Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


stoufette
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Moi c'est Les Bidochons, Lanfeust de Troy, Tintin, Astérix, Titeuf. Après je ne connais pas vraiment.

Contribution le : 14/04/2005 11:13
Signaler

Fougere
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2005 08:52
Post(s): 15
En premier, c'est sans conteste "De cape et de croc" (Editeur Delcourt (collection "Terres de Légendes")). Cette BD est un peut surprenant dans les 10 premieres pages, et ensuite on devient incapable d'en décrocher ! C'est très réussi graphiquement et vraiment marrant (sans jamais etre vulgaire, chose rare !).

Sinon il y a aussi l'excellent "Sillage"

Ne pas oublier Soda

Et puis bien sur (mais ils ont déjà été cités) : Aquablue, Universal War One, betelgeuse, Aldebarant, Golden city ....

Contribution le : 14/04/2005 12:01
Signaler

Ghorghor
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/02/2005 19:41
Post(s): 40
Pour moi c'est les Chroniques de la Lune Noire (d'ou mon pseudo 😃 ) puis XIII, Thorgal, LanFeust et Gaston.

Contribution le : 14/04/2005 12:15
_________________
Aime les cons, et tu t'aimeras toi même
Signaler

Patchoune
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Moi je préfère Trolls à Lanfeust 😉

ipfs QmYZQmASCKkvz4PA8aWUfiybHfsNxetXWWPDPCan29JLot

Contribution le : 14/04/2005 13:36
Signaler

psymon
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
ipfs QmXYy2nM6qFLuXCQEucja3X97Tn8zMttkLueqMaBudsHoY

Parmi mes préférées, en ce moment, il y a Lanfeust (de Troy et des Etoiles ; j'attends d'ailleurs Les Conquérents de Troy), Le chant des Stryges, j'aime bien aussi Le Chat de Geluck, La vie est courte de Larcenet, mais j'adore vraiment Universal War One : une histoire impressionnante par Bajram (il fait tout : scénario, dessin, couleurs !) se passant dans l'espace vers 2100. Tout simplement génial !

Contribution le : 07/05/2005 16:26
Signaler

SpongeBob
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2005 19:33
Post(s): 70
Bon allez, je t'aide psymon, et puis j'avai pas encore posté pour ce topic donc je me lance!!
Je suis trop fan de BD donc c'est pas evident de choisir mais je dirais: Les forets d'Opale (j'a-do-re),Requiem (des dessins d'une qualité et d'une precision...epoustouflants), dans le meme style(attention! pas meme scénar, hein?!) Les Chroniques de la Lune Noire, Yiu (très bon, meme si l'univers est plutot sombre.), sinon Largo Winch, XIII et Thorgal (tous très bon et deja cultes 😃 ). Bon je ne peux pas marreter la alor je ne ferais que citer les suivants qui n'en sont pas moins bons: Aquablue, Trolls de Troy et les Lanfeust, Sillage, Garfield,Soda,...et tant d'autres encore 🔨
Bon je vais m'arreter la..(quoi?? le titre du topic? VOTRE Bd préférée???ah bon?? :roll: ), bravo aux courageux qui liront mon post 😃

Contribution le : 07/05/2005 16:48
Signaler

Chlaguevuk
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 20/03/2005 21:07
Post(s): 459
Sans hésiter,

Requiem - Chevalier Vampire

Contribution le : 09/05/2005 18:42
Signaler

lumpy37
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 27/01/2005 19:01
Post(s): 917
Moi c est lanfeust de troyes,c est magnifiques!!!Quant au mangas,rave,naruto,dbz et je sens que je vais me mettre a one piece et a hunterxhunter.

Contribution le : 09/05/2005 19:42
_________________

Nous ne prendrions pas tant de plaisir a remarquer des defauts chez les autres si nous n en possedions pas.
Signaler

eider
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Alors, en ce qui me concerne :

Blacksad est une excellente série détective (deux épisodes seulement pour l'instant) à l'ambiance bien noire et au dessin magistral.
J'aime bien Jeremiah, aussi, toujours pour l'ambiance bien servie par le dessin.
Je citerai également des séries au format "comic" : Calvin & Hobbes bien sûr, un peu Garfield, mais aussi Adam et surtout Madame & Eve (qui se rapproche un peu de Mafalda, autre grande série)
Des BD plus politiques : Persépolis de Marjane Satrapi, ou Shenzhen et Pyongyang de Guy Delisle


Dans les séries plus "classiques", dès qu'il y a Goscinny ou Greg quelque part c'est déjà du bon. Après, j'aime aussi beaucoup Franquin (ah, mes fous rires inextinguibles sur Gaston Lagaffe...), Gotlib, et j'en oublie
Et quand je relis des vieux trucs comme les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit ou Boule et Bill, je reste béat d'admiration devant la qualité de la ligne claire (construction du récit, mise en scène, dessin) de Peyo et Roba.
Sinon, je suis pas fan de BD fantastiques (mais Lanfeust de Troy, j'aime bien), et je connais pas encore assez les mangas

Voilà, je crois que j'ai fait le tour mais à tous les coups j'en ai oublié

Edit : j'ai oublié Larcenet, bien sûr ! avec son "Combat ordinaire". Et Trondheim est pas mauvais non plus, j'ai le premier "Donjon" sur scénario de Sfar, un auteur pas si mauvais que ça, ma foi.
Et dans un style un peu à part, j'adore "Isaac le pirate" de Christophe Blain, une excellente série mais un peu en perte de vitesse, tout comme "Soda" cité plus haut.
Et j'en oublie encore, je suis sûr 😃

Contribution le : 10/05/2005 20:47
Signaler

bloerkst
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
La trilogie de "la guerre éternelle" écrite par Joe Hadelman et mise efficacement en dessin par Marvano retrace une guerre qui débute à la suite d'une attaque qui n'a jamais eu lieu.
C'est une variation futuriste de la guerre du Vietnam (Hadelman était un vétéran) autour des thèmes de l'ennemi insaisissable et d'autant plus redouté que l'on ne sait rien de lui et du décalage temporel induit par les voyages successifs dans l'espace (la rupture entre l'âpreté des combats au front et la frivolité d'une société en décadence). Une très belle fable sur la fragilité des destins, l'amour, la vie et la mort.

Mais il y a aussi "Les passagers du vent", l'oeuvre majeure de Bourgeon qui raconte les aventures picaresques et tragiques d'Isa sur fond de la Traite atlantique au XVIIIÈME siècle. Les moins connus "compagnons du crépuscule" qui ont donné lieu à des planches magnifiques du même auteur.

La fière et ténébreuse épopée du chevalier des tours de Bois-Maury de Hermann,

L'énigmatique "Orn" de Cothias servi par le trait délicat de Taffin

La cultissime série des "Incal", la vraie, celle de Jodorowski et Moebius. La plupart des oeuvres de Moebius,

Le mystérieux "Silence" de Comès,

la sombre et difficile série des "Alack Sinner " de Sampayo et Munoz

Les "éthiopiques", le meilleur de Hugo Pratt,

Les aventures déjantées de HP Bergmann avant que Manara ne gâche son talent dans les avatars du "déclic"

Le "transperceneige" de Lob et Rochette ou, dans le même registre totalitaire, "Shelter" de Chantal Montellier

Et puis les Sokal, les Bilal, les Mandrika, les Forest (ah ! les colères du mange-minute ! ) et tant d'autres, j'en oublie forcément, qui ont contribué au passage de la bande dessinée à l'âge adulte.

édit : Oooups, la première série de la carcérale "balade du bout du monde" de Vicomte et Makyo... Il y en a sûrement d'autres, déjà cités au-dessus.

Contribution le : 01/04/2008 01:55
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
ipfs QmRziiHoTCwSgFJDvRTD1mZaGnpRQQEwsKpT8QetfNf9dA

ipfs QmeXo7jvR8kuPim5SKfueZbUmZnmhHssxjisg4JxWPFiqL



juste des chef d'oeuvres

Contribution le : 01/04/2008 03:11
Signaler

bloerkst
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Eh oui !... Maus, le I et le II, d'accord pour le chef d'oeuvre !

Contribution le : 01/04/2008 03:48
Signaler

Choupin
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Comme eider, j'aime beaucoup le Combat Ordinaire et aussi une des collaborations Larcenet/Ferry, "Le retour à la terre".
Plus jeune,c'était les excellents Léonard (enfin surtout Disciple 🙂 ) et Soda.
Sinon, c'est surtout "Largo Winch", "IR$" ou toute BD parlant de politique et de finance.
Enfin la série de BD que j'adore depuis très très longtemps et qui me fera toujours autant rire(et dont je déplore un peu le tome 13): Le Génie des Alpages de F'Murrr.

Contribution le : 01/04/2008 09:42
Signaler

Vinsouille
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2007 16:15
Post(s): 1122
Zorn & Dirna, des dessins à couper le souffle.



Preacher dessiné par Steve Dillon. Si vous aimez les comics et l'humour noir, c'est pour vous.
ipfs QmPB68Gv1sxxcu6q1VcK5QSW1vjhtzzvT3scaKWishgboL
ipfs QmXdNa3AHDxyGaUNU8VTFxYVxfcktmitqrk7nif4vS39kF

Deadpool, un mercenaire sans pitié à la langue bien pendue. Pour une fois, un héros n'est pas obligé d'avoir une bonne conscience.
ipfs QmVgzwHqAKxJb9gdLqpKfJiuFzavyiGprFCxG7fa2UC3j9

Spawn, des dessins sublimes et une très bonne histoire (au début,après ça s'essouffle)
ipfs QmaWdnNAsR3zSd8kftkxaoZ699CfvqmK8pEH3e8kFsrBJ6

Et encore pleins d'autres....

Contribution le : 01/04/2008 10:07
Signaler

bloerkst
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Choupin a écrit:
Enfin la série de BD que j'adore depuis très très longtemps et qui me fera toujours autant rire(et dont je déplore un peu le tome 13): Le Génie des Alpages de F'Murrr.


Evidemment ! 🙂

"-Docteur Livingroom, je présume ?
-Non, Ici Eugénie Grandet, désolée !
-...
-Je suis l'Eugénie des Alpages"

Je n'ai lu que les premiers. Le tome 13 a quoi ?

Contribution le : 02/04/2008 03:02
Signaler

Choupin
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Ben je sais pas, j'ai trouvé qu'en 6 ans, le dessin puis même l'humour était différent (le dessin a changé depuis le tome 12 en fait). Mais faudrait que je le relise bien.
Je me rappelle l'avoir tellement attendu que lorsque je l'ai lu, j'ai été vachement déçue.
J'avais même pas suivi mais il y a un tome 14 🙂

Contribution le : 02/04/2008 07:41
Signaler

PseudoX
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Si je devais en retenir quelques unes:

Neige (de Christian Gine et Didier Convard)



Une Europe replongée au Moyen-Age par un déréglement climatique et coupée du monde par des frontieres hermétiques servant à l'isoler. L'histoire est vraiment prenante et les persos attachants.


Blacksad (de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido)



Comme Eider j'adore, un polar noir servit par des dessins magnifiques (par contre ya 3 tomes et non 2 eider!;-))


-Thorgal- (de Van Hamme qui a pris une retraite plus que méritée, Grzegorz Rosinski et désormais Yves Sente)



LA série qui m'a vraiment rendu accro à la BD, merci à Van hamme et au crayon de Rosinski, d'autant plus que même si Thorgal "passe le relai" à son fils Jolan la série reste excellente!


PLAGEMAN(de Bouzard)



Tout simplement la BD qui me fait le plus marrer! C'est bête, méchant, con mais qu'est-ce qu'on l'aime ce plageman (le dessin en noir et blanc est vraiment bien foutu). Bref 2 tomes (seulement!!) de franche poilade!


Les Technopères(dAlexandro Jodorowsky et Zoran Janjetov)



Au début sceptique j'ai vite accroché à cette BD qui nous propose un monde où le jeux vidéo régne en maître et où la société inter-planétaire est basée dessus. Les dessins sont magnifiques (malgré une sensation de dessins aseptisés).


WATCHMEN (d'Alan Moore et Dave Gibbons)



Culte (mais parfois un poil surestimé quand même). Pour moi c'est culte car c'est par le biais de ce pavé que j'ai découvert la culture comics américaine.

Philémon (de Fred)



Fred...un poéte...merci!


Lapinot (de Lewis Trondheim)



Vraiment une trés bonne série pleine d'humour qui parle de la vie banale de Lapinot qui pourrait bien être la notre.


Le chninkel (de Van hamme et Rosinski)



Une BD à lire en ayant vu 2001 odyssée de l'espace mais je peux pas en dire plus...vraiment excellente!


Bon aprés il y en a trop de bien! 😃
en vrac ce que j'ai en stock: XIII, Largo Winch, Murena, Blueberry, les Bidochons, Alix le romain, les cycles Aldébaran-Betelgeuse-Antarés, Sillage, Lanfeust de Troy, Les forêts d'Opale, Isaac le pirate, Maus, chroniques barbares, les feux d'askell, Tintin, Astérix, Skarbek, Lincoln, le fléau des dieux, le décalogue, les tuniques bleues, Blake et Mortimer, Vlad, Jeremiah, Gaston, le Chat, Les Maîtres du temps, et tout le reste...

Edit: au risque de me faire lyncher j'ai jamais pu blairer les BD de Bilal même si son talent est certain...

Contribution le : 02/04/2008 10:53
Signaler

eider
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
bloerkst a écrit:
Les "éthiopiques", le meilleur de Hugo Pratt

+1 \o/

Citation :
Choupin a écrit:
Le Génie des Alpages de F'Murrr.

+1 \o/
Mais je me suis arrêté au sixième, que je trouve déjà moins bon que les 5 premiers.

Citation :
PseudoX a écrit:
Philémon (de Fred)
...
Fred...un poéte...merci!

+1 \o/
Je rappelle d'ailleurs le lien vers http://www.batbad.com/ pour un aperçu.
Bise à pastichete au passage 🙂


Egalement Taniguchi, que j'avais oublié :


Victor Levallois, par Stanislas :
ipfs QmcU6y59yCdfzNsgD9v3AqyCBcxbJQTrquD5L4FEtPXV7d

Et toujours Larcenet, Satrapi, Blain ho, Christophe, le sixième Isaac il sort quand à la fin ?, Delisle, Sfar...

Toujours également mon avatar, dans les pas de Mafalda :
ipfs QmPc6612mWnx86HY77fvDRBrfBhQj3qKrtPBNLs7qsze4o

Et d'autres dont je me rappellerai plus tard.

Edit : Ah, pas encore lu "Maus" mais je connais déjà Spiegelman 🙂



Edit2 :
Et Tardi :
ipfs QmZEsNfhamASfk67tB4yA1jz3L5A3YWVj3cgYvdnL4rnDH

Et Frantz Duchazeau :

ipfs QmUgacJgmg7ppRksuRG5w9NmTxp8f9AGnv45yJ3uBqk3VA

Contribution le : 02/04/2008 11:40
Signaler

Vinsouille
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2007 16:15
Post(s): 1122
Ah ui moi aussi j'ai oublié BlackSad, Thorgal, XIII, mais aussi Blueberry.

Pour ce qui est des Watchmen PseudoX, j'ai été très déçu, je m'attendais à bien mieux vu ce que l'on en disait. Je sais pas ce que va donner l'adaptation ciné...

Sinon dans le genre petites nouvelles, y'a Balles Perdues, c'est glauque, mais putain qu'est ce que c'est bon et ça ressemble à ça:
ipfs QmUGKrPmkEADP4c3wC1aJfNSbFZJE67CLDEswqDuV5su3s

Sin City, des dessins monstrueux en noir et blanc déssiné par Mosieur Franck Miller (qu'il est bon ce mec, mais putain par contre qu'est ce qu'il est con quand on regarde sa bio sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Miller).
J'avais vu le film et je l'avais adoré, j'ai lu les Bd et j'ai encore plus aimé. J'ai ensuite revu le film et là, j'ai été dégoutté...
ipfs QmSR6YfWKEzAGN4qT72tNXV1ExHcKFTDzE9dh1HNs2WW3e

>Voilà, c'est tout pour le moment 😃
J'en remettrai d'autres à l'occasion.

Contribution le : 02/04/2008 12:21
Signaler

joel18
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Moiu personnelement c'est garfield c'est vraiment trop marrant:




Contribution le : 04/04/2008 19:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.