Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Ou bien l'OTS, hier j'ai vu un reportage de Karl Zero qui parlait de cette secte..
Ce qui m'a sidéré, c'est que des gogos ont cru à toutes les conneries qu'on leur débitait. Cette secte ne gênait personne..

Contribution le : 13/10/2008 01:12
Signaler

Nighthawk
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

nicou a écrit:
Cette secte ne gênait personne..


Tout comme la plupart des religions !

Contribution le : 13/10/2008 01:20
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
C'est quoi l'OTS ?

Bah en tout cas ca change des topics sur le complot 9/11 et ca anime le bar.

Contribution le : 13/10/2008 02:19
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
OTS = Organisation du Temple Solaire..Dt Jouret, Joe DI Mambro

Nighthawk..,
Secte c'est pas religion et vice-versa

Contribution le : 13/10/2008 02:21
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
C'est pas eux qui ont fait un suicide collectif avec des membres de la famille d'un grand skieur ? me rappelle plus le nom.

Contribution le : 13/10/2008 02:23
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Oui, oui par immolation, mais les adeptes avaient été drogués avant...
Le skieur, il me semble que c'est Killy..

Contribution le : 13/10/2008 02:27
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Vuarnet ! merci jm leo et les autres qui picolent a cote..

Rien a voir avec les temoins quand meme, eux ils etaient completement jobards 🙂

Contribution le : 13/10/2008 02:30
Signaler

Nighthawk
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

nicou a écrit:

Secte c'est pas religion et vice-versa


Merci de m'apprendre la vie avec une affirmation aussi riche en informations...

Concernant la scientologie par exemple :
"L’exonération fiscale a été accordée à l’Eglise de Scientologie d’Afrique du Sud par les services fiscaux (South Africa Revenue Services) dans une décision en date du 3 décembre 2007.

(...) Cette approbation fait suite à la reconnaissance complète de la religion de Scientologie en Afrique du Sud obtenue il y a quelques années et aux récentes reconnaissances religieuses obtenues en Espagne et au Portugal, ainsi qu’à la décision de la Cour Européenne des Droits de l’homme. La Scientologie a été reconnue comme religion dans de nombreux autres pays comme la Suède ou la Nouvelle-Zélande."
(source :
Nouvel Obs et un journal publié par la secte
De nombreux procès pour escroquerie, extorsion en bande organisée, pratique illégal de la médecine ont pourtant été contractés contre eux.

Les raeliens sont reconnus comme "pratiquant d'une religion" au Québec depuis 1995... alors que de nombreux procès pour pédophilie et extorsion en bande organisé ont été contractés contre eux.

Et comme le disait quelqu'un d'autre plus haut, les chrétiens, comme toute religion émergente, étaient considérés comme une secte pendant 300 ans. C'est avec l'édit de Milan en 313 que les persécutions contre les chrétiens s´arrêtèrent. Mais il y a fort à parier qu'il y a autant de procès (sinon plus) contre les prêtres catholiques pour pédophilie que contre les autres sectes raéliens !

Source Wiki

Les exemples sont nombreux... et la seule chose qui les différencie c'est que les sectes ne sont pas "acceptées" alors que les religions, si. Dans les deux cas, il s'agit d'avoir foi en un dieu ou une croyance. On y paie soit de sa personne, soit de son libre-arbitre, soit de son temps, soit de son argent, soit des tout ça en même temps !

Contribution le : 13/10/2008 11:32
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
@ nicou:quand je dis "honnêteté",j'aurais du employer le terme de "courage"..enfin bref ce que je veux dire c'est qu'avec certains "boulets" qui sont sur le site,joel a pris un risque de s'en prendre pleins la gueule,(en plus il est metisse 😃 )

maintenant quand je dis "jetter" c'est pas specialement violent,une fois ils ont commencés leur baratin ,je les ai fait rentrer chez moi,ils ont vu ma fille...du coup ils sont partis 😃

Contribution le : 13/10/2008 12:20
Signaler

joel18
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Merci de ton soutien Dingo mais ce ne sont pas quelques boulets sur un forum qui vont déstabiliser ma vie et de toute façon qu'auraient-ils a me reprocher

"Tes parents sont T.J. raaah la honte !" et alors ? on choisi pas ces parents ni leur religion.

Si quelqu'un a un problème avec ca on le règle:-x

Par contre peu de mes amis sont au courant pour éviter que tout le lycée soit au courant, sa évite les désagréments les regards méchants et les questions embarrassantes.

Contribution le : 13/10/2008 15:42
_________________
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

joel18 a écrit:

Pour Strip:
... pourquoi les faire chier ?


Je n'ai jamais dit vouloir faire chier ou forcer à quoique ce soit quiconque.
Même lorsqu'ils vivent dans la paranoïa, le négationnisme, l'aliénation totale, la mise en danger d'eux-même et d'autrui, en particulier leurs enfants. Qu'en plus ils sont prosélitistes et tentent de répandre leur pensée fondée sur la persécution, le martyr, la soumission et une vision nihiliste et apocalyptique de l'histoire et de l'humanité, pas de soucis...

Mais comme ils ont tout à fait le droit de vouloir venir sonner chez moi me convaincre que si je ne les suis pas, je mourrai en enfer dans d'atroces souffrances. Moi aussi j'ai le droit de dire ce que j'en pense.

La liberté d'expression c'est bien, mais pas QUE pour les fous dangereux.


Et puis la théorie de Darwin est trop belle pour la laisser se faire piétiner par des incultes terriblement mal habillés.

Contribution le : 13/10/2008 15:52
Signaler

joel18
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
La phrase dont tu parle n'était pas spécialement pour toi ce qui étais pour toi c'était dans le paragraphe au dessus 🙂.

Mais tu as raison sur ce point, tu a tout a fait le droit de t'exprimer sur ce sujet tout comme eux ont le droit de venir te voir pour te convaincre.

Mais pour en revenir à cette phrase, je voulais dire que certaines personnes les considèrent comme si c'était une secte dangereuse et a éviter absolument, les cas de refus de transfusion qui implique une mort sont vraiment très rare, pour moi cette religion en est une comme une autre avec des droits, des obligations et des rites.

Je n'y crois pas, pas parce que ils sont assez extrémistes sur certains points, mais parce que je pense que la religion est un point de vue sur la bible qui est étendu a différentes personnes, quand on regarde bien personne n'a vraiment le même avis sur la bible même les personnes d'une même religion.

Contribution le : 13/10/2008 16:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:

Et puis la théorie de Darwin est trop belle pour la laisser se faire piétiner par des incultes terriblement mal habillés.

Incultes parce qu'ils ne pensent pas comme toi ? Parce qu'ils croient en Dieu et non que l'on descende du singe ?

Je te l'accorde, ils se fringuent pas super...

Au passage, comment sont apparus les premiers singes ? Y a bien eu un commencement, même pour eux...

Contribution le : 13/10/2008 17:17
Signaler

papives
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6551
Karma: 3963
Leurs fringues moi je m'en fou éperdument, je suis toujours fringué comme henry IV sur le pont neuf, c'est tout à fait accessoir.

Citation :

nicou a écrit:

Au passage, comment sont apparus les premiers singes ? Y a bien eu un commencement, même pour eux...


Tu as tout à fait raison Nicou un début pour les singes, les oursins etc.. mais qui a créé dieu??? Il a bien fallu qu'il vienne de quelque part.

Contribution le : 13/10/2008 17:25
Signaler

joel18
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
C'est clair que c'est un peu facile de flinguer la théorie de Darwin avec des exemples sorties de la bible, pour moi ce livre n'est qu'un livre on sais qui l'a écrit mais bon il n'a marqué nul part que c'est la parole de dieu (a se que je sache) personnellement je l'ai pas lu en entier, me suis arrêter à la genèse assez lourdingue toujours les même choses.

Plus de 1600 pages écrits en caractères taille: 7 trop long pour moi :lol:. Surtout qu'il ne suffit pas de la lire mais aussi de la comprendre car certains passage ne son pas super compréhensible donc il faut demander de l'aide et c'est la le problème, à qui s'adresser ?

T.J.? catho ? protestants ? anglicans ? évangélistes ?

Pour moi la théorie de Darwin est perfectible mais elle tient à peu près la route

Contribution le : 13/10/2008 17:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Citation :

joel18 a écrit:
Pour moi la théorie de Darwin est perfectible mais elle tient à peu près la route

On me l'a enseigné en primaire..
Ces singes se reproduisaient...Donc à quel moment sont-ils devenus humains ? Comment est apparue la couleur de peau des humains ?

Surtout pourquoi les singes d'aujourd'hui ne deviennent pas humains ?

Contribution le : 13/10/2008 20:09
Signaler

-Flo-
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

nicou a écrit:

On me l'a enseigné en primaire..
Ces singes se reproduisaient...Donc à quel moment sont-ils devenus humains ? Comment est apparue la couleur de peau des humains ?

Surtout pourquoi les singes d'aujourd'hui ne deviennent pas humains ?


Tu es bien sûre de l'avoir connue à un moment donné de ta vie cette théorie ? Parce que tes questions me laissent penser que tu devrais la réviser un petit peu...

Contribution le : 13/10/2008 20:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

joel18 a écrit:
Pour moi la théorie de Darwin est perfectible mais elle tient à peu près la route

On me l'a enseigné en primaire..
Ces singes se reproduisaient...Donc à quel moment sont-ils devenus humains ? Comment est apparue la couleur de peau des humains ?

Surtout pourquoi les singes d'aujourd'hui ne deviennent pas humains ?


Soit tu le fais exprès soit tu as besoin de relire un peu les théories sur le Néo-Darwinisme.

Ou tu n'as rien compris, mais ça m'étonnerait.

Contribution le : 13/10/2008 20:46
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Moi je suggere d'ecouter les sages paroles de notre oncle Vania : Baaaaaaack to the treeeees !!! 😛

Contribution le : 13/10/2008 20:51
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
toujours ranger au meme endroit?te le pique la prochaine fois 😃

Contribution le : 13/10/2008 21:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.