Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


crasse
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
bon...

j'aurai juste une tite question : comment ça se fait que se mec soit connu (en tout cas suffisament pour passer a la radio) ?

je vais pas m'enflammer sur la qualité de sa zik, vu qu'au meme titre que d'autre c'est pas mon style (en gros ça me sort par les trou de nez, mais je peux pas me moucher, donc c'est très chiant) mais en ce qui concerne les 4m50 pour faire un morceau ou les 11min pour faire un remix c'est de la poupoudre aux nieux ! que le mec ai composé son merdouillis en 4minute oui mais le son qui sort a la fin est "masteré" presque proprement et ça ça prend pas 4 minute du tout (c'est ce qui demande le plus de boulot generalement, pour pratiquer un peu Reason aussi depuis pas mal de temps, j'ai mis quelques années a comprendre comment faire mes branchement et mes reglage pour obtenir un "gros son" et non un son de "j'ai fais ça chez moi dimanche aprés-midi") et vu qu'il sait le faire apparement c'est plutot ça qu'il aurait du montrer au lieu de faire le mariole avec ses 3 notes (et puis quelle idée d'enregistrer ses beat au clavier °-° y'a des paquets de sequencer dans reason qui sont fait pour ça, enfin c'est vrai que pour faire en 4minute 50 le sequenceur ça fait perdre du temps...et pi chacun fais comme il veut au final, c'est toujours plus sympa) mais bon !

(c'est vrai qu'il est plutot irritant en plus)

cela dit ce mec a de l'avenir, aucun comique connu ne s'est attaqué au processus creatif commercial de la musique actuel (qui est en train d'atteindre les bas fond de la penombre des entrailles de la terre du monde entier) qu'il monte sur les planches avec sa petite demo de création "musical" en direct, il sensibilisera en amusant au nivellement par le bas (comme une bonne blague rigolote d'oncle) !

en ce qui me concerne, je prefere ce genre de processus créatif xD


Contribution le : 11/02/2010 01:44
Signaler

Mad-C
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Merci...

J'aime le lyrique et surtout je dirai que j'aime la musique barroque ! La personne qui chante est ma soeur. Je n'ai pas fait l'enregistrement mais j'ai travaillé dessus. Je l'enregistre le moi prochain en concert dans le sud de la France (Montpellier).

Pour les amateur vous pouvez me contacter en MP... J'ai découvert la musique classique sous un autre angle. Alors que j'ai fait 12 ans de violons dans ma jeunesse (et oui le temps passe 😉 ), je n'avais jamais autant apprécié la bonne musique.

Les études classiques m'ont beaucoup apportées dans mes créations musicales. A part etre doué de talent musicaux, je ne pense pas qu'il soit possible de faire de la musique sans les fondements de la musique. Je ne dis pas que la musique classique , puisque c'est celle ci que j'ai étudiée, est la base de tout. Je dis que la musique en générale a besoin d'etre apprise par quelques "voix" que ce soit. Il ne faut pas oublier que les grands musiciens de se monde sortent d'une formation musicale pour la pluspart. Un des exemples serai Mickael Jackson qui a beaucoup travaillé avec Diana Ross mais il est vrai que certains autodidactes s'en sont très bien sortit par l'évolution de la technique traditionnelle par exemple. Je pense bien évidement a Jimmy Hendrix qui à été un pure réinventeur de la guitare...

Pour en revenir au topic, je ne pense pas que ce mec soit un "réinventeur" de technique. Il utilise, tout comme moi, les mêmes techniques vues dans n'importe quel home studio. Aujourd'hui, il est bien simple de faire de la musique : mais ne faudrai t il pas réfléchir un peu plus sur la nouveauté que toutes ces nouvelles technologies peuvent nous apportées sans reproduire le commercial d aujourd'hui ?

Contribution le : 11/02/2010 18:52
Signaler

Mad-C
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

does3 a écrit:
Mad-C, soit tu aimes le lyrique, soit tu t'es fait hacker ton Myspace...


Je suis décu que tu penses cela tout de suite... Les geek qui trainent, tout comme moi, sur ce site ne sont peut etre pas de grands mélomanes mais n'écoutes pas que de la merde non plus... Et tout comme moi, ca peut leur arrivé de tomber sur des musiques audibles écoutables sur NRJ ou Fun Radio...

Le classique est un art qui ne se perdra jamais ! Les musiques de ces radios là, entre autres, ne seront plus écoutées dans 10 ans. Et je suis gentil...

Open your mind !

Contribution le : 11/02/2010 19:02
Signaler

Mad-C
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

crasse a écrit:

en ce qui me concerne, je prefere ce genre de processus créatif xD



J'ai matté la vidéo ! Je la trouve énorme ! Voila un processus qui bouleverse les fondements de la musique actuelle ! mdr

- je laisse la video en citation pour ceux qui n'ont pas la foi de revenir plus haut ! -

Contribution le : 11/02/2010 19:19
Signaler

onfz-d
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 11/10/2004 00:31
Post(s): 868
@Crasse : Oizo est fou. Hâte de voir Rubber.

Le seul truc cool de la vidéo c'est qu'il utilise Reason.
Par contre j'aime bien sa chanson "Alors On Danse".

Contribution le : 11/02/2010 19:48
Signaler

baboobs
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2007 01:10
Post(s): 224
Vous me faites doucement rire, vous qui crachez sur ce mec...

On dirait une sorte de paria contre toute musique commerciale, qu'elle soit bonne ou pas...

Je trouve que ce qu'il fait est intéressant, il donne envie d'essayer, bien que je connaisse Reason et que je sache que créer une musique comme ça est beaucoup plus ardu que ce qu'il laisse penser.

Alors oui, c'est pas LA musique du siècle, c'est pas LA musique que vous écoutez, c'est pas VOTRE processus de création musical, mais ça marche, et bien que je ne sois pas réellement partisan de ce genre de musique, celle-ci est accrocheuse et donne envie de bouger.

Sur le plan humain, ouais, c'est apparemment un p'tit con, mais il fait son truc avec une telle désinvolture que ça ne peut qu'être acclamé.


Pour celui qui dit :" Avec un peu d'entraînement, on peut faire ce qu'il fait " --> Avec un peu d'entraînement, on peut tout faire hein ... Même jouer du Beethoven les yeux fermés, les mains dans le dos ...

Pour celui qui nous présente le mix de son collègue Al'Tarba--> Je trouve ce genre de musique détestable, prise de tête et casse-couille, mais je reconnais qu'il y a de la recherche.

Toute cette hypocrisie, toute cette critique aux faux airs de jalousie, ça me débecte... Laissez le faire ce qu'il fait bordel ...

Contribution le : 11/02/2010 20:29
Signaler

DjinXx
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2008 12:21
Post(s): 317
Héhé quand je repasse sur ce topic maintenant ça me refais encore rire.
Son album est sortie hier "Cheese" et franchement il est vraiment bien.

😉 Enjoy.

AllenJio

Contribution le : 26/06/2010 17:26
Signaler

Firstsection
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

TheLord a écrit:


J'ai failli la poster (étrangement je déteste les deux ...)



Normal t'es du genre à pas aimé se qui n'est pas blanc de chez blanc


Citation :

TheLord a écrit:
Sinon, pour Allenjio, c'est sur qu'a force de nous passer de la merde sur NRJ, SKYROCK, VIRGIN, etc ..., on finit par y prendre gout. Vive le formatage musical !



formatage musical ou pas... en général quand tu te mêles de musique je déteste tes liens et pourtant je n'écoute pas de la musique formatée mon gros loulou..

Contribution le : 26/06/2010 19:25
Signaler

ze_dadu
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Ah tu m'as doublé, je voulais faire aussi un topic sur lui.

Personnellement moi j'adore, et son travail, et son album. Je l'ai découvert y a 5 jours, et depuis je l'écoute en boucle.

Pour ceux qui voudrait connaître un peu plus voici les deux chansons que j'adore:

Te quiero:



Dodo:


Contribution le : 26/06/2010 20:12
Signaler

cavette
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2010 21:31
Post(s): 17
Purée vous êtes pénibles, faut faire de la place pour tout le monde que ce soit dansla musique uo dans autre chose.

Alors arrêtez de tirer à vue sur ce que vous n'aimez pas !
L'inverse est vrai aussi : ne portez pas aux nues ce qui n'en vaut pas la peine.

Pour ma part, j'ajouterai que le son de la vidéo n'est pas terrible, ce qui n'arrange rien.
Je considére ça comme du son sympa qui durera le temps qu'il devra.

Contribution le : 26/06/2010 21:02
Signaler

guenobzh
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2007 12:20
Post(s): 103
Après les goûts et les couleurs ..... Moi perso ça fait 11 ans que je fait de la musique, désormais à un niveau supérieur et je trouve que tout ce qui a été découvert, mis en oeuvre amélioré (genre le contrepoint etc...) par Bach et ses copains; perso j'ai l'impression que tout ça a été jeté sans que certains artistes de ces temps (j'insiste bien sur le "certains") n'y prête attention.

Contribution le : 26/06/2010 21:17
Signaler

Maddkat
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

Denej a écrit:
J'aime bien, même si la phrase "Ce gars vous créé une musique en 4min50, preuve par video" n'est pas vraiment exacte. Je vais de ce pas regarder toutes les autres leçons.
Il me fait penser au feu Dj Just Blaze


Euh, pas du tout, je suis désolé mais Just Blaze travaille avec des samples et des instruments, sait scratcher et ses compositions sont beaucoup plus travaillées, donc je pense pas qu'on puisse les comparer... D'autant plus que Just Blaze a un son beaucoup plus Hip-Hop et "lourd" si l'on peut dire.

Attends... "Feu" DJ Just Blaze?
Oh non... J'ai loupé ça? C'est pas possible? Nooooon! 😢

EDIT: Jusqu'à preuve du contraire, Just Blaze est toujours vivant.

Contribution le : 26/06/2010 21:22
Signaler

Akamdaka
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 07/09/2009 22:32
Post(s): 529
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

ravage92 a écrit:
non mais en fait il le dit lui meme ses paroles veulent rien dire , en tout ca le "up saw liz aw au dawaw"


Ben ça se sent qu'il marmonne... Ca ressemble à ce que chante quelqu'un qui ne sait pas chanter. La couleur, le coté nasal, l'articulation...

Et pour les mélodies, c'est la même chose : il joue 5/6 notes, sans qu'elles n'aient un réel rapport entre elles, il leur met une basse après (chose étrange, mais pourquoi pas), et hop! J'pense surtout qu'il maitrise bien ses logiciels.

J'trouve ça un peu triste, personnellement, parce que c'est une façon de composer très différente de la mienne. Moi je chipote des heures sur les accords, les notes de la main droite, la cohérence de la voix sur la musique, et le sens des paroles.

Mais j'me répète, pourquoi pas. Tant qu'il a un public... ;-)


Et toi tu as un public? d'ailleurs il y a moyen qu'on écoute une de tes création ?

Contribution le : 26/06/2010 23:31
Signaler

 0  #54
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/06/2010 11:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.