Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Citation :

lakkam a écrit:
Mmmmh! mais avec toutes ces belles bombes il y a de quoi en faire péter sur toute la surface de la terre! Joyaux Noël :p


Dans les années 80, un maquettiste américain a représenté la force de frappe nucléaire et ses vecteurs dans le musée des sciences a Boston.
L'arsenal soviétique et américain réunit, on pouvait détruire la Terre plusieurs dizaine de fois.

Contribution le : 19/12/2008 11:03
Signaler

AshySlashy
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

counet5 a écrit:
Citation :

SuperStal a écrit:
Citation :

counet5 a écrit:
Une bombe nucléaire, c'est pas vraiment difficile à fabriquer, il suffit juste d'avoir du plutonium en suffisance (10kg) et ça explose tout seul (avec un petit explosif comme détonateur)
Leur problème doit principalement venir du fait qu'ils n'ont aucun endroit pour tester en sécurité, vu la taille de la corée du nord... d'où aussi la petitesse de la bombe qu'ils ont testée (moins de 1 kilotonne, c'est à dire encore moins que la bombe d'hiroshima, une des plus petites bombes ayant jamais explosé)



N'importe quoi 🔨


==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_A

Ce n'est pas parce que ce que je dis te paraît étonnant... que je suis un gros con, merci.


Sympa l'image XanaDuu 😉


Citation :
geozz a écrit :
Et quelqu'un a une idée sur la musique de la premiere video ?

Je cherche aussi


edit: pour ceux qui ne comprendraient pas comment c'est possible, sachez qu'il existe une masse critique (50kg pour l'uranium, 10kg pour le plutonium) au delà de laquelle l'explosion nucléaire se produit naturellement. Le détonateur sert donc à mettre en contact les molécules de plutonium, qui sont auparavant séparées (ben oui, sinon ça exploserait au labo... 😃 😃 😃 )


Tu te trompes, faire péter une bombe nucléaire n'a rien de simple. Atteindre la masse critique est une chose, avoir une fission rapide et totale en est une autre. C'est pas pour rien que les chercheurs se sont cassé le cul des années avant de mettre quelque chose au point.

Mais bref, je te rejoins sur le fait que la Corée du Nord n'a pas les matières premières suffisantes (malgré l'aide de la Chine) pour mener à bien ses expériences.

Par contre pour l'histoire de la superficie, ça c'est faux: le pays est suffisamment grand mais surtout suffisamment vide!

Contribution le : 19/12/2008 11:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.