Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 116 117 118 (119) 120 121 122 ... 203 »


MusicMan
 0  #2361
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Le photographe David Hamilton s'est suicidé. Il avait récemment fait l'objet d'accusation de viol.

http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2016/11/25/le-photographe-david-hamilton-a-tente-de-se-suicider

Cette affaire de viol très médiatisé ne m'intéresse pas du tout, en revanche une partie de moi veux apprendre dans quelques mois qu'en faite ils se sont trompé de personne et que ces enculés de media se fassent un peu redresser.

Contribution le : 25/11/2016 23:54
Signaler

Invité
 0  #2362
FantômeInvité
Fidel Castro

Contribution le : 26/11/2016 07:26
Signaler

Invité
 2  #2363
FantômeInvité
@petrou

Peut-être que t'as pas le temps ou d'autre raison, mais au lieu de juste balancer un nom, ce serait bien d'accompagner ça d'une photo:

ipfs QmaxMBmiQYe5g3LrXsZcLLc7EGAtWA1mZvUxtdakvbHXC4
ipfs QmUGRBeQ6rzbgvXiwWHwxWFvLoJWnjLbWUFXQwybeFzNtv

Et d'une source

Contribution le : 26/11/2016 13:19
Signaler

Geo-graphic
 0  #2364
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@legrandxav C'est vrai que personne ne connaît Fidel Castro sur Koreus, avec la photo on se souvient de qui c'était !

😉

(je suis d'accord pour la source par contre)

Contribution le : 26/11/2016 13:24
Signaler

Arsenick
 0  #2365
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Peu importe l'avis qu'on avait de ses idéaux, je trouve que c'est un pan d'histoire qui meurs avec lui Oo.

Contribution le : 26/11/2016 13:46
Signaler

Invité
 0  #2366
FantômeInvité
@MusicMan tu crois vraiment que les medias en ont quelque choses a foutres des remontrances ?

Contribution le : 26/11/2016 14:34
Signaler

Invité
 0  #2367
FantômeInvité
Je suis en deuil, mais bon 90 balais c'est une belle vie quand même.
patria o muerte, venceremos !

Contribution le : 26/11/2016 16:26
Signaler

Alex333
 0  #2368
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Arsenick a écrit:
Peu importe l'avis qu'on avait de ses idéaux, je trouve que c'est un pan d'histoire qui meurs avec lui Oo.

Bien dit. J'ai rien de pro envers lui et globalement je reste relativement indifférent, mais c'est vrai que c'est une sacrée figure historique qui part

Contribution le : 26/11/2016 17:01
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 4  #2369
FantômeInvité
Tout le monde est là à dire "oui c'est une page de l'histoire, peut importe ce qu'on en pense tout ça". Enfin c'est pas un gros mot de dire que c'est la fin d'un règne dictatoriale de plusieurs dizaines d'années non plus. Mort ou pas, aujourd'hui j'ai un pensée pour les milliers de cubains qui en ont soufferts ou qui sont morts sous son régime.

Scènes de liesse chez les cubains après l'annonce de la mort de Castro

Contribution le : 26/11/2016 22:51
Signaler

Geo-graphic
 2  #2370
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Un hommage un peu trop éloquent à mon goût mais qui a le mérite de prendre les hommages "nuancés", les critiques et joies de certains à contre-pied.


MÉLENCHON - HOMMAGE À FIDEL CASTRO

Perso je suis plus nuancé que ça. Il n'y a pas un personnage maléfique ou magnifique, c'était les deux à la fois. Pour ce qu'il a amené de bon ou de mauvais, il restera tout de même un grand homme du XXe siècle qui a tenu tête à tout un empire capitaliste, au détriment de sa population certes mais qui a été au bout de ses idées.

Par contre, j'aimerais que les gens de la gauche accepte aussi de voir tous les défauts de ce gouvernement totalitaire, qu'ils arrêtent - comme l'a fait Mélenchon dans cette vidéo - de repousser ce sombre aspect d'un revers de la main pour mettre en lumière le côté humain de la révolution.

Contribution le : 26/11/2016 23:06
Signaler

Invité
 0  #2371
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:


Par contre, j'aimerais que les gens de la gauche accepte aussi de voir tous les défauts de ce gouvernement totalitaire, qu'ils arrêtent - comme l'a fait Mélenchon dans cette vidéo - de repousser ce sombre aspect d'un revers de la main pour mettre en lumière le côté humain de la révolution.


Très juste, je plussoie

Contribution le : 26/11/2016 23:16
Signaler

Invité
 2  #2372
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Tout le monde est là à dire "oui c'est une page de l'histoire, peut importe ce qu'on en pense tout ça". Enfin c'est pas un gros mot de dire que c'est la fin d'un règne dictatoriale de plusieurs dizaines d'années non plus.


Ouais enfin malheureusement c'est pas encore la fin de la dictature, même si on va sûrement s'en rapprocher doucement avec la fin de l'embargo (si ça tient toujours), vu que c'était un bon moyen de faire chanter le peuple. Et puis bon, Raul a quand même moins de légitimité historique.

Mais c'est ça qu'on peut pas nier. C'était pas un ange, mais Castro était un personnage clé du 20ème siècle. Et c'était pas Staline non plus. C'est un personnage clé pour le rôle qu'il a joué sur la scène internationale et pour la diffusion des idées. C'est aussi le mec qui s'est levé contre les États-Unis depuis sa petite île pour laquelle il a risqué sa vie (et qu'on a essayé d'assassiner un nombre de fois incalculable avant et après la prise de pouvoir).

Alors c'est un dictateur, et ça c'est pas bien, surtout pour les journalistes et les libre penseurs. Mais j'ai envie de nuancer l'image du méchant quand même. Le pauvre il est à peine froid. Cuba est le deuxième pays le plus alphabétisé au monde. C'est incroyable. Je l'ai découvert aujourd'hui pour le coup. (La France est 32ème...) Cuba est également 8ème mondial en terme de qualité des services de santé. Un développement et une recherche qui s'est fait sous l'embargo, donc avec du matériel pourri passé en contrebande ou fabriqué avec des cure-dents. Ça aussi c'est incroyable.

Castro est un salop pour plein de raisons. Mais ce que je veux montrer, c'est que ce qu'il l'a fait, contrairement à un Saoud, il l'a pas fait pour sa gueule, il l'a fait pour son peuple. Et je condamne les méthodes, et je rêve pas du tout de vivre à Cuba. Mais il faut rendre à César ce qui est à César. Castro c'est un des rares méchants au grand coeur qui nous restait après la mort de Chavez (qui est carrément du même genre sur ce domaine). Des leaders désintéressés, y en avait très peu avant lui. C'est ça qui est parti aujourd'hui.

EDIT: Bon j'ai écrit tout ça avant le message de @Geo-graphic avec lequel je suis bien d'accord. Je pars juste du principe que des exemples de décideurs qui n'aient pas un bilan entachés, j'en connais pas, à gauche comme à droite, dans les dictatures comme dans les démocraties libérales (au moins dans les grandes puissances). Castro fait pas exception, Obama fait pas exception, Hollande fait pas exception, etc. Ils ont tous leurs torts, certains plus que d'autres. J'aime pas ramener un personnage à seulement son aspect négatif, ou seulement son aspect positif. Castro c'est souvent l'un ou l'autre, j'entends plus du négatif, je prends sa défense parce que je suis un faux Jacques Vergès.

Contribution le : 26/11/2016 23:19
Signaler

Invité
 0  #2373
FantômeInvité
@jeremyone Entièrement d'accord (je savais pas pour l'alphabétisation!), comme avec ce que disait Geo au-dessus, je voulais juste apporter un peu de nuances au topic 🙂

Contribution le : 26/11/2016 23:24
Signaler

chopsuey
 1  #2374
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Moi ça m'a donné envie d'écouter ça 😃 :


Nathalie Cardone Comandante Che Guevara Hasta Siempre

N'empêche c'était pas n'importe qui le bonhomme 😞

Contribution le : 27/11/2016 01:10
Signaler

carpet_bombing
 0  #2375
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
R.I.P. Mikoyan.


Contribution le : 27/11/2016 09:36
Signaler

Arsenick
 0  #2376
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Tout le monde est là à dire "oui c'est une page de l'histoire, peut importe ce qu'on en pense tout ça". Enfin c'est pas un gros mot de dire que c'est la fin d'un règne dictatoriale de plusieurs dizaines d'années non plus. Mort ou pas, aujourd'hui j'ai un pensée pour les milliers de cubains


Ce que je voulais dire par la, c'est qu’indépendamment du bien et du mal qu'il a fait, c'est une figure historique et que son décès est comme la cloture d'un dernier chapitre d'une partie de l'Histoire.

Que ce soit ML King, Malcom X, Ghandi, Staline, Batista, Franco,.. c'était de "grand homme" certain en bien d'autre en mal (voire en immonde) mais on ne peut nier leur marque indélébile laissée dans l'Histoire.

Contribution le : 27/11/2016 10:31
Signaler

-Cyr-
 0  #2377
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@jeremyone a écrit:
Cuba est le deuxième pays le plus alphabétisé au monde. C'est incroyable. Je l'ai découvert aujourd'hui pour le coup. (La France est 32ème...) Cuba est également 8ème mondial en terme de qualité des services de santé. Un développement et une recherche qui s'est fait sous l'embargo, donc avec du matériel pourri passé en contrebande ou fabriqué avec des cure-dents. Ça aussi c'est incroyable.



Un Cubain m'avait un jour expliqué que là bas, l'enseignement supérieur est non seulement gratuit, mais en plus tu as des bourses qui te permettent de vivre mieux qu'en travaillant. Du coup, tout le monde va le plus loin possible dans les études.

Par contre, après, il y en a très peu qui utilisent leur diplôme parce qu'il y a pas les boulots pour, et c'est super fréquent d'avoir des docteurs en science/littérature/etc plombiers, mécanicien ou autre.

Quand au système de santé, au contraire ils ont un équipement de pointe. Un des principaux revenus de l'île c'est le tourisme médical des plus fortunés.

Contribution le : 27/11/2016 11:08
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #2378
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:

Quand au système de santé, au contraire ils ont un équipement de pointe. Un des principaux revenus de l'île c'est le tourisme médical des plus fortunés.


Effectivement j'ai dit n'importe quoi, apparemment le matériel médical n'a pas toujours été interdit pendant la durée de l'embargo (et ils ont du coup surtout du matériel américain). En revanche ce sont les médicaments qui sont soumis à de fortes restrictions. L'article n'existe plus mais Wikipedia redirigeait vers l'histoire d'une société chinoise qui se mange une lourde amende pour avoir envoyé des médocs... C'est peut être pour ça que leur recherche est très développée, pour faire leurs propres médocs.

Contribution le : 27/11/2016 19:04
Signaler

Leeloochan
 2  #2379
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
Même si je suis pas foot du tout...

ipfs QmZ4aczy5ATgFLUJek84k2T1RStpzZqgds3YZfyWHrDLQr

Caricature de Dalcio

ipfs Qma2tmA58yyDGnJc6EL2KDt3HdLLaWo2V5VeaRSbn9to3Z

Contribution le : 30/11/2016 09:23
_________________
Signaler

kahlan
 0  #2380
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Le createur du Big Mac , jim Deligatti , décédé le 28 Novembre 2016 .

ipfs Qmc6hkFwciQcWLSZWqhqWhJzNmv3CKriuQJtLbXgg55TUT

Contribution le : 01/12/2016 07:35
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 116 117 118 (119) 120 121 122 ... 203 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.