Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7)


AikiNoodle
 0  #121
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
C'est vrai, j'ai trouvé ça assez étonnant moi-aussi ( car, bon *passe la main dans ses cheveux* moi, je donne du sang .. ) la semaine passée, sur la feuille il était écrit ceci :

( putain de papier, il est où .. ah ! )

Avez-vous un comportement à risque, notamment :

( drogue, plusieurs partenaires, blah .. )
- Si vous êtes un homme, avez-vous ou avez-vous eu des relations sexuelles avec un autre homme (*) ?

*avec ou sans capote

Si oui à une seule question : ne donnez pas du sang.

MEDIIIIC dans la salle ?
J'aimerais piger si c'est juste un "no gay men blood plz" ( ça ne parle pas des lesbiennes ) ou s'il y a un truc médical sérieux ( j'espère oO ) derrière cela ?

edit : ah il y a un truc médical derrière mais je ne sais pas exactement d'où ils sortent leur chiffres ..

Contribution le : 21/01/2010 11:38
Signaler

 0  #122
Fantôme
Tu en sauras plus en lisant ça:



Citation :
Une contre-indication hasardeuse

Une longue liste de cas particuliers contre-indiquent le dong de sang qui dans certains cas risquerait d'être " impur " : récente extraction dentaire, changement récent de partenaire sexuel, multipartenariat, utilisation de drogue par voie intraveineuse ou nasale, etc. Mais parmi toutes ces affections à la pureté sanguine, l'une d'elles peut paraître surprenante : l'homosexualité. Aimer quelqu'un du même sexe rendrait-il le sang " impur " ? Selon l'EFS, la réponse est affirmative : les données épidémiologiques récentes montrent que Laurent est dans une catégorie dite " à risque " et peut importe qu'il est un comportement responsable ou non.

Malheureusement pour l'EFS, il faut bien avouer que ces affirmations ne reposent plus sur aucune base solide ni valable. Si la transmission du SIDA a été effectivement le fait des homosexuels dans les premiers temps de l'épidémie, force est de constater que depuis près de sept ans les homosexuels sont moins touchés par l'épidémie que les hétérosexuels (1 homo contaminé pour 2 hétéros contaminés au premier semestre 2001). Sur ces quinze dernières années, l'épidémie a progressée de 410% chez la population hétérosexuelle et a baissé de 68% chez les homosexuels. Statistiquement parlant, la catégorie de la population hétérosexuelle représente plus donc de risques aujourd'hui que la population homosexuelle.


Une situation intolérable

Qu'est ce qui peut donc encore interdire à un homosexuel de donner son sang aujourd'hui ? Scientifiquement parlant, rien de valable n'est apporté et on peut surtout s'offusquer que cette discrimination soit toujours en vigueur lorsque l'on sait que normalement, toutes les poches de sang sont vérifiées et testées avant d'être mises à la disposition des malades. Au grand damne de nos certitudes, on peut encore en douter lorsque Laurent dans l'incompréhension totale se voit répondre par le Ministère de la Santé une affirmation qui sera plus tard démentie : " tous les dons de sang ne sont pas contrôlés et les tests non fiables à 100%. " Est-ce cela qui justifierait la non prise de risque par l'Etablissement Français du Sang ? Mais sur quoi reposent les critères d'évaluation du danger que représente un donneur éventuel ?




SOURCE

Contribution le : 21/01/2010 11:41
Signaler

AikiNoodle
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
C'est "marrant" car selon les sites que je visite, les chiffres sont présentés de manière inverse ..

Dans ce que tu cites, on parle de nombre de contaminés face aux "sains", on compte et on sort qu'il y a nettement moins de gays porteurs du virus .. normal, ils sont moins nombreux et on prend le pourcentage de progression.

Et donc ceux qui veulent appuyer l'inverse prennent un pourcentage total de la population et on se retrouve avec un pourcentage de 10 à 18% des hommes homosexuels contaminés face à moins de 2% des hétéros. Là, c'est le rapport complet ..

Ça revient pile au même, mais c'est servi différemment.

Contribution le : 21/01/2010 11:57
Signaler

 0  #124
Fantôme
Comme toujours, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres ...


La seule chose à retenir de tout cela, est qu'on peut se demander si oui ou non les contrôles normalement systématiques des poches de sang sont véritablement éffectués. Car si on interdit le don à des donneurs soi disant à risques, c'est peut être que la vérification est parfectible (ou alors c'est une psychose sécuritaire liée au scandale du sang contaminé).

Contribution le : 21/01/2010 12:02
Signaler

AikiNoodle
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Si, les poches sont tout le temps vérifiées mais le problème vient de la zone invisible au dépistage .. une période de X jours où le virus se propage de façon discrète et donc peut échapper aux analyses ( on ne regarde pas la totalité du sang au microscope pour y trouver le virus, mais plutôt des symptômes des dégâts par analyse automatique .. ).

De plus, les personnes peuvent réagir très différemment au virus, ils peuvent être porteurs sans manifester de réaction extérieure et la présence dans le sang est très discrète .. ( jusqu'à un changement spontané suite à un trauma ou parfois .. rien et restent en "bonne santé" et, mieux encore -même si c'est pire, dans ce cas - certains y sont immunisés ! )

M'enfin bon, ça ne change rien au fait qu'ils manquent de sang et qu'ils se passent de donneurs potentiels.

Contribution le : 21/01/2010 12:14
Signaler

 0  #126
Fantôme
1:24:-o *flash*:-o

Contribution le : 21/01/2010 19:05
Signaler

ze_dadu
 0  #127
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Et bah c'est Gay tout ca...

--------------->[]

Contribution le : 21/01/2010 19:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.