Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Luneale
"Le Corps Incarcéré"
 0  #1
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
J'ai trouvé ce document absolument génial. Il s'agit de témoignage d'anciens détenus. 14 minutes.


Merci aux journalistes Soren Seelow, Léo Ridet, Karim El Hadj, Bernard Monasterolo.

http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2009/06/22/le-corps-incarcere_1209087_3224.html

Contribution le : 23/06/2009 10:29
Signaler

 0  #2
Fantôme
d'un côté vu leur peine, ils ont pas du voler que des oranges...
si la prison s'était le club med, j'irais buter mon voisin pour m'faire un ptit séjour

Contribution le : 23/06/2009 10:54
Signaler

eider
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
guidu57 a écrit:
d'un côté vu leur peine, ils ont pas du voler que des oranges...
si la prison s'était le club med, j'irais buter mon voisin pour m'faire un ptit séjour


Dur de regarder les choses en face, hein ? 🙂

On préfère tourner les yeux et se convaincre qu'ils l'ont bien cherché, peu importe ce qu'il peut s'y passer.

Après tout, on est du côté des bons qui n'iront jamais en prison.

Contribution le : 23/06/2009 11:46
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
Citation :
guidu57 a écrit:
d'un côté vu leur peine, ils ont pas du voler que des oranges...
si la prison s'était le club med, j'irais buter mon voisin pour m'faire un ptit séjour


Dur de regarder les choses en face, hein ? 🙂

On préfère tourner les yeux et se convaincre qu'ils l'ont bien cherché, peu importe ce qu'il peut s'y passer.

Après tout, on est du côté des bons qui n'iront jamais en prison.


+1

EDIT: Super reportage, franchement bien réalisé. Les témoignages sont:-o

Et Gui, j'pense que c'est de l'humour, il ne porte pas de jugement, du moins, c'est c'que j'espère...

Contribution le : 23/06/2009 11:47
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
Citation :
guidu57 a écrit:
d'un côté vu leur peine, ils ont pas du voler que des oranges...
si la prison s'était le club med, j'irais buter mon voisin pour m'faire un ptit séjour


Dur de regarder les choses en face, hein ? 🙂

On préfère tourner les yeux et se convaincre qu'ils l'ont bien cherché, peu importe ce qu'il peut s'y passer.

Après tout, on est du côté des bons qui n'iront jamais en prison.


t'es qui pour dire ça, on se connait ?? :bizarre:
Je pense pas avoir étalé ma vie pour que tu puisses jugé de quel côté je suis...

Contribution le : 23/06/2009 11:59
Signaler

lordtiche
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
je suis d'accord avec gui

le meileur moyen de ne pas connaitre ca c'est de ne pas y aller ...

Contribution le : 23/06/2009 12:26
Signaler

suk_ntcb
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Ce documentaire m'a véritablement laissé de marbre.

Cette mise en scène, la publication dans Le Monde, le lecteur, les intervenants....hum non désolé j'ai du mal.

Contribution le : 23/06/2009 13:12
Signaler

epozone
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
merci Luneale pour avoir soulevé le problème de la condition carcérale avec se très beau doc. Non, parce que sur ce site pour pouvoir voir des vidéos de qualité faut se lever tôt entre les mecs qui pompent les autres sites comme Mickay en postant 10 vidéos inutiles part jours (avec a 80% des gens qui souffre:faceplant et accident puis les 20% restant du sexe) et les mecs comme Sangoku qui se la raconte et prenne les gens de haut sans oublier les guidu57 (pardon les dealer d' héro) qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et qui ne connaisse pas l'empathie et les laabich qui nous offrent la vidéo d'un mec qui tue un animal dans une cage... j' me dit que ce site que j'aimai tant par en C*%$£= enfin se dégrade ! j'ai mal dans mon petit coeur quand j'me dis que la France d'aujourd'hui est selfish et aime ce repetre du malheur des autres sans allez plus loin (petite pensé à la vidéo du mec qui se fait électrocuter sur le toit d'un train) bref tous ça pour dire a bas la religion la politique la guerre et égoïsme et vive L'amour, l'entraide et la vie.

Contribution le : 23/06/2009 14:33
Signaler

Koreus
 0  #9
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75217
Karma: 36902
Ne pas oublier de lire la bio de chacun des intervenant à la fin de la vidéo. Pour en savoir plus sur leur histoire.

Contribution le : 23/06/2009 14:58
Signaler

MarSonik
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 26/04/2009 02:22
Post(s): 922
Pas mal on apprend des choses

Contribution le : 23/06/2009 14:58
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

epozone a écrit:
merci Luneale pour avoir soulevé le problème de la condition carcérale avec se très beau doc. Non, parce que sur ce site pour pouvoir voir des vidéos de qualité faut se lever tôt entre les mecs qui pompent les autres sites comme Mickay en postant 10 vidéos inutiles part jours (avec a 80% des gens qui souffre:faceplant et accident puis les 20% restant du sexe) et les mecs comme Sangoku qui se la raconte et prenne les gens de haut sans oublier les guidu57 (pardon les dealer d' héro) qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et qui ne connaisse pas l'empathie et les laabich qui nous offrent la vidéo d'un mec qui tue un animal dans une cage... j' me dit que ce site que j'aimai tant par en C*%$£= enfin se dégrade ! j'ai mal dans mon petit coeur quand j'me dis que la France d'aujourd'hui est selfish et aime ce repetre du malheur des autres sans allez plus loin (petite pensé à la vidéo du mec qui se fait électrocuter sur le toit d'un train) bref tous ça pour dire a bas la religion la politique la guerre et égoïsme et vive L'amour, l'entraide et la vie.


Waw, joli coup de gueule

Contribution le : 23/06/2009 15:01
Signaler

TangoLewis
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
J'suis d'accord avec Gui.
La prison est faite pour punir, pas pour y passer des années sabbatiques.

J'entends bien les témoignages, la prison c'est terrible, mais c'est son rôle.

Contribution le : 23/06/2009 18:42
Signaler

Waltidus
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

eider a écrit:
Citation :
guidu57 a écrit:
d'un côté vu leur peine, ils ont pas du voler que des oranges...
si la prison s'était le club med, j'irais buter mon voisin pour m'faire un ptit séjour


Dur de regarder les choses en face, hein ? 🙂

On préfère tourner les yeux et se convaincre qu'ils l'ont bien cherché, peu importe ce qu'il peut s'y passer.

Après tout, on est du côté des bons qui n'iront jamais en prison.


Moi je suis d'accord ... la prison c'est trop'inzuste!

Remettons en place la peine de mort, ils souffriront moins comme ça. Et puis, ils ne se plaineront pas non plus ^^

Contribution le : 23/06/2009 18:51
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

guidu57 a écrit:

t'es qui pour dire ça, on se connait ?? :bizarre:


C'est eider, il nous connait tous. :roll:

J'regarde et j'édit.

Contribution le : 23/06/2009 18:56
Signaler

 0  #15
Fantôme
On parle de la prison, alors oui le gars perd ses dents, la meuf perd ses cheveux, leurs vues baissent, ils tombent malade...
Ma mère a la moitié de la geule ravagé, je perd aussi mes cheveux, un ami a la mucovisidose, je porte aussi des lunettes, y a pas que en prison où on voit ses choses...
Alors pour des personnes qui ont commis meurtre, braquage, vol, deal, je pense que finalement leurs problèmes de doigt dans le cul et autres sont relatifs :bizarre:

Je me permet de rappeler que comme tout reportage il faut le regarder avec un oeil critique, on parle ici de 4 personnes qui sont retournés en prison plusieurs fois et qui ont subis chacun des problèmes différents (l'amalgame de ce reportage fait que l'on a l'impression que les 4 ont subis la même chose)...et de plus en plus de prisons sont construites (Lyon, Nancy...) justement pour améliorer les conditions de détention...

Citation :
a bas la religion la politique la guerre et égoïsme et vive L'amour, l'entraide et la vie.


Tout à fait d'accord

Contribution le : 23/06/2009 19:11
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

epozone a écrit:
merci Luneale pour avoir soulevé le problème de la condition carcérale avec se très beau doc. Non, parce que sur ce site pour pouvoir voir des vidéos de qualité faut se lever tôt entre les mecs qui pompent les autres sites comme Mickay en postant 10 vidéos inutiles part jours (avec a 80% des gens qui souffre:faceplant et accident puis les 20% restant du sexe) et les mecs comme Sangoku qui se la raconte et prenne les gens de haut sans oublier les guidu57 (pardon les dealer d' héro) qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et qui ne connaisse pas l'empathie et les laabich qui nous offrent la vidéo d'un mec qui tue un animal dans une cage... j' me dit que ce site que j'aimai tant par en C*%$£= enfin se dégrade ! j'ai mal dans mon petit coeur quand j'me dis que la France d'aujourd'hui est selfish et aime ce repetre du malheur des autres sans allez plus loin (petite pensé à la vidéo du mec qui se fait électrocuter sur le toit d'un train) bref tous ça pour dire a bas la religion la politique la guerre et égoïsme et vive L'amour, l'entraide et la vie.


Je suis plutôt d'accord avec toi, bon mis à part ton "peace and love".

Sinon, il faut simplement bien définir le rôle de la Zonzon ?

C'est de priver la liberté de ceux qui ont fait d'la merde, en gros. Pas les bouffer.

Après ceux qui disent "oui mais en même temps c'est la prison" bah c'est qu'ils ne se sont jamais mis à la place de ceux qui y sont 🙂

Contribution le : 23/06/2009 19:19
Signaler

MicAy
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
La dégradation des conditions de détention est un sujet évoqué depuis le second septennat de Mitterrand... :roll: alors si cette vidéo a ouvert les yeux de certains, rendez-vous dans 15 ans pour vous apprendre que vous mangiez d'la merde en 2009 🙂

Contribution le : 23/06/2009 20:41
Signaler

eider
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
-Sangoku- a écrit:
C'est eider, il nous connait tous. :roll:

?

Citation :
lordtiche a écrit:
le meileur moyen de ne pas connaitre ca c'est de ne pas y aller ...

C'est limpide.
Maintenant : Que désigne "ça" au juste ? Qui administre "ça" et en est responsable ? Est-ce que "ça" est conforme à ce qu'il doit être ?

Je plussune Popi_ZZ sur sa définition du rôle de la prison.

Citation :
guidu57 a écrit:
on parle ici de 4 personnes qui sont retournés en prison plusieurs fois

Non, pas tous.
Hélène, 49 ans, a fait 11 mois de détention provisoire, en attente de jugement. Jugement qui, dans ce cas, n'a même pas abouti à une condamnation à de la prison ferme.
35 à 40 % environ des détenus ne sont pas des condamnés mais des prévenus.
Pourtant aujourd'hui la prison est la même pour tous.

Contribution le : 24/06/2009 02:15
Signaler

masalou
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

TangoLewis a écrit:
J'suis d'accord avec Gui.
La prison est faite pour punir, pas pour y passer des années sabbatiques.

J'entends bien les témoignages, la prison c'est terrible, mais c'est son rôle.



Selon un article récent de l'OIP (Observatoire International des Prisons), pour trouver pire qu'en France en matière de prison, il faut aller en Moldavie (écrit tel quel).


La question n'est pas de savoir si ils l'ont mérité, mais si le rôle de la prison est bien celui que l'on pense lui avoir attribué, ie, punir à juste mesure, réinsérer, et les remettre aux "normes de la société".
Je vous laisse deviner la réponse.
Ceci est à mettre en parallèle avec le projet d'abaisser l'âge légal d'emprisonnement de 16 à 12 ans.

Contribution le : 24/06/2009 07:30
Signaler

Crazy-13
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
quand on voit que l'on peut aller en prison pour des broutilles, ou sur erreur judiciaire, ça fout quand même les boules de savoir qu'on y serait traité ainsi :oops:

Contribution le : 25/06/2009 21:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.