Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


xkraigx
L'Atomium en morceaux
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/07/2008 15:56
Post(s): 8
Un fake de l'Atomium démoli par un gros coup de vent, mais bien fait!


Contribution le : 15/07/2008 15:59
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ca doit être le meme architecte que la station essence en carton 😃


Pourquoi se sentir obligé d'user et d'abuser des zoom et dézoom pour donner l'air "genre c'est une vidéo amateur".

Tous les vidéastes amateurs n'ont pas parkinson.

Apparemment, c'est l'effet le plus difficile à réaliser convenablement pour les boites de pubs. Un comble 😃.


Bon et a part ça, c'est une pub pour quoi?

Contribution le : 15/07/2008 16:07
Signaler

 0  #3
Fantôme
Pour un lien que je n'ai même pas retenu dailleur, il s'affiche juste à la fin de la vidéo

Contribution le : 15/07/2008 16:10
Signaler

xkraigx
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/07/2008 15:56
Post(s): 8
www.legrandsouffle.be

c'est un blog qui accompagne la campagne, mais visiblement l'annonceur est encore secret.

J'aurais bien aimé voir les boules écraser les pauv' gens qui font coucou à la caméra 😉

Contribution le : 15/07/2008 16:11
Signaler

ludika
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
http://legrandsouffle.be/

je vous dit quoi dans 93 jour \o/

Contribution le : 15/07/2008 16:15
Signaler

xkraigx
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/07/2008 15:56
Post(s): 8
Citation :

ludika a écrit:
http://legrandsouffle.be/

je vous dit quoi dans 93 jour \o/


C'est long 😉 Une idée de ce que ça pourrait être?

Contribution le : 15/07/2008 16:17
Signaler

xkraigx
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/07/2008 15:56
Post(s): 8
Citation :

strip_max a écrit:

Pourquoi se sentir obligé d'user et d'abuser des zoom et dézoom pour donner l'air "genre c'est une vidéo amateur".

Apparemment, c'est l'effet le plus difficile à réaliser convenablement pour les boites de pubs. Un comble 😃.


Spa faux ça!

Contribution le : 15/07/2008 16:21
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
c'est une oeuvre d'art reconnu cette chose, dire que je l'ai aperçu au loin sans pour autant y prêter attention, mais visiblement j'ai bien fais, vu que c'est du toc ipfs Qmdo6ASaWSxnyWKRKzuKMPgvw3H1cJiiYE8edYt7dXK7mb

Contribution le : 15/07/2008 20:11
Signaler

archanghel
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2007 12:55
Post(s): 148
Sympa et encore bien réalisé...

Contribution le : 15/07/2008 20:22
Signaler

AikiNoodle
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

strip_max a écrit:

Pourquoi se sentir obligé d'user et d'abuser des zoom et dézoom pour donner l'air "genre c'est une vidéo amateur".

Tous les vidéastes amateurs n'ont pas parkinson.

Apparemment, c'est l'effet le plus difficile à réaliser convenablement pour les boites de pubs. Un comble 😃.


Je me suis dit pile la même chose .. cette espèce de saccade "j'ai le bras qui tremble" totalement mécanique et ridicule, c'est affligeant d'irréalisme 😞

Ils pourraient simplement utiliser une caméra normale plutôt qu'une caméra pro et simuler une merde pareille xD

En tout cas, il ne faut pas manquer ceci : Asbl Atomium ( peu d'indice si ce n'est l'emplacement de ce qui va se passer ) et la SABAM ( Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs )

Un concert ?

Enfin quoiqu'il en soit, c'est la société Cherry & Cake ( .eu ) qui s'en charge et ce serait lié à http://www.smartberries.eu .. c'est tout ce que j'ai pu trouver.

Contribution le : 15/07/2008 20:43
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:

Pourquoi se sentir obligé d'user et d'abuser des zoom et dézoom pour donner l'air "genre c'est une vidéo amateur".

Tous les vidéastes amateurs n'ont pas parkinson.

Apparemment, c'est l'effet le plus difficile à réaliser convenablement pour les boites de pubs. Un comble 😃.


Je me suis dit pile la même chose .. cette espèce de saccade "j'ai le bras qui tremble" totalement mécanique et ridicule, c'est affligeant d'irréalisme 😞

Ils pourraient simplement utiliser une caméra normale plutôt qu'une caméra pro et simuler une merde pareille xD

En tout cas, il ne faut pas manquer ceci : Asbl Atomium ( peu d'indice si ce n'est l'emplacement de ce qui va se passer ) et la SABAM ( Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs )

Un concert ?


Le problème c'est qu'un vrai aspect amateur, c'est des défauts "pas acceptables" auprès du client qui y verrait tout de suite une potentielle association dangereuse entre une qualité médiocre et leur produit -du vécu...(sur-ex ou sous-ex, lumière pourrie, couleurs fades, pixels, cadrages ignobles). Donc ils tapent une image "propre" à la hauteur du prestige de la marque et rattrape le coup avec un cameraman de la Tourette.
Une solution foireuse et trouillarde de publiciste mais le client est content et paye.

Bref faut faire de l'amateur sans ses particularités. Faut faire du "jeune" mais pas trop. Du "trash" mais sans choquer. De l'original mais qui a déjà fait 100 fois ses preuves, du drôle mais sans gag qui pourrait froisser des gens ou ternir l'image de marque du client....
Le monde de la pub quoi, absolument pas caricaturé. C'est pire en vrai. J'ai des anecdotes croustillantes plein ma musette, je vous les conterai un soir de feu de camp.






🙂. Faire du néant en brassant un maximum d'air. Babounda, c'est Séguéla.

Contribution le : 15/07/2008 21:02
Signaler

xkraigx
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/07/2008 15:56
Post(s): 8
A mon avis l'idée est aussi de faire un truc volontairement "irréaliste". J'imagine que ça doit apparaitre comme amusant ou parodique plutôt que super réaliste. Les gens doivent être amusés et pas terrorisés par l'idée que l'Atomium ait vraiment été démoli.

@Aki Noodles: il semblerait bien que Cherry and Cake soit l'agence derrière le buzz, mais ça n'aurait rien avoir avec smartberries. Y a des infos sur http://www.legrandsouffle.be/?p=78 mais bon, ça ne donne pas vraiment de confirmation de ce qu'est ce mystérieux évènement.

Contribution le : 16/07/2008 11:15
Signaler

quentin_dm
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/09/2008 12:09
Post(s): 10
Il semble qu'il y ait une suite à cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=OtkSkIXUItE

Toujours pour legrandsouffle.be

Cette seconde me semble de meilleure facture. Qu'en pensez vous ???

Contribution le : 08/09/2008 12:15
Signaler

Dahaka
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 02:43
Post(s): 576
FAKE !!!

Contribution le : 08/09/2008 13:17
Signaler

Klaus-Mann
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

quentin_dm a écrit:
Il semble qu'il y ait une suite à cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=OtkSkIXUItE

Toujours pour legrandsouffle.be

Cette seconde me semble de meilleure facture. Qu'en pensez vous ???


Bof, exactement le même style et les mêmes artifices. Des gens méga top style, in ze move qui disent "cheeeese" à la caméra, des gens sensés être comme nous, de bonne humeur, plein de peche, juste dans la ligne de mire d'un fameux bâtiment de Bruxelles. Hop, le vent décalotte tout ça, les gens hurlent, la caméra s'affolent en filmant le sol.

Tous les ingrédients de ces pubs virales ultra-gonflantes tellement elles pullulent depuis un an ou deux. C'est dommage, parce qu'au début c'était comique. Maintenant, c'est archi-éculé.

En plus, ici, comme l'a souligné Stripmax, ils prennent un minimum de risque, en n'osant rien afin de rester dans le politiquement correct. C'est pas pour prôner le trash, pas du tout : juste l'originalité. Quelque chose qui se démarque de toutes ses pubs virales. C'est trop lisse, à mon sens.

L'idée de base, cela dit, n'est pas mauvaise. Et puis, tant qu'on ne sait pas où tout ça nous mène, on ne peut pas dire grand chose de la finalité.

Contribution le : 08/09/2008 13:52
Signaler

quentin_dm
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/09/2008 12:09
Post(s): 10
"FAKE !!!"

T'es sur ? ^^


Merci Klaus_Man pour ton opinion... Perso je trouve cela tout de même différent de ce que l'on rencontre habituellement. Le blog, l'enquête... Et puis l'aventure dure depuis un moment. Pour moi legrandsouffle.be amène un reel divertissement contrairement aux campagnes qui durent rapidos. Je pense qu'on devrait rapidement en savoir d'aventage compte tenu du rythme de publication.

Contribution le : 08/09/2008 14:13
Signaler

Klaus-Mann
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

quentin_dm a écrit:
"FAKE !!!"

T'es sur ? ^^


Merci Klaus_Man pour ton opinion... Perso je trouve cela tout de même différent de ce que l'on rencontre habituellement. Le blog, l'enquête... Et puis l'aventure dure depuis un moment. Pour moi legrandsouffle.be amène un reel divertissement contrairement aux campagnes qui durent rapidos. Je pense qu'on devrait rapidement en savoir d'aventage compte tenu du rythme de publication.


C'est peut-être moi qui suis un peu récalcitrant... Je ne donne mon avis que sur les vidéos, et pas sur le blog, qui ajoute peut-être une dimension. Puis je me balade beaucoup sur le net, un peu trop même, et c'est la mode de voir de telles vidéos fleurir. Peut-être ne suis-je pas représentatif.

Contribution le : 08/09/2008 14:38
Signaler

 0  #18
Fantôme
quel jeu d'acteur ... " allez viens on va au dessus ! ". Percutant, on s'y croirait.

Contribution le : 08/09/2008 16:25
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

strip_max a écrit:

🙂. Faire du néant en brassant un maximum d'air. Babounda, c'est Séguéla.


Je t'aime. Merci de m'avoir rappelé ce magnifique sketch sur babunda petite fille aux yeux de pierre ^^

Contribution le : 08/09/2008 16:28
Signaler

quentin_dm
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/09/2008 12:09
Post(s): 10
Cette fois le Grand Souffle atteind le centre ville de Bruxelles et souffle une voiture ! http://www.legrandsouffle.be/?p=98

Cette action devient vraiment intrigante !

Contribution le : 12/09/2008 11:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.