Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 282 »


Invité
 0  #801
FantômeInvité
Hé, oh, 'faut arrêter votre délire 5 minutes là. C'est parce que c'est "un peu" parti en sucette entre undead et le fameux rouge que personne n'accepte la critique.
Je ne demande que ça, moi.

Et puis, y a "critique" et "critique", hein.

Contribution le : 20/06/2009 11:38
Signaler

Invité
 0  #802
FantômeInvité
Je m'en bat royalement les ovaires de la guéguerre entre Undead et le rouge sang.

Moi je parlais en général : ici, impossible de donner une critique négative sans que le critiqué ne se sente agressé et ne se mette sur la défensive, demandant : "mais qui es tu pour faire une telle critique ?", "tu y connais quelque chose en art ?", "toi même, tu peux faire mieux que moi ?", et autres questions aussi inutiles que stupides dans ce genre.

Je pense que tout le monde est capable de critiquer et a le droit de donner son avis, même ceux qui n'y connaissent rien.
Visiblement, la plupart des gens ici sont persuadés du contraire : ils pensent que pour critiquer un domaine, il faut avoir des connaissances accrues dans ce domaine. Moi, je ne suis pas d'accord.

Est-ce que tous les critiques gastronomiques sont à la tête de restaurants cinq étoiles ? Est-ce que tous les critiques de cinéma ont déjà réalisé des films nominés aux oscars ? Est-ce que tous les critiques musicaux ont fait des tubes ? Non, et ce n'est pas pour autant que leur jugement est faussé.

Mais quand je repense au paquet de reproches et d'insultes qu'un koreussien (dont je ne citerai pas le nom, j'ai passé l'âge) m'avait balancé par MP la dernière fois que j'ai critiqué ses travaux et ceux des autres (pourtant mes critiques n'avaient rien de méchant) je me dis : à quoi bon ? Les gens que l'on critique, au lieu de nous remercier du temps que l'on a consacré à eux et à leurs travaux, sont blessés dans leur orgueil parce qu'on ne leur a pas donné le compliment admiratif qu'ils attendaient pour que leur grosse tête enfle encore d'avantage.

Du coup, j'ai abandonné l'idée de commenter les travaux des autres, parce que la plupart des gens qui postent ici ne le font que pour recevoir des commentaires positifs de la part de groupies hystériques, commentaires qui pourront ainsi renforcer leur ego déjà surdimensionné.


Voilà, j'ai tout dit.
Et ça fait du bien.

Contribution le : 20/06/2009 12:20
Signaler

Luneale
 0  #803
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Un peu parti en sucette... quel doux euphémisme.

Contribution le : 20/06/2009 12:23
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Pride
 0  #804
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Bah oui, mais critiquer, c'est une chose, mais quand la personne concernée décide de rester clairement sur son premier avis, ça sert à rien de s'obstiner aussi lourdement que Undead l'a fait, surtout pour une nuance de rouge, si ça plait à l'auteur il n'a qu'à le laisser, c'est tout.

Oh, c'était une critique ça aussi.

Contribution le : 20/06/2009 13:29
Signaler

eider
 0  #805
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Pride a écrit:

Allez hop, je m'offre à mon tour un calembour sur ce pseudo. 🙂



Contribution le : 20/06/2009 13:56
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #806
FantômeInvité
Voici une petite retouche que j'ai faite pour participer à un jeu sur le forum d'eos-numérique.com:


L'image de base:




Ma mienne:




Les critiques négatives, positives, sympathiques, constructives ou non, amicales, blanck_cantiennes, méchantes, rabaissantes etc... sont évidemment les bienvenues.

Contribution le : 20/06/2009 14:01
Signaler

Invité
 0  #807
FantômeInvité
Citation :

Black_cant a écrit:
Je m'en bat royalement les ovaires de la guéguerre entre Undead et le rouge sang.

Moi je parlais en général : ici, impossible de donner une critique négative sans que le critiqué ne se sente agressé et ne se mette sur la défensive, demandant : "mais qui es tu pour faire une telle critique ?", "tu y connais quelque chose en art ?", "toi même, tu peux faire mieux que moi ?", et autres questions aussi inutiles que stupides dans ce genre.

Je pense que tout le monde est capable de critiquer et a le droit de donner son avis, même ceux qui n'y connaissent rien.
Visiblement, la plupart des gens ici sont persuadés du contraire : ils pensent que pour critiquer un domaine, il faut avoir des connaissances accrues dans ce domaine. Moi, je ne suis pas d'accord.

Est-ce que tous les critiques gastronomiques sont à la tête de restaurants cinq étoiles ? Est-ce que tous les critiques de cinéma ont déjà réalisé des films nominés aux oscars ? Est-ce que tous les critiques musicaux ont fait des tubes ? Non, et ce n'est pas pour autant que leur jugement est faussé.

Mais quand je repense au paquet de reproches et d'insultes qu'un koreussien (dont je ne citerai pas le nom, j'ai passé l'âge) m'avait balancé par MP la dernière fois que j'ai critiqué ses travaux et ceux des autres (pourtant mes critiques n'avaient rien de méchant) je me dis : à quoi bon ? Les gens que l'on critique, au lieu de nous remercier du temps que l'on a consacré à eux et à leurs travaux, sont blessés dans leur orgueil parce qu'on ne leur a pas donné le compliment admiratif qu'ils attendaient pour que leur grosse tête enfle encore d'avantage.

Du coup, j'ai abandonné l'idée de commenter les travaux des autres, parce que la plupart des gens qui postent ici ne le font que pour recevoir des commentaires positifs de la part de groupies hystériques, commentaires qui pourront ainsi renforcer leur ego déjà surdimensionné.


Voilà, j'ai tout dit.
Et ça fait du bien.


+1

Putain que t'as raison. C'est vrai que y'a pas besoin d'être maitre dans le domaine qu'on critique.

Joli coup de gueule, et j'en prend pour mon grade aussi, je pense :lol:

Contribution le : 20/06/2009 14:07
Signaler

Invité
 0  #808
FantômeInvité
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Voici une petite retouche que j'ai faite pour participer à un jeu sur le forum d'eos-numérique.com:


L'image de base:
[image]

Ma mienne:
[image]


Les critiques négatives, positives, sympathiques, constructives ou non, amicales, blanck_cantiennes, méchantes, rabaissantes etc... sont évidemment les bienvenues.

Eh bien je trouve que l'effet vieilli est très réussi cependant il y en a trop : le contour style jumelle (1), les traits verticaux(2), les traits horizontaux(3), et les zig zags blancs(4).
On dirait que c'est à la fois une image (vu la texture du "support") et un film (contour, salissures)
En fait il y en a trop.
Il faut que tu fasse un choix : soit c'est une image imprimée sur papier, soit c'est une photo (papier glacé), soit c'est un film.
Tu saisi ?
Par exemple si tu choisis l'image tu mettrait (3) et (2)
pour le film ça serait (1), (3) et (4)

enfin voilà, c'est comme ça que je l'ai vu.

EDIT ::-o Black_cant je plussoie, c'est tellement vrai...

Contribution le : 20/06/2009 14:36
Signaler

Invité
 0  #809
FantômeInvité
Voilà mes petites flefleurs 🙂












Oui, ça n'est qu'un numérique, mais je vous merde.

Contribution le : 20/06/2009 17:46
Signaler

papives
 0  #810
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6557
Karma: 3976
Citation :

Black_cant a écrit:

... la plupart des gens ici sont persuadés du contraire : ils pensent que pour critiquer un domaine, il faut avoir des connaissances accrues dans ce domaine. Moi, je ne suis pas d'accord.

Est-ce que tous les critiques gastronomiques sont à la tête de restaurants cinq étoiles ? Est-ce que tous les critiques de cinéma ont déjà réalisé des films nominés aux oscars ? Est-ce que tous les critiques musicaux ont fait des tubes ? Non, et ce n'est pas pour autant que leur jugement est faussé.

...


Je ne sais plus qui a dit quand on lui reprochait de critiquer une peinture sans être peintre: " je ne sais pas pondre un oeuf mais je sais quand un oeuf est bon ou mauvais"

Ceci dit toute critique ne traduit que le gout personnel de l'auteur de cette critique et ce qui ne plait pas à l'un peut plaire à l'autre et ni l'un ni l'autre n'a le monopol du bon goût.

Contribution le : 20/06/2009 21:57
Signaler

Invité
 0  #811
FantômeInvité
ipfs Qmf1sZbQWucEZfXWS5ExcMLwD7nM39hNTuPSjVrN2FgRUo

Merci Rek pour ton com! 😉

Contribution le : 20/06/2009 23:12
Signaler

Invité
 0  #812
FantômeInvité
Citation :

Grandasse a écrit:

Eh bien je trouve que l'effet vieilli est très réussi cependant il y en a trop : le contour style jumelle (1), les traits verticaux(2), les traits horizontaux(3), et les zig zags blancs(4).
On dirait que c'est à la fois une image (vu la texture du "support") et un film (contour, salissures)
En fait il y en a trop.
Il faut que tu fasse un choix : soit c'est une image imprimée sur papier, soit c'est une photo (papier glacé), soit c'est un film.
Tu saisi ?
Par exemple si tu choisis l'image tu mettrait (3) et (2)
pour le film ça serait (1), (3) et (4)

enfin voilà, c'est comme ça que je l'ai vu.


Ouais, c'est à peu près ce à quoi j'ai pensé après avoir posté la photo. J'me suis dit que ça ressemblait à un "arrêt sur image" d'un rétroprojecteur. M'enfin, c'pas très grave, c'était surtout pour m'amuser un peu 🙂



Voilà 5 photos d'aujourd'hui:

















J'aime pas trop les deux dernières...
Et la première a (comme souvent hélas) perdu un peu de ses couleurs pendant l'upload...fait chier 😕

Contribution le : 21/06/2009 01:22
Signaler

Invité
 0  #813
FantômeInvité
J'aime bien ta dernière Goku !! Bien dynamique!

Contribution le : 21/06/2009 01:48
Signaler

Invité
 0  #814
FantômeInvité
Citation :

magik_kiss a écrit:
J'aime bien ta dernière Goku !! Bien dynamique!


Ah ? Je m'attendais à tout, sauf ça 😃 Merci 🙂

En fait, je trouve que c'est le flash qui gâche tout...

Contribution le : 21/06/2009 01:50
Signaler

Invité
 0  #815
FantômeInvité
Citation :

Luneale a écrit:

On n'a plus le droit de donner son avis sans se faire taxer de chieur ? Depuis quand?


Depuis toujours, rien de nouveau sous le soleil..

Contribution le : 21/06/2009 02:21
Signaler

Invité
 0  #816
FantômeInvité
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Citation :

magik_kiss a écrit:
J'aime bien ta dernière Goku !! Bien dynamique!


Ah ? Je m'attendais à tout, sauf ça 😃 Merci 🙂

En fait, je trouve que c'est le flash qui gâche tout...


Je trouve le flash assez discret; ce que j'aime c'est la compo qui part de la diagonale ( à la lmite la recadrer pour qu'elle parte pile poile de cette diag) et un bokeh uniforme qui valorise bien ton sujet. Pour moi c'est une macro plus qu'intéressante...

Je te propose une retouche , sachant que ce n'est que mon ressenti et en aucun cas une vérité, seulemnt une proposition...


Contribution le : 21/06/2009 02:39
Signaler

Invité
 0  #817
FantômeInvité
Ouaip, les couleurs sont beaucoup mieux déjà.
Par contre, moi je préfère quand la chenille est vers le bas, je sais pas pourquoi... ^^

Merci Magik 😉

Contribution le : 21/06/2009 11:10
Signaler

Invité
 0  #818
FantômeInvité
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Ouaip, les couleurs sont beaucoup mieux déjà.
Par contre, moi je préfère quand la chenille est vers le bas, je sais pas pourquoi... ^^

Merci Magik ;)


Pas de soucis ! 😉

ipfs QmWCSHFQeu1SoXr7hH2RhAdgurxUboUGniYQZZH4AzWwae

Contribution le : 21/06/2009 15:38
Signaler

Invité
 0  #819
FantômeInvité
Woaw, magnifique OO'


Bon, j'allais poster 2 photos mais y a fallut que tu posts juste avant!:-x

Je les mets quand même 😃





Contribution le : 21/06/2009 15:40
Signaler

Undead
 0  #820
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Pride a écrit:
ça sert à rien de s'obstiner aussi lourdement que Undead l'a fait, surtout pour une nuance de rouge



Je reviens juste là dessus histoire que le débat soit bien clos pour moi.

J'ai pas insisté lourdement sur le fait que la couleur soit bonne ou non, j'ai du me défendre et expliquer mon point de vue contre des gens qui ne comprenait pas le fait que 1) on puisse ne pas aimer cette compo 2) que je n'aimais pas CETTE nuance de rouge SANG et que j'aurais vu SELON MON POINT DE VUE une nuance de ce même rouge un poil plus foncé TOUT EN RESTANT DANS LE ROUGE SANG.

Voilà, j'ai plus rien à ajouter pour ceux qui veulent continuer, soit le débat sur le rouge, soit le fait que je sois lourd.


Sinon sublime vos dernières photos goku et magik.

Celle de Magik est formidable tellement c'est une explosion de couleur.

Sango, j'adore sa photo de fil barbelé en noir et blanc tellement elle est violente au niveau contraste, sujet et cadrage.
Par contre dommage qu'elle soit pas net aussi un peu plus sur la gauche, tout en restant floue sur les côtés.


j'aime aussi énormément la photo des poteaux dans le champ et celle des épis de blés pour leur lumière et leur cadrage

Contribution le : 21/06/2009 15:59
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 282 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.