Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vagispuss
Moteur B767
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2005 18:25
Post(s): 453
Arrivé à un B 767 American Airlines vendredi 3 octobre 2008:
Le disque du moteur #1 est passé au travers de l'avion pour finir dans l'autre moteur pendant le roulage au sol à Los Angeles LAX Airport. Le moteur de type GE-CF6 motorise normalement le 767. Deux taxiways ont dus être fermés afin de nettoyer des morceaux du disque éparpillés.
Ci-joints quelques photos, dont une montrant la moitié du disque moteur #1 sortant du carter moteur #2.

En fait, le disque a entièrement traversé la jonction voilure fuselage SOUS le plancher cabine (pour la plus grande chance des passagers présent dans l'avion).
Assurément, ceci aurait réduit l'avion en miettes si cela était arrivé en plein vol.
La partie arrière du fuselage et les ailerons intérieurs gauches ont été littéralement grillés en sortie de chambre de combustion par les gaz d'échappement non confinés du moteur#1...


Contribution le : 10/01/2009 18:05
Signaler

Vidalitis
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Heureusement que ça ne s'est pas produit en vol.C'est étonnant que ça ai pu se passer alors qu'il y avait des passagers.Les moteurs sont bien contrôlés en même temps que le reste de l'appareil avant chaque décollage non?
Enfin probablement une belle frayeur pour les passagers et la compagnie qui a affrété cet appareil

Contribution le : 10/01/2009 18:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.