Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme

Contribution le : 01/07/2008 20:02
Signaler

CsKam
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306

Contribution le : 01/07/2008 21:53
Signaler

eider
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Hey_Hey a écrit:
Je le vois plutôt comme : "Posez moi telle question, j'ai une réponse toute belle déjà faite."
C'est assez limite niveau indépendance de la presse vis a vis du pouvoir.

C'est parfaitement normal qu'une interview du chef de l'Etat sorte de son sujet pour aborder un point d'actualité brûlante.
C'est parfaitement normal qu'il veuille profiter de passer à l'antenne pour revenir dessus une ou deux minutes.
On aurait été les premiers à gueuler s'il n'en avait pas parlé.
Et les réponses il les avait données le matin même à Carcassonne, là il se contentait de les répéter en direct.

Sur l'indépendance de la presse, on peut parler par exemple de Yves Calvi qui, trois fois de suite, ne relève pas la confusion entre titre de séjour et nationalité.
Yves Calvi que j'apprécie beaucoup par ailleurs.
Ou de Dassault et la Socpresse, Lagardère et Genestar, etc...
Mais là non, désolé.

Sur la vidéo en elle-même :
Ben en fait, comme Koreus (je suis toujours d'accord avec Koreus, je suis un gentil membre moi) j'ai surtout été intéressé par le côté "coulisses d'un JT".
C'est tout ce qu'il y avait à voir, d'ailleurs. A part peut-être le tutoiement avec Gérard Leclerc, à la rigueur.

Parait que "le ton était glacial", je ne sais pas trop, si c'est normal, comment ça se passe d'habitude, tout ça. J'ai même trouvé que le ton chauffait un peu par endroits pendant l'interview en elle même 😃
Mais là, boulot boulot, derniers préparatifs avant l'antenne... ça ne m'a pas intrigué.

Contribution le : 01/07/2008 23:37
Signaler

 0  #24
Fantôme
apparemment le coup des demandeurs d'asile qui enchainent les pays potentiellement acceuillant, c'est du pipeau...


Alors soit il ne connait pas son dossier mais j'ai des doutes, si ya bien un reproche qu'on ne peut pas lui faire c'est bien ça. Soit c'est un sophisme d'ENArque pour vous faire avaler un durcissement de la politique d'asile européenne et/ou française...

Contribution le : 02/07/2008 12:20
Signaler

aioren
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Je sais pas pourquoi, mais ils n'ont pas l'air de beaucoup aimer Sarko sur le site dont tu donnes le lien, strip_max :bizarre:

ça tombe bien : moi non plus ! 😃

Contribution le : 02/07/2008 16:36
Signaler

-Luciole-
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
C'est marrant parce que ils ont l'air stressé en et même temps ils ont pas l'air stressés... Enfin bref, sans plus quoi.

Contribution le : 02/07/2008 17:02
Signaler

 0  #27
Fantôme
J'ai pas l'impression qu'il leur demande de poser la question mais plutôt qu'il leur demande SI ils vont parler de Carcassone.
En tout cas ils ont l'air de bien se connaître tous.

Contribution le : 02/07/2008 17:19
Signaler

Minmay
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
J'aime bien l'ambiance coulisse de JT

En plus ça fait bizarre de les voir dans ces conditions (tutoiement, blagues, le chef de l'Etat qui règle sa montre etc.) et non plus des les conditions officielles.

Contribution le : 02/07/2008 17:30
Signaler

Maximus007
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 10/02/2008 17:43
Post(s): 126
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

deltaplan a écrit:
Ce qui est terrible, c'est qu'en fait il ne ressent même pas le besoin de cacher ses intentions.

Dans d'autres pays, une vidéo comme celle-ci où le chef de l'état montre sans ambiguité sa connivence avec le journaliste qui va l'interviewer, lui suggère une question, ne cache pas son intention de faire taire les voix discordantes dans les media, ça ferait un scandale monstrueux.

Bien sûr, bon nombre d'autres chefs d'états ne font pas mieux, mais dans beaucoup de pays étranger au moins la population a gardé un semblant d'esprit de contestation et serait horrifiée que de tels propos soient dits au grand jour comme cela devant une caméra, même s'ils savent bien qu'en privé leur chef d'état n'en pense pas moins.

Mais en France, c'est l'anesthésie totale. Les Français sont des veaux qu'il disait l'autre grand con, ben pour le coup il avait raison, quand il s'agit de gueuler contre le prix du gazole il y a du monde, mais pour défendre l'indépendance des media là par contre tout le monde s'en fout, tant que ça ne touche pas au porte-monnaie...


On a vu la même video?

Faut arrêter de réfléchier (sic) à charge dès qu'on aborde le sujet Sarko et faire procès d'intention sur jugements à l'emporte-pièce.

Qu'il demande que des sujets soient abordés est plutôt inteligent. Il ne demande à aucun moment de ne pas aborder telle ou telle chose...

Des relations entre journaleux et politiques??? nooooooon, saaans blague. Bienvenue sur terre. Y'a rien de plus logique et pas particulièrement malsain si on peut encore lire des critiques cinglantes sur lui, ce qui est franchement le cas.

+1
On a beau dire et critiquer à tout va, on est encore en démocratie, puisqu'on dire ce qu'on veut, la seule chose à ne pas faire, c'est troubler l'ordre public et respecter les avis et choix de tout à chacun .... 😉

Contribution le : 02/07/2008 17:32
Signaler

Crazy-13
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Mais comment qu'il est trop fort nôtre président, mais même quand il ne dit rien, son attitude montre qu'il ment, et ça c'est véritablement très fort ipfs QmRgzSSanZ1pUpGJ4gdGS6j4gr5sxdKnC9mtxiAkcWfuNV

( il y a quelque chose à faire en parodie avec les images de cette vidéo )

Contribution le : 06/07/2008 18:48
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Mais comment qu'il est trop fort nôtre président, mais même quand il ne dit rien, son attitude montre qu'il ment, et ça c'est véritablement très fort ipfs QmRgzSSanZ1pUpGJ4gdGS6j4gr5sxdKnC9mtxiAkcWfuNV

( il y a quelque chose à faire en parodie avec les images de cette vidéo )

A ses nombreux tics que tu vois ça ?

Contribution le : 06/07/2008 20:49
Signaler

baboobs
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2007 01:10
Post(s): 224
Vous pouvez être très intelligents comme très cons des fois...

Tu peux aussi voir ses goûts si tu observes bien l'orientation de ses cheveux ...

Nan mais faut arrêter, y'a un point où toute les piques deviennent désuètes...

"On voit qu'il ment même quand il ne dit rien.". En plus d'être une remarque très conne, ça n'a pas lieu d'être. On comprend ton avis politique ( ou plutôt ton non-avis ), mais trouver du malsain là où il n'y a même pas un bruit, même pas un geste anormal, c'est prouver un certain manque de maturité.

Enfin voilà, je trouve que les lynchages envers le président sont monnaies courantes, biensûr, personne ne pourra jamais être aimé de tout le monde, mais quand sa arrive à ce point là, c'est tout de même remarquable ...


Sinon, pour ce qui est de la vidéo, je regarde ça plus avec intérêt pour découvrir comme il a été dit les coulisses d'un journal que l'attitude d'un président.
Tout le monde est décontracté, c'est amusant et puis sa humanise un peu la chose.

Contribution le : 07/07/2008 01:40
Signaler

styledave
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 06/12/2007 17:04
Post(s): 535
y a pas a dire y a sarko y c mettre l'ambiance

Contribution le : 09/07/2008 01:12
Signaler

eider
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077

Contribution le : 01/04/2009 23:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.