Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Edit : Bon, tout ça n'est pas forcément en rapport avec ce que tu as dit, je me suis servi de ce post pour pousser un coup de gueule général.
N'empêche, j'aimerais comprendre.
Pourquoi "ça craint" ?

C'est même certain que ça n'a pas de rapport avec mes propos, mais bon Nicou passait par là...

Bon, je remplace le "ça craint" (qui est une façon de parler) par "c'est dommage :-?" Avec le smile de circonstance en plus.

Et pour Manaudou, les medias l'ont trouvé décevante parce qu'ils en attendaient beaucoup d'elle. Bon, certains ont mit ses performances sur le compte de son année chaotique et tout ce qu'elle comporte...

J'ai vu son 200 M dos, elle se relâche clairement quand elle voit qu'elle est distancée. Idem pour son 400 M crawl.

Et pour Balmy, j'ai entendu des choses positives sur elle, que c'était dommage vu sa course, mais j'ai pas entendu le mot "décevant(e)" (je ne lis pas la presse sportive écrite)

Aussi, je ne comprends pas ta réaction, les médias sportifs français ont toujours été ainsi....Encenser un sportif et le descendre en flèche, si il ne répond pas à ses attentes.
"Selon le vent, la queue de la poule penche."

Edit : Par contre l'inusable Monfort (véritable tête à claques), question vraiment connes posées à Balmy et Bernard...
Et non Eider, pour moi c'était pas le quart d'heure 😃

Contribution le : 12/08/2008 06:46
Signaler

Freud
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Ce matin j’ai vu le 200M nage libre de Michael Phelps avec troisième médaille d’or perso et encore un nouveau record du monde à la clef, pas mauvais ce petit jeune 🙂

Contribution le : 12/08/2008 07:32
Signaler

jumbolina
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

eider a écrit:
N'y a vraiment que l'or qui compte ?
Les athlètes envoyés à Pékin nous doivent la victoire. Ramener au moins 40 médailles.
L'important, c'est de gagner :bizarre:

Est-ce bien la peine de s'emmerder à envoyer nos tennismen à Pékin sachant que Nadal a toutes les chances de gagner ?

Les JO ont-ils encore le moindre rapport avec la notion de sport ?


Maintenant certains sportifs s'entrainent pendant 4 ans avec comme seul objectif les JO. Ce qui n'existait pas avant. Des sportifs Chinois sont ultra-connus dans leur pays, ne se sont pas déplacés de Chine pour une compétition internationale et se retrouvent propulsés sur le podium parce qu'ils se sont entrainés comme des malades pendant des mois et des mois à domicile.
Alors oui, faut pas se voiler la face, si les pays arrivent aux JO avec une délégation de 75 sportifs, c'est pour représenter la nation devant des millions de spectateurs et récolter le plus de médailles possible.
Je m'en cure la trompe de voir un athlète français finir 29ème du marathon (même si la perf est superbe) mais si Diniz ne rapporte pas une médaille pour son 50km marche, c'est décevant.

Contribution le : 12/08/2008 10:04
Signaler

eider
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
nicou a écrit:
Aussi, je ne comprends pas ta réaction, les médias sportifs français ont toujours été ainsi....Encenser un sportif et le descendre en flèche, si il ne répond pas à ses attentes.

Ca a toujours été, ça oui, les footeux en savent quelque chose.
Ce n'est pas pour autant que c'est acceptable.
Tirer sur l'ambulance n'a jamais été un encouragement efficace.

Citation :
Et non Eider, pour moi c'était pas le quart d'heure :-D

Détrompe-toi, il n'y avait rien de personnel dans mon post. 😉

Citation :
Jumbo a écrit:
Alors oui, faut pas se voiler la face, si les pays arrivent aux JO avec une délégation de 75 sportifs, c'est pour représenter la nation devant des millions de spectateurs et récolter le plus de médailles possible.

C'est là où ça ne va pas.
En quoi représentent-ils la nation ?
Ils se représentent eux-mêmes, c'est déjà bien suffisant.
Si Diniz ne remporte pas de médaille il sera le premier déçu, et il aura raison.
Si à cause de ça la France finit 10ème et pas 9ème au rang des nations olympiques, je m'en bats les ailes.

Contribution le : 12/08/2008 10:36
Signaler

jumbolina
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

eider a écrit:

Citation :
Jumbo a écrit:
Alors oui, faut pas se voiler la face, si les pays arrivent aux JO avec une délégation de 75 sportifs, c'est pour représenter la nation devant des millions de spectateurs et récolter le plus de médailles possible.

C'est là où ça ne va pas.
En quoi représentent-ils la nation ?
Ils se représentent eux-mêmes, c'est déjà bien suffisant.
Si Diniz ne remporte pas de médaille il sera le premier déçu, et il aura raison.
Si à cause de ça la France finit 10ème et pas 9ème au rang des nations olympiques, je m'en bats les ailes.


C'est une sélection faite à partir de compétitions et de buts à atteindre. C'est la fédération française qui a envoyé des sportifs dans cette compétition pour représenter l'état actuel du sport français, sa performance face aux autres sportifs de nationalités différentes. Montrer au monde qui regarde les JO que les institutions et structures françaises sont parmi les meilleures et on peut compter sur la France pour les années à venir. Motiver la nouvelle génération à pratiquer un sport et pourquoi pas en faire une carrière.
Si france2-3 diffuse des matches de hand, c'est pas pour rien, c'est aussi pour que les gamins quand ils entendent qu'un français a été élu meilleur joueur du monde, que c'est le zizou du hand, se passionne pour ce sport et le pratique. Si on va faire tout un foin sur le Riner au judo, c'est pour que les petits judokas se passionne pour ce sport et se disent : "ah? il est plus fort que douillet lui? ça existe? moi aussi je peux passer à la tv et être le meilleur du monde? y'm suffit de mettre le mec en face de moi par terre?"
Si manaudou se fait déboiter, c'est pour dire que quand on veut être la meilleure, on s'entraine tous les jours, on s'entoure des meilleurs, on fait des sacrifices, et on ne dévie pas de son sujet, la performance avant tout. Quand on est la meilleure, ça fait rêver le public, attire du monde dans la piscine. Quand on finit dernière et qu'on est attendue aux podiums, on ne fait pas rêver. Quand le relais français fini second derrière phelps le scooter des piscines, ça fait rêver.

Et si la france termine dans les 10 meilleures nations, c'est déjà super. 🙂

Contribution le : 12/08/2008 11:31
Signaler

Txiii
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
blasé pour Estanguet 😞

Contribution le : 12/08/2008 11:44
Signaler

Loic02
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Et Jérome Thomas qui se fait sortir lors de son 1er combat. C'est l'image de St-Quentin qui en prend un coup (n'est-ce pas Jean-René Godart? 😃 )

Contribution le : 12/08/2008 11:51
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

Camiquaz
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 29/08/2007 21:30
Post(s): 466
que de deception pour la france!

les chevaux se blessent, moins trois medailles au moins, marc raquil un accident avant les JO, moins 1 medaille!

Laure manaudou veut abandonner, elle ne pense pas a ceux qui rament toutes leurs vie dans les championnats régionaux ou quoi?

la judoka ( jai oublkié son nom) qui prend un ippon a 10 secondes de la fin! - 1 medaille

encore heureux qu'il y est teddy riner et william diniz!!

Contribution le : 12/08/2008 12:06
_________________
:-x If you wan't blood, you've got it!:-x
Signaler

Shadowsong
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Et à par ça, pourquoi ne pas parler des autres pays, tiens ? On reconnait un peu la verve franco-française :bizarre: Oh, Federer en forme olympique, ça fait plaisir:p

Contribution le : 12/08/2008 12:11
Signaler

Loic02
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Citation :

camiquaz a écrit: william diniz!!


C'est Yohann, pas William.

Sinon encore une médaille d'argent avec l'escrime. Ca fait 3 médailles d'argent aujourd'hui. L'or ne veut vraiment pas de nous.

Contribution le : 12/08/2008 14:58
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Citation :
nicou a écrit:
Aussi, je ne comprends pas ta réaction, les médias sportifs français ont toujours été ainsi....Encenser un sportif et le descendre en flèche, si il ne répond pas à ses attentes.

Ca a toujours été, ça oui, les footeux en savent quelque chose.
Ce n'est pas pour autant que c'est acceptable.
Tirer sur l'ambulance n'a jamais été un encouragement efficace.

Bien sûr que non ce n'est pas acceptable, je ne le sous-entends même pas.

Quant au quart d'heure, c'était pour Monfort. Balmy et Bernard sont hyper déçus et lui il pose des questions connes qui sont pas faites pour leur remonter le moral
😉

Contribution le : 12/08/2008 15:49
Signaler

kabylus
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Jumbo a parfaitement répondu comme je pensais. Pour moi les médias font parti d'un "système" qui est une machine à gagner...et qui au final fait rêver.

"L'important c'est de participer" n'est vraiment plus d'actualité, t'as 100 ans de retard Eider 😃

Contribution le : 12/08/2008 19:41
Signaler

eider
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
kabylus a écrit:
Jumbo a parfaitement répondu comme je pensais. Pour moi les médias font parti d'un "système" qui est une machine à gagner...et qui au final fait rêver.

Jusqu'au moment où "gagner" se transforme en obligation de résultats, où on use de tous les moyens pour y arriver et où on tire sur les ambulances.
Je sais bien que j'ai 100 ans de retard sur la machine de guerre chinoise et sur la télévision, mais ce système s'éloigne de la notion de sport et au final de la notion de rêve.
Par exemple qui rêve de cyclisme depuis Armstrong ?

7 médailles d'argent en 3 jours, 2 de bronze, des finales ou demi-finales dans un paquet de compétitions, et je continue à lire "que de déception pour la France !" en comptant à rebours les médailles qu'on n'aura pas.
A ce tarif-là, autant rester chez soi et diffuser sur France 2 les championnats de France, on sera sûrs d'obtenir des médailles d'or dans toutes les disciplines et de faire rêver à volonté...

Contribution le : 13/08/2008 00:17
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Dahaka
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 02:43
Post(s): 576
Ils ont des chances de medaille d'or les francais ? looooooooooooooooool ils ont pas du comprendre que les ameriquains ont de la cera et puis il y a des dopages introuvables ... comme ceux qui meurent dans le sang, parceque vous croyez que des chinois inconnus qui s'entrainent pendant 4 ans mais qui n'ont aucune experience en competition international peuvent battre des records du monde ? On le sait tous que les chinois veulent montrer qu'ils sont les plus forts et profite des JO pour ca, bon apres les francais cest des grosses bouzes entre le mec qui lui reste 4 metres et qui se fait rattrape, t'as envie de dire omg mais qu'elle grosse merde ce type, on s'en fou nous de l'argent ou du bronze, nous on veut de l'or !!!! Ou l'autre champion du monde qui n'arrive pas a soulever ce que souleve un mec avec 0 mais alors 0 exp en compet' international, bon ... je veux bien que ca soit de la chance mais ce mec la t'as battu le record du monde de 10 kg ! Moi c'est chinois ils sont pareils que les ameriquains : dopage dopage et encore dopage !

Contribution le : 13/08/2008 02:23
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Les chinois ne sont pas dopés.
On leur a donné les médailles d'or à l'avance, comme on leur a donné l'organisation des Jeux 😃

Contribution le : 13/08/2008 06:02
Signaler

Loic02
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Je suis exactement du même avis qu'eider.

Quant à Dahaka, no comment... J'aimerais bien te voir nager 100m en moins de 50s ousoulever 190 kg.

Flessel vient de se qualifier pour quarts et on a une finale en lutte gréco-romaine. Un Kurt Angle version française?

Contribution le : 13/08/2008 09:37
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

Txiii
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Elle commence à se faire désirer cette première médaille d'or...

Contribution le : 13/08/2008 11:29
Signaler

Loic02
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Plus maintenant! Médaille d'or en lutte!

Contribution le : 13/08/2008 11:42
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

Txiii
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
ET BA VOILA !!! 1ère MEDAILLE D'OR !

Contribution le : 13/08/2008 11:42
Signaler

Loic02
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Pour 4 secondes, txitxarro, 4 secondes (gniark gniark :-D)

Contribution le : 13/08/2008 11:44
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.