Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 201 202 203 (204) 205 206 207 ... 282 »


Wiliwilliam
 0  #4061
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37200
Karma: 17462
Citation :

@Phonk a écrit:
- + question déplacé mais ... j'ai plusieurs fois entendu dire que les archis sont prétentieux & se prennent pas pour de la merde. C'est vrai ou c'est des conneries ?
C'EST VRAI A MORT.
Mais je pense que c'est valable pour tous les métiers de créas, on pense un peu avoir le monopole du bon goût et du savoir faire face à une armée de gros ploucs qui ne comprennent strictement rien faute d'éducation artistique... Même si c'est la réalité, il faut savoir rester humble. 😃


Foutrement bien dit!
D'accord sur tous les points que tu dis!
Je rajoute les débouchés du côtés des nouvelles technologies numériques, qui vont être les métiers de conception 3D et de recherche de développement des CAD et BIM.
Ça s'oriente beaucoup sur des questions de conservation du patrimoine et sa valorisation, eeeeeentre autre bien sur.
(Je vois dans mon école, on a un pôle de recherche qui s'appelle l'EVCAU: http://www.evcau.archi.fr/ qui traite ce genre de problématiques)
Mais dans ce domaine ça reste des exceptions dues à des opportunités je pense!

Contribution le : 30/04/2014 12:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #4062
FantômeInvité
Citation :
@Phonk a écrit:
.
Mais je pense que c'est valable pour tous les métiers de créas, on pense un peu avoir le monopole du bon goût et du savoir faire face à une armée de gros ploucs qui ne comprennent strictement rien faute d'éducation artistique... Même si c'est la réalité, il faut savoir rester humble.


C'est tellement prétentieux... Je suis désolé, mais c'est pas possible de dire ça, c'est le contraire de rester humble! C'est pas parce qu'un mec fait de la socio qu'il juge tout le monde comme des ploucs parce qu'ils ne savent pas comment fonctionne la société dans laquelle ils vivent!



J'ai rien contre vous Wili et Phonk, je veux pas me disputer ni rien, mais je trouvais que c'était un peu gros :-)

Contribution le : 30/04/2014 13:46
Signaler

Phonk
 0  #4063
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@Alpablaise a écrit:

C'est tellement prétentieux...


D'où le smiley à la fin de mon message!

Celà dit, il y a souvent un réel décalage qui crée ce sentiment. Avec le commun des gens qui bouffe du Damidot et du Marie-Claire maison et qui viennent te voir avec des idées la plupart du temps très arrêtées. Toute question de talent mise à part, c'est comme si un mec était allé chercher Satie pour composer une chanson à PatricK Fiori ou Jenifer: c'est juste pas les mêmes univers. Après c'est justement le rôle de l'archi de conseiller quelquechose de plus qualitatif tout en respectant le choix du client, de lui montrer quelquechose auquel il n'aurait pas penser sans aller à contresens. Les archis qui s'imposent en dieu tout puissants sont aussi nuls que ceux qui n'ont pas de couilles. Autant se passer de nous si on apporte pas une valeur ajoutée. Perso, je recherche toujours cet équilibre de ne pas avoir honte de ce que je produit et d'avoir fait plaisir au client en allant simplement plus loin dans SON désir. 😉

Contribution le : 30/04/2014 14:02
_________________
😎 😎 😎
Signaler

aioren
 0  #4064
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Ouais... enfin, c'est vite dit ça. Parce que pour expliquer l'outrage au bon goût que sont les maisons qu'ils construisent près de chez moi, je pars du principe que la femme de l'architecte est retenue en otage par un général nazi 😃

Contribution le : 30/04/2014 14:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4065
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37200
Karma: 17462
Citation :

@aioren a écrit:
les maisons qu'ils construisent près de chez moi


C'est un peu vague comme description, mais si c'est aux pluriels il y a de fortes chance que ce soit un projet mené par un promoteur et chapeauté par archi, qu'est là que pour tenir en main le chantier. Ce genre de projets qui ont été menés en banlieue parisienne, et qui a vu naître des villes comme villiers sur marne, Igny/massy... Donc A PRIORI rien à voir, c'est qu'une histoire de blé d'investissement et de rentabilité foncière! En tout cas je ne considère pas ça comme de l'architecture !

Contribution le : 30/04/2014 15:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #4066
FantômeInvité
Une petite partie d'une illu que je viens de finir pour un exam de dessin :



Perso seul en version HD ici : http://i.img.mu/DQT35ou.jpg

La différence de technique entre le perso et le reste me chiffonne mais j'attends de voir ce que le prof en dira. (à priori il n'était pas contre)
(l'illu n'étant pas encore rendu, je ne mets pas la version entière mais en gros on devait faire une ville médiévale avec un personnage + un élément en rapport avec le contexte -ici un bourrin)

edit : J'ai pas précisé, tout a été fait sous photoshop.

Contribution le : 30/04/2014 18:00
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4067
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37200
Karma: 17462
sympa!!!
et supère la signature 😃

Contribution le : 30/04/2014 18:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #4068
FantômeInvité
Merci Wili 🙂
Hehe, des années de recherches pour la signature ! 😃

Contribution le : 30/04/2014 18:58
Signaler

Undead
 0  #4069
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
T'as un sacré putain de problème de pers dans ton dessin 😃

Le perso est en vue quasi frontale (donc ligne d'horizon très basse, environ au niveau des cuisses), le cheval est en 3/4 haut (horizon au dessus de la tête) et ton décor t'as foutu l'horizon hors champ comme si on regardait ses pieds 😃

Niveau technique c'est cool, y'a un peu de niveau c'est sur, mais putain ça t'as pas sauté aux yeux qu'il y avait un truc chelou niveau perspective 😃


edit: (je suis désolé de critique, hein ça me saute trop aux yeux)

Pourquoi t'as fait un chevauchement des ombres ? Ca signifie plusieurs sources de lumières, alors qu'ils sont en plein air et que l'ombre provient de la même direction (qui n'est pas la même que l'éclairage sur ton perso btw (haut gauche au lieu d'arrière gauche pour le décor)


C'est con comme erreurs en plus, mais faut construire ses dessins comme un ensemble, avec le niveau que tu sembles avoir en couleur t'aurais pu faire un truc bien plus chiadé quoi !

Contribution le : 30/04/2014 20:03
_________________
Signaler

Alex333
 0  #4070
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Phonk : Merci énormément pour tes explications sur le métier d'architecte. Très intéressant !! Ça à l'air d'être un beau métier car à l'interface entre appliquer, artistique, manuel et conseil.

Bon je suis un ingé junior en Prévention des Risques, mais le côté urbanisme avec prise en compte des risques industriels ... hum pourquoi pas je me questionne.

Bref merci bcp à toi encore Phonk. Et merci aux autres aussi !

Contribution le : 30/04/2014 20:09
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #4071
FantômeInvité
Citation :

@Undead a écrit:
T'as un sacré putain de problème de pers dans ton dessin 😃

Le perso est en vue quasi frontale (donc ligne d'horizon très basse, environ au niveau des cuisses), le cheval est en 3/4 haut (horizon au dessus de la tête) et ton décor t'as foutu l'horizon hors champ comme si on regardait ses pieds 😃

Niveau technique c'est cool, y'a un peu de niveau c'est sur, mais putain ça t'as pas sauté aux yeux qu'il y avait un truc chelou niveau perspective 😃


edit: (je suis désolé de critique, hein ça me saute trop aux yeux)

Pourquoi t'as fait un chevauchement des ombres ? Ca signifie plusieurs sources de lumières, alors qu'ils sont en plein air et que l'ombre provient de la même direction (qui n'est pas la même que l'éclairage sur ton perso btw (haut gauche au lieu d'arrière gauche pour le décor)


C'est con comme erreurs en plus, mais faut construire ses dessins comme un ensemble, avec le niveau que tu sembles avoir en couleur t'aurais pu faire un truc bien plus chiadé quoi !


Aucun problème pour les critiques, c'est même mieux de dire les choses ! 🙂

Tu n'as pas l'illu entière, pour la perspective donc ça n'aide pas à la comprendre. Ceci dit, je t'accorde qu'il y a des bugs mais c'est moins flagrant avec l'illu complète. ^^ J'attends de voir ce qu'en dit le prof et j'ai aucun doute sur le fait que c'est loin d'être parfait mais pour l'exam je pense que ça lui suffira (c'est pas non plus un exam de perspective, ça je l'ai déjà validé mais c'est tout de suite plus suant quand on sort des exo avec des boites standards :lol:). Si jamais il faut, j'ai encore un peu le temps d'y retoucher mais.... pas pour refaire toute la perspective. ^^

Tu as totalement raison pour les ombres et l'origine des sources de lumière mais j'ai plus le courage d'y retoucher... ^^' (pareil, je vais voir ce que le prof en dit, si il me le reproche j'y toucherais avant de le rendre à l'exam, sinon... j'y ferais plus attention sur la prochaine illu)

Niveau couleur, nope je ne suis pas particulièrement à l'aise. Pour coloriser le perso, je suis sortie de ce que je fais d'habitude et je n'ai pas réussi à le faire pour l'ensemble de l'illustration. (cf le bourrin qui est dans un style plus comics)

Pour comparer, ça c'est pour mon projet de fin d'année, c'est moins "peint" et je suis plus à l'aise.

ipfs QmPua1VLA8XkztKynzQPeRukooF4jnUCsELzc7o8ZqzKwX

Contribution le : 30/04/2014 20:48
Signaler

Undead
 0  #4072
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Trop de contraste dans ton choix de couleur là je trouve. 🙂

En obscurcissant les couleurs pour avoir un rendu plus proche de tissus teins t'aurais un truc pas mal. Genre l'épaulière en écaille a un jaune qui fonctionne bien comme base pour la ceinture.

Par contre, truc qui est apparemment récurent chez toi, pourquoi tu mets des contours blancs Oo
Et assez aléatoirement qui plus est. Là tu en mets sur tout le torse/bras/tête en arrière (t'aurais du faire l'intérieur du bras qui tient l'épée d'ailleurs et pas le coté gauche de la tête avec cette logique d'éclairage).
Ca sous entend un éclairage artificiel violent de derrière, mais tu as un éclairage omni venant de face et une ombre portée derrière.

T'as un manque de logique dans tes éclairages en fait 😛


Je critique parceque je le vois là, mais t'inquiètes je fais souvent l'erreur 😕

Contribution le : 01/05/2014 02:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #4073
FantômeInvité
Là l'éclairage blanc est totalement assumé. 😃 C'est un concept art pour mon perso 3d de fin d'année donc le concept 2d ne sera jamais intégré ailleurs (à moins que je refasse une illu du perso dans un environnement mais ce n'est pas prévu). Donc oui, éclairage violent derrière, pour le coup c'est voulu, je suis la méthode du prof. 😛
(il poste quelques trucs là si tu veux voir ce qu'il fait, tu verras il adoooooooooore ce bord blanc et présente souvent ses concept art comme ça -> http://fxblogart.blogspot.be/p/2d.html)

(sur l'illu, j'aurais sans doute du le faire moins violent yep, voir pas du tout... erreur de ma part, j'ai encore beaucoup à apprendre surtout sur la lumière et les ombres. Et j'ai rarement fait des perso dans un environnement, ça explique sans doute aussi les problèmes de persp. ^^)


Pour les couleurs, la ceinture pique les yeux effectivement et la version 3d du perso sera légèrement différente. (pas que sur les couleurs d'ailleurs mais le jaune sera atténué) Ceci dit, l'ensemble restera assez pimpant. (du au concept du perso et de jeu que j'ai derrière ; pour le coup c'est vraiment beaucoup trop long à détailler ici)


En tout cas c'est sympa d'avoir des retours techniques, ça fait progresser. 🙂

Contribution le : 01/05/2014 03:25
Signaler

Undead
 0  #4074
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ah ouais mais même chez lui je suis violemment pas fan ! Ca fait non maîtrisé en plus, c'est space.

Par contre j'ai vu qu'il bossait sur le reboot d'outcast, c'est cool !



Tiens, je te laisse jeter un oeil à ce que fais ce gentil monsieur qui bosse beaucoup pour blizzard:

http://mr--jack.deviantart.com/gallery/

Surtout la partie SC et ses roughs de zergs 🙂
Je dis pas que c'est ZE méthode et tu connais peut être déjà ce mec, mais ça marche vachement mieux sans gros cerclage blanc, surtout quand ça joue en défaveur du dessin. La lumière par derrière, ok, mais faut la maitriser. Sur les tiens et ceux de ton prof, on comprend pas comment la lumière peut s'accrocher sur les volumes. Dans la réalité elle ne pourrait jamais faire ça. Genre y'a du blanc à la place des ombres à certains endroits (je ferai un sketch demain, flemme ce soir ^^)


Autrement y'a bien le surlignage:

ipfs QmbD5Pm4ZSSutUfT6Y6zHwPbQJexsVMekj8URKJUWrZxvK
concept de torchlight

Mais le surlignage est uni, et ça n'empêche pas un vrai éclairage dans le personnage, indépendant du cerclage (que je trouve à mon gout trop fort pour le mettre en valeur réellement.)

Mais du côté des couvertures de comics ricains DC/Marvell et en concept artiste on trouve pas mal d'exemples cools et de petites techniques de mise en valeur plutôt simple à appliquer. Je te laisse jeter un oeil (ou les deux)

Contribution le : 01/05/2014 04:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #4075
FantômeInvité
Ah merci, je suis pas mal de monde dont d'autres qui bossent chez Blizzard mais je ne connaissais pas Mr Jack. Sacrée technique... ya plus qu'à s’entraîner pour essayer de faire de même. ^^

Pour Torchlight, le bord blanc ne jure pas avec le style mais il est assez imposant oui. Bon, c'est une manière de présenter ses concepts ceci dit.


Ouip, le prof bosse sur Outcast ; 4 de nos profs bossent dessus. 😃 (D'ailleurs, au dernier cours d'FX on a pu le voir s'attaquer à la version low poly de Cutter Slade. 😛 )

Contribution le : 01/05/2014 12:43
Signaler

miouteam
 0  #4076
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
moi aussi je met un petit dessin

Contribution le : 02/05/2014 09:51
Signaler

Invité
 0  #4077
FantômeInvité
Mais... mais... 😃

Contribution le : 02/05/2014 15:20
Signaler

Kiliad
 0  #4078
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Drowinette a écrit:


Perso seul en version HD ici : http://i.img.mu/DQT35ou.jpg

La différence de technique entre le perso et le reste me chiffonne


Le copier-coller marche pas du tous sur ce dessin (d'ailleurs ça marche rarement en général à moins d'avoir une grosse BDD sous le coude)
Après je ne vais pas répéter les critiques de Undead sur les perspectives et les éclairages parcequ'elles sont carrément fondées.


Je te conseillerai perso de corriger ces erreurs. Alors oui c'est beaucoup de travail mais au moins tu reproduiras moins cette erreur par la suite.

Là ça donne un sentiment général mitigé et c'est normal nôtre cerveau est tous paumé. Et dis toi que si tu commences à perdre de la cohérence sur une seule case alors sur une histoire complète ça va être la misère.

De toute façon dans ton métier tu passeras plus de temps à reprendre tes dessins/artworks qu'à le dessiner ^^


Le perso fait penser au manga Magician dans le style de dessin (enfin faut attendre de voir apparaître un elfe noir pour ça).

Contribution le : 02/05/2014 16:30
Signaler

Invité
 0  #4079
FantômeInvité
Citation :

@Kiliad a écrit:


Le copier-coller marche pas du tous sur ce dessin (d'ailleurs ça marche rarement en général à moins d'avoir une grosse BDD sous le coude)
Après je ne vais pas répéter les critiques de Undead sur les perspectives et les éclairages parcequ'elles sont carrément fondées.


Je te conseillerai perso de corriger ces erreurs. Alors oui c'est beaucoup de travail mais au moins tu reproduiras moins cette erreur par la suite.

Là ça donne un sentiment général mitigé et c'est normal nôtre cerveau est tous paumé. Et dis toi que si tu commences à perdre de la cohérence sur une seule case alors sur une histoire complète ça va être la misère.

De toute façon dans ton métier tu passeras plus de temps à reprendre tes dessins/artworks qu'à le dessiner ^^


Le perso fait penser au manga Magician dans le style de dessin (enfin faut attendre de voir apparaître un elfe noir pour ça).



Copier/coller ? Tu entends quoi par là ?
Sinon, euh, ce n'est pas une case. Juste un bout d'une illustration beaucoup plus grande (il y a une ville médiévale derrière).
Corriger sur une prochaine illustration oui forcément je m'efforcerais de mieux faire en tenant compte des remarques mais tout refaire sur cette illu ce n'est même pas envisageable ; j'ai des travaux bien plus importants pour mon année qui nécessitent plus de temps et l'illustration n'est pas la priorité de ma formation ( à savoir, jeux vidéo, on doit avoir une base en illu mais l'objectif reste la 3d temps réel, l'animation, etc).


Je pense surtout qu'une prochaine fois je verrais les éléments dans un ensemble et non pas 3 éléments séparés à réunir après. Ce sera déjà plus cohérent, quitte à rentrer moins dans le détail mais avec une base cohérente. (faut que je fasse du speedpaint en me concentrant que sur la compo et le placement des valeurs, ça devrait aider)


@miouteam ça doit pas être évident de marcher sur ses crochets. 😛

Contribution le : 03/05/2014 00:26
Signaler

-Cyr-
 0  #4080
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Par copier-coller je pense qu'il veut dire qu'on sent que t'as fait le perso, le cheval et le fond séparément et tout assemblé ensuite. Après si c'est à toute petite échelle dans un grand ensemble ça peut passer faut voir ...

Contribution le : 03/05/2014 10:39
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 201 202 203 (204) 205 206 207 ... 282 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.