Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Gillus
David Firth et Salad Fingers
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Voilà je voulais faire découvrir, à ceux qui ne le connaîtrait pas, l'univers de folie de David Firth. Ses animations retranscrivent la schizophrénie, la paranoïa et d'autres folies. Elles ne laissent jamais indifférents, en général soit on adore, soit on déteste.

Attention, âmes sensibles s'abtenir

La série la plus connue de David Firth est certainement Salad Finger.

Site de David Firth, Fat-Pie.com

Voici un petit choix personnel de quelques unes de ses meilleurs vidéos (à noter que tout est en anglais et que les jeux de mot bizarres ne sont pas toujours facile à suivre):

Salad Finger Ep.1
Spoilsbury Toast Boy Ep.-1
A Black and White Cartoon
10 Different Types Of Soup

Edit : Voici une autre vidéo Scribbler, plus réaliste, plus personnel, décrivant un malade chronique (ou malade imaginaire, l'histoire ne le dit pas).

Contribution le : 10/11/2008 18:33
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82664
Karma: 8305
je viens de regarder le premier épisode de salad finger, et j'ai trouvé ça long et ennuyeux, ce qui ne m'encourage pas vraiment à allé voir la suite :bizarre:

:1:

Contribution le : 11/11/2008 14:17
Signaler

thelastfleeting
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

Crazy-13 a écrit:
je viens de regarder le premier épisode de salad finger, et j'ai trouvé ça long et ennuyeux, ce qui ne m'encourage pas vraiment à allé voir la suite :bizarre:

:1:


Ton commentaire ne m'encourage pas vraiment à allé voir un bout de l'une des videos

Contribution le : 11/11/2008 15:01
Signaler

Gillus
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Je conseille les deux "A BLACK AND WHITE CARTOON ABOUT BERRIES", peut-être mes préférés. Ca fait un peu David Lynch, surtout dans le genre de "Eraserhead".

Contribution le : 11/11/2008 15:40
Signaler

 0  #5
Fantôme
Je pensais trouver un Topic Unique avec toutes ses vidéos ! même pas ....

Le dernier ep de Salad Finger vient d'arriver ❤


Salad Fingers - Market

Edit : Attention chaque Ep. amène à la compréhension du suivant même si tout semble absurde, après je peux tout à fait comprendre qu'on y soit pas sensible, mais l'ambiance, la musique, c'est hyper étrange et sombre, ça pourrait sembler tordu mais je trouve cette série d'animations très intéressantes d'un point de vue psychologique ... ça pousse plus loin que l'humain, moi j'ai envie de pleurer à chaque épisode, je saurai pas expliquer pourquoi ça me touche autant, c'est un tout, la solitude de ce personnage, les gens qu'il rencontre, ceux qu'il s'invente pour pas être seul, ses joies, ses peines ... beaucoup de fan essayent de trouver des explications, de comprendre ce que raconte l'auteur, c'est hyper interessant d'aller les lire et de se faire son propre avis.

Contribution le : 04/10/2021 20:43
Signaler

alfosynchro
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13628
Karma: 6463
Citation :
Attention, âmes sensibles s'abtenir


Apparemment, je ne suis pas sensible... mais vraiment pas.
Chacun tes goûts.

Contribution le : 04/10/2021 21:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.