Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


OMGWTFBBQ
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 09/05/2009 21:18
Post(s): 403
Citation :

phil_denfe a écrit:
AMHA : A Mon Humble Avis ? je connaissais pas, faudra que je le ressorte, ça fait rigolo


Yep, exactement !
T'as compris l'essentiel de mon propos c'est bien, je ne pensais pas que quelqu'un lirait jusque là :lol:

Contribution le : 18/11/2009 14:10
Signaler

 0  #22
Fantôme
--> 95.2 http://icietmaintenant.info une émission intéréssante sur l'économie, ça vient de commencer.

Contribution le : 18/11/2009 14:20
Signaler

OMGWTFBBQ
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 09/05/2009 21:18
Post(s): 403
La qualité de l'émission laisse à désirer ils présentent la PROPOSITION de loi d'un Lord comme si elle était effective . . .

Contribution le : 18/11/2009 14:27
Signaler

romainsyb
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/11/2009 16:24
Post(s): 7
"de faire dans un premier temps, c'est de nous interroger nous même sur notre conception du bonheur, remettre en cause le matérialisme pur et ne pas acheter ce qui est superflu"

C'est intéressant... mais je vois mal comment on peut y arriver. Dans le système où nous vivons tous, les seuls mots qui règnent sont "rentabilité et consommation". Tous les produits qui se vendent doivent être ultra-rentable et surtout pousser les gens à consommer. Tu dis de changer de mentalité ? Mais crois tu qu'on te laissera faire ??

Franchement, regardez le marché automobile français par exemple. Dès que le nombre de voiture vendu est plus faible que l'an passé, c'est une année noire. "Cette année est catastrophique, le marché automobile a baissé de 3%"... Vous trouvez pas ca bizar ? Toujours vouloir vendre plus de voiture, alors que la population stagne en France ? Ca va être difficile ! Comment voulez vous réduire la consommation des gens ??????

En fait, on ne peut pas changer "la conception du bonheur de la mondialisation" et changer notre façon d'acheter sans faire effondrer tout le système économique mondial. Et ca, les dirigeants le savent ! Donc ton idée sur réfléchir sur la consommation, n'est pas viable. On peut pas la mettre en place, sans enlever ce système.

Ce que je recommande.


Tien, petit exemple sur les idées reçues de l'environnement, une éolienne installée en France est-elle écologique ?

Contribution le : 18/11/2009 15:14
Signaler

 0  #25
Fantôme
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x7furv&related=0[/video]


Contribution le : 18/11/2009 15:53
Signaler

OMGWTFBBQ
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 09/05/2009 21:18
Post(s): 403
Alors déjà, il va falloir se mettre d'accord, ou bien on écrit ici ou bien par mp mais pas les deux !

"changer les mentalités"
Oui, elles changent déjà, on commence à se dire que c'est possible, c'est un premier pas. Et puis ce n'est pas au politique de changer la mentalité des gens mais aux gens eux-même en s'informant.

On détruit le système, et on crée quoi à la place ?

Contribution le : 18/11/2009 15:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.