Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 51 »


Invité
Notez vos derniers films vus (TV, DVD, Cinéma-cinéma tchi-tcha)
 0  #1
FantômeInvité
Amis cinéphiles, cinévores, cinéphages

Ce topic est pour vous !

Je vous propose de proposer ici une critique des derniers films que vous avez eu l'occasion de visionner et d'attribuer une note sur 10.

Il peut aussi bien s'agir de films actuellement à l'affiche, que de films passés à la TV ou que vous auriez vu en DVD...

Pour ne pas répeter ce que j'ai pu poster dans films à l'affiche, je mets ici mes notes pour :

AWAY WE GO 9/10
Le concert 8/10

MARY ET MAX 10/10

ipfs QmRjgYQxFEg7qGmjtFpgMfZHkmHs7EoSuA4KnjZp2LpBVT

La bande annonce :





Ce film d'animation tout en pâte à modeler n'est pas du tout à destination des enfants. C'est la rencontre et la relation epistolaire entre une petite australienne (dont la est mère folle et alcolo) et un vieil américain obèse et limite agoraphobe.

Deux personnages décalés qui vont se retrouver

Les images et la réalisation sont sublimes, et ce type d'animation n'a rien à envier au numérique !
La BO est trés belle

une petite merveille de film passé trop inaperçu.
(P.S : j'ai préféré les voix en VO)

Contribution le : 11/11/2009 13:54
Signaler

Waltidus
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
le dernier est, Christine

ipfs QmYrRN95LPKdatJ4iUPP3NUwfKryaZ33VZaDPbAwGBVMNn

Un film vu, et re-revu, mais on ne s'en lasse pas

Qui se lasserait des histoires de Stephen King? ^^

Contribution le : 11/11/2009 13:56
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Dernier vus :

ZombieLand ...

9.50/10



Une comédie asser décalé car toute la population n'est plus que Zombie 😃

Nos 4 héros surviveront-ils ?

Contribution le : 11/11/2009 14:04
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Arf double post désolé . ( me suis trompé dans l'édit )

Contribution le : 11/11/2009 14:04
Signaler

Biiiiiip
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Beowulf, la légende viking



un vrai navet : 1/10 pour les quelques fous rire.

Contribution le : 11/11/2009 14:10
Signaler

eider
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
OzzyO a écrit:
MARY ET MAX 10/10

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ce film ?
Il est bien foutu, les personnages sont fouillés, l'animation est remarquable, d'accord.
Mais il est déprimant.
Déprimant.
Déprimant.
Et un peu long, aussi.

7/10 suffisent amplement pour moi.

Contribution le : 11/11/2009 19:47
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
ben justement eider, je l'ai pas trouvé déprimant moi...juste réaliste...c'est peut être pour ça que j'ai adoré ?

Contribution le : 11/11/2009 22:13
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Clones avec Bruce Willis

Bah un p'tit film (d'anticipation ?) sympa, divertissant

6/10

Contribution le : 13/11/2009 09:25
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
zombieland: Excellent, je le conseille à tout le monde

Harry Potter and the Hald Blood Prince: J'ai bien aimé

Contribution le : 13/11/2009 10:46
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Whatever works de Woody Allen

pfff pénible, nombriliste, bavard, creux

je ne comprends pas ce que la majorité des critiques ont trouvé à ce film...Allen ne s'est pas foulé du tout...

4/10

Contribution le : 19/11/2009 13:11
Signaler

eider
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ce qui est rigolo avec Woody Allen, c'est qu'il y a quelques années je ne supportais vraiment plus ses derniers films, il enchaînait navet sur navet.
Et puis il y a eu Match Point. \o/
Et ensuite il s'est remis à baisser doucement, de film en film.
Le 4/10 est un peu sévère, je lui mettrais 5 ou 6, mais l'idée générale est là.
Ca fait un moment que je l'ai vu, cela dit.

----

Sinon, un film que j'ai vu hier et qui n'est plus vraiment un "film du moment" : Inglorious Basterds.
... comment dire ?
5/10 pile.
Je suis vraiment ressorti très, très partagé au sujet de ce film. En gros, c'est assez pauvre pour du Tarantino, mais tout n'est pas à jeter non plus.

Tarantino en fait des tonnes côté réalisation, encore plus que dans Kill Bill (c'est ça qu'on appelle du "pur Tarantino" ?) mais cette fois le scénario ne suit pas.
C'est surprenant mais c'est brouillon.
Il y a de bonnes scènes mais aussi des longueurs.
etc.
C'est valable aussi pour la direction d'acteurs. Brad Pitt en fait trop et devient fatigant, Mike Myers fait une courte apparition sobre (si si) et il est parfait.

Christopher Waltz est vraiment remarquable et porte le film à bout de bras, ça au moins je suis d'accord là-dessus.
L'idée de filmer en anglais / français / allemand / italien selon le contexte est appréciable, et trop rarement utilisée, c'est un vrai plus.
Mais pendant la séance j'ai vraiment senti qu'on était loin des autres films de Tarantino.
Ce qui m'a surtout occupé l'esprit, c'est la présence de Daniel Brühl, que j'apprécie depuis Goodbye Lenin, et qui se retrouve enfermé dans un banal rôle de soldat nazi. Peu importe son talent, Hollywood n'a que ça à lui proposer. Quand tu es acteur, c'est très dur de sortir des stéréotypes. C'est valable notamment pour les acteurs allemands.

Bref, comme vous le voyez, pendant le film j'ai beaucoup pensé à autre chose qu'au film...

Contribution le : 24/11/2009 01:36
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
La fille du RER

7/10

Inspiré du fait divers de la fausse agression antisémite, le film reste assez juste et ne cherche ni à absoudre ni à enfoncer la jeune fille. Biensûr tout ce qui tourne autour du personnage fictif, mais le tout reste équilibré


Mère et filles

En ce moment au ciné...chiant...long...5/10


Eider : d'accord avec toi : Match point était génial !! c'est peut être pour ça que je suis dure sur le film...

Contribution le : 24/11/2009 12:25
Signaler

Klaus-Mann
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
En fait, Eider, je te suis plus ou moins pour Inglorious Basterds, sauf que j'ai tout de meme apprécié. Brad pitt était un peu mou, surtout après Burn after reading. Mais j'ai aimé cette transposition de l'univers de Tarantino dans la seconde guerre, il a le mérite d'avoir redonné du punch dans ce sujet un peu lourd, en se moquant de l'approche habituelle des autres films qui traitent du sujet.

C'est kitsch et un peu gros, un peu con, avec ses personnages ultra typés, ça en devient presque répétitif à la longue. Mais l'allemand chercheur de juifs est assez bon, et quelques scènes captivent l'attention.

Cela dit, j'ai vu ce soir un film absolument infect, catastrophique et je crois, génial, qui renvoie la plupart au rang de crème glace pour papy à l'agonie : Gummo. Je ne sais pas si quelqu'un l'a vu, je suppose que oui puisqu'il erre sur beaucoup de forums, et divise les avis d'une façon assez surprenante, pour ne pas dire rigolote.

C'est très très trash, horrible parfois, souvent, avec une trame indéfinissable. Des jeunes qui tuent des chats pour se payer de la colle, des viols, des handicapés racistes, et d'autres personnages abominables. Ca me retourne complètement, j'hésite entre vomir et ... Trouver ça fabuleux.

Il décrit une Amérique en perdition, à travers des scènes à mi-chemin entre le documentaire et une trame élaborée, ou sont mis en scène des acteurs non-expérimentés, qui parlent de leur vie. Le langage est très cru, les scènes difficilement supportables, et pourtant, je suis fasciné, touché par sa finesse, bouche bée.

Si je devais le rapprocher d'un autre film, ce qui serait très hasardeux, je dirais "Christianne F, 13 ans, droguée, prostituée" et "Pink flamingos". Ce dernier raconte l'histoire de travelos qui revendent des enfants pour acheter de l'héroine et la revendre dans les écoles. Ca situe l'esprit 😉

Enfin, sérieusement, ce n'est pas forcément provocateur, simplement très trash et difficile. Le message est énorme, l'impact très violent, on en ressort franchement marqué, que ce soit de manière positive ou négative.

Je le conseille, sauf aux âmes sensibles, dont je fais habituellement partie. C'est réellement magnifique.


Contribution le : 27/11/2009 00:21
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Vidocq en DVD si quelqu'un a les mots pour exprimer ce qu'il ressent , mes yeux et mon cerveaux en ont pris un coup ( si si je vous assure c'est pire qu'avant . )


20 / 10

Contribution le : 27/11/2009 17:43
Signaler

pik4chu
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689


😃

20/20 ! (avec en prime l'inventeur du beat box, avec le fameux : louogloguoguglgougoguouglougolgou)

Contribution le : 27/11/2009 18:04
Signaler

Gradub
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/07/2009 15:10
Post(s): 4169
Hier, j'ai revu Wolf avec Jack Nicholson. C'est bien au niveau du scénario mais c'est quand même relativement prévisible. L'image a vieilli depuis 1996, les effets spéciaux sont risibles (bien que pour l'époque, c'était pas trop mal)...donc en gros, bah je lui mets un petit 14/20.

Contribution le : 27/11/2009 18:21
_________________
Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'œil de ton voisin, regarde la poutre qu'il y a dans le tien.
Signaler

Klaus-Mann
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Je viens de voir Noi albinoi :

ipfs QmTEHYXitADYRktPMm1H3yZxNA5aK4ZNVbpZR9XxrN8VBi

La vie d'un jeune islandais d'une vingtaine d'année, qui s'emmerde royalement dans son ile enneigée, le temps passe très lentement, il déteste l'école, aime une fille, et ne veux que se barrer de là.

C'est lent, triste, et vraiment bien. Les paysages sont cadavériques, froids et mornes, et il ne se passe rien. J'ai vraiment beaucoup aimé. La trame est bien ficelée, les acteurs sont excellents, et la montagne superbe.

Imdb

Allocine

Contribution le : 28/11/2009 00:21
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Las Vegas 21




J'adore kevin spacey, mais j'ai aimé ce film sans l'adorer. Un jeu d'acteur dans l'ensemble assez bon avec une fin qui vient enfin nous surprendre d'un film prévisible du début à la fin de la moitié 😃


6.5/10 pour ne pas mettre 7.

Contribution le : 28/11/2009 13:28
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Indochine

sorti en 1993 ce film a été mon premier coup de foudre ciné (à 10 ans, tant de faste, de drame, d'images ça marque)

je l'ai revu avec autant de plaisir, avec les commentaires du réalisateur Régis Warnier qui dit clairement qu'il a voulu parfois cette patine un peu "artificielle", il voulait ce côté trés cinéma...j'adore


20/20


Contribution le : 28/11/2009 19:11
Signaler

Klaus-Mann
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
9, un film d'animation en image de synthèses :




Les personnages sont attachants, certains "méchants" sont vraiments démoniaques, et la trame, bien que classique, est bien construite et fait qu'on ne lache pas une seconde.

Ces personnages en toile de jute minuscules m'ont énormément plu, je le conseille vivement à tous. Ce n'est ni un pixar, ni un dreamworks, certaines scènes sont vraiment étonnantes pour un film d'animation. Bien sur, on reste dans un manichéisme enfantin, mais l'univers créé est glauque, et rien que pour cela il vaut le coup.

Une petite perle de ces derniers mois. Je parie que même enfant, j'aurais apprécié. Foncez les gars!

Contribution le : 29/11/2009 01:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.