Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Biohazard0
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

Kivlov a écrit:

wow, après plusieurs mois d'explications, je ne pensais pas que certains n'aient toujours rien compris (ceci étant totalement indépendant de la question "pour ou contre le vaccin") :bizarre:



C'est surtout toi qui n'a rien compris à l'ironie de ma question:


Mais ou est donc passée la pandémie mondiale? ou sont passé les milliards de morts ?
Ou est la paralysie du système, la chute de l'économie et l'arrêt brutal de tout les aspects de la société, quand je sors dans la rue, je ne vois pas de rues vides, de bars et de restaurants désertés, je ne vois pas les tumbleweed traverser les boulevards...

On nous a vendu du sensationnel, maintenant, il serait temps de rembourser!

Contribution le : 22/11/2009 21:30
Signaler

Klaus-Mann
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
J'ai posé la question à mon pédiatre de père, un vieux de la vieille qui m'a dit avoir vu déferler des tonnes d'enfants touchés par la grippe H1N1. A tous il leur a prescrit du paracétamol et des vitamines.

A l'hôpital, pareil, aucun pédiatre n'utilise du Tamiflu. Tout simplement parce que ça ne sert à rien, d'après lui. Non pas qu'il soit inefficace, mais qu'il s'agit vraiment d'une grippe bénigne, dont on fait un foin immense, et qui disparait avec du paracétamol.

Tant qu'au final, aucun de ses patients ne se transforme en zombie maléfique, je ne vois pas pourquoi j'irais contre son avis.

Contribution le : 22/11/2009 21:49
Signaler

alex_gluck
 0  #83
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2007 04:38
Post(s): 199
Arsenick explique les choses de bien meilleurs manieres que moi XD, je plusois.

Maintenant pour les detailles sur le vaccin, perso je bosse pas avec donc j'ai un peu zappé mes cours..

L'immuno ca remplis des bibliotheques tellement c'est vaste... et complexe ( mais ca ca n'engage que moi ^^]

Contribution le : 22/11/2009 22:46
Signaler

Arsenick
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
-You- tu sors les parties de réponses qui t'intéresse... je vais te dire "mais oui tu as raison, t'es le meilleur".
pour ce qui est de reconnaitre ces tort, va y je te suis.


Klaus-Mann: le paracétamol est un analgésique et un antipyrétique donc techniquement ça ne fait rien disparaitre, c'est juste une aide le temps que le système immunitaire fasse son effet. Maintenant quand tu dis grippe bénigne je te répondrais ça dépens, la grippe (même saisonnière) est mortel et beaucoups plus que ce qu'on ne crois.

Contribution le : 22/11/2009 23:20
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
-You- tu sors les parties de réponses qui t'intéresse... je vais te dire "mais oui tu as raison, t'es le meilleur".
pour ce qui est de reconnaitre ces tort, va y je te suis.


T'es d'une mauvaise foi, c'est assez impressionnant. Allez va, j'ai 10 minutes pour faire un petit résumé :

Je dis :
Citation :
En tous cas, ce topic ne m'aura pas convaincu d'aller me faire vacciner. C'est en gros ce que j'entends aux infos le soir : tout va bien, mais les français ne vont pas se faire vacciner.

Qu'ils sont cons les français.


Tu me réponds :

Citation :
Ce n'est pas non plus le but du topic et perso je compte pas me faire vacciner non plus mais je ne fait pas partie d'une catégorie à risque, parce que si c'étais le cas j'aurai fait le vaccin.

Maintenant de la a dire que les français sont con juste sur tes 3 connaissance et demi...


Tu maintiens que ta réponse concernait la première partie de la mienne ?
C'est bien beau de connaitre tout sur tout, en attendant tu as voulu me répondre avec un air supérieur, je me permets de répondre sur le même ton.

Contribution le : 22/11/2009 23:27
Signaler

Klaus-Mann
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Arsenick a écrit:


Klaus-Mann: le paracétamol est un analgésique et un antipyrétique donc techniquement ça ne fait rien disparaitre, c'est juste une aide le temps que le système immunitaire fasse son effet. Maintenant quand tu dis grippe bénigne je te répondrais ça dépens, la grippe (même saisonnière) est mortel et beaucoups plus que ce qu'on ne crois.


Je suis un noob complet en la matière, je suis juste de l'avis de quelqu'un qui a eu des centaines de patients depuis des mois, et qui n'a eu aucune complication. C'est lui, ou toi, les professionnels. Si c'était des paroles irréfléchies, il y aurait eu des complications.

Je suis certain qu'il sait que la grippe saisonnière peut etre mortelle, et qu'il ne va pas la prendre à la légère lorsqu'elle donne des signes de complications.

Et je lui ai demandé l'avis de ses collègues, dont ceux qu'il ne supporte pas, et tous s'alignent sur le même constat. Des gens qui ont une carrière derrière eux ont un avis meilleur que le mien, ça, j'en suis convaincu. Ils ne prennent pas la chose à la légère, et ce n'est pas la première pandémie à laquelle ils ont affaire.

Son diagnostic, à savoir conseiller du paracétamol, est peut-etre totalement irréfléchi selon toi, mais je ne pense pas que cela soit le cas, parce qu'il s'implique dans son travail comme un mulet, et qu'une équipe de médecins est rarement constituée essentiellement de gens inaptes. Il y a toujours l'un ou l'autre un peu moins bon, mais tout de meme, je préfère m'aligner sur leur avis général que sur l'avis d'une seule personne.

Contribution le : 22/11/2009 23:55
Signaler

Biiiiiip
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Biohazard0 a écrit:
C'est surtout toi qui n'a rien compris à l'ironie de ma question: ou sont passé les milliards de morts ?


wai supair, ++.

Contribution le : 23/11/2009 00:06
Signaler

Arsenick
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
-You- je vais te faire une dernière réponse histoire de:

Citation :
En tous cas, ce topic ne m'aura pas convaincu d'aller me faire vacciner.


Ce à quoi je te répond:

Citation :
Ce n'est pas non plus le but du topic et perso je compte pas me faire vacciner non plus mais je ne fait pas partie d'une catégorie à risque, parce que si c'étais le cas j'aurai fait le vaccin.


et

Citation :
Qu'ils sont cons les français.


et je te répond (un peu sèchement j'avoue)
Citation :
Maintenant de la a dire que les français sont con juste sur tes 3 connaissance et demi...


J'espère que le découpage te plait et que ça t'éclaire sur quel phrase réponds à quoi. Dans tout les cas je ne te répondrai plus.


Citation :

Klaus-Mann a écrit:

Son diagnostic, à savoir conseiller du paracétamol, est peut-etre totalement irréfléchi selon toi,


Non ce n'est pas dans ce sens la que j'ai voulu le dire, je me suis peut-être mal exprimer, je mettais juste un point technique en disant que le paracétamol ne soignai pas, c'est juste une aide.
Je ne suis pas médecin et ton père dois avoir suffisamment d'expérience que pour savoir quand donner du Tamiflu, de l'interféron ou quand il dois donner une aide le temps que le SI fasse son travail 🙂.

Contribution le : 23/11/2009 15:20
Signaler

 0  #89
Fantôme
La grippe est passé par chez moi l'an dernier, des milliers de cas en ville... Une centaine de mort... Puis plus rien. Jamais il n'a été question de "vaccins? pas vaccin?", en France on aime bien en faire des tonnes, ça affole tout le monde et ça fait 10 min par jour au 20h c'est cool pendant ce temps on oublie le reste!

En voulant se poser en champion défenseur de la veuve et l'orphelin le gouvernement à largement communiquer sur les quantités astronomiques de vaccins et de tamiflu acquises pour mettre a l'abri les Français de cette fin du monde annoncée...


Le truc c'est qu'il n'y aura pas moins de mort en France grâce aux vaccins, juste qu'il va bien falloir les écouler quoi ! La peur est un moteur redoutable pour ce genre de chose.

Comme le dit Klaus Man la grippe porcine se soigne sans tamiflu... En 2-3 jours c'est tout bon... Certains en meurs, bah... Comme la grippe classique quoi.

Que la France se soit préparé au pire en soit ce n'est pas une mauvaise chose et même si au final les décisions prises ont été disproportionné c'est rassurant de voir une telle réactivité...

Après il ne faut pas perdre de vue l'aspect purement politique et l'argent gaspillé.

Quant au battage médiatique autour de la grippe c'est tout simplement absurde !

Contribution le : 23/11/2009 18:08
Signaler

Biohazard0
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Biohazard0 a écrit:
C'est surtout toi qui n'a rien compris à l'ironie de ma question: ou sont passé les milliards de morts ?


wai supair, ++.


qu'est ce que t'as toi au juste?

je donne mon point de vue et tu me répond avec une répartie d'un enfant de 5 ans...

Contribution le : 24/11/2009 20:19
Signaler

AzertY-
 0  #91
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2009 00:17
Post(s): 322
et si il avait été conseillé de mettre sa tête dans un mixeur pour faire fuir le virus tu l'aurais fait ?

Contribution le : 24/11/2009 21:09
Signaler

Biohazard0
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Je me permet de reintervenir sur le sujet... je n'avais pas conscience du nombre de victimes en France, maintenant que je sais qu'il s'établit à une soixantaine pour un bon million de cas... soit une mortalité de 0.006% (la grippe saisonnière s'établit à 0.08% soit plus de 12 fois plus) (source http://grippe-saisonniere.over-blog.com/article-36369941.html
) je me dis qu'on se fout vraiment de la gueule du monde à faire tout un flanc d'une maladie qui tue 10 fois moins de monde qu'une autre qu'on se farcit tout les ans...

Et qu'on ne vienne pas me parler de la récente mutation apocalyptique en norvege, car quand on creuse un peu, on se rend compte, qu'encore une fois, on se fout de notre gueule:

Citation :
Aucune relation n’a été établie entre le virus mutant et une forme grave de la maladie. On a retrouvé cette mutation chez des cas mortels mais aussi sur des cas bénins.


En gros, 3 personnes sont dans la merde, mais on ne nous dit pas le nombre de personnes qui ne le sont pas, MANIPULATION A OUTRANCE, et tout les pigeons tombent dedans...

Contribution le : 24/11/2009 21:29
Signaler

Arsenick
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Biohazard0 tes chiffres doivent être en dessous de la réalité parce que la grippe n'est pas considérée comme cause du décès lorsqu'elle est opportuniste (sur des personnes Immuno-déprimée).

Contribution le : 25/11/2009 00:04
Signaler

Biiiiiip
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Biohazard0 a écrit:
qu'est ce que t'as toi au juste?


il n'a jamais été question de taux de mortalité exceptionnel dû à cette grippe. il a toujours été dit que c'était sa transmission qui était problématique (d'où le terme "pandémie") et pas ses effets (d'où le terme "grippette"). après plusieurs mois d'informations en tout genre, arriver ici et dire "MwaAhahHa y'a mem pa dé mor LOOOL", c'est :

1 - n'avoir rien compris
2 - n'avoir rien compris
3 - n'avoir vraiment rien compris

cependant, je travaille tous les jours auprès de personnes handicapées, et pour elles, cette "grippette" est potentiellement fatale. donc oui, il y a des gens auxquels personne ne pense (et surtout dont tout le monde se branle) pour qui un simple rhume est une épreuve. c'est bien beau de toujours tout ramener à son propre petit cas isolé...

de plus, le gouvernement n'a pas agit sur un simple coup de tête mais a simplement suivi les recommandations de l'OMS. dans tous les cas, c'est s'exposer à la critique :

- ne rien faire : c'est honteux, s'il est nécessaire de se faire vacciner, on est tous mort bordel !
- le faire dans une moindre mesure : comment ? on va choisir ceux qui peuvent se faire vacciner et ceux qui ne peuvent pas ? mais où vit-on ? tyrannie !
- le faire en couvrant toute la population : c'est honteux, on a dépensé notre argent inutilement !

bref, dans aucun cas il est possible de contenter toute la population, il y aura toujours des détracteurs.

Contribution le : 25/11/2009 10:44
Signaler

 0  #95
Fantôme
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Biohazard0 a écrit:
qu'est ce que t'as toi au juste?


il n'a jamais été question de taux de mortalité exceptionnel dû à cette grippe. il a toujours été dit que c'était sa transmission qui était problématique (d'où le terme "pandémie") et pas ses effets (d'où le terme "grippette"). après plusieurs mois d'informations en tout genre, arriver ici et dire "MwaAhahHa y'a mem pa dé mor LOOOL", c'est :

1 - n'avoir rien compris
2 - n'avoir rien compris
3 - n'avoir vraiment rien compris


Ok, tu fais 5 minutes de recherche d'archives télévisuelles qui datent de Juillet, et on en reparle. Le reste de ton post, je suis tout à fait d'accord, mais dire qu'on nous annonçait pas une mortalité importante est tout simplement faux. Le discours a changé vers fin Septembre - début Octobre quand ils se sont intéressés aux chiffres.

Contribution le : 25/11/2009 10:57
Signaler

Biiiiiip
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
peut-être parce que j'écoute plus la radio (Bourdin, les GG) que je ne regarde la TV, je n'ai pas les mêmes sources et ce depuis plusieurs mois...

Contribution le : 25/11/2009 11:01
Signaler

 0  #97
Fantôme
Ok, mais je pense que c'est ce que Biohazard voulait dire dans sa remarque. Beaucoup de médias présentait un peu n'importe quoi.

Contribution le : 25/11/2009 11:09
Signaler

Arsenick
 0  #98
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Kivlov je pense que tu oublies certain point:

Tu travailles dans un milieu médical (ou para-médical) donc tu es plus proche de l'information que nous (logique ^^). Souvent plus proche de la réalité des choses et moins alarmiste.

Les médias ont effectivement sur-exagérer les choses: certes H5N1 est plus virulent au USA et au Mexique mais beaucoup moins dans notre partie de l'Europe mais je pense que c'est autant un problème de virus que d'installation médicale.


Le problème est exactement le même que celui du chikungunya il y a quelques années: les médias en ont fait un foin monstre alors que le chick n'est mortelle que pour les personnes "faible" (nouveau né, personne âgée, immuno-déprimer,...) et qu'il y a toujours des cas chaque années.
Paradoxalement les médias font un foin de rien et rien de ce qui est beaucoup plus important ( je pense notamment à l'AIT, méconnu et qui pourtant pourrai sauver des vies si il étais suivi correctement) mais bon on va pas refaire le monde 🙂.

Contribution le : 25/11/2009 11:25
Signaler

Biiiiiip
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Arsenick a écrit:
Kivlov je pense que tu oublies certain point:

Tu travailles dans un milieu médical (ou para-médical) donc tu es plus proche de l'information que nous (logique ^^). Souvent plus proche de la réalité des choses et moins alarmiste.


non, on a pas plus d'infos que les autres. on dispose des sources officielles fournies par le gouvernement (que tout le monde peut se procurer et dont tous les médias ont parlé). plus proche de la réalité, peut-être, moins alarmiste, certainement pas étant donné qu'on a plutôt tendance à surprotéger les adhérents (qui sont des personnes handicapées). pour info, je travaille au GIHP (Groupement pour l'Insertion des personnes Handicapées Physiques, structure associative), et on a tous été sensibilisés au sein de l'association (comme cela a été fait dans beaucoup de structures).

Contribution le : 25/11/2009 11:46
Signaler

Klaus-Mann
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
N'empêche qu'à force de crier au loup pour si peu, ça risque de décrédibiliser complètement la prochaine pandémie, et les propos de l'OMS. C'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir, mais s'ils le font à chaque pet de mouche, c'est dangereux pour eux.

Kivlov, tu dis qu'on ramène tout à notre nombril, mais les personnes dont tu t'occupes ne sont pas représentatives de la population. Qu'on s'alarme plus rapidement pour elles, alors, mais qu'on ne le fasse pas pour toute la population.

Contribution le : 25/11/2009 12:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.