Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 51 »


Sloth
 0  #881
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
ipfs QmavJ9RrrGYSVKESjUcWZMSfYn4MNQN5WaHbNjLHcPjacp


J'ai beaucoup apprécié ce DTV auquel on pardonne facilement ses maladresses. Si vous êtes amateurs de huis clos qui dégénère bien, ça devrait vous plaire. Glauque et dérangeant à souhait.

Bon après Xavier Gens est pas spécialement ouf comme réal:p

Contribution le : 11/09/2012 21:34
Signaler

Invité
 0  #882
FantômeInvité
ipfs Qmdtp9mpEvv4sRqWUyQNKQiy7sLkejtumcpvgyDYw9DN6r

Vu pour au moins la 100em fois.

Terrence Hill, Bud Spencer, toujours aussi géniaux! 😛

Lien youtube, des deux films, pour ceux que ça intéresse :

http://www.youtube.com/watch?v=RdmsF92Buxs

http://www.youtube.com/watch?v=vZzbWsfUWJo

Contribution le : 11/09/2012 21:44
Signaler

Toyoyo
 0  #883
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

eider a écrit:
Prometheus c'est le troisième film 3D que je vois, et le premier réussi visuellement.
Après niveau scénario en effet c'est assez pauvre. On enchaîne cliché sur cliché, peu de surprise et des effets de suspense ratés. Et personnellement j'ai trouvé au contraire qu'il ouvrait pas mal de questions sans répondre à toutes.
Mais mon avis est faussé je pense, n'ayant vu aucun Alien...



Je viens de le voir et je te rassure tout de suite: j'ai vu toute la série Alien, et je n'ai vraiment pas trouvé ca terrible non plus...
La seule chose qui me vient à l'esprit pour évoquer le film c'est : WTF !
Un scénario complètement incompréhensible sans avoir lu les explications des fans et des réactions de personnage complètement à côté de la plaque. Genre il se passe un truc complètement hallucinant et HOP ! on a en parle plus ! zapette totale. Incroyable !

Contribution le : 12/09/2012 14:53
Signaler

WTHellias
 0  #884
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Birdemic - Shock and terror de James Nguyen.
ipfs QmfSkJywCeCkeGgGFyK6EJccsEW2T9RyyZKJT4vGiCX9gz

J'ai enfin vu Birdemic, le troisième nanar ultime (L’exécuteur défie l'empire du Kung-fu et The room sont indétrônables !) et quel film ! Incroyable, magnifique ou n'importe quel autre adjectif mélioratif ne suffit pour décrire ce chef-d'oeuvre !

Je vais tenter de résumer l'histoire de manière simple :
Rod entre dans un café, il voit Nathalie, il la suit, lui demande un rendez-vous et elle accepte. Déjà, on se demande ce qui est passé par la tête de Nathalie pour accepter la demande d'un inconnu, surtout que le manque d'émotion humaine sur le visage de Rod durant toute la scène le rend plutôt flippant mais bon...

Puis on n'en apprend plus sur Rod et Nathalie, il est dans le télémarketing, elle est dans le mannequinat. Il vient de conclure un gros deal (accompagné d'un gros "Youhou !" dénudé de tout entrain ou excitation), elle a été contacté par Victoria Secret pour être leur nouvelle égérie (Deux seconde avant, elle participait à un shooting dans un local à peine plus grand que ma chaussure gauche (qui est légèrement plus petite que la droite...)). Il a un ami pervers sexuelle, elle a une mère qui n'a pas de cancer du sein.

Ils se plusieurs et font des trucs pas vraiment catholique dans une chambre de Motel (Pourquoi une chambre de Motel ?). Et le lendemain, c'est le drame ! Les oiseaux se jettent tels des Kamikaze sur les gens et explosent, tout ça à cause du réchauffement climatique et le seul moyen de les combattre, c'est avec des cintres !:-o

Ainsi débutent la quête de Rod et Nathalie pour survivre et faire perdurer leur amour aussi chaud qu'un plat du nouille laissé pendant trois mois sur le coin de la table basse du salon.

Avec un pitch comme ça, le film aurait pu passer pour un nanar tout ce qu'il y'a de plus banal. Mais c'était sans compter le génie qu'est James Nguyen ! En effet le réalisateur a décidé de mettre tout les acteurs sous anesthésie général pour un jeu d'acteur inexistant.Il a aussi ajouté l'un des montages les plus foiré de tout les temps avec de longues pause entre les phrases, des fondus enchainés durant une même scène, des transitions inutiles qui durent des plombes, etc...

Mais le clou du spectacle, ce sont les oiseaux. Rarement aura-t-on vu des effets spéciaux aussi raté. Tout le dire simplement, les oiseaux en CGI sont des gif d'aigle... DES GIFS ! C'est juste beau !

Bref, un grand :9: pour ce grand n’importe quoi en barre qu'est Birdemic.

Maintenant, il faut que je me trouve une VHS de Jaguar force et ma vie sera complète ! 😃

Contribution le : 13/09/2012 16:38
Signaler

Ilanos
 0  #885
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Wow wow j'ai jamais posté ici mais je viens de prendre une telle claque cinématographique et psychologique qu'il fallait absolument que je la partage !
Mille fois :10: pour ce film danois tout bonnement génialissime !

Festen, 1998.

Le speech est simple, une famille se réunit pour les 60 ans du père et au milieu des réjouissances l’aîné se lève pour faire un discours à partir duquel le petit bonheur de la famille réunie va voler en éclat (et c'est une euphémisme).
Je ne vous en dis pas plus c'est une pure tuerie à regarder en VO. La façon de filmer est très particulière mais colle parfaitement avec l'ambiance. Enfin bref tout est parfait, ruez vous dessus, on en ressort pas indemne ...

Et moi je vais avoir du mal à m'endormir ce soir. :-D

Contribution le : 16/09/2012 22:48
Signaler

WTHellias
 0  #886
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Total Recall de Len wiseman
ipfs QmWVupDCh3pEgqcQcUqyHfrAq9EVkVycvFVLepdGuMeEZT

Je dois avouer que j'adore le Total Recall Original et que je hais le principe du remake en général. Alors quand j'ai appris l’existence de ce film, j'ai hurlé à l'hérésie.

Bon, depuis je me suis souvenu des Batman de Nolan, preuve qu'un remake peut-être bon si le réalisateur est compétent (Mais je continu de préférer le Batman de Burton). Et il se trouve que j'aime le travail de Len Wiseman jusque là (Oui, je l'avoue, j'ai bien aimé Die Hard 4, plus que le 2 même ! J'suis un fou, j'suis un holligan moi !:-x (Par contre, le 1 et le 3 sont bien au dessus de tout ça...))

Je suis donc parti au cinéma en espérant un film correct (A chaque fois que je m'attend au messie cinématographique, je suis toujours déçu... :-?) et c'est ce que j'ai eu, un film correct.

Bon tout n'est pas rose non plus. Durant la première heures, on nous envoie plein de référence à l'original (La madame de peu de vertu à trois seins, l'histoire du voyage sur Mars, la grosse femme au contrôle d'identité...) et ça m'a donné l'envie de revoir l'original plutôt que de rester au cinéma.

Ensuite, les deux choses qui m'ont vraiment marqué dans Total Recall 90, c"était la violence exagéré pour un film de Swarzie et le fait de ne jamais savoir si Swarzie est dans un rêve ou non. Dans le remake, la violence disparait complétement et là ou dans l'original, on n'avait des bras coupé avec du sang qui gicle, ici on n'a des bras d'androïde (qui ne rêvent probablement pas de moutons électriques :roll:) sans aucune trace de sang et c'est naze...

Pour le questionnement de la réalité, on la scène du psy en moins bien fait (On remplace la goutte de sueur qui trahit la peur de se faire tuer d'un homme réel par une larme d'une femme probablement virtuelle) et un rapel vague et foireux sous forme auditive à la fin du film. J'ai quitté la salle sans me poser de question sur la réalité de l'aventure de Doug parce que le film sous-exploite cette sous intrigue contrairement à l'original ("Je commence à me demander si tout ça est bien réel"... Swarzie, c'est bô ce que tu raconte 😢). Tout ça est remplacé par 2 moments de philosophie à chier et inutiles.

Mais le pire (pour moi en tout cas), c'est la relation entre Quaid (Aucune idée de comment ça s'écrit) et sa "femme" : durant tout le film, ils se balancent des one-liner à base de vie conjugale et au moment où elle meurt, Quaid n'a même pas été foutu de lancer le fameux "Considère ça comme un divorce" de Swarzie (J'adore cette réplique !)... Ce que je ne comprends pas, c'est que si il ont réussi à mettre la grosse, mars et les trois seins, trois éléments emblématiques de l'original, comment n'ont-il pas pu insérez la meilleur réplique du film ? COMMENT ! :evil:

Enfin, pour finir sur une note positive, j'ai trouvé la direction artistique des villes absolument superbe et les scènes d'action plutôt bien foutue dans l'ensemble.

Et hop :6: pour Total Recall 2012. Maintenant je fonce regarder l'original ! 🙂

Contribution le : 16/09/2012 23:14
Signaler

Sebmagic
 0  #887
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5853
Karma: 2152
C'est clair que Festen est une sacrée claque ! La façon de filmer (et même de réaliser le film de manière générale - Dogme 95) rend tout ça super réaliste et d'autant plus cru.

Total Recall j'ai trouvé ça correct aussi, par contre j'ai trouvé, au contraire, que la question du rêve/réalité est super bien foutue et personnellement, j'ai douté jusqu'au bout. J'ai pris ça plus ou moins comme un film à double interprétation et les deux visions sont d'ailleurs plausibles, c'est ce qui fait la force du film je trouve.

Contribution le : 16/09/2012 23:47
Signaler

Invité
 0  #888
FantômeInvité


J'avoue non sans honte que je ne l'avais jamais vu, j'en avais seulement entendu parlé ici et là, certains disait que c'était un chef d'oeuvre, d'autre que c'était un film et désintéressent et lent. De Kubrick je n'avais vu qu'un film : Full Metal Jacket, qui immédiatement a compté parmi mes films préféré.

Souvent, quand je suis seul, en allant me coucher je me met un film "pour m'endormir". Je suis aller sur un tracker de torrent (hou pas bien!), histoire de recherche un film pas trop mal à voir, et immédiatement, je sais pas trop comment, le titre "2001 : L'odyssée de l'espace" m'est sauté aux yeux. Eh bien, non seulement je me suis pas endormi, mais je me suis tapé une nuit blanche entière! Tout de suite le film terminé, je l'est relancé pour le voir une seconde fois. J'ai passé tout le reste de la nuit a revoir les scènes qui m'avait le plus frappé.

Que dire... Que dire de ce film sinon que jamais un film ne m'avait autant chamboulé.

Déjà, la musique : "Ainsi parlait Zarathoustra" de Strauss, la musique n'aurait pas pu être mieux choisi. Une musique puissante et imposante qui nous renvois directement a Nietzsche.

Ce film date de 1968, et j'ai du mal à le croire, non pas tant par ses effets spéciaux, ni son scénario, mais par l'incroyable avant-gardisme de ses procédés cinématographiques. Ce film a tout inventé! (ou presque) Chaque plan dans l'espace se différencie des autres par sa stupéfiante perfection.

Ce film est aussi profond que complexe, je ne sais pas ce qu'il suppose, mais j'aime à penser qu'il met en évidence l'insignifiance de l'Homme face à l'écrasant absolu de "l'univers", mais je pense que pour ce genre de film chacun en fait sa propre analyse.

Et la scène final, qui outre le fait qu'elle soit l'une des choses les plus "WTF" qui m'ai été donné de voir, est l’apogée symbolique et artistique de ce film.

De très très loin le plus grand film que j'ai jamais vu.

Et je pense que j'ai bien le droit d'aller dormir un peu maintenant! 😃

Contribution le : 20/09/2012 13:27
Signaler

WTHellias
 0  #889
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
J'avais l'intention d'écrire un billet sur chacun des Resident Evil (Les films pas les jeux) puis je me suis rendu compte que ça me prendrait un demi-siècle pour expliquer tout ce qui ne va pas avec cette série donc je vais abréger mes pensée :

C'est stupide, il ni y'a aucune cohérence dans l'histoire, tout les personnages a part Alice sont inutiles et incompétent, il y'a bien trop de ssslllooowww-mmmoootttiiiooonnn a la con, le virus et l'antivirus change de propriété toute les 2 minutes, la gravité se fait violer, la physique se fait violer, l'histoire des jeux se fait violer, le bon sens se fait violer.

Bref :2: pour les 4 films (et ça sera probablement la même chose pour Retribution...)

Contribution le : 21/09/2012 17:22
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Poum45
 0  #890
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ WTH, fais la même chose avec les Freddy.
Là, il y a des choses sympa à dire dès qu'on ne regarde pas QUE le côté flippant des films 😉

Moi, j'ai la flemme 🙂

Contribution le : 21/09/2012 20:15
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

WTHellias
 0  #891
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
@Poum45, beuh, j'aime bien les freddy moi ! (Enfin, surtout le 1, le 2, le 7 et le 8, le reste, c'est un peu de la merde (Surtout le 6 :evil:))

Contribution le : 21/09/2012 20:35
Signaler

Blackjackdavey
 0  #892
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

titoscol a écrit:
De Kubrick je n'avais vu qu'un film : Full Metal Jacket, qui immédiatement a compté parmi mes films préféré.



putain la chance qu'est ce que j'aimerai pouvoir encore découvrir des Kubrick maintenant...

Mais c'est vrai que ceux qui ont pu voir l'Odyssée de l'espace en 1968 ils ont pas du comprendre ce qui leur arrivait.

Un autre film qui m'a marqué par son recul comparé à la période où il a été fait de Kubrick c'est Docteur Folamour (Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb) je te le conseille vivement si tu as aimé 2001 même si c'est pas du tout le même genre.

Contribution le : 21/09/2012 22:42
Signaler

Poum45
 0  #893
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ titoscol & Blackjackdavey et tous les autres.
Il y a un site pour comprendre ce film qu'est 2001

Suivez ce lien : il y a une version française 🙂

Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Mais c'est vrai que ceux qui ont pu voir l'Odyssée de l'espace en 1968 ils ont pas du comprendre ce qui leur arrivait.


Ce n'étaient pas des gogoles non plus. Ils ont fait la révolution à ce que je sache 😉

Contribution le : 21/09/2012 22:57
Signaler

Frann
 0  #894
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
La Route

Oh mon dieu que ce film est beau. La fin mérite toutes les récompenses cinématographiques du monde, ne serait-ce que pour la douceur, la subtilité et la force du message envoyé dans les ultimes minutes.

Accro à l'adrénaline, à la vitesse et les combats, passez votre chemin. La seule lutte qu'il y a est psychologique et m'a personnellement tiraillée tout au long du film, je n'ai pas arrête de changer d'avis, d’espérer que le père le fasse pour y mettre une fin.

Bref, un superbe film post-apocalyptique axé sur la nature humaine et l'espoir.

11/10, au moins

Contribution le : 21/09/2012 23:09
Signaler

Blackjackdavey
 0  #895
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Poum45 a écrit:

Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Mais c'est vrai que ceux qui ont pu voir l'Odyssée de l'espace en 1968 ils ont pas du comprendre ce qui leur arrivait.


Ce n'étaient pas des gogoles non plus. Ils ont fait la révolution à ce que je sache ;-)


Oui bien sûr mais quand on regarde ce film aujourd'hui on en a forcement entendu parlé et ça fausse notre réception. C'est pour ça que je pense que ça devait être plus impressionnant et révolutionnaire de le voir à l'époque surtout quand on le compare aux autres films de cette époque.

sinon ton lien j'ai regardé un peu mais WTF? c'est sérieux au moins? ^^ il y aurait pas un résumé avec juste le texte parceque les animations sont ultra chiantes 😃

Contribution le : 21/09/2012 23:24
Signaler

Poum45
 0  #896
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
sinon ton lien j'ai regardé un peu mais WTF? c'est sérieux au moins? ^^ il y aurait pas un résumé avec juste le texte parceque les animations sont ultra chiantes :-D


Oui, il est sérieux.
Ca faisait parti des "premiers" sites en flash donc... à l'époque ça jetait un max 😃

Contribution le : 21/09/2012 23:38
Signaler

Sebmagic
 0  #897
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5853
Karma: 2152
Vu David et Madame Hansen hier au ciné, franchement très bon ! Même si au début j'avais peu peur que le film soit moyen, il alterne les moments d'émotion et les moments de rire grâce à des dialogues vraiment savoureux, du Astier tout craché quoi !

Contribution le : 22/09/2012 13:11
Signaler

Leviatan
 0  #898
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je n'ai pas du tout aimé la fin de "2001 : L'odyssée de l'espace". J'ai coupé le son et accéléré sur la partie psychédélique, et le bébé dans l'espace, wtf ?
On va me dire que je ne comprends pas le sens caché des choses, mais s'il faut être sous ecstasy pour le comprendre, très peu pour moi.
J'avais pourtant vu plusieurs autres films de Kubrick que j'avais plutôt bien aimé (Fullmetal Jacket, Barry Lyndon, Eyes Wide Shut et Orange mécanique).
Par contre j'me rends compte que je n'avais pas non plus aimé "Shining". Ça doit être quand ça devient trop wtf en fait...

Contribution le : 22/09/2012 13:27
Signaler

Sebmagic
 0  #899
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5853
Karma: 2152
2001 pour moi c'est un film sur l'évolution de l'Homme sur sa compréhension du monde. Il y aurait plusieurs "étapes" dans l'évolution, des niveaux de compréhension et de lucidité que le monolithe nous aiderait à franchir. Le monolithe a premièrement aidé les singes à évoluer, en lui offrant l'intelligence suffisante pour utiliser des outils. Puis, l'Homme évolue tranquillement à partir de cette "aide", jusqu'à être capable d'accéder à un autre palier d'évolution. Pour accéder à ce prochain niveau, il doit avoir l'intelligence nécessaire pour accéder au monolithe. Or, celui-ci se trouve à présent sur la Lune. Conclusion : lorsque l'Homme sera suffisamment évolué pour atteindre la Lune, il pourra accéder à un stade d'évolution supplémentaire. C'est ce qui arrive à Dave, à la fin du film, en atteignant Jupiter. Et c'est également la raison pour laquelle HAL refuse d'atteindre cet objectif : car il a peur du prochain stade d'évolution. Et voilà également pourquoi on ne comprend plus les images qui apparaissent dans le film. Dave "monte d'un niveau", si on peut dire, c'est-à-dire qu'il acquiert une intelligence et une lucidité plus importantes. Il est tout simplement "éclairé" et voit le monde de façon différente. Mais nous, simples spectateurs, ne comprenons pas ceci car nous n'avons pas l'intelligence nécessaire. Dave voit le monde de façon plus claire, son oeil voit les mêmes images que nous, mais il est le seul à les comprendre entièrement. Il ne s'arrête pas là puisque visiblement, Dave vieillit au sein d'un monde futuriste (voit-il son propre avenir ? c'est possible, car ses capacités sont démesurées par rapport aux nôtres), puis rencontre le monolithe une seconde fois, au pied de son lit. Suite à quoi il atteint un stade encore supérieur (il est alors deux niveaux d'intelligence au-dessus de nous), et c'est là que le film se conclut avec le trip du bébé dans l'espace. Chose qu'on peut encore moins comprendre que le reste...


Ce n'est que mon avis personnel (à chacun son interprétation), mais je crois que la fin de 2001 est faite justement pour qu'on ne puisse pas la comprendre, rapport au fait que notre intelligence soit encore ultra-limitée, que nous ayons des oeillères qui nous empêchent de comprendre le monde.

Contribution le : 22/09/2012 13:37
Signaler

Frann
 0  #900
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Chasseurs de primes

Ce film est une daube sans fin. Tout est mal fait dans ce film pourri. Me suis planté, voulez voir Le Chasseur de prime et à la place, j'ai matté cette merde 😢

Ne regardez jamais ce truc

Contribution le : 23/09/2012 22:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.