Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

saulcabse a écrit:
bah non c'est pas gnan gnan, etre gnan gnan c'est dire "vous etes dégueulasse" quand des gens disent qu'ils mangent du steack de cheval.
pour moi cette vidéo c'est dans le même genre que celle-ci


c'est pas gnan gnan, c'est choquant.


c'est marrant, j'ai pas tout compris à ta vidéo mais à la fin on dirait un troupeau de mouton qui s'en va.
y'en a pas un qui est en train de crever au portillon d'à coté?

Contribution le : 28/12/2009 19:11
Signaler

saulcabse
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
si, le mec à reçu une balle perdue après un affrontement de la mafia

Contribution le : 28/12/2009 19:39
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

phil_denfe a écrit:
Citation :

Dieu-Val a écrit:
Euh... A mon avis, l'attachement d'un chien envers son maître dépasse le simple don de nourriture


malheureusement, les animaux n'ont pas de conscience, donc bon il peut être en colère ou triste, mais ça ne vas jamais très loin dans la prévision du futur ou le souvenir du passé, du moins il n'en tient pas compte.
donc ben, c'est majoritairement pour la bouffe et le toît qu'il reste, je pense, mais il doit avoir un peu de sentiments, justement parce qu'on le nourrit.

ou alors c'est que la seule couverture des environs a été posée sur le mec alors le pauvre chien s'est reposé dessus. ensuite il s'est levé et a regardé le cadavre pour voir si y'avait pas un ou deux bons os à récupérer ^^


nan mais franchement !!!

moi j'ai un chien, et les chiens ont surement plus de conscience que beaucoup d'êtres humains.
il faut vivre avec et aimer son chien pour comprendre,
les preuves d'amour dont ils nous font part sont d'une sincérité hors norme, certes ils sont moins intelligents qu'un humain mais c'est ce qui les rends d'autant plus sensibles.

cette vidéo est renversante !!
je n'aurai pas du la voir ...

Contribution le : 29/12/2009 13:32
Signaler

AikiNoodle
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Il faut alors redéfinir la conscience ..
Le chien n'est pas l'animal le plus évolué cérébralement parlant mais il possède des émotions, la capacité de rêver et il a bel et bien conscience de ce qu'il fait, de ce qu'il représente ( mais pas sous la dénomination qu'on lui prête, il ne se voit pas comme tel => "je suis un chien" ), est capable de manifester ses émotions et possède bien des souvenirs.

Un animal sans conscience ne peut s'attacher à un objet ( son jouet ), à une personne ( son maître ) ou a une activité ( jouer, imiter, être dressé, .. ).

De plus il sait quand il a fait une connerie, et ça se lit dans son attitude. Il sait quand son maître est parti depuis longtemps et il est souvent prêt, si nécessaire, se mettre en danger pour son maître ou son devoir.

Donc bon, le chien est certes parfois un inconscient dans ses actes ( c'est surtout car il n'est pas non plus hyper malin ) mais il aura conscience que certaines actions lui sont profitables tandis que d'autres ne sont pas à réitérer.
L'apprentissage par expérience est aussi une preuve d'un état de conscience.

Bien sûr, le principe même de la conscience est de connaître son état émotionnel et physique ( je sais que je suis heureux, je sais que je suis un chien, je sais que je suis malade, etc. ) et comme le chien ne peut pas exprimer sa pensée directement, on peut penser qu'il n'en a pas mais c'est, je trouve, une erreur.

Donc un peu de réflexion avant d'avancer trop vite ce genre de choses:p

Contribution le : 29/12/2009 14:44

Edité par AikiNoodle sur 8/1/2010 13:36:42
Edité par AikiNoodle sur 8/1/2010 13:37:08
Signaler

Dieu-Val
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Bah, le chien exprime sa pensée en faisant " OUAF OUAF ", mais on le comprend pas 😃

Contribution le : 29/12/2009 14:46
Signaler

Nakedgirl
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
il exprime ses émotions en mangeant son caca aussi des fois ...

Contribution le : 29/12/2009 14:50
Signaler

Dieu-Val
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Citation :

Nakedgirl a écrit:
il exprime ses émotions en mangeant son caca aussi des fois ...


Ah ouais, j'fais ça aussi desfois

Contribution le : 29/12/2009 14:50
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Dieu-Val a écrit:
Bah, le chien exprime sa pensée en faisant " OUAF OUAF ", mais on le comprend pas :-D


A la maison quand quelqu'un sonne à la porte je sais si c'est quelqu'un que j'ai l'habitude de recevoir ou pas, rien qu'en entendant la manière dont mon chien aboie. Quand tu as l'habitude d'avoir un chien avec toi tu sais quel genre d'émotion ou de pensée il tente de faire passé.

Quand à avoir des sentiments, ils en ont, mon chien étais (il sont mort tous les deux :s) jaloux sur le chat quand je le gratouillai et pourtant il n'étais pas question de nourriture ou de toit. Quand tu es malade ou triste ton chien (ou ton chat) va venir te réconforter preuve qu'ils sont capable de compassion.

Pour ce qui est de la nourriture j'ai un gros doute, tu peux avoir mon chien prés de toi et lui balancer sous le museau le plus gros morceau de steak de la terre, si je l'appel il reviendra vers moi.
J'ai aussi du une fois laisser mon chien quelques jours chez une connaissance, il y étais bien traité et nourri en conséquence, pourtant il a tenter de filé 2 fois et la 3 eme il y est arrivé... la personne la retrouver devant chez moi il grattai à la porte donc non ce n'est pas qu'une question de toit et de bouffe.

Les animaux n'ont pas de conscience comme un humain et ne sont pas capable des mêmes sentiments que les humains, ce qui ne les empêchent absolument pas d'avoir un état de conscience et d'avoir des sentiments mais comme d'hab certain sont incapable de comprendre un comportement sans directement le ramener à une caractéristique humaine...

Contribution le : 29/12/2009 15:19
Signaler

Sloth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
ça me rappelle un gag de Pierre Tombal où un chien hurlait à la mort en suivant le cercueil de son maitre transporté au cimetière. les gens remplis d'émotions ("mon dieu il réalise que son maitre est mort, c'est triste" et tout le toutim). en réalité le chien pleurait pour récupérer sa balle en caoutchouc tombée dans le cercueil au moment de sa fermeture ^^

Contribution le : 29/12/2009 16:03
Signaler

Billy-Bob
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Izywin a écrit:
ça me rappelle un gag de Pierre Tombal où un chien hurlait à la mort en suivant le cercueil de son maitre transporté au cimetière. les gens remplis d'émotions ("mon dieu il réalise que son maitre est mort, c'est triste" et tout le toutim). en réalité le chien pleurait pour récupérer sa balle en caoutchouc tombée dans le cercueil au moment de sa fermeture ^^


c'est aussi un gag de Idées Noires de Franquin

Contribution le : 29/12/2009 16:28
Signaler

AshySlashy
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Pauvre maître, non ?

Contribution le : 29/12/2009 16:41
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/12/2009 16:52
Signaler

phil_denfe
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

finsh a écrit:
preuve ? tu rentres dans de la philo là. j'en ai longuement débattu avec mon frangin.


bah, on peut déjà observer qu'ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins de manière quasi-permanente comme nous, ensuite ben je suis en S et je ne suis pas assez agé pour faire une démonstration sérieuse sur le sujet, mais il me semble qu'il y a plus de gens qui pensent comme moi et ça a du être démontré, non ?

Contribution le : 30/12/2009 14:35
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

phil_denfe a écrit:
Citation :

finsh a écrit:
preuve ? tu rentres dans de la philo là. j'en ai longuement débattu avec mon frangin.


bah, on peut déjà observer qu'ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins de manière quasi-permanente comme nous, ensuite ben je suis en S et je ne suis pas assez agé pour faire une démonstration sérieuse sur le sujet, mais il me semble qu'il y a plus de gens qui pensent comme moi et ça a du être démontré, non ?


Donc tous les animaux pouvant subvenir à leurs besoins ont une conscience et les autres pas !? Très drole ça !!!

Et une démonstration de ce que tu dis, je serais mais ravi à crever de lire ça. 😃

Contribution le : 31/12/2009 04:28
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

phil_denfe a écrit:
Citation :

finsh a écrit:
preuve ? tu rentres dans de la philo là. j'en ai longuement débattu avec mon frangin.


bah, on peut déjà observer qu'ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins de manière quasi-permanente comme nous, ensuite ben je suis en S et je ne suis pas assez agé pour faire une démonstration sérieuse sur le sujet, mais il me semble qu'il y a plus de gens qui pensent comme moi et ça a du être démontré, non ?


J'ai lu ça à mon chien et il n'a pas du tout apprécié !

Pas subvenir à leur besoin? mais pourquoi? parce qu'ils sont apprivoisés. Les chiens errants le font très bien tout seul.
Pour l'argument du "une majorité pensent comme moi", fut une époque ou la majorité croyait que la terre était plate 😃

Si le débat philosophique existe encore sur ce sujet c'est bien qu'on a pas de réponses concrètes. on a des avis. la philosophie sert à réfléchir à des réponses sur des sujets encore obscures. c'est ma vision de la philosophie. Après ce qui est chiant dans ces débats c'est qu'il faut définir chaque terme parce qu'on se rend compte que chacun à sa propre définition de chaque mot.

Pour ma part je pense que les animaux ont une conscience, une conscience d'eux même, ils sentent la vie et la mort. le monde existe pour eux et il a un sens. Après ce pose plus la question de la morale, de la réflexion ou du libre-arbitre.

En tout cas si quelqu'un veut rentrer dans le débat, je serais tees intéressé d'entendre leur point de vue.

Contribution le : 31/12/2009 04:50
Signaler

lordtiche
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
oui mais on est d'accord les caniches ca n'a pas de conscience ?

Contribution le : 31/12/2009 09:56
Signaler

Darknoob
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

lordtiche a écrit:
oui mais on est d'accord les caniches ca n'a pas de conscience ?


je confirme ses putchimball sur patte qui morde et qui font wuif wuif parce que tu l'a regarder de travers je te ferais bien un drop dedans un jour 😃

Contribution le : 31/12/2009 10:27
Signaler

Biohazard0
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Wow... un animal n'a pas de "conscience".

Venant d'un type qui vient de S, et qui devrait donc différencier cerveau reptilien et cortex cerebral, c'est plutôt surprenant.

http://florentine.typepad.com/jcris_pour_me_taire_ph_lo/2008/10/un-chien-sauve.html

http://www.dinosoria.com/insolite_adoption_02.htm

Des comportements tout de même plus évolués que la simple quête de nourriture et d'habitat.

De plus, étant donné que tu te prends pour un grand scientifique cartésien au possible, tu devrais être capable de désacraliser la conscience humaine au profit d'une vision plus globale de "l'intelligence"

---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Koko_(gorille)

ou est la limite conscience / instinct animal?

Pour moi, et je sais que je suis dans le vrai, la "conscience" comme tu l'appelle est juste une "version améliorée" et très développé de l'instinct..
. En effet... Pourquoi vivons nous tels que nous vivons, pour nous assurer le confort d'une habitation (le toit), nous assurer des loisirs:
http://dilidou.com/2009/09/21/le_chien_samuse_bien_sur_le_trampoline_2_5_mb.html ,

ou encore nous permettre de subvenir à nos besoins les plus primaires...

Nos comportements sont, certes plus évolués, complexes, mais ne diffèrent pas de ceux d'un animal doté d'un cortex cérébral.. à différents niveaux.

Contribution le : 31/12/2009 10:50
Signaler

Squalou
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Selon J.Searle (1996):
"la conscience se réfère aux états mentaux qui commencent quand on se réveille... et qui se poursuivent jusqu'à l’endormissement (ou le coma ou la mort). Les rêves, bien que différents des états de veille sont une forme de conscience. Le champ de la conscience comprend toute une série de degrés d’intensité allant de la somnolence à la pleine lucidité".

Et selon une approche scientifique:
Il est admis que ce sont les processus cérébraux qui sont la cause de la conscience, mais selon une causalité non évènementielle.

Tout du moins c'est ce que j'apprends dans mes cours de médecine de première année...j'en déduis que les chiens ont une conscience.

Et puis n'importe quelle personne qui possède un chien comprend intuitivement qu'ils ont une conscience...

Contribution le : 31/12/2009 11:13
Signaler

StamatS
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/12/2009 21:38
Post(s): 18
Les chiens n'ont pas de conscience ils n'ont que de l'instinct.

Tous ceux qui ont eu un chien me comprendront.

"pour nous assurer le confort d'une habitation (le toit)"
*le luxe

Contribution le : 31/12/2009 12:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.