Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


lordtiche
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
en faite on comprend rien a ce qu'il dit dans ces chansons donc on peut pas savoir si il delivre un message aux jeunes

parce que entre, deux points je cite ouvrez les guillemets check the flow ouai check the flow. et dans ma benzbenzzbenz ouai dan ma benzebvnezveenz ....

Contribution le : 01/10/2008 13:02
Signaler

Alota
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 01/09/2008 16:35
Post(s): 2094
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Il y a quelque chose de pathétique dans cette phrase. Même richard Claydermann est meilleur qu'un gars de la star'ass.
Ca n'en fait pas un homme pour autant.


Richard Claydermann est une femme?:-o

Contribution le : 01/10/2008 13:07
Signaler

AshySlashy
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Ouais Joé star etc etc, on sait déjà.

Par contre pour porter un maillot de l'OM en plein concert de rap dans une salle hyper bondée à Paris, faut porter ses couilles!




ipfs QmNX17n3vo5HaS8GFyRGAvN4zQvvy9WQQgD6zesD3112ftipfs QmXGBYqKEKhxGhNCcwdVXoxs3QzreSZwyTYNGixRFoZCzPAux Arrrrrrme !!ipfs Qma2AYMbm4DHdaP9DEogU4MyacPUwKCuiYRPWtZVCYHyh1ipfs QmNX17n3vo5HaS8GFyRGAvN4zQvvy9WQQgD6zesD3112ft

Contribution le : 01/10/2008 13:21
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

colass a écrit:


Je rappelle au passage qu'une critique peut être positive;-)



ouai mais c'est au moins aussi moins drole qu'une execution capitale sans douleur.

critique positive 😃 "Notre petit camarade Joey devrait exprimer son mécontentement de manière plus posée et plus respectueuse"

cava là? 😃

Parfois, une critique ne peut passer que par la colère, l'aggressivité voire la bêtise.
'fin on va pas se lancer dans le debat sur "qu'est ce qu'une critique positive?" (une sorte de coup de boule amical?)


Contribution le : 01/10/2008 13:21
Signaler

Klaus-Mann
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Alota a écrit:
Richard Claydermann est une femme? :-o


C'est pas sympa pour les femmes!

Plutôt un vieil amibe mono-neuronal pourvu d'une excroissance capillaire blonde.

Contribution le : 01/10/2008 13:42
Signaler

spillou
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/02/2008 17:17
Post(s): 82
"en faite on comprend rien a ce qu'il dit dans ces chansons donc on peut pas savoir si il delivre un message aux jeunes"

Ahahahah rectification, TU ne comprends rien a ce qu'il dit.

Perso je comprends totalement, apres c'est sur que ce n'est pas aussi limpide et bien articule que des chansons de groupes melodiques tels, pantera, sepultura etc... (qui soit dit en passant ont un nom aussi intelligent que NTM)

Contribution le : 01/10/2008 14:15
Signaler

Alota
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 01/09/2008 16:35
Post(s): 2094
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

Alota a écrit:
Richard Claydermann est une femme? :-o


C'est pas sympa pour les femmes!

Plutôt un vieil amibe mono-neuronal pourvu d'une excroissance capillaire blonde.


Et vlan, dans le piano! 😉

Contribution le : 01/10/2008 14:19
Signaler

Txiii
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
piano à queue ?

Contribution le : 01/10/2008 14:20
Signaler

Alota
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 01/09/2008 16:35
Post(s): 2094
Citation :

txitxarro a écrit:
piano à queue ?


Tu serais pas en train de jouer au suffixe=préfixe, toi? 😉

Contribution le : 01/10/2008 14:27
Signaler

Tazou
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
queue de pie ?

'Fin bref, toussa pour dire que j'aime pas Joey Starr (le carambar)

Contribution le : 01/10/2008 14:41
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

lordtiche a écrit:
en faite on comprend rien a ce qu'il dit dans ces chansons donc on peut pas savoir si il delivre un message aux jeunes

parce que entre, deux points je cite ouvrez les guillemets check the flow ouai check the flow. et dans ma benzbenzzbenz ouai dan ma benzebvnezveenz ....


Mais alors toi t'es vraiment teubé ou tu fait exprés ?

J'ai pas pour habitude d'insulter les gens, mais la, franchement, j'ai envie de te mettre ma main dans la tronche tellement t'es stupide .

Avant de pouvoir juger cet immense groupe, ecoute les 5 ou 6 albums qu'ils ont fait, essaie de comprendre, réfléchit deux minutes . Et si t'en est pas capable, bah évite de les insulter, tu sais, vaux mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute la dessus .

Je suis choqué de la mentalité de certains sur ce forum .

Je cautionne pas certains morceaux qu'ils ont fait et qui font l'apologie du cannabis ou de la violence anti flic, cependant dans la majorité ils avaient un message à faire passer, et ils l'ont trés bien fait .

Pour enfoncer le clou, je te copie colle un de leur texte, c'est gratuit, ça me fait plaisir .


N'oublie jamais que les cités sont si sombres.
Tard lorsque la nuit tombe et que les jeunes des quartiers
n'ont jamais eu peur de la pénombre.
Profitant même d'elle tels des hors-la-loi
n'ayant pas d'autre choix que de développer une vie parallèle.
Business illicite, la survie t'y invite
comme persuadé de prendre le chemin de la réussite.
Mais pour ça, qui fait quoi? Quelle chance nous à donné l'état?
Ne cherchez pas, intentionnel était cet attentat.
Laisser à l'abandon une partie des jeunes de la nation,
ne sera pour la France qu'une nouvelle amputation,
car quand la faute est faite, la fête est finie.
Fini de rire, pire, j'ai peur pour l'avenir,
mais toi qu'as-tu à dire pour contredire mes dires?
Je n'invente rien contrairement à ce que tu peux lire,
pas de brodages dans mes textes, pas de romance.
Car je sais que notre pensée peut avoir de l'influence.
Quelle solution préconise-t'on?
Mieux vaut prévenir que de guérir dit le dicton.
Mais de ca cas précis si guérison il y a,
souvenez-vous que c'est à nos frais que seront les dégats.

Trop longtemps plongés dans le noir,
à l'écart des lumières et des phares,
éclairés par l'obscure clarté de l'espoir,
les enfants des cités ont perdu le contact,
refusent de paix le pacte.
Conscients qu'ils n'en sortiront pas intacts,
vivre libre, aspirer au bonheur,
se donner les moyens de sortir du tunnel pour voir la lueur.
Et pouvoir tapisser de fleurs les murs de l'amour.
Voilà ce qu'on reproche à mes proches à ce jour,
le pourquoi du comment et préférant se baser sur des préjugés,
pour porter un jugement à la hate, dans le vent.
Non, non, décidément un monde nous sépare alors foutez-moi le camp.
C'est clair, je pense vous avez saisi la sentence,
la France est accusé de non-assistance à personne en danger,
coupable crient les cités, mais l'état malgré ça fera payer les dégats.

Tout le monde est conscient maintenant du besoin d'argent,
et comme en haut lieu, la cité à sa propre règle du jeu,
avec ses coups du sort et ses coups malheureux.
On ne joue pas éternellement avec le feu sans se bruler.
Ne prends pas ça comme une moralité,
j'essaie en vérité de te dire qu'un jour il faudra bouger,
pour ne pas rester prisonnier du béton,
et à plus forte raison des portes des prisons.
Non, je ne prends parti pour personne,
je donne mon avis, ma philosophie,
prends ton gen-ar et fais ta vie,
car le business doit être une étape pour changer de cap.
Prends-en conscience avant que le malheur ne te frappe.
Ne t'attends pas de leur coté à de la compassion,
la machine judiciaire se jouera de ton sort,
comme on se joue d'un pion.
Attention à la sanction!
N'oublie pas qu'à leurs yeux tu n'es qu'un parasite pour la nation.
Un: ton avenir est entre tes mains, je dis deux
sache retirer à temps tes billes du jeu,
pour le trois, j'accuserai les lois et l'état de quoi,
de toujours nous faire payer les dégats.

Contribution le : 01/10/2008 15:06
Signaler

nicosocho
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 07/09/2008 18:15
Post(s): 232
Citation :

Oubarey a écrit:
Ouais Joé star etc etc, on sait déjà.

Par contre pour porter un maillot de l'OM en plein concert de rap dans une salle hyper bondée à Paris, faut porter ses couilles!




ipfs QmNX17n3vo5HaS8GFyRGAvN4zQvvy9WQQgD6zesD3112ftipfs QmXGBYqKEKhxGhNCcwdVXoxs3QzreSZwyTYNGixRFoZCzPAux Arrrrrrme !!ipfs Qma2AYMbm4DHdaP9DEogU4MyacPUwKCuiYRPWtZVCYHyh1ipfs QmNX17n3vo5HaS8GFyRGAvN4zQvvy9WQQgD6zesD3112ft


c'est vrai mais faut aussi etre relativement con

Contribution le : 01/10/2008 15:28
Signaler

Klaus-Mann
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Personne n'aurait un bon morceau d'NTM à nous faire découvrir, nous les nazes qui avons des goûts de nazes?

Parce que ton texte, leleth, me donne presque la nausée, et ne fait qu'enfoncer le bouchon. Tant mieux s'il touche quelqu'un, mais permets qu'on le trouve médiocre! Pour un non-amateur, il est un condencé de ce qui m'emmerde profondément. Je me doute qu'en m'y intéressant j'y trouverais forcément quelque chose, mais... ce type m'est franchement pénible, et ne me donne pas envie de m'y intéresser.

Alors plutôt que de parler de ce qu'on l'aime ou pas, montre nous ce qu'il vaut, ses bons trucs.

Je crois me souvenir que Stripmax avait balancé la vidéo d'un clip pas trop mauvais, il y a peu, en réponse a andrea à propos de je ne sais plus trop quoi.

Contribution le : 01/10/2008 15:32
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Personne n'aurait un bon morceau d'NTM à nous faire découvrir, nous les nazes qui avons des goûts de nazes?

Parce que ton texte, leleth, me donne presque la nausée, et ne fait qu'enfoncer le bouchon. Tant mieux s'il touche quelqu'un, mais permets qu'on le trouve médiocre! Pour un non-amateur, il est un condencé de ce qui m'emmerde profondément. Je me doute qu'en m'y intéressant j'y trouverais forcément quelque chose, mais... ce type m'est franchement pénible, et ne me donne pas envie de m'y intéresser.

Alors plutôt que de parler de ce qu'on l'aime ou pas, montre nous ce qu'il vaut, ses bons trucs.

Je crois me souvenir que Stripmax avait balancé la vidéo d'un clip pas trop mauvais, il y a peu, en réponse a andrea à propos de je ne sais plus trop quoi.


J'aime assez "check the flow" trouvable que sur le maxi de "la fievre". Je trouve qu'en France, ce sont les rares a avoir un vrai flow original, reconnaissable direct et surtout surtout, les seuls à se prendre vraiment la tête sur la musique (à l'instar du rap américain). En plus d'avoir été objectivement des précursseurs en France. Le rap francais, en général, se limite à un beat tout pourri. Presqu'aucune variation ou prise de risque parce qu'il patauge dans "l'important, c'est ce que je dis, c'est a dire, "la cité cest pourri". La manière de le dire, ils s'en foutent. La musique qui accompagne, c'est le désert.

erreur

"check the flow"

J'aime particulièrement la voix et le flow de Kool Shen qui, parfois, et sur ce morceau par exemple, à des illuminations de génie. C'est autre chose que Booba, Faf la Rage et tout ces pantins.


mais bon, comparé à du Public Enemy (pourtant nettement plus ancien). C'est pas comparable.






Aux vues de cela, "jt'emmerde" de MC JEan Gabin est un res bon petit morceau aussi.



Meme si point de vue "plan de carrière", vomir sur absolument tous les rappeurs sur son premier tube n'es pas idéal (mais respectable)

Mais bon, à nouveau, face à des types comme le Wu Tang..


Contribution le : 01/10/2008 15:49
Signaler

aioren
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :
Ben ecoute, la prochaine fois avant de me faire une reflexion digne d'un bulot, tu te renseignera sur la situation en banlieu a l'époque, et peut etre que tu comprendra leurs paroles .

Cherche deux secondes plus loin que le bout de nez .

J'ai voté Sarko et je porte des jeans a 200 euros, ça m'empeche pas de comprendre le message de NTM .



Contribution le : 01/10/2008 16:34
Signaler

Klaus-Mann
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Merci Strip, j'aime tout, sauf NTM. Mais on s'en fout, tant qu'j'ai pu découvrir quelques trucs, c'est ce qui compte. J't'emmerde est même très bon, je trouve, car le texte me parle. Autre chose que le texte d'NTM. La musique derrière est excellente aussi, bien sèche.

Dommage que je ne parle pas assez bien anglais pour comprendre les deux autres, car à chaque fois, la musique me plait.

D'ailleurs, comme tu dis, la musique de Public ennemy est encore en avance sur son temps, alors que celle d'NTM est un peu molle.

Contribution le : 01/10/2008 16:34
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Merci Strip, j'aime tout, sauf NTM. Mais on s'en fout, tant qu'j'ai pu découvrir quelques trucs, c'est ce qui compte. J't'emmerde est même très bon, je trouve, car le texte me parle. Autre chose que le texte d'NTM. La musique derrière est excellente aussi, bien sèche.

Dommage que je ne parle pas assez bien anglais pour comprendre les deux autres, car à chaque fois, la musique me plait.

D'ailleurs, comme tu dis, la musique de Public ennemy est encore en avance sur son temps, alors que celle d'NTM est un peu molle.


Pour moi, le hip hop porte plus de sens dans la forme que dans le fond (la forme comme vecteur de sens..ca te dit?). Les rappers francais ont toujours pensé l'inverse...Du coup c'est casse-couille à ecouter. 😃

D'ailleurs les textes des precursseurs americains ne sont pas si souvent revendicatifs mais plutot basés sur des thèmes Funk de "bouge ton boule" "open your mind and your ass will follow" et j'en passe. La revolution passe par de nouvelles facon de rapper, de nouvelles influences...

Contribution le : 01/10/2008 16:44
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Citation :
Ben ecoute, la prochaine fois avant de me faire une reflexion digne d'un bulot, tu te renseignera sur la situation en banlieu a l'époque, et peut etre que tu comprendra leurs paroles .

Cherche deux secondes plus loin que le bout de nez .

J'ai voté Sarko et je porte des jeans a 200 euros, ça m'empeche pas de comprendre le message de NTM .






1 point NTM

Contribution le : 01/10/2008 16:58
Signaler

 0  #59
Fantôme
Vous devriez écrire un bouquin un quatre mains les gars. Ce serait dommage de ne pas faire profiter à un maximum de gens ces dialogues ciselés.

Contribution le : 01/10/2008 17:03
Signaler

 0  #60
Fantôme
Ben écoute, moi je dis juste que NTM est un super groupe culte, et les gens s'obstinent à dire que c'est des cons ... C'est agacant ...

Contribution le : 01/10/2008 17:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.