l'information est avant tout du marketing et en sont désolés. Parler d'un évènement = faire de la pub = gagner des sous.

Contribution le : 09/06/2008 17:17
Signaler

Biohazard0
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

aioren a écrit:
Maintenant, tu peux toujours essayer de chipoter sur le terme de création ou d'énergie pour tenter de sauver la face. Mais tu n'arriveras qu'à t'enfoncer un peu plus car je maitrise très bien ce sujet.


c'est ce que je vais faire immédiatemment tête de lard... aucune énergie n'est jamais crée, que ce soit par réaction chimique ou par d'autres procédés... cette énergie existe déjà... elle est juste "transférée".

Au plaisir de t'instruire, ducon.

@Nighthawk: tout à fait d'accord... de plus, on remarque que de plus en plus, les gens sont passés maîtres dans l'art de critiquer des sujets qu'ils ne maitrisent pas.

Contribution le : 09/06/2008 17:57
Signaler

AikiNoodle
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Devant vos yeux, le fameux Paris-Roubaix, alias "pavé".
Citation :

adaptinfo a écrit:
Bah remarque, c'est clair que si personne n'a d'endroit pour mettre les dechets nucleaires, c'est probablement parce que ça pollue pas.
Ou alors peut être un p'tit peu, mais personne n'en veut quand même...

Bah au fond, les déchets nucléaires ne polluent pas. Au fond. D'une grotte.
Les radiations ne sont pas .. "polluantes" si elles sont confinées proprement. Le seul truc à savoir est qu'il faut l'infrastructure naturelle nécessaire pour stocker ce merdier verdâtre et luisant ( et c'est même pas vraiment vert en plus, ni luisant, déception ) .. Il faut un endroit très sec ( pour éviter toute contamination d'une source d'eau ) et paumé .. genre désert de rocaille et on fout ça sous terre, j'ai nommé le stockage géologique ( le plus courant actuellement ).
Enfin ça c'est juste la petite parenthèse.

Citation :

T'as entendu parler de linux ou choses comme ça ? :bizarre:
ou quelques "savants fous", ont reunis leurs idees pour en faire quelque chose d'utilisable et fiable.... ne crois tu pas que c'est quand même plus simple et plus rapide de travailler à plusieurs sur un projet, qu'il n'est pas interessant que chacun apporte sa petite part d'imagination/amelioration ?

Heuu ouais, enfin comparer Linux et les projets écologiques, c'est un peu cucul. C'est un peu comme si on comparait voiture et lave-linge, ça n'a pas grand chose à voir.
Relis le titre du sujet, c'est marqué "énergie libre", or, l'énergie libre n'est qu'un doux rêve actuellement mais je dis "actuellement" parce qu'on peut toujours espérer que des extra-terreux viennent nous refourguer une technologie qui rox-du-ponay.
Oui, Linux, ça fonctionne mais Windows, ça ne pollue pas, du moins pas directement l'environnement en tout cas .. sauf quand on fout son pied dans l'écran bleu et qu'on doit en racheter un nouveau. Là, oui, un peu.

Citation :

Qu'on se le dise : Il n'y a pas de miracle.
On ne pourra jamais arrêter de polluer, on peut juste polluer moins ou polluer différemment.

Je m'auto-quote parce que j'aime ma putain de phrase.

Citation :
Mad-C a écrit:
Quelle vision manifique du futur !
J espere que tu n'y crois pas vraiment... Moi je suis pour la recherche et l'invention. Alors certes, ce n'est qu'un début mais je trouve que ta phrase est super pessimiste !

Pessimiste ?
1 = 1 et c'est tout.
On ne peut pas créer de l'énergie magique qui n'a aucun impact. Un des principes ( en fait, LE principe ) fondamentaux de l'énergie était, est et sera toujours : "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" ( merci Lavoisier ).
Après, je ne dis pas, un jour on pourra peut-être créer un moyen de fournir de l'énergie et dont l'impact sera de générer une quantité incroyable de bagels au grain de sésames et ce sera cool, mais nous n'y sommes pas encore.

Je parlais du nucléaire, son impact est différent car techniquement, il faut "juste" attendre que son taux de radioactivité revienne à la normale ( état naturel ). C'est loin d'être aussi réduit mais ce sont les grandes lignes.

Après, les éoliennes et panneaux solaires sont une très bonne solution sauf que les éoliennes polluent la vue ( moi, perso, je préfère quand même ça qu'une centrale nucléaire malgré tout ) et les panneaux solaires sont fragiles mais une idée pas conne fut de les utiliser en surabondance dans des pays désertiques afin de créer une zone d'ombre et cultivable ( si si ! ) sous ces derniers et je ne peux que plussoyer l'idée.

Citation :
Je crois, de mon coté mais aussi de celui de beaucoup (voir plus haut), qu'il y a surtout un pb des lobies qui nous ecrases avec leur tune et leur monopole de m****. Si Suez et Total mettaient un peu plus de tune dans la recherche de carburant/moteur moins polluant on avancerai bien plus vite.

Autant il ne faut pas croire qu'ils abattent à vue tout les inventeurs, autant il est certain qu'ils ne vont pas lâcher leur bout de gras sans mordre.
Je parlais de la quasiturbine, c'est très con que ce projet semble parti un peu aux oubliettes vu qu'il permet un rendu de moteur 40 à 60% supérieur aux moteurs actuels à pistons.
La solution serait qu'il n'y ai vraiment mais alors vraiment plus assez de pétrole mais ça pourrait virer en Mad Max plutôt que de s'améliorer ( ça, oui, c'est du pessimisme ).

Citation :
Mon pere est chercheur (on s en tape a moitié)

Du tout, c'est même une bonne chose.

Citation :
et il a du abandonné une 30aine d'expériences sur des produits/inventions/améliorations, tel que le vitrocéramique ou l'electroconductivité etc..., parce qu'il "manquait d'argent"... bref

Ah bah oui, quand on a des idées, il faut du fric pour le faire germer surtout quand on se lance dans des expériences perso.
Mais tu sais, si vraiment il découvre un truc, le gouvernement peut débloquer du blé pour lui en filer et plus facilement que tu ne crois ( à condition que ce soit une découverte réelle, pas le coup de l'oeuf dur dans la bouteille ).

Citation :
J'suis triste de voir que des gens pensent comme AikiNoodle (on est daccord dans la limite du rationnel) parce que je trouve qu'on devrait se battre un peu plus pour développer ces petites choses qui pourraient devenir bien plus importantes dans notre vie !

Moi, je trouve juste que certains projets ne devraient pas voir le jour plus d'une fois s'ils ne sont pas vraiment nécessaires. Je ne parle pas du moteur de Minato hein, ça aide pour ce que ça fait mais sinon, à quoi ça sert de gaspiller des ressources matérielles et énergétique dans des projets à la con totalement utopiques re-créés 50.000 fois par des bricolos du dimanche au fond d'une cave ?
C'est stupide, c'est tout.

Citation :
Sur ce... AMEN

Ah ben tout de suite, si tu crois en ça, ça ne m'étonne pas que tu croies dur comme croix de fer aux miracles.

ps : c'est rien contre toi AikiNoodle

Contribution le : 09/06/2008 18:39
Signaler

 0  #36
Fantôme
Moi je dis que la solution c'est de foutre une dynamo au poignet de tous les branleurs, ça résoudra pas mal de problèmes.

Contribution le : 09/06/2008 18:57
Signaler

AikiNoodle
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

aioren a écrit:
Citation :
aucune énergie n'est jamais et ne sera jamais crée... faut retourner en cours les mecs...


Alors juste histoire de briser ta répartie à deux balles, laisse moi t'apprendre que l'énergie magnétique est fréquemment créée a partie d'énergie électrique (via des électroaimants) qui elle-même peut provenir d'énergique mécanique, chimique ou nucléaire.


Alors juste histoire de briser ta répartie à 1 rouble ( c'est pire que deux balles ), il a RAISON.

Quand on dit qu'on ne peut pas créer de l'énergie, il faut comprendre qu'on ne peut pas réussir un calcul magique de 1 = 1+. Quand on créé un moteur qui se met en mouvement par la force magnétique ( c'est une force, pas une énergie ), on a rien créé du tout, on a dépensé de l'énergie d'une part pour la reproduire d'autre part dans le moteur.
Donc NON, on ne peut pas "créer pas de l'énergie".

Citation :
Maintenant, tu peux toujours essayer de chipoter sur le terme de création ou d'énergie pour tenter de sauver la face.

Ben jusque là, tu as dis de la merde en fait, hein.

Citation :
Mais tu n'arriveras qu'à t'enfoncer un peu plus car je maitrise très bien ce sujet.
Au plaisir de t'instruire :-D

Ou pas.
Au plaisir de te remettre sur les rails.

Contribution le : 09/06/2008 19:07
Signaler

Nighthawk
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
AikiNoodle : un truc que j'ai bien appris de ma fréquentation sur les forums, c'est qu'écrire des pavés est le plus sûr moyen de ne pas être lu. Par compassion pour ton effort (et aussi pour ton style, parce que tu as une chouette plume) j'y réponds -brièvement.

Voila c'est fait.

Bon arrêtez un peu de vous gueuler dessus les gens. Avec ce genre d'invention, on a une chance infime pour qu'elle voit le jour à l'échelle mondiale parce que -et là dessus personne ne me contredira- l'exploitation des énergies fossiles est bien plus rentable. Donc le moteur Minato n'est pas un enjeu économique assez intéressant. De plus, cet idéaliste ne cherche pas à gagner de l'argent mais à faire par ses propres moyens -ainsi que ceux des banques qui voudront le suivre- la diffusion de cette technologie.

Contribution le : 09/06/2008 19:20
Signaler

Canardo
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
J'ai eu un doute après vous avoir lus, vous m'avez convaincus alors j'ai retenté :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Moteur+%C3%A0+%C3%A9nergie+libre&btnG=Recherche+Google&meta=
Mais oui c'est bien OVNI007 le premier site sur google...
Et conspirovniscience le second :bizarre: C'est bien une conspiration, je le savait, bon maintenant je vais rire tout seul dans mon monde imaginaire ou le mouvement perpétuel existe !

Contribution le : 09/06/2008 19:54
Signaler

Nighthawk
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Muahahah a écrit:
J'ai eu un doute après vous avoir lus, vous m'avez convaincus alors j'ai retenté :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Moteur+%C3%A0+%C3%A9nergie+libre&btnG=Recherche+Google&meta=
Mais oui c'est bien OVNI007 le premier site sur google...


Edite si c'est pour écrire deux fois la même chose...

Contribution le : 09/06/2008 20:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.