Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 51 »


eider
 0  #801
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
ze_dadu a écrit:
OzzyO a écrit:
Sebmagic a écrit:

Moonrise Kingdom de Wes Anderson.

Merci, avec tous les films qui sortent en ce moment j'avais oublié celui-là et j'ai failli passer à côté, alors que j'avais adoré La vie aquatique et The Darjeeling Limited (pas vu La famille Tenenbaum).

Ces deux films (surtout The Darjeeling Limited) baignaient dans un univers clair et simple (mais pas simpliste !), farfelu et poétique, très agréable. Moonrise Kingdom poursuit à fond dans cette voie et assume complètement son aspect rêve de gosse.
Mention spéciale pour la première demi-heure, qui fourmille d'idées, au moins une par plan, un vrai feu d'artifice.

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer, comme disait l'autre. Ce film en est la parfaite illustration.


Par contre, moi qui projetais en janvier de me faire un top 5 de mes meilleures séances de l'année, on est à peine en mai et ça commence déjà à se bousculer...


Edit : et encore Alexandre Desplat.


Contribution le : 29/05/2012 21:45
Signaler

Sebmagic
 0  #802
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5853
Karma: 2152
Ah et la bonne référence hilarante à Shawshank Redemption, j'en pouvais plus 😃

Contribution le : 29/05/2012 21:47
Signaler

-Ninja-
 0  #803
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Flowers of war

ipfs QmSbd3L3PY4hLRfGDwt2iWth2ZQDrr7DBTkdcGfAWvgHU2

J'ai vu énormément de films, bien comme mauvais mais celui-ci... Juste splendide. Un film émotionnel qui vaut largement le coup, 10/10.

Contribution le : 05/06/2012 23:14
Signaler

Invité
 0  #804
FantômeInvité
Personne pour faire une p'tite critique de men in black III ?

Contribution le : 06/06/2012 08:08
Signaler

Frann
 0  #805
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
J'ai enfin vu Intouchables, il est f*cking magique ce film ! 10/10, super bien tourné, pas de moments à vide, énorme film...

Et j'ai vu Projet X ... Quand on est dans le délire c'est marrant même si je me suis rapidemment ennuyer. En gros, ils filment une méga party et ... ben je crois bien que c'est tout. Bon, vu qu'il avait fait un buzz, je suis content de l'avoir vu mais je l'aurais jamais acheté en DVD et encore moins aller le voir au cinoche:-x Un bon ptit délire en somme mais ça en reste là.

Surtout qu'ils mettent un remix de Kid Cuddi par Steve Aoki dans le film alors que l'originale est une centaine de milliars de fois mieux, je leur pardonnerais jamais :-x

Contribution le : 06/06/2012 08:16
Signaler

Sebmagic
 0  #806
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5853
Karma: 2152
Another Earth

ipfs QmYJxoAV7tMMR2qZvts6nCiwoHtkfkKHtA4w9ABKREtJAp

Encore un magnifique film dans la lignée de ce qui ce fait de plus beau en ce moment (Melancholia, Perfect Sense, Take Shelter), c'est-à-dire un très joli drame lié à une petite histoire de science-fiction, qui passe largement au second plan. Comme pour les films précédemment cités, Antoher Earth prend pour prétexte cette histoire de planète jumelle de la Terre pour s'attarder sur une trame plus intimiste et profonde sur la culpabilité et le deuil. J'adore, et la fin est vraiment géniale.

Contribution le : 06/06/2012 13:40
Signaler

Invité
 0  #807
FantômeInvité
Citation :

Frann a écrit:
Surtout qu'ils mettent un remix de Kid Cuddi par Steve Aoki dans le film alors que l'originale est une centaine de milliars de fois mieux, je leur pardonnerais jamais :-x


M'enfin l'originale pour grosse fiesta comme ça ça me parait pas super méga bien adapté...
Mais Projet X est bien pour ceux qui recherchent ce qu'il y a dans le film: une orgie sa grand-mère comme on en fait pas (ou peu). C'est le film de la "génération Y" un peu quoi.

Contribution le : 06/06/2012 14:40
Signaler

Dakitess
 0  #808
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pas un seul billet sur Prometheus ?! oO

Y'a que moi qui l'attendait depuis 3 mois ? 😮

Je me lance... Je vais d'ailleurs commencer par la note : 14-15/20. En somme, un bon film dans son genre, assez clairement fantastique pour un Survival, mais qui souffre de quelques petits points pour atteindre 16-17.

Certaines maladresses sont carrément des Faux-Raccords d'une évidence telle que je les remarque alors que j'ai toujours été mauvais à ça : une échelle qui apparait soudainement, entre autre... Ca jure assez terriblement, dans une scène calme et "intense" de découverte.

Charlize Theron, vraiment inutile... Très mal "exploitée", la miss est la commanditaire sur place de la mission, et sa froideur n'apporte rien à l'intrigue ou à l'ambiance. Ou si peu.

Des astuces scénaristiques un peu floues, que je ne peux décrire ici par Spoil évident, mais qui empêche de saisir l'intégralité de l'histoire, certains "pourquoi" qui subsistent et semblent se révéler sans réponse, sur des agissements de quelques personnage, des agissements lourds de conséquences. On songe donc à une "astuce" pour aller plus vite, mais ca colle pas, et pire, ca dénote.

Un bon point pour la "théorie" générale de l'origine des hommes, qui s'appuie sur un fantasme / spéculation / pseudo découverte selon laquelle des ossements d'humains "géants" mais proportionnés auraient été découvert, et aurait précédé notre civilisation, tout en faisant parti de plusieurs mythes et légendes.

Sans doute l'élément déterminent dans ma note : l'ambiance générale. Si les effets spéciaux sont assez majestueux, que l'image est plaisante et variée, c'est surtout la maitrise de la peur qui est ici plutôt aboutie : cet opus m'a clairement plus stressé que n'importe quel épisode de la Saga Alien ! Le réalisateur a exploré énormément de mécanisme de la peur, avec la pure panique, le désespoir, l'auto-mutilation, la douleur, la crainte, le stress... Bref, tout ces sentiments, ces sensations, sont passées en revues, et s'avèrent plutôt efficace. D'ailleurs, le rythme du film est très soutenu, pas vraiment de temps, et ça commence tot... 😉

Pour terminer, une bonne explication sur l'origine des Alien, bien que le sujet soit l'horigine... Des hommes. Le bestiaire présenté n'exhibe pas le fameux xénomorphe, mais des prémices et la clé de leur évolution, tout au long du film, assez convaincant de par l'anatomie générale. Il s'agit donc bien d'une sorte de préquelle de la saga Alien, mais qui se veut assez radicalement différente : Oubliez l'évolution purement intérieure et confinée du vaisseau, place aux grands espaces !

Un 15/20 personnel et un 14/20 objectif, parce qu'il y a quand même des petites chose à y redire.

Par contre, les critiques faisant état d'une merde sans cohérence ni ambiance, je ne les comprends pas... Mais la mode est à la réfutation systématique de tout Block Buster, et la population s'y complait bien : place aux films d'auteurs, aux films méconnus, aux films artistiques, à la bande originale et aux scénarios philosophiques ! Si c'est moyen connu voir pas du tout, c'est que c'est génial, surtout si c'est réalisé dans l'est de l'europe ou par un ancien politique Chilien, alors là, la valeur s'envole ^^ L'important, c'est de paraitre cinéphile et pas comme tout ces "demeurés qui vont voir que des films d'actions bien naaaazes"

Contribution le : 06/06/2012 14:59
Signaler

Poum45
 0  #809
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Sebmagic a écrit:
Another Earth


J'ai hésité car les critiques étaient assez mauvais. Surtout pour le côté pseudo SF.

Sinon, sur tes conseils j'ai regardé Perfect Sense.
Effectivement, c'est vachement bien foutu. J'ai adoré.

Je le conseil @ tous

Contribution le : 06/06/2012 17:40
Signaler

Sebmagic
 0  #810
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5853
Karma: 2152
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

Sebmagic a écrit:
Another Earth


J'ai hésité car les critiques étaient assez mauvais. Surtout pour le côté pseudo SF.

Sinon, sur tes conseils j'ai regardé Perfect Sense.
Effectivement, c'est vachement bien foutu. J'ai adoré.

Je le conseil @ tous



Ouais mais le problème du film c'est qu'il a dû être présenté comme un film de SF et je suppose que la plupart des résumés du film laissent penser à un film de pure science-fiction en omettant de parler du sujet principal du film qui n'est pas du tout fantastique. Du coup le film se retrouve avec disons 10% de SF à tout casser (et encore) et les gens qui s'attendaient à autre chose ont été déçus, d'où les mauvaises critiques.

Mais sans partir sur cet à-priori et en connaissance de cause, le film se mate vraiment bien, je trouve.

Contribution le : 06/06/2012 18:27
Signaler

angetocard
 0  #811
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Men in black 3 , un film drôle plein de bonne idées mais avec des voix française vraiment horrible pour le méchant "principal" et quelques trames scénaristique tirées par les cheveux. 6/10

Contribution le : 07/06/2012 14:31
Signaler

alixoux
 0  #812
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

OzzyO a écrit:
Personne pour faire une p'tite critique de men in black III ?



Je l'ai vu, ma critique sera pas super mais bon:

Le film est bien, comme tout les MIB mais j'ai trouvé qu'il y avait des faux raccords (toute façon quand y a voyage temporelle y a faux raccords..)
Il est à voir mais c'est pas le film de l'année.

Time Out:

Ce film est une pure bombe. Scénarion original mais pas, d'un côté il l'es car le temps = la money et donc ça offre de bonne possibilité mais de l'autre c'est un film américain donc ça donne un truc du genre ça se flingue et y a une histoire d'amour.

:8:


Projet X:

Tout rêve de bon fêtard. A voir si vous aimez les fêtes et le gros bordel mais sans scénario par contre. Si vous voulez une vrai histoire rempli n'allez pas le voir.
Bien fait je trouve.

:7:

Contribution le : 09/06/2012 20:51
Signaler

Invité
 0  #813
FantômeInvité
Je me suis sacrifié pour vous! Je suis allé voir Blanche-Neige et le chasseur! 😃
Quelle idée, me direz-vous. Je sais, je sais, répondrai-je. (C'est bien parce que je paye pas que j'ai eu ce genre d'idée)
ipfs QmQWiZyJYzLQLV4u6oKuaqbZCB861RWtsXJRQn7DqTzhgY
La fan de vampires qui brillent dans le rôle principal joue si bien les pauvres pleurnicheuses persécutées que c'en est proprement insupportable. (En plus des bad trips qu'elle se tape dans la forêt)
Et puis ça traîîîîne en longueur et certains trucs sont peu voire pas crédibles. Ouais j'veux bien que c'est censé être repris d'un conte de fées mais même.
La plus grande incohérence réside dans le fait que Blanche-Neige est censé être plus belle que la reine. Oui sauf que là non. Juste non.
Donc sans surprise, je dirais que ce film est...naze
Mon moment préféré c'était le générique

Contribution le : 14/06/2012 13:06

Edité par Noems sur 18/6/2012 12:47:13
Signaler

Dakitess
 0  #814
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Charlize theron y est sexy au moins? ^^

Contribution le : 15/06/2012 22:12
Signaler

Poum45
 0  #815
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Noems a écrit:
La fan de vampire qui brillent dans le rôle principal joue si bien les pauvres pleurnicheuses persécutées que c'en est proprement insupportable. (En plus des bad trips qu'elle se tape dans la forêt)
Et puis ça traîîîîne en longueur et certains trucs sont peu voire pas crédibles. Ouais j'veux bien que c'est censé être repris d'un conte de fées mais même.
La plus grande incohérence réside dans le fait que Blanche-Neige est censé être plus belle que la reine. Oui sauf que là non. Juste non.
Donc sans surprise, je dirais que ce film est...naze
Mon moment préféré c'était le générique


La BA avait l'air sympa 😉
Sinon oui, Charlize Theron y est sexy au moins? 😃

Contribution le : 15/06/2012 22:25
Signaler

Sebmagic
 0  #816
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5853
Karma: 2152
Martha Marcy May Marlene

ipfs QmYksVLYzEuYvB914KuoApghbxJic7V9bNjdGex7W6MzSU

Elizabeth Olsen : sublime révélation, elle fait tout le film. J'ai été ébloui par ce film, que ce soient le thème (original), la construction (habile), la photographie (poétique) ou l'interprétation (magnifique) d'Elizabeth Olsen. Un petit chef d'oeuvre de lenteur et de beauté.

Contribution le : 17/06/2012 23:10
Signaler

Invité
 0  #817
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:
La BA avait l'air sympa ;-)
Oui mais c'est un leurre! 😃

Et oui, Charlize Theron est... franchement pas mal!! (Sauf quand elle prend des coups de vieux! :-D)

Contribution le : 18/06/2012 12:40
Signaler

eider
 0  #818
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Cosmopolis, de David Cronenberg.
Très déçu :3:
Long, verbeux, moralisateur, sans intérêt. Et Robert Pattinson est réellement insupportable.
C'est rare que je n'aime pas un film au point de regretter ma séance. Mais là... :-?

Contribution le : 20/06/2012 23:56
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Dakitess
 0  #819
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Il faut que je vous fasse part de ma soirée d'hier...

"Le Grand Soir" avec Dupontel et Poelvoorde. ~ 3/20

Tu vois Eider, tu as regretté ta séance ? J'ai carrément fait une pause d'un quart d'heure avant de revenir dans la salle. Nous étions 4 dans cette dernières, l'un de nous est parti sans jamais revenir.

C'est l'histoire d'un mec qui... Non deux plutôt. Deux frères, l'un bossant dans un magasins de matelas (Dupontel) l'autre vivotant dans la rue, Punk. Dupontel perd son travail, et devient un Punk au côté de son frère. C'est absolument tout, il n'y a rien d'autre.

Le film se veut faussement artistique : plan long, fixe, voulant faire artistique : un front d'humain, pendant 30 secondes, une zone industrielle, pendant 20 secondes, une caméra qui bouge en suivant deux Punk, pendant 2 minutes...

Ce genre de film, que l'on imagine déjà récompensé au festival du meilleur film de je ne sais quoi, pour sa pensée profonde, ses multiples lectures, ses étages de compréhension... Mais c'est creux, extraordinairement creux et pauvre, autant scénaristiquement, visuellement, que du point de vue du jeu d'acteur. Que fous Dupontel dans un truc pareil, mon dieu...

Les personnages se multiplient : les parents sont inutiles, et on apprend que ce ne sont pas les parents. C'est d'ailleurs inutile. Dupontel a une femme, que l'on voit furtivement. Elle ne sert à rien, sinon à récupérer son gosse dans un MacDO, prétendument oublié par la belle mère, dont on se demande bien ce qu'elle aurait été foutre à MacDo alors qu'elle tient un restaurant.

La morale ? On peine à décoder quoique ce soit, la moindre bribe d'un message cohérent. D'un côté le monde de la grande distribution, les ZI, les centres commerciaux. Ils sont montrés comme on peut les voir par nos propre yeux : vivant, chaleureux, parfois excessifs. De l'autre, la rue, ses difficultés, et les "Punks", une catégorie de gens qui se proclament libres et sans entraves mais qui ruminent dans leur merde et pillent, dévalisent, emmerdent ceux qui vivent confortablement.

On ne peut même pas les prendre en pitié, on ne peut même pas se dire que non, ce ne sont pas des clochards mais des gens persuadés qu'un monde normalisé est naze. Non non, ils apparaissent comme soulards, profiteurs, emmerdeurs, sans fonds.

Rien à en tirer, vraiment. Quant à leur prétendue révolution sociale, je ne sais pas ce que le réalisation à voulu montrer. Ils veulent abroger ce monde fait des normalisation, de standard de confort ? Ils portent pourtant tous des bottes cloutées renforcées, des pantalons et vestes treillis, et des crêtes colorées. Ils fument tous, boivent tous, et écoutent tous le même type de musique, organisé autour des mêmes concerts clandestins. Et leurs chiens... Ils ont instaurés leur propre normes, par le bas, et en veulent au monde entier de leur situation, se contredisant dans leur discours libertaire...

Enfin, si seulement c'était le message, mais ce n'est même pas ce qui est présenté, seulement la seule chose que j'essaie de retenir et qui me vient davantage des mes observations que du film.

Bref ! De la daube, ne valant même pas les maigres 2€50 que j'ai eu a payer. Je dirais même : du foutage de gueule, du remplissage pendant 1h40, sans fond ni forme.

Si quelqu'un a été le voir, j'ai hâte de lire son avis. Les critiques Presses sont conformes à ce que je lis systématiquement : si c'est absurde, franchouillard, creux, pauvre, et que ça fait "artistique" c'est que c'est profond, c'est classe, faut bien noter et trouver des choses intéressantes à dire. Je déteste ce genre de critiques... En général les mêmes à noter un BlockBuster sur la base que c'est... Un blockbuster, ne pouvant donc légitimement pas dépasser 10/20. Faut pas déconner oO"

Vous savez, si si, ceux qui commencent généralement par "XX et YY brossent ici un portrait criant de vérité sur ce qu'est actuellement la véritable condition [...] et signe un chef d'oeuvre du 7ème art [...] en peignant et symbolisant l’éclectisme d'une société pluri-culturelle [...] En bref, une claque, une poigne, un bouleversement"

Merdeux prétentieux anti-conformiste, beeeeh... (Ah voui, ce n'est que mon avis, précisons)

Donc oui, 3/20, ni plus, ni moins.

Contribution le : 21/06/2012 16:53
Signaler

Pouip
 0  #820
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
The dictator

Je vais être rapide:

C'est gras, c'est drole c'est raciste et autre (a prendre au second degré), c'est con, mais j'ai rigolé tout du long.

9/10

Contribution le : 22/06/2012 23:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.