Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
La chirurgie esthetique consommée sans moderation
 0  #1
FantômeInvité
Apres avoir visionne avec effarement cette video :



Hang Mioku, 48 ans, est devenue un peu trop accro à la chirurgie esthétique! Elle a subi sa première opération il y a 20 ans et s'est exilée au Japon pour avoir plus facilement accès à la chirurgie du visage qu'elle souhaitait. Les médecins ont fini par refuser ses demandes répétées...
Revenue en Coree, elle entame un traitement contre son addiction à la chirurgie. A court d'argent, elle redevient accro, et commence à s'injecter elle même de l'huile de cuisine dans le visage, avec une seringue fournie par un médecin peu scrupuleux!
Aujourd'hui, après être passé sur Korean TV, des téléspectateurs lui ont fait parvenir de l'argent pour qu'elle puisse se faire opérer et réduire son visage. Elle a subi une opération qui a retiré un peu de graisse, mais son visage a toujours un aspect aussi monstrueux...

Apres m’etre rappelee certains degats dus a l’abus de chirurgie esthetique :



Je me demande ce qui motive ces personnes a se defigurer de la sorte. Y a t-il un blocage psychologique qui ne leur permet plus de se voir objectivement dans une glace ?

La course a la jeunesse oui, mais un Paul Newman n’etait pas plus sexy avec ses rides que M. Rourke aujourd’hui ?

Qu’est ce qui fait que ces personnes persistent a repasser sur le billard ?
Je suis une fervente partisante de la chirurgie esthetique a petites doses quand elle apporte un mieux physique et mental.
Mais je constate que cela peut devenir une drogue jusqu’a une complete destruction physique, et ca j’ai du mal a le cerner. Des avis ?

Contribution le : 14/11/2008 21:45
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Elle me fait penser au gars dans le film MASK avec Cher..

Contribution le : 14/11/2008 21:51
Signaler

-h2o-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Pour la première ce n'est pas un problème de chirurgie esthétique mais un mal de l'esprit non détecté par les chirurgiens.
En France, pour les opérations de chirurgie estétique non reconstructrices, les patients doivent au préalable obtenir l'accord d'un médecin psychiatre.

Pour les peoples comme Michey Rourke, il s'agit d'un autre problème. Leur visage est leur outil de travail. Certains n'hésitent donc pas à avoir recours à la chirurgie pour préserver ou améliorer ce capital.

Dommage que l'équivalent des loi bio-éthiques n'existent pas dans d'autres pays.

Contribution le : 14/11/2008 21:55
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Juneapple
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 15/07/2008 01:08
Post(s): 316
Mon dieu:-o

C'est vraiment affreux. Cette déformation de la perception de soi me fait un peu penser à ce qui arrive à certaines anorexiques, qui se voient énormes alors qu'elles n'ont plus que la peau sur les os, littéralement. Avec en réaction des mesures drastiques de plus en plus poussées, qui ressemblent à une punition que ces personnes s'infligent plus ou moins consciemment. Je ne suis pas psy, mais dans la vidéo il est dit que cette femme était mannequin, et je me demande s'il n'y a pas un lien entre ce qu'elle s'est fait et la pression qu'elle devait subir vis-à-vis de son physique.

Je savais déjà qu'on usait et abusait de la chirurgie esthétique au point d'en faire une drogue, mais c'est vraiment la première fois que je vois ainsi la dépendance en elle-même, avec cette femme qui a tout fait pour avoir sa "dose".

Contribution le : 14/11/2008 22:08
Signaler

CsKam
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Pour moi, la chirurgie esthétique est utile pour les accidentés et pour ceux qui souffrent réellement de leur physique.

Pour le reste, c'est du n'importe quoi

Contribution le : 14/11/2008 22:27
Signaler

-Luciole-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Oh my God:-o


Contribution le : 14/11/2008 22:29
Signaler

Kryss
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Comme toute addiction, cela ne relève plus de la raison.

Contribution le : 14/11/2008 22:30
_________________
Signaler

walkirye
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
Disons que pour les grands brulés et les blessées c'est très utile. Et pour ceux qui sont vraiment mais alors vraiment complexés à cause d'un défaut de leur phisyque, bon, pourquoi pas qi l'on a les moyens et qu'on pense que cela peut nous changer la vie...
Le problème est qu'il ne faut pas trop en faire sinon ça devient vraiment ridicule et ça peut foirer.

Contribution le : 14/11/2008 22:49
_________________
Partout où je passe, le caca trépasse.
Le blog de Yad
Le blog Dessin de Yad
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

lesspy a écrit:
Pour moi, la chirurgie esthétique est utile pour les accidentés et pour ceux qui souffrent réellement de leur physique.

Pour le reste, c'est du n'importe quoi


quesque tu entend ,par c'est du n'importe quoi?

la souffrance physique peux amener a la souffrance mentale...
(et lycee de versaille).
d'ou l'expression :je me sens mal dans ma "peau".
et oui Andrea toute "drogue" t'amene a une certaine destruction...
(bien evidement je ne parle pas des "foirages")

Contribution le : 14/11/2008 22:50
Signaler

-h2o-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293

Contribution le : 14/11/2008 23:03
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Phadeb
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
quand la mentalité ne suit pas la technologie

Contribution le : 14/11/2008 23:16
_________________
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
tu devrais avoir honte h2o 😃


Sinon je savais pas que la chirurgie esthétique pouvait être une drogue, surtout au prix qu'elle coute.

ça fait quand même bien peur d'en arriver a ce stade, mais au vu de la société qu'on a en ce moment où les vieux et les moches n'ont plus le droit de citer, je peux comprendre les pressions énormes qui peuvent écraser quelqu'un, surtout parce qu'au fond chacun de nous les portent; mais de la a en arriver a une telle crise et devoir tout le temps retoucher son corps.


Déjà que j'ai du mal avec les gens qui s'appliquent des régimes, peut être parce que, qu'elle que soit la quantité que j'ingurgite je ne grossis pas, mais se priver de nourriture alors que des repas équilibré et du sport serait mieux....
La chirurgie ça me laisse assez indifférent, si les gens en ont besoin qu'ils l'usent, ils ont leurs raisons, mais ne plus pouvoir s'en passer alors qu'il n'y a pas 50ans toute ces conneries n'existait pas, et que a mon humble avis les gens ne s'en portaient pas plus mal. Je déteste vraiment cette société de consommation et d'élitisme qui nous pourrie jusqu'à la racine et créée autant de mal être et de dépendance.

Un jour faudra vraiment tirer la sonnette d'alarme et enclencher les freins, on va vraiment trop vite et trop loin là. Moi je dis STOP !

Contribution le : 14/11/2008 23:19
_________________
Signaler

CsKam
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Citation :

dingo a écrit:

quesque tu entend ,par c'est du n'importe quoi?

la souffrance physique peux amener a la souffrance mentale...
(et lycee de versaille).
d'ou l'expression :je me sens mal dans ma "peau".
et oui Andrea toute "drogue" t'amene a une certaine destruction...
(bien evidement je ne parle pas des "foirages")


Je veux dire que je trouve acceptable de se refaire les seins si ils sont vraiment trop petit. Ou encore le nez parsqu'il est un peu de coin.
Mais je trouve sa vraiment con de changer son corps selon ses petit caprices.

Contribution le : 14/11/2008 23:28
Signaler

eider
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
lesspy a écrit:
ceux qui souffrent réellement de leur physique.

C'est aussi le cas des personnes dont parle andrea.
Le lien avec le physique n'est qu'indirect, mais les complexes et la souffrance sont réels.
Le problème c'est surtout quand les opérations ne suffisent pas à combler le manque.


Par ailleurs tes "raisons acceptables" sont la définition parfaite du petit caprice. 😉


Spéciale dédicace à Yves Calvi qui continue inlassablement à se débattre avec ses implants 🙂

Contribution le : 15/11/2008 00:23
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:

et oui Andrea toute "drogue" t'amene a une certaine destruction...


Vi mais elle est ou la drogue la ? un shoot au Botox ou au silicone n'a jamais fait plane personne, encore moins un scalpel.
Je le vois plutot comme une maladie non ?

Contribution le : 15/11/2008 00:39
Signaler

eider
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Drogue dans le sens d'addiction/maladie justement.
D'ailleurs c'est d'abord dans ce sens là que je comprends ce mot.

Bien sûr ici il s'agit de soigner un complexe et non de planer, mais l'effet destructeur est le même.

Contribution le : 15/11/2008 00:53
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Moi non plus, je ne comprends pas l'addiction au scalpel..
D'une part, suis douillette et surtout j'ai pas la thune pour effacer les complexes que j'ai...

Contribution le : 15/11/2008 01:22
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
C'est assez étrange que la transformation corporelle, de facto et historiquement l'ultime facon d'affirmer sa liberté et (pas si paradoxalement que ça) son implication dans la société, bascule dans l'aliénation pathologique.

reponse: pathologique.

Certains plongent dans le fric, la défonce ou le plaisir de dominer l'autre...à choisir..

Contribution le : 15/11/2008 01:42
Signaler

MicAy
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Merci andrea pour cette charmante vidéo, j'ai plus envie de manger ma danette!!!

Je ne suis pas venu ici pour polémiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs 🙂, ceci dit on a construit un archétype sur la chirurgie esthétique (silicone-collagène-seringue etc...) qui ne reflète pas la totalité de cette pratique.
Pour réparer mes cicatrices j'utilise des crèmes, pommades et lotions, et rarement des injections sous-cutanées.

Contribution le : 15/11/2008 02:07
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Sa liberte ou sa place dans la societe. Ce qui m'interpelle c'est quand plus ce ceux des gens deja pas mal physiquement au depart.
Perso, la perfection = j'aime pas. Je prefere de tres beaux yeux sur un visage qui parle, un bon petit ventre replet qui fait office d'oreiller ( 🙂 ) mais qui respire le bien-etre, tout au plus un cote epicurien.
J'aime les cotes "ingrats" qui mettent encore plus en valeur le reste.
J'aime les visages qui marquent (daniel darc, klaus kinski, c'est dire. Je craquais meme pour J.Villeret et ses yeux )
Ce "lissage" a l'extreme qui transforme en finalite ces gens en monstre. J'arrive definitivement pas a le comprendre, pourtant j'essaie.
Vieillissons la photo de M.Rourke de 20 ans, il sera nettement plus sexy que ce qu'il est devenu.
Et en fin de compte, ce sont bien les gens dits "beaux" au depart qui ont ce probleme ?

Contribution le : 15/11/2008 02:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.