Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 »


Klaus-Mann
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Le monde des psilocybes, quoi. Déjà connu 😃


Ouais, j'ai compris le truc. Mais certaines sont moins faciles que d'autre il me semble.

Ceci dit, je vois pas en quoi j'arriverai avec de l'entrainement à lire l'écriture sachant que là, je vois l'image ultra-nette. Impossible de faire mieux ^^


Les psylo, c'est la meme chose, multiplié par 200 millions, en ce qui me concerne:-o

Pour l'entrainement, il te permet juste d'ajuster hyper vite les deux images, meme si elles sont fort rapprochées. Tu peux aussi apprendre à loucher, ca donne un résultat inverse : au lieu de voir l'image, tu vois comme une sorte de moule de l'image, en 3d.

Et puis ca te sert à être un dieu du [url=http://images.google.be/images?q=7+erreurs&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=y0UcSonNA8S4jAe98YmrCw&sa=X&oi=image_result_group&resnum=1&ct=title]jeu des 7 erreurs[/url] : tu résous le tout en moins de 5 secondes, sans qu'on le sache, c'est vraiment la frime totale.

Contribution le : 26/05/2009 21:43
Signaler

laidonni
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2008 22:05
Post(s): 468
Sur le stéreo de klaus je voit que le visage de la femme et la tête du chien Oo

Contribution le : 26/05/2009 21:44
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Tu peux aussi apprendre à loucher, ca donne un résultat inverse : au lieu de voir l'image, tu vois comme une sorte de moule de l'image, en 3d.


C'est exactement ce que je vois, une écriture en 3d, "enfoncée" dans mon écran. C'est peut être pour ça que j'arrive pas à lire.

Aurais-je sauté une étape, chef ? 😃


Edit: Bon, je vois double et j'ai la sensation d'avoir 4 grammes, j'arrête pour ce soir 😃

Contribution le : 26/05/2009 21:46
Signaler

TangoLewis
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
J'utilise la technique du "louché", j'vois pas tout le temps c'que ça représente mais j'aime bien la sensation de 3D.

Contribution le : 26/05/2009 21:46
Signaler

 0  #65
Fantôme
moi ca ressort de l'ecran. je regarde en fait "derriere l'ecran", et j'ajuste jusqu'a obtenir la sensation de 3D.

j'arrive assez facilement a voir tres clairement l'image 3D, mais il m'a fallu de l'entrainement (en fait non, c'est venu tout seul, tout d'un coup)

Contribution le : 26/05/2009 21:49
Signaler

Klaus-Mann
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
L'problème avec le "louchage", c'est que le regard "croise" les images, du coup, l'effet stéréoscopique produit l'effet inverse. Or, les images sont souvent conçues pour être vues avec le regard non croisé, c'est à dire que l'oeil gauche regarde l'image de gauche, et le droit regarde l'image droite, et non l'inverse comme c'est le cas en louchant.

On perd alors l'impression initiale, qui fait plutot ressortir les images plutot que les "enfoncer". Cela dit, il doit exister des stéréogrammes qui fonctionnent uniquement en louchant. Faudrait trouver le terme anglais.

J'comprends pas comment tu peux loucher en t'éloignant de l'écran, sango. Normalement, puisque tu colles tes yeux sur l'image respective qu'ils doivent regarder, tu ne devrais pas loucher... Enfin, je cherche des "stéréogram 3d" ou il faut loucher.

Contribution le : 26/05/2009 21:53
Signaler

 0  #67
Fantôme
Ok, j'ai compris. En fait, je crois que je louche simplement pour le départ. Car maintenant, pour n'importe quelle image des 7 erreurs, j'arrive en moins de 5 secondes à voir le truc parfaitement net, et sans me coller à l'écran. Juste en louchant de façon à les superposer puis en reculant ou m'avançant pour faire la mise au point.


Appelez-moi Canon 😃

Contribution le : 26/05/2009 22:02
Signaler

Klaus-Mann
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Ok, j'ai compris. En fait, je crois que je louche simplement pour le départ. Car maintenant, pour n'importe quelle image des 7 erreurs, j'arrive en moins de 5 secondes à voir le truc parfaitement net, et sans me coller à l'écran. Juste en louchant de façon à les superposer puis en reculant ou m'avançant pour faire la mise au point.


Appelez-moi Canon :-D


De toute facon, pour les 7 erreurs, que tu louches ou non, ca fonctionne exactement de la meme manière. Les deux images sont identiques, sauf pour les différences, donc ca marche. D'ailleurs le louchage (ou la louchation) est plus rapide.

Bien joué à tous, et à toi Canon 😉

Contribution le : 26/05/2009 22:07
Signaler

 0  #69
Fantôme
en fait, le truc que j'utilise pour les 7 differences n'est pas exactement le meme que celui que j'utilise pour les stereogrammes.

pour les sept differences, je concentre mon regard sur un point plus PRES de moi que l'ecran (comme le truc du doigt , mais sans le doigt)

pour le stereogramme, je concentre mon regard sur un point plus LOIN de moi que l'ecran (comme si je faisait le truc du doigt, mais avec le doigt derriere l'ecran).


c'est presque la meme chose, sauf que quand tu emploie la premiere technique pour un stereogramme, l'image est (selon moi) beaucoup moins nette qu'avec la deuxieme.

Contribution le : 26/05/2009 22:16
Signaler

Sebmagic
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

Sebmagic a écrit:

J'ai essayé... Je me mets les trois images, puis j'accomode petit à petit... et rien du tout... Y'a rien qui "clignote". Comment ça se fait ?


T'as essayé avec celle-ci? Je place mon index à +/- 30 cm de l'écran, ma tête est à 50 cm de l'écran, dans l'alignement du dessin et de l'index. je mets mon index +/- au niveau de la tête du ptit garçon -afin de ne pas trop gêner la vue (par contre, je ne le place pas entre les deux images, parce qu'alors ca ne fonctionne pas).

Au bout d'un moment, en ajustant très doucement la distance entre l'écran et mon index, je parviens à aligner les deux images derrière. Il faut de la concentration, parce qu'on a tendance à ne voir que le doigt, alors qu'il faut voir aussi le fond, qui est forcement tout flou tant que tu ne regardes que le doigt). Au bout d'un moment - +/- long selon ton entrainement, l'image se stabilise, et apparaissent alors ce qu'il appelle les clignotements.

Personnellement, j'trouve que ça ne clignote pas vraiment, mais ça saute aux yeux. J'vois ce qu'il veux dire : les 2 yeux ne voient pas la même chose, donc ça donne une vague impression de clignotement.

Sinon tu peux aussi t'approcher de ton écran en le touchant avec ton nez, puis reculer très doucement sans chercher à ajuster ton regard. Il ne faut pas regarder l'écran, mais faire comme si tu regardais derrière. C'est comme ca que j'ai appris, mais sur un livre, parce que sur l'écran, ca doit flasher assez fort :-o



Toujours pas...

J'ai essayé les deux techniques mais ça ne fonctionne pas, je vois que dalle ^^ Enfin, j'arrive parfois à avoir une vision étrange avec une impression de 3D, mais ça reste la même image sans aucune modification.

Est-il possible que ça vienne du fait que j'ai l'oeil gauche qui voit super bien et l'oeil droit, beaucoup moins bien ? A cette distance de l'écran ça m'étonnerait mais on ne sait jamais.


J'avoue que je ne comprends pas le principe de regarder "derrière l'écran". Je vois l'idée, mais comment y parvenir, j'en sais rien. J'arrive déjà pas à savoir si je suis entrain de regarder l'écran ou non, alors à savoir si je suis entrain de converger derrière, j'en sais fichtre rien !

Contribution le : 30/05/2009 19:01
Signaler

Plop45
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2008 07:44
Post(s): 642
J\'ai pensé à cocombre avec le nombre 6! Je le voyais bien en plus, bizarre ? XD

Sympa comme lien, mais une fois qu\'on a fait le tour...

Contribution le : 30/05/2009 20:08
Signaler

darkmolive
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 28/07/2004 14:16
Post(s): 143
y'a pas vraiment besoin de forcer pour voir le défilé de nana tournoyante en arrière plan, à moins que ça ne soit autre chose qu'il faille voir?

Contribution le : 30/05/2009 20:40
Signaler

darkmolive
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 28/07/2004 14:16
Post(s): 143

Contribution le : 30/05/2009 20:42
Signaler

TangoLewis
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

Sebmagic a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas le principe de regarder "derrière l'écran". Je vois l'idée, mais comment y parvenir, j'en sais rien.


Moi non plus, j'vois pas comment on peut faire.

Vous pouvez essayer de nous expliquer ?

Contribution le : 30/05/2009 21:29
Signaler

chatdoox
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Je pense qu'il veut dire qu'il faut essayer de regarder "dans le vide", en tout cas moi j'y arrive. 🙂

Contribution le : 30/05/2009 21:38
Signaler

Klaus-Mann
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
J'voudrais pas ennuyer les autres, avec tout ça 🙂 Mais bon, Sebmagic, en fait, t'y es presque, puisque tu vois une image identique aux deux autres. C'est normal, puisque cette image, provenant d'un jeu des 7 erreurs, est quasiment identique à celle d'a coté.

Maintenant que tu as eu un résultat, faut qu't'essayes avec une autre image du topic, du genre de celles qui ne semblent rien représenter de prime abord. (j'parle comme le capitaine haddock parfois).

Ca m'étonnerait fort que tu ne voies pas suffisamment bien d'un oeil que pour ne pas pouvoir voir l'effet stéréoscopique, parque tu porterais des lunettes, j'pense.

Celle-ci me semble simple, et peut convenir autant aux loucheurs qu'a ceux qui regardent "derrière".

Ici

Contribution le : 30/05/2009 22:17
Signaler

Akano
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
vraiment bon site ^^

(j'ai adoré le coup de la couleur blanche et que boit la vache, j'ai pensé sur le coup "ah je me ferrais pas avoir, j'suis pas con !" et j'ai répondu "lait" --'
XD

Contribution le : 30/05/2009 23:23
Signaler

Akano
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
(dsl double, bug)
(j'en profite)

pour le coup des allumettes,
j'ai trop eu l'impression que quelqu'un était derrière moi, ça ma tellement fait effet que j'avais l'impression bizarre, comme si on allait vous faire des chatouilles alors j'ai vite enlever mes oreillettes, c'est vraiment trop bizarre xD

Contribution le : 30/05/2009 23:28
Signaler

darkmolive
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 28/07/2004 14:16
Post(s): 143
ouai il est fascinant celui là y'en a plein d'autre des sons de ce genre mais lui c'est quelque chose OO

Contribution le : 31/05/2009 22:30
Signaler

Akano
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
mdddrrrr

le coup des 2 images de klaus-mann
trop bienn !! j'ai louché pour faire une superposition des 2 images et ça ma fais une 3ème image au milieu avec les objets qui manqué en "clignotant", enfin il était pas de la même couleur. et en plus j'arrive à faire en sorte que c'est comme une vraie image, j'arrive à regarder partout sur l'image, sans forcé (consciemment) et c'est trop class !!!!

(mdr, trippe personnel x) )

Contribution le : 01/06/2009 00:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.