Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


La guerre de Gaza voici les images que les télé ne nous ont pas montré
 0  #1
Fantôme
Vraiment c'est la honte pour les télé française et européennes , la guerre de GAZA La guerre de Gaza voici les images que les télé ne nous ont pas montré, et qu elles nous cachent

lien des vidéos

http://video.azzata.com/file.php?f=2558

Contribution le : 16/01/2009 11:49
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
ils ne les montrent par car voir des corps morts et en kit a 20h ça la fout mal, non? :bizarre: d'ailleurs ça n'a rien a faire ici, et tu peux faire ta pub la bas

Contribution le : 16/01/2009 11:55
Signaler

counet5
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 05/12/2008 14:34
Post(s): 156
Il y a aussi l'interdiction pour les journalistes étrangers d'aller là-bas.

Contribution le : 16/01/2009 11:58
Signaler

plomme
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 15/07/2007 11:32
Post(s): 147
+1 avec berousky. On a pas besoin de les voir pour savoir qu'elles sont la. D'ailleur je serais le premier a raller si ils mettaient ca au JT donc bon.

Contribution le : 16/01/2009 15:56
Signaler

 0  #5
Fantôme
Mouais, on est bien loin des chatons piétinés et découpés au ciseau par des chinoises zoo-psychopathes.

Contribution le : 16/01/2009 15:59
Signaler

Nexobe
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
pffff même si ils le montre, ce n'est pas un fait d'actualité... ou est l'intérêt de montré des morts pendant une heure dans un journal?

Ta première vidéo: On dirait presque que c'est joué, par ci par la un mec va s'arrêter, et va mettre ses mains sur sa tête pour dire genre: "Oh non! c'est trop triste!" mais dans son regard tu n'y vois rien.


La deuxième: Tu as des photos, oui et alors? sans texte elle ne valent rien? il ne faut pas prendre des tas de truc et les meller a une affaire, tu vois des photos d'embryon carrément, ou est le rapport? tu vois 2 soldats qui prennent un gosse, si ca se trouve il leur a jeté des pierres dessus? qu'est ce que ca prouve? Que des soldats israelien ose prendre en main des enfants palestinien? oh mon dieu quel choc!
On utilise bien trop de truc pour sensibiliser l'opinion publique. J'ai encore vu une vidéo sur youtube, vielle de 1ans, ou c'était un groupe de femmes qui faisait une manifestation, et des soldats palestinien ont tiré sur l'une d'elle. Aujourd'hui on fait passé ca par: "des israeliens ont tirés sur des palestiniennes"


Tu sais le monde nous cache beaucoup de chose, nous ne savons rien des dessous de cette guerre, ils peut se passer des trucs ignoble et immoraux des 2cotés. La presse n'est pas la pour nous le montré et en général ca rend l'information moin neutre si on décidait a passé des images de morts de partout.

Contribution le : 16/01/2009 16:15
Signaler

psy_4
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2007 00:47
Post(s): 225
Citation :

Nexobe a écrit:
pffff même si ils le montre, ce n'est pas un fait d'actualité... ou est l'intérêt de montré des morts pendant une heure dans un journal?

Ta première vidéo: On dirait presque que c'est joué, par ci par la un mec va s'arrêter, et va mettre ses mains sur sa tête pour dire genre: "Oh non! c'est trop triste!" mais dans son regard tu n'y vois rien.


La deuxième: Tu as des photos, oui et alors? sans texte elle ne valent rien? il ne faut pas prendre des tas de truc et les meller a une affaire, tu vois des photos d'embryon carrément, ou est le rapport? tu vois 2 soldats qui prennent un gosse, si ca se trouve il leur a jeté des pierres dessus? qu'est ce que ca prouve? Que des soldats israelien ose prendre en main des enfants palestinien? oh mon dieu quel choc!
On utilise bien trop de truc pour sensibiliser l'opinion publique. J'ai encore vu une vidéo sur youtube, vielle de 1ans, ou c'était un groupe de femmes qui faisait une manifestation, et des soldats palestinien ont tiré sur l'une d'elle. Aujourd'hui on fait passé ca par: "des israeliens ont tirés sur des palestiniennes"


Tu sais le monde nous cache beaucoup de chose, nous ne savons rien des dessous de cette guerre, ils peut se passer des trucs ignoble et immoraux des 2cotés. La presse n'est pas la pour nous le montré et en général ca rend l'information moin neutre si on décidait a passé des images de morts de partout.



Incroyable ce que tu raconte comme conneries. Des palestiniens qui tirent sur leurs femmes, tu regardes trop france2 apparement.
Tu parles de cette manifestations :


Il faut se renseigner avant de sortir des grosses conneries. T'es le genre de mec qui dis toujours :" Ouais, on m'a dit que c'était eux... j'ai vu ca je sais plus ou, j'ai pas de preuves mais j'y crois car j'aime pas trop ces terroristes".
Lire (au milieu de l'article)

Contribution le : 16/01/2009 17:21
Signaler

Nexobe
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
oui, OK, on lui dira.

Marre de montré mon opinion sur les journaux et les médias pour au final me dire que je regarde trop tels média et que je crois trop aux médias... Et qu'on raplique par, tiens regarde ca et lit ca en me montrant un média qui montera une fois de plus des personnes mortes qu'on examinera en détails, qu'on montrera a la télé.


Je ne vais croire aucun médias car ceux ci ne sont qu'un amas de chose contradictoires... t'entend tels chose à la télé, tu changes de poste t'entend autre chose. tu lis le journal on te dit le contraire, t'entend a la radio, on ajoute un élément qui changent tout.

Concernant la vidéo, tu me montres exactement ce que je t'explique sauve que j'ai pas envie de me casser le cul a chercher la vidéo, mais la première fois que j'ai vu cette vidéo(et c'était il y a bien longtemps de ca, bien avant le raid) le titre indiquait que des palestiniens tiraient sur des femmes qui manifestaient. Et c'est la que j'en viens a te dire que c'est ca que j'expliquais: On ne peut plus rien croire, chaques commentaire et images nous apporte une opinion que le journal veut nous imposer. tu en es l'exemple type.

Tantot j'ai vu de nouveau une vidéo (désolé si je n'ai toujours pas envie de me casser le cul a la chercher...je ne vois pas trop l'importance de toute facon la dedans), ou le journal de france3 évoquait la mort d'un gosse(commentaire triste: il s'appellait machin, il avait 8ans), TF1 montra les mêmes images, c'est le tir d'un gosse d'une kalashnikov qui a dévié qui aurait tué l'enfant... Qui faut il croire? ca c'est selon l'opinion de la personne... Tu choisirais surement celle de France 3.
Tu vois de quoi je parle maintenant quand je t'explique que le journal nous influence complétement.


En résumé Je ne crois que ce que je veux croie, c'est une démocratie c'est mon opinion, tu ne m'impose pas ce que je dois penser, Et ne me sort pas que je dis des grosses conneries en me montrant le meme genre de chose que celui qui a créer le poste, et surtout des choses qui soutienne mon opinion. Ce ne sont pas des choses qui me pousseront a etre sensible et a changer mon opinion sur la chose, au contraire....


edit:

"Ouais, on m'a dit que c'était eux... j'ai vu ca je sais plus ou, j'ai pas de preuves mais j'y crois car j'aime pas trop ces terroristes"

Et évite de dire ce que je n'ai pas dit. Si tu vois les palestiniens comme des terroristes c'est ton problème.Moi je n'aime pas LES terroristes, oui? et alors? ca pose problème de ne pas aimer des personnes transformé en zombie qui prônent des messages stupides par la violence.

Contribution le : 16/01/2009 18:00
Signaler

jeremy42sf
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
J'aime bien la pub

Contribution le : 16/01/2009 18:12
Signaler

Kirikoo
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Bon, si Le débat continue je déplace le topic dans "Le Bar"!

Phadeb

Contribution le : 16/01/2009 18:24
Signaler

lordtiche
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
ha parce que tu croyais qu'il faisait la fête après chaque bombardement ?

Contribution le : 16/01/2009 18:46
Signaler

 0  #12
Fantôme
La guerre de Gaza voici les images que les télé ne nous ont pas montré

Bin oui mon grand, à la récré y'a des garçons moins gentils, comme ceux qui t'ont piqué tes Pitch au choco... Pas cool...

Pis à la télé, y'a des gens tout bizarre qui se foutent des rails plein les narines... Pas cool...

Contribution le : 16/01/2009 19:23
Signaler

psy_4
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2007 00:47
Post(s): 225
Citation :

Nexobe a écrit:
oui, OK, on lui dira.

Marre de montré mon opinion sur les journaux et les médias pour au final me dire que je regarde trop tels média et que je crois trop aux médias... Et qu'on raplique par, tiens regarde ca et lit ca en me montrant un média qui montera une fois de plus des personnes mortes qu'on examinera en détails, qu'on montrera a la télé.


Je ne vais croire aucun médias car ceux ci ne sont qu'un amas de chose contradictoires... t'entend tels chose à la télé, tu changes de poste t'entend autre chose. tu lis le journal on te dit le contraire, t'entend a la radio, on ajoute un élément qui changent tout.

Concernant la vidéo, tu me montres exactement ce que je t'explique sauve que j'ai pas envie de me casser le cul a chercher la vidéo, mais la première fois que j'ai vu cette vidéo(et c'était il y a bien longtemps de ca, bien avant le raid) le titre indiquait que des palestiniens tiraient sur des femmes qui manifestaient. Et c'est la que j'en viens a te dire que c'est ca que j'expliquais: On ne peut plus rien croire, chaques commentaire et images nous apporte une opinion que le journal veut nous imposer. tu en es l'exemple type.

Tantot j'ai vu de nouveau une vidéo (désolé si je n'ai toujours pas envie de me casser le cul a la chercher...je ne vois pas trop l'importance de toute facon la dedans), ou le journal de france3 évoquait la mort d'un gosse(commentaire triste: il s'appellait machin, il avait 8ans), TF1 montra les mêmes images, c'est le tir d'un gosse d'une kalashnikov qui a dévié qui aurait tué l'enfant... Qui faut il croire? ca c'est selon l'opinion de la personne... Tu choisirais surement celle de France 3.
Tu vois de quoi je parle maintenant quand je t'explique que le journal nous influence complétement.


En résumé Je ne crois que ce que je veux croie, c'est une démocratie c'est mon opinion, tu ne m'impose pas ce que je dois penser, Et ne me sort pas que je dis des grosses conneries en me montrant le meme genre de chose que celui qui a créer le poste, et surtout des choses qui soutienne mon opinion. Ce ne sont pas des choses qui me pousseront a etre sensible et a changer mon opinion sur la chose, au contraire....


edit:

"Ouais, on m'a dit que c'était eux... j'ai vu ca je sais plus ou, j'ai pas de preuves mais j'y crois car j'aime pas trop ces terroristes"

Et évite de dire ce que je n'ai pas dit. Si tu vois les palestiniens comme des terroristes c'est ton problème.Moi je n'aime pas LES terroristes, oui? et alors? ca pose problème de ne pas aimer des personnes transformé en zombie qui prônent des messages stupides par la violence.


Tu as raison en disant que je n'ai pas le droit de parler a ta place, mais j'ai les nerfs a cran quand je vois ce qui se passe labas et se qu'on raconte ici, j'ai l'impression que les gens n'ont pas compris d'ou vient ce conflit.

La faute des médias est qu'il ne raconte pas au téléspéctateurs lambda l'origine du conflit et qu'ils sont forcemment orienté, d'ou le fait que tout le monde pense que le hamas a débuté le conflit et que la population qui a voté pour n'a que ce qu'elle mérite. Elle ne raconte pas que les colonisations n'ont pas céssé depuis 2 ans, que le blocus n'a jamais cessé depuis 2 ans, que les incursions et les assassinats n'as pas cessé depuis 2 ans.

Imagine toi seulement : ta ville sous embargo, des étrangers controlés ton pays et assasiné petit a petit ton voisinage, tes proches, pas le droit de voyager, pas de travail, humilier a chaque checkpoint, un mur encerclé ta ville, tu aurais surement envie de participer un mouvement de résistance... ben non ici en europe et ailleurs ont appel ca du terrorisme.

Contribution le : 16/01/2009 20:01
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Citation :

lordtiche a écrit:
ha parce que tu croyais qu'il faisait la fête après chaque bombardement ?


+1 puis pourquoi nous montrer les morts alors qu'ils donnent déjà les chiffres suffisamment alarmant du nombre de victimes:-o

Contribution le : 17/01/2009 14:45
Signaler

Ranhord
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
On vit dans un de ces mondes ..................

Contribution le : 17/01/2009 14:47
Signaler

Arsenick
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
On ne parle bien que de ce qu'on ne connais pas...

Ca s'applique bien ici, les 3/4 d'entre vous n'ont aucune idée de ce qu'est réellement la guerre.

La guerre actuel se joue avec une arme technologique vicieuse et puissante: les médias.
Il suffit de savoir les manipuler, distiller l'information et le tour est jouer vous pourrez justifier tout ce que vous voulez.
Et vous remarquerez que les médias passent toujours sous silence les bavures des "gagnants", est-ce qu'on parle des problèmes causé par les américains en 45?

Maintenant je vais vous apprendre un grand truc: la guerre c'est crade et c'est souvent les civils qui morflent simplement parce qu'un obus/rockette ne fais pas le tri.

Contribution le : 17/01/2009 15:30
Signaler

Scorpium
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 25/10/2008 15:04
Post(s): 351
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Mouais, on est bien loin des chatons piétinés et découpés au ciseau par des chinoises zoo-psychopathes.


Tu fais allusion à mon post, avec mon autre pseudo ?

Contribution le : 17/01/2009 16:35
Signaler

Nexobe
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Arsenick a écrit:
On ne parle bien que de ce qu'on ne connais pas...

Ca s'applique bien ici, les 3/4 d'entre vous n'ont aucune idée de ce qu'est réellement la guerre.

La guerre actuel se joue avec une arme technologique vicieuse et puissante: les médias.
Il suffit de savoir les manipuler, distiller l'information et le tour est jouer vous pourrez justifier tout ce que vous voulez.
Et vous remarquerez que les médias passent toujours sous silence les bavures des "gagnants", est-ce qu'on parle des problèmes causé par les américains en 45?

Maintenant je vais vous apprendre un grand truc: la guerre c'est crade et c'est souvent les civils qui morflent simplement parce qu'un obus/rockette ne fais pas le tri.


Oulaaa heureusement que t'es la pour nous apporter la bonne parole. Tu sais qu'avant ca il y a déja eu la guerre mondiale? 😃 Je pense que tout le monde est au courant que la guerre ca fait des morts.

Maintenant, ne t'attardes pas sur des images de morts pour dire que TOI, tu sais réelement ce qui se passe la bas. Nous sommes loin de savoir tout ce qui s'y passe. Je ne parle pas des morts, mais je parles des dessous de cette guerre. Comment agissent les politiciens? quels sont les techniques les plus ignobles qu'utilisent l'armée des 2cotés? on ne sait rien de cela. Ce n'est pas parce que les journaux ne nous montre pas des cadavres gisant au sol, qu'ils nous cachent la vérité...

Et je répète pour ceux qui pense que les journaux devrait nous passé toute l'histoire du conflit Israelo-palestinien, il devrait le faire chaques jours! car il y a des gens qui ne regardent pas le journal chaques jours, et imaginez le temps que ca mettrait pour un journal? Il est préférable de faire un documentaire pour ce sujet...

Ps: Tu vois ce que je voulais dire maintenant Psy_4: on a les infos, on prend les infos qu'on veut, et on se justifie, on attribue l'étiquette du gentil et méchant a qui l'ont veut. Resultat: l'info, aucune neutralité.

Contribution le : 17/01/2009 16:51
Signaler

blLz92
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2008 00:18
Post(s): 330
OSEF

Contribution le : 17/01/2009 16:54
Signaler

Adriano_
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
J'ai reçu un déjà reçu un petit mail avec un pointe d'"humour" au sujet de ce conflit

Le Proche-Orient pour les nuls


Bernard Langlois :


Les 11 règles du journalisme
Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

Règle numéro 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.


Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.

Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l’expression "soutenu par la Syrie et l’Iran".

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas rajouter après : "soutenu par les États-Unis, la France et l’Europe", car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés", ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le télé-spectateur et l’auditeur de France Info.

Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favo-risent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un "dangereux antisémite".

Contribution le : 17/01/2009 17:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.