Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
"UNE BAGUETTE ET DEMIE!!!!s'il te plait"

:lolhit:

Contribution le : 09/05/2009 13:35
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:


Je me demanderais toujours comment des gens comme ça peuvent etre en couple... :bizarre: :bizarre:


"On croit que l'esclave est celui qui agit sur commandement d'autrui, et que l'homme libre est celui qui agit selon son bon plaisir. Cela cependant n'est pas absolument vrai, car en réalité être captif de son plaisir et incapable de rien voir ni faire qui nous soit vraiment utile, c'est le pire esclavage et la liberté n'est qu'à celui qui de son entier consentement vit sous la seule conduite de la Raison. Quant à l'action par commandement, c'est-à-dire à l'obéissance, elle ôte bien en quelque manière la liberté, elle ne fait cependant pas sur-le-champ un esclave, c'est la raison déterminante de l'action qui le fait. Si la fin de l'action n'est pas l'utilité de l'agent lui-même, mais de celui qui le commande, alors l'agent est esclave et inutile à soi-même.
Mais dans un état et sous un pouvoir où la loi suprême n'est pas le salut de celui qui commande, mais le salut du peuple tout entier, celui qui se soumet au pouvoir souverain doit être dit non pas esclave inutile à soi, mais sujet. Ainsi l'Etat le plus libre est celui qui se soumet en tout à la droite raison, car chacun, s'il le veut, peut y être libre, c'est-à-dire y vivre volontairement sous la conduite de la raison."

SPINOZA


suffisait de demander

Contribution le : 09/05/2009 13:37
Signaler

-Rom1-
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Ahahha, on dirait même qu'elle fait exprès a force 😃

Contribution le : 09/05/2009 13:41
Signaler

Atanarjuat
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/01/2009 22:26
Post(s): 93
On voit tout de suite qui porte la culotte dans ce couple.
"Tu commences à me casser les couilles, Hein ... Tu sais fort bien que c'est moi qui décide...midi c'est midiii !!!" 😃
Excellent, je plains tout de même le gars.Cela doit-être invivable.

Contribution le : 09/05/2009 14:08
Signaler

Klaus-Mann
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Waaoow, quelle femme... Ca laisse rêveur.. Et en plus, elle est belle. LA femme de combat, celle de mes rêves.

Qui aime bien chatie bien, d'ailleurs.

Contribution le : 09/05/2009 14:35
Signaler

gael007
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/04/2009 15:29
Post(s): 27
Moi je supporterai pas plus de 2 minutes chez moi!!

Elle fait peur et le gars il bronche même pas...

Contribution le : 09/05/2009 14:36
Signaler

Klaus-Mann
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:


Je me demanderais toujours comment des gens comme ça peuvent etre en couple... :bizarre: :bizarre:


"On croit que l'esclave est celui qui agit sur commandement d'autrui, et que l'homme libre est celui qui agit selon son bon plaisir. Cela cependant n'est pas absolument vrai, car en réalité être captif de son plaisir et incapable de rien voir ni faire qui nous soit vraiment utile, c'est le pire esclavage et la liberté n'est qu'à celui qui de son entier consentement vit sous la seule conduite de la Raison. Quant à l'action par commandement, c'est-à-dire à l'obéissance, elle ôte bien en quelque manière la liberté, elle ne fait cependant pas sur-le-champ un esclave, c'est la raison déterminante de l'action qui le fait. Si la fin de l'action n'est pas l'utilité de l'agent lui-même, mais de celui qui le commande, alors l'agent est esclave et inutile à soi-même.
Mais dans un état et sous un pouvoir où la loi suprême n'est pas le salut de celui qui commande, mais le salut du peuple tout entier, celui qui se soumet au pouvoir souverain doit être dit non pas esclave inutile à soi, mais sujet. Ainsi l'Etat le plus libre est celui qui se soumet en tout à la droite raison, car chacun, s'il le veut, peut y être libre, c'est-à-dire y vivre volontairement sous la conduite de la raison."

SPINOZA


suffisait de demander


On sent le couteau royal sous la gorge... Mais dans l'fond, c'est beau. C'est un peu édulcoré, euphémisé, mais très joliment dit.

Je doute tout de même que ça s'applique ici : sauf si cet homme agit selon sa raison. Reste à savoir quelle est sa raison? Il est peut-être simplement un peu con, et n'est pas importuné par les cris de l'autre tarée. Ou bien il se sent moche.. Ou bien elle est pour lui le père qu'il n'a jamais eu.

😃

Contribution le : 09/05/2009 18:49
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:


Je me demanderais toujours comment des gens comme ça peuvent etre en couple... :bizarre: :bizarre:


"On croit que l'esclave est celui qui agit sur commandement d'autrui, et que l'homme libre est celui qui agit selon son bon plaisir. Cela cependant n'est pas absolument vrai, car en réalité être captif de son plaisir et incapable de rien voir ni faire qui nous soit vraiment utile, c'est le pire esclavage et la liberté n'est qu'à celui qui de son entier consentement vit sous la seule conduite de la Raison. Quant à l'action par commandement, c'est-à-dire à l'obéissance, elle ôte bien en quelque manière la liberté, elle ne fait cependant pas sur-le-champ un esclave, c'est la raison déterminante de l'action qui le fait. Si la fin de l'action n'est pas l'utilité de l'agent lui-même, mais de celui qui le commande, alors l'agent est esclave et inutile à soi-même.
Mais dans un état et sous un pouvoir où la loi suprême n'est pas le salut de celui qui commande, mais le salut du peuple tout entier, celui qui se soumet au pouvoir souverain doit être dit non pas esclave inutile à soi, mais sujet. Ainsi l'Etat le plus libre est celui qui se soumet en tout à la droite raison, car chacun, s'il le veut, peut y être libre, c'est-à-dire y vivre volontairement sous la conduite de la raison."

SPINOZA


suffisait de demander


On sent le couteau royal sous la gorge... Mais dans l'fond, c'est beau. C'est un peu édulcoré, euphémisé, mais très joliment dit.

Je doute tout de même que ça s'applique ici : sauf si cet homme agit selon sa raison. Reste à savoir quelle est sa raison? Il est peut-être simplement un peu con, et n'est pas importuné par les cris de l'autre tarée. Ou bien il se sent moche.. Ou bien elle est pour lui le père qu'il n'a jamais eu.

:-D


J'ai hésité à mettre la définition de la Raison selon le petit Spino...

J'aurais du. 😃

Contribution le : 09/05/2009 18:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.