Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LQDS Spéciale Européennes
 0  #1
Fantôme

Contribution le : 13/06/2009 23:21
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
MAIS... MAIS C'EST NUL A MOURIR!

Contribution le : 13/06/2009 23:55
Signaler

MarSonik
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 26/04/2009 02:22
Post(s): 922
Mon dieu que c'est nul...

Contribution le : 14/06/2009 00:30
Signaler

Ellinas
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Ça faisait un petit moment que j'attendais ta nouvelle mouture.

De bonnes choses et de moins bonnes pour ces premières "Questions du Samedi" de Juin.


Commençons par les bonnes :

- L'articulation a été améliorée. Tes propos gagnent en clarté.

- L'ajout du fond bleu rend le tout plus net, même si l'on perçoit encore avec les mouvement de caméra, l'aspect bricolage du truc.

- Une version LQDS plus longue et donc plus riche, ça peut être intéressant, mais ... (j'y reviendrais plus bas)

- L'analyse de fin (de je ne sais plus qui) est assez pertinente et intéressante.




Continuons par les moins bonnes :


LE FOND

- Ton positionnement est ambigüe.
Ton analyse initiale, que je ne partage pas, et qui en plus d'être manichéenne, est trop partisane ... ou pas assez.

Positionne toi et choisis toi une ligne éditoriale claire :

* Soit tu développes une émission "Mieux comprendre les actions du gouvernement de la Majorité présidentielle" (cf :1ère partie) et tu le montres clairement.
Il n'y a pas de honte à faire des chroniques d'opinion ... ça peut même être drôle. 😃

* Soit tu développes une analyse factuelle et documentée. (cf : dernière partie) et tu t'y tiens.

Le mélange des genres (ton analyse couplée à celle du chercheur en Sce Po) rend le tout indigeste, redondant et décrédibilise par la même occasion ta propre analyse.


- TON analyse sur les Européennes reste une analyse sur les enjeux franco-français ...



LA FORME

- Tu te tires une balle dans le pied avec ce plan séquence interminable de 12 minutes.
Tu es à bout de souffle sur les 3-4 dernières minutes...
Tu te noies, tu étouffes... j'ai l'impression que tu vas claquer en direct.

Le pire, c'est que l'on sent que tu en as marre et que tu as hâte d'en finir ... c'est fatal.
Si TOI tu as hâte d'en finir ... imagine tes spectateurs.

Bordel, découpe moi ce plan séquence en autant de rubrique que comporte ton intervention.
En faisant, deux ou trois séquences de 3 minutes tu auras plus d'impact tout en étant plus à l'aise. 😉

Tu peux par la même occasion intégrer un léger bandeau indiquant quel est le sujet que tu traites etc ...

- Le terme "Journaliste", que tu utilises pour te désigner sur le générique de fin, peut être considéré comme de la prétention.
"Chroniqueur" me semble plus approprié pour définir ton intervention.



Si tu veux être entendu, à défaut du fond, travaille la forme.



Bonne continuation 😉

Contribution le : 14/06/2009 00:37
Signaler

hardrick
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
et change de site.....
Je doute que ce soit le type de vidéos attenduez quand on va sur koreus...

Contribution le : 14/06/2009 01:08
Signaler

Klaus-Mann
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
C'est moins mauvais, comme l'as dit ellinas, parce que tu articules beaucoup mieux. MAIS c'est extraordinairement CHIANT, parce que... je suis bourré.

Ce sujet ne m'interresse pas. Je suis désolé.

Contribution le : 14/06/2009 01:35
Signaler

 0  #7
Fantôme
Ellinas=Zemmour en un sens.
Comme critique chapeau !

Comme créateur à voir...

Ceci dit je plussoie <Ellinas>, il a eu le courage de tout regarder, d'analyser et toussa.

Je n'ai maté que 30sec et j'ai eu la gerbe.

alea jacta est

Contribution le : 14/06/2009 02:06
Signaler

 0  #8
Fantôme
1: J'ai failli arrêter la lecture de la vidéo dès que j'ai entendu la musique de Mickael Jackson.

2: J'ai arrêté au bout de 30 secondes, car je n'ai pas compris un seul mot, comme le ReK.

3: Je suis bourré, comme Klaus_girl.



Pourquoi tu fais ça ?

Contribution le : 14/06/2009 03:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.