Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Wiince
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Aucun rapport flory

Manhunt retiré de la vente
Source : zdnet

Dixons, la plus grande châine britannique de distribution de produits informatiques et électroniques a décidé ce Jeudi de retirer le jeu vidéo Manhunt de ses magasins. Le groupe Dixons compte plus de 1000 enseignes dans tout le pays, telles que Curry's ou encore PC World. Le jeu contenait déjà une interdiction de vente aux moins de 18 ans.

La raison de ce retrait est l'affaire de meurtre d'adolescent qui a secoué la Grande Bretagne récemment : les parents de la victime accusent le jeu vidéo d'avoir influencé l'assassin de leur fils.

Le scenario du jeu est le suivant: un meurtrier est recruté par un réalisateur de film afin de commettre des meurtres de la manière la plus spectaculaire possible. Plus les meurtres sont extrêmes, plus le joueur amasse des points. On se souvient qu'à la sortie du jeu, la controverse avait même provoqué un débat chez les amateurs de ce type de jeux vidéo ultra violent.

Les parents de la victime, Stefan Pakeerah, 14 ans, ont demandé que le jeu soit retiré de la vente. Leur fils a été assassiné par un garçon de 17 ans, fan de Manhunt, après l'avoir invité à le suivre dans un parc public.


Warren Le Blanc, le meurtrier, a reconnu avoir frappé Stefan Pakeerah avec un marteau avant de l'achever au couteau par des coups portés à plusieurs reprises. Le jeune homme a reconnu être un fan de Manhunt. Les charges qui pèsent contre lui pourraient le faire condamner à la prison à vie.

"Je n'avais pas l'intention de le tuer, mais quand j'ai vu le sang, je me suis laissé aller et j'ai frappé plusieurs fois" a t il déclaré à la police.

Patrick Le Blanc, le père de Stephan, a expliqué que le meurtre qu'avait commis son fils est similaire au déroulement du jeu, utilisant des armes identiques, tels que des couteaux et des marteaux. "Si des jeux comme celui ci influencent les enfants, ils devraient être retiré des rayons".

Rockstar Games, l'éditeur du jeu Manhunt est connu pour son penchant pour des jeux violents, telle que la série "Grand Theft Auto". La compagnie n'a pour l'instant fait aucun commentaire.

Contribution le : 29/07/2004 21:43
Signaler

Bomboula
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 31/07/2004 12:17
Post(s): 441
oulah il doit etre gore ce jeu g croi ke g vai
me l'acheter :lolhit:

Contribution le : 31/07/2004 13:47
Signaler

Wiince
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
De la suite dans les idées

ipfs QmZ1JRE62XwBr5XNC7doTr2hDZKSwyMYAq1s5XbAmvAomv

Voila un article paru sur le site The Independant http://news.independent.co.uk/uk/media/story.jsp?story=546794

J'ai essayé de vous faire une traduction

Une campagne publicitaire d'un des jeux videos les plus violent sortira la semaine prochaine malgré les appels pour le bannir .

Doom 3 sortira dans les magasins anglais, avec des décapitations , des explosions de tetes et des tripes et des armes telles qu'une tronconneuse , une lance roquette et des haches . Le premier jeu Doom a fait parler de lui dans le massacre de Colombine au Etats Unis , jeu fétiche des deux adolescents tueurs.

Il y'a une augmentation des jeux de violence extrême et la facilité avec pour les moins de 18 ans de s'approprier le jeu .

Dixons a *pris* la semaine derniere un jeu semblable, Manhunt, qui a été du meurtre de Stefan Pakeerah, 14 ans , dans Leicestershire. Il a été cogner matraquer par des coups de marteau et poignardée à plusieurs reprises avec un couteau dans une attaque que ses parents ont dit a reflété la violence générée par ordinateur dans Manhunt.

Mais Activision decrit Doom III comme un film d'horreur interactif et dit qu'il n'a pas l'intention de retarder le jeu .

Le fait que Doom III soit lancé après l'incident de Manhunt a été comdamné par des militants . John Bird of Mediawatch, qui a essayer de suppromer la violence et le sex dans ce genre de divertissent , dit : "Tout le monde est fatigué de tuer en ce moment . J'aimerais que les gens qui développe ce jeu fasse des choses plus positifs. L'incident de Manhunt montre que la classification est inutiles . Ces jeux circulent toujours dans nos cours de récréations."

Mais un porte parole de Activision dit : "Nous adoptons une approche responsable . Ce jeu est interdit au moins de 18 ans , comme certifié dans the British Board of Film Classification [BBFC], alors il ne sera pas vendu au mineurs. C'est le travail de BBFC de censurer les jeux, pas le notre." Mais le porte parole de BBFC dit : : "Ce n'est pas a nous d'appliquer la loi , ce sont les commercants qu'il le doivent."

Mode google trad on :
Des détaillants ont été avertis par le département de la culture, des médias et du sport que n'importe qui qui vend un jeu d'adulte à un mineur fait face à jusqu'à six mois en prison. Le logiciel d'identification, les réalisateurs du sort malheureux 3, le décrivent comme "expérience de jeu de premier-personne la plus effrayante et la plus passionnante jamais créée".

Dans le matériel de la vente de la compagnie, Todd Hollenshead, le cadre supérieur du logiciel d'identification, décrit le jeu en tant qu'ayant "une atmosphère terrifiante. Le jeu entier crie 'le film interactif d'horreur '. Ajoutez dans la ligne la plus féroce des démons que l'enfer s'est jamais appliqués, et vous avez une expérience si intense que vous devrez maintenir votre médecine de coeur maniable." La concession lucrative de sort malheureux est créditée d'inventer le genre "de tireur de premier-personne" des jeux d'ordinateur, où l'écran d'ordinateur est conçu pour replier le champ visuel d'un joueur.

Au cours des 10 ans depuis que son lancement, sort malheureux, a produit de $100m (£55m) pour l'identification et un devenu des jeux les plus populaires d'ordinateur.
Goodle trad off"

Contribution le : 01/08/2004 22:38
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Impossible d'interdire les jeux aux mineurs, dans la plupart des cas, ils n'ont pas le fric pour l'acheter, les parents veulent pas, c'est les grands parents qui vont chercher le titre que les gamins ont demandé.

En plus, TV et console dans la chambre à laisser le gamin jouer toute la journée, ça aide pas.

J'ai personnellement trois gamins, je ne peux pas concevoir un TV, une console ou un PC relié internet, sans contrôle dans leur chambre ou qu'ils passent leurs journées devant.

Avant de blamer les jeux videos ou les enfants, il faudrait certainement revoir le systeme parental en cause.mais là, c'est un autre sujet.

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en parlant comme ça mais je ne crois pas être le seul à le penser.


Contribution le : 20/08/2004 08:17
Signaler

Centurion
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2004 11:55
Post(s): 639
PERSO sans violence certain jeux ou film ne vale rien

Contribution le : 21/08/2004 18:24
Signaler

Wiince
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Tiens , ça me fait penser que j'ai lu quelque part que c'est bien le jeu le mobile du meurtre , mais c'est juste parce que la victime l'avait volé au mec .

La violence fait parti de notre monde , même si la plupart du temps , elle est trafiquée par des medias .

Contribution le : 21/08/2004 19:51
Signaler

Centurion
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2004 11:55
Post(s): 639
Citation :

Wiince a écrit :
Tiens , ça me fait penser que j'ai lu quelque part que c'est bien le jeu le mobile du meurtre , mais c'est juste parce que la victime l'avait volé au mec .

La violence fait parti de notre monde , même si la plupart du temps , elle est trafiquée par des medias .


Et ben didonc sa pour etre de se monde ses le cas mdr

Contribution le : 21/08/2004 20:27
Signaler

MaCsoU
 0  #48
Chaleur !
Inscrit: 18/08/2004 20:30
Post(s): 69
pour ma part la violence ne vient pas des jeux video mai plutot de l'etat psychologique de certaine personne ou de l'education qu'ils ont eus apres chacun pense squ'il pense
et je trouverais con que l'ont interdise certain jeu a cause de kelkes desequilibres mentals qui tuent des gens par pure folie et preine exemple sur des jeux (je sais c'est long mais lol vous mexcuserais) 😃

Contribution le : 24/08/2004 12:57
Signaler

benprim
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/08/2004 15:08
Post(s): 15
Je suis assez d'accord sur le principe que ce n'est pas la violence d'un jeu qui "façonne" la personne qui est derrière ... c'est comme pour les films.
N'empeche que dans le domaine on se pose quand même la question de savoir si c'est normal que ce pourcentage explose ...
On a un peu peur de tomber dans la facilité de faire du sexe et de la violence pour vendre un jeu ... plutot que de faire un vrai bon jeu bien fun à jouer (mais bon des fois c pas incompatible non plus :roll: )

Contribution le : 24/08/2004 15:36
Signaler

Golgotito
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 16:15
Post(s): 708
l eternel debat ca fait pareille que pour les dessin animé
il on suprime ken le survivant dbz parceque c stait trop violent:-o personelement je suis pas devenu un serial killer sauf pendant la pleine lune bref il vont finir par tout suprimer ou augmenter de toute facon on peut pas y echaper a cette soit disant violence

Contribution le : 06/09/2004 00:30
Signaler

Txiii
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Bon, c'est le meme discours à chaques fois mais bon...

Un jeux vidéo violent et interdit en général aux moins de 16 ans jusqu'à 18 ( doomIII et manhunt powaaaa 😃 ), et la plupart des sujets qui pétent les plombs à cause d'un jeu video ont moins que ces ages plus murs...
La violence dans un film n'est pas mieux niveau barbarie mais jamais on a polémiqué sur les films...
Je vois pas pourquoi on en ferrait autant pour certains jeux alors que les films, beaucoup plus proche de la réalité, sont aussi simple à avoir que des jeux..
bon sur ce je vais buter du zombi sur doom3 et je vais fragger sur CS, aprés je vais devenir fou je vais cracher de la mousse par le nez et je vais vous manger...faut pas déconner...

Contribution le : 06/09/2004 17:12
Signaler

FalleN
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 27/07/2004 14:03
Post(s): 1751
nan mais c'est leternel probleme du choc des generations.

comme ca a ete dit sur cet exelent reportage le pb c'est que ceux qui connaissent pas les jeux videos s'arretent a l'image et ne comprennent pas que le but du jeu n'est pas tuer pour tuer . premier probleme.

ensuite y a le fameu " ca rend violent et apres les jeunes font des conneries" : ok ca peu arriver sur une minorite mentalement instable mai tu fait pas jouer ce genre de personne a doom 3. la verite c'est que c'est bien plus facile d'accuser les jeux videos , les films violents , le metal etc de rendre les jeunes viloents que de chercher a resoudre les vrais problemes. je pense pas qu'en banlieu ils jouent a doom 3 avant de seclater a coup de batte.

enfin y a le " ca coupe du monde" , javoue quand on lit un bouquin on est vachement ouvert au monde .

evidemment ce qu'on compren pas fait peur mais bon ... ca a fait pareil avec les debuts de la bd , du cinema etc ... donc le pb est pa nouveau , c'est juste qu'on se trouve au moment ou ya debat , mais d'ici quelques années ca sera finit.

j'ai juste un message a faire passer a ceux qui pensent ca :

si vous voulez voir de la violence vous n'avez qu'a ouvrir vos bouquins d'histoire , regarder les journaux tv et pares vous parlerez . la violence de certains jeu video existe mais c'est que du virtuel , ca na pa de consequence reeles a par defouler. Que le realisme de cette violence vous choque c'est une chose , mais personellement la violence que je vois dans le monde est bien reelle. alors avant de vous preocuper de la violence virtuelle de nos jeux ocupez vous d'essayer d'ameliorer un peu ce monde de merde que vous allez nos refiler.

la generation baba cool c'etait bien , mais quand je voi ce qui fon du monde maintenant je pense pas qu'on puisse faire pire.

a bon entendeur ...

Contribution le : 06/09/2004 17:19
Signaler

Jamdcup
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2004 15:33
Post(s): 268
En meme temps s'il n'y avait que des doom-like, peut etre (certainement :-D) violents mais où on n'élimine que des monstres, virtuels et qu'on ne risque pas de rencontrer dans la vie réelle, je ne pense pas que ça puisse donner des idées à un déséquilibré puisqu'il ne pourrait pas reproduire ces situations dans la réalité. Idem pour SOF 2 où on joue un militaire qui utilise des armes à feu contre d'autres militaires (maintenant si le gamin trouve un bazooka dans le commerce c'est un autre problème)

En revanche, d'après ce que dit l'article, les armes utilisées dans Manhunt sont le couteau et le marteau (bon jconnais pas ce jeu...), la situation pouvant être reproduite je pense que le pur gamer qui joue à ce jeu 24/24, si il est un minimum déséquilibré et violent, il va pouvoir reproduire ces situations, ce qui a été fatal à un adolescent...Pareil pour un jeu comme hitman où on peut facilement tuer des civils avec un couteau ou une corde de piano.

Il ne faut bien sur pas généraliser mais je pense qu'il y a plusieurs types de "violence" dans les jeux vidéo.


Petite précision sur le métal : ça fait un peu plus d'un an que je me suis mis à en écouter, je ne suis pas plus violent pour autant...je ne vois absolument pas en quoi une batterie et une guitare peuvent donner des envies de meurtres...pour ce qui est des paroles, il faut avoir un minimum de sens critique...

Contribution le : 06/09/2004 19:16
Signaler

Onizuka
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2005 11:07
Post(s): 1039
Je crois que la violence dans les jeux vidéos est un sujet très important ! Il ne faut pas prendre sa à la légère, comme il ne faut pas non plus dramatisé sur le sujet ! Personelement je pense que la meilleur lutte contre la violence et l'environement dans lequel joue les enfants...

Un enfant dans un environement dit normal ne réagira pas de la meme facon qu'un enfant dans un environement dit dificile !...

Contribution le : 23/10/2005 18:50
Signaler

dbkamper
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
La violence est une chose, ce qui importe aussi, c'est l'interprétation que l'on en fait et surtout, notre capacité à ne pas confondre réel et virtuel.

Tout le monde à son rôle à jouer dans notre cas : les parents, qui deraient surveiller les loisirs de leurs enfants et comprendre ce à quoi ils s'adonnent, les vendeurs qui devraient plutot s'occuper du client auquel ils vendent le jeu plutôt qu'à leur fond de caisse, et aussi les joueurs les plus "influençables" (comprenez les plus jeunes ou psychologiquement faibles) qui devraient trouver leurs limites à l'achat de certains jeux... Enfin, tout ça c'est facile à dire, je n'ai pas été confronté à ça personellement, mais quitte à agir/réflechir comme un "vieux con", c'est ainsi que je pense les choses...

Contribution le : 23/10/2005 20:16
Signaler

Vince27
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

dbkamper a écrit:
La violence est une chose, ce qui importe aussi, c'est l'interprétation que l'on en fait et surtout, notre capacité à ne pas confondre réel et virtuel.

Tout le monde à son rôle à jouer dans notre cas : les parents, qui deraient surveiller les loisirs de leurs enfants et comprendre ce à quoi ils s'adonnent, les vendeurs qui devraient plutot s'occuper du client auquel ils vendent le jeu plutôt qu'à leur fond de caisse, et aussi les joueurs les plus "influençables" (comprenez les plus jeunes ou psychologiquement faibles) qui devraient trouver leurs limites à l'achat de certains jeux... Enfin, tout ça c'est facile à dire, je n'ai pas été confronté à ça personellement, mais quitte à agir/réflechir comme un "vieux con", c'est ainsi que je pense les choses...


+1, ça me révolte quand des parents achètent GTA pour leur gosse de 8ans...

Contribution le : 23/10/2005 20:30
Signaler

stargate
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

dbkamper a écrit:
La violence est une chose, ce qui importe aussi, c'est l'interprétation que l'on en fait et surtout, notre capacité à ne pas confondre réel et virtuel.

Tout le monde à son rôle à jouer dans notre cas : les parents, qui deraient surveiller les loisirs de leurs enfants et comprendre ce à quoi ils s'adonnent, les vendeurs qui devraient plutot s'occuper du client auquel ils vendent le jeu plutôt qu'à leur fond de caisse, et aussi les joueurs les plus "influençables" (comprenez les plus jeunes ou psychologiquement faibles) qui devraient trouver leurs limites à l'achat de certains jeux... Enfin, tout ça c'est facile à dire, je n'ai pas été confronté à ça personellement, mais quitte à agir/réflechir comme un "vieux con", c'est ainsi que je pense les choses...


+1, ça me révolte quand des parents achètent GTA pour leur gosse de 8ans...


+1 aussi , si un jeux est déconseillé a la vente au enfants de moins de 18 ans par éxemple c'est qu'il y a une bonne raisson !!

Contribution le : 23/10/2005 20:45
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :

stargate a écrit:
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

dbkamper a écrit:
La violence est une chose, ce qui importe aussi, c'est l'interprétation que l'on en fait et surtout, notre capacité à ne pas confondre réel et virtuel.

Tout le monde à son rôle à jouer dans notre cas : les parents, qui deraient surveiller les loisirs de leurs enfants et comprendre ce à quoi ils s'adonnent, les vendeurs qui devraient plutot s'occuper du client auquel ils vendent le jeu plutôt qu'à leur fond de caisse, et aussi les joueurs les plus "influençables" (comprenez les plus jeunes ou psychologiquement faibles) qui devraient trouver leurs limites à l'achat de certains jeux... Enfin, tout ça c'est facile à dire, je n'ai pas été confronté à ça personellement, mais quitte à agir/réflechir comme un "vieux con", c'est ainsi que je pense les choses...


+1, ça me révolte quand des parents achètent GTA pour leur gosse de 8ans...


+1 aussi , si un jeux est déconseillé a la vente au enfants de moins de 18 ans par éxemple c'est qu'il y a une bonne raisson !!

+1 il faut pas etres malin pour acheter gta a un gosse!
pareil pour doom3,mafia,etc

Contribution le : 23/10/2005 21:32
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Je ne pense pas qu'un jeu vidéo soit lié à la violence de certains jeunes. La violence on l'a en soi.Et à cet âge (l'adolescence) on a conscience du bien et du mal.
Il est vrai aussi, que certains jeux peuvent être liés à la violence chez les gamins de 8 ans.
Enfin,ce n'est que mon opinion 🙂

Contribution le : 28/10/2005 05:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.