Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 56 »


murata2
 1  #721
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Djizeus

Comment vous etes, il est peut etre un peu éxubérant et il monopolise un peu la parole....Mais chacun, avec leur manière de jouer, crée un charme, une osmoseoh bordel, exubérant, faut que je le note pour les awards 2016

Contribution le : 14/12/2015 22:16
Signaler

Martyrg
 0  #722
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Sinon au lieu d'aventure y'a une super série de JdR sur Ogaming, les Donjon & Jambon (qui couvre différents univers malgré le nom)

Contribution le : 14/12/2015 23:00
Signaler

Martyrg
 0  #723
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Edit: Fuck le double post, désolé... Ça a buggué, si un gentil modo passe par là.

Contribution le : 14/12/2015 23:00
Signaler

Z_ack
 0  #724
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@murata2 a écrit:
@Djizeus

Comment vous etes, il est peut etre un peu éxubérant et il monopolise un peu la parole....Mais chacun, avec leur manière de jouer, crée un charme, une osmoseoh bordel, exubérant, faut que je le note pour les awards 2016


Non non, pour moi il créé juste une série à peine regardable, plusieurs fois je me suis dis que j'allais arreter juste parce qu'il me soule, j'ai quand même fini la saison 1 mais c'est tout. Je connaissais déjà un peu le personnage, j'avais regardé une ou deux vidéos de lui et je voyais déjà le style insupportable, mais j'ai eu tout le plaisir de confirmer ça dans Aventure.

Contribution le : 14/12/2015 23:04
Signaler

 0  #725
Fantôme
@Leroideslames Je suis d'accord avec toi. J'ai même accéléré certains passages a cause de cette tête à claques. Je me suis arrêter à la saison 1 également.

Contribution le : 15/12/2015 00:18
Signaler

-Cyr-
 0  #726
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
C'est vrai que bob monopolise pas mal la parole, mais en même temps sans lui je sais pas comment serait aventures. Il y a clairement 2 caractères fort qui bouffent les autres, c'est bob et fred, et si je devais en virer un, perso ce serait fred. J'ai vraiment l'impression qu'il est comme son personnage jdg, tout à l'air de le faire chier et ses seules strats c'est foncer dans le tas... 9 fois sur 10 quand bob lui coupe la parole c'est pour rattraper un fail ou ajouter un côté épique à une action un peu banale et chiante. Quelqu'un a vu le live de mahyar avec bob, les frères breut (linksthesun) et bruce d'epenser ? Je suis pas sûr qu'il aura autant monopolisé le truc entouré de gens un peu moins bourrins.

Contribution le : 15/12/2015 07:06
Signaler

 0  #727
Fantôme
En toute honnêteté, je veux bien que le JdG et le BdG soient des chaînes de jeux-vidéos, mais c'est généralement pour un grand public. Là on est dans le ciblé vraiment infime des amateurs, et des live, et des JdR. Ca fait peu de monde.

J'ai tenté de suivre un épisode entier, je me suis fait chier. Et par contre même si je les vois bien s'amuser, quand on regarde le nombre de vues YouTube, les Aventures affichent pas des scores folichons, en comparaison des JdG la Revanche, ou les Jeux en Vracs. Alors quand on imagine les moyens, le boulot qu'il y a derrière, pour au final satisfaire une part infime de passionnés, alors qu'ils ont énormément de taff les uns et les autres, mieux vaudrait qu'ils continuent leur JdR entre eux et arrêter de le diffuser auprès de tous.

Okay c'est une chaîne secondaire pour proposer plein de projets. Mais il faut dire ce qui est, la grande majorité des vidéos parues sur cette chaîne sont ennuyeuses au possible. Et en particulier les Aventures, quand bien même ce soit le format le plus fréquemment paru. Y'a pas d'interaction avec le spectateur, tu es juste spectateur justement et c'est tout. A aucun moment tu ne te sens proche d'eux. C'est de la private joke de A à Z, c'est lent, et le concept de filmer chacun qui est assis devant son PC enlève une dimension conviviale. Ils seraient autour d'une table, ça serait peut-être plus chaleureux.

Bref, savoir si oui ou non ça devrait continuer, franchement, vu ce que ça à l'air de devenir chaud à tenir d'après leur dires, vaudrait mieux qu'ils y mettent un terme. Ca les fera tous souffler et ça sera sans doute pas une grosse perte parmi le reste des productions de la chaîne.

Contribution le : 15/12/2015 09:22
Signaler

Geo-graphic
 0  #728
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Iksvihii Je suis d'accord.
Autant je peux regarder un live sur Twitch TV sur un jeu vidéo (n'ayant pas de console et pas d'ordi capable de tenir la route sur un gros jeu), mais regarder des gens jouer à un jeu de rôle... Limite c'est plus intéressant d'y jouer soi-même avec d'autres personnes, parce qu'à regarder c'est tellement chiant...

Contribution le : 15/12/2015 09:49
Signaler

 0  #729
Fantôme
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Alors quand on imagine les moyens, le boulot qu'il y a derrière,

Un connexion Skype et l'utilisation de Roll20, c'est tout. C'est pour ça que je comprend pas que ça prenne le boulot d'une dizaine de personne...

Contribution le : 15/12/2015 09:53
Signaler

 0  #730
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/12/2015 09:54
Signaler

Z_ack
 0  #731
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@legrandxav a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Alors quand on imagine les moyens, le boulot qu'il y a derrière,

Un connexion Skype et l'utilisation de Roll20, c'est tout. C'est pour ça que je comprend pas que ça prenne le boulot d'une dizaine de personne...


Bah t'as quand même le montage, les animations (tout ne vient pas du logiciel), les dessins, enfin y'a toute une partie technique derrière, pour que ça fasse "pro" dans la forme.

Contribution le : 15/12/2015 10:14
Signaler

Nakedgirl
 2  #732
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Oulà je ne me doutais même pas que ça crachait tellement sur Aventure à ce point là ...

Au contraire, je trouve que c'est leur idée phare de la chaine Bazar du Grenier, disponible nulle par ailleurs, et que sans cette série, cette chaine n'a plus aucune originalité tant je trouve que les let's play de Fred et surtout de Seb sont sans saveurs.

Jeux en vrac est un peu plus travaillé donc le comique marche : concept à garder mais trop rare.

JdG la revanche : Fred qui gueule, c'est marrant mais ça va pas plus loin qu'entendre des insultes originales.

Aventure, c'est sûr que si déjà le concept du jeu de rôle ne passionne pas à regarder comme une série TV, alors effectivement passez votre chemin, vous n'êtes pas le public visé, mais dîtes vous bien que vous n'avez pas la vérité ultime en matière de goût et que ce format plait à d'autre.

Ensuite il y a ceux qui aiment aventure mais qui critiquent soit Bob, soit Mayar, soit Fred, soit l'ambiance.

- Bob Lennon : Ce mec est un hyper-actif, faites-vous à l'idée car il ne peut pas changer de personnalité. Je comprends qu'il soit chiant à monopoliser la parole mais à côté on a grunlek et Shin pour tempérer (personalité plus posée), et Mayar pour le rappeler à l'ordre quand il abuse.

De plus je trouve que c'est l'un des seuls à y aller très rôle-play, capable de faire evoluer les situations compliquées et donc de faire avancer le scénario pour que ça soit dynamique et que sans lui, ça serait plus monotone.

Vous inquiétez pas, il lit les commentaires, il le sait parfaitement qu'il est chiant, il fait des efforts mais c'est dans sa nature :-?

- Mayar : J'ai la flemme de voir qui a écrit ça mais le juger sur la seule vu de 20min du 1er épisode, c'est gonflé. Il venait de commencer et c'est quand même lui qui gère les situations, malus/bonus, parle très bien (jeu d'acteur moisit mais en même temps aucun d'eux n'a été faire du théâtre), et son rôle c'est MJ donc forcément à part animer des pnj de temps à autre, ce n'est pas son rôle de participer aux actions du groupe. De plus, ils ont fait un casting et il est sortit du lot.

- Fred : C'est un bourrin, oui, car il en a décidé ainsi. Quand il joue avec Viktor, son caractère est plus doux car son personnage est plus doux, il joue rôle-play avec sa personnalité de râleur et c'est très bien comme ça, car c'est le seul du groupe à faire ça.

- Ambiance : Y'a des haut et des bas, mais de là à dire que ce n'est qu'un ramassis de private joke, faut y aller ! Toutes les situations dont ils font références concernent la série aventure depuis le 1er épisode. Vous étonnez pas de commencer par l'épisode 18 de la saison 2 et ne pas comprendre pourquoi il parle de Théo tuant des petites filles avec un bouclier :lol:

Enfin je sais pas, vous êtes des sacrés râleurs quand même, la série est gratuite, faites pour vous divertir, si le format ne vous convient pas, vous devez malheureusement pour vous faire partie de la minorité de personne qui aurait imaginé le concept différemment, mais si vous faites partie de la majorité, ça ferait longtemps que l'équipe JdG aurait modifié le concept (dès le début de la saison 2).

Contribution le : 15/12/2015 11:42
Signaler

Adriano_
 0  #733
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
@Nakedgirl
Je plussoie totalement. Aventures c'est la raison premiere pour laquelle je vais sur la chaine Bazar. Et dire que Mayar n'a aucune repartie et est un mauvais MJ c'est ne pas avoir dépassé 10min de visionnage...

Bon Lennon est le joueur qui est le plus rôle play. C'est plutôt Fred qui a tendance à me sortir de l'ambiance (mauvais perdant, aucun effort pour faire du RP)

Si je devais cracher sur un format de la chaîne bazar du grenier ça serai les let's play de Fred. Je n'arrive plus a l'ecouter a partir du moment ou il enchaine les "Du coup/pour le coup" et que je ne peux plus m'empêcher de les compter.

"Pour le coup ce jeu est une beta. Du coup c'est encore bugger. Pour le coup c'est pas plus mal comme ça je ne vous spoil pas. Du coup le jeu n'est pas cher sur steam. Pour le coup le multi devrai être intéressant du coup on y jouera avec Seb."

Contribution le : 15/12/2015 12:36
Signaler

Loucheux
 1  #734
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8362
Karma: 5220
Sans vouloir porter la poisse je pense que quand tu en es à mendier des vues pour qu’Aventures continue ça semble assez mal barré.

Contribution le : 15/12/2015 12:46

Edité par Loucheux sur 15/12/2015 22:49:07
Signaler

 0  #735
Fantôme
Et puis depuis la saison 2, le jeu a gagné en profondeur avec l'addition des avantages/désavantages et Mayar leurs laisse moins de temps pour dériver, quand la situation est urgente, ils doivent réagir vite.

non franchement, ça me ferait chier que cette série disparaisse.

Contribution le : 15/12/2015 12:50
Signaler

murata2
 0  #736
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Oo bon sang moi j'adore Mayar et j'aimerais atteindre un jour son niveau de MJ ( tant papier que de garder ses joueurs en haleine), comme quoi tous les goûts sont dans la nature


je mets pas de phrase en blanc, si je me trompe, legrandxav est pas loin ^^

Contribution le : 15/12/2015 20:39
Signaler

-does-
 0  #737
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Quelqu'un a vu le live de mahyar avec bob, les frères breut (linksthesun) et bruce d'epenser ?


Arf ça m'aurait bien intéressé de voir ça !!!
Mais visiblement pas d'upload du live de dispo... 😢
Si quelqu'un a un plan je suis preneur.

Contribution le : 15/12/2015 20:48
Signaler

-Cyr-
 0  #738
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@-does- a écrit:

Arf ça m'aurait bien intéressé de voir ça !!!
Mais visiblement pas d'upload du live de dispo... 😢
Si quelqu'un a un plan je suis preneur.


Pareil, je prends, le replay twitch est désactivé ... A moins que mahyar compte s'ouvrir une chaîne YouTube.

Édit : ah ben oui, j'ai été voir son Twitter, il ouvre une chaîne et le replay sera dessus cette semaine

Contribution le : 15/12/2015 21:26
Signaler

nobrain
 0  #739
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
pour rendre à César ses affaires, aventures n'a pas inventé un concept: ça existait déjà sur une chaine francophone, et ça s'appelle Donjon & Jambons

personellement, j'aime beaucoup la team JDG, mais je trouve D&J beaucoup plus divertissant: les MJ sont au top (surtout PI), ils ont une reactivité incroyable et leur système de règle très simple rend les episodes incroyablement dynamiques.
Les joueurs aussi sont bons (pour la plupart), ils donnent un charmant mélange entre crétinerie extrême et créativité. Il n'y a aucun temps mort, à tel point que ça pourrait déranger puisqu'on a assez peu de temps pour respirer.
Et pour ceux qui préfèrent le roleplay un peu plus sérieux basé sur l'ambiance, ils l'ont fait dans plusieurs saisons.

En terme de jeu de rôles, je me retrouve beaucoup plus dans leur approche que dans celle du jdg. Enfin je regarde les deux séries, et c'est vrai qu'après un épisode de D&J c'est difficile de ne pas trouver Aventures un peu mou.

(au passage, d'après les dernières nouvelles, il n'est pas exclu de voir apparaître un crossover faisant intervenir les deux teams)

Contribution le : 15/12/2015 23:36
Signaler

murata2
 0  #740
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@nobrain
Je vais voir ça, j'avais regardé le premier épisode mais je trouvais que le MJ surjoue et laissait pas beaucoup de choix au joueur ( one man show ou un livre qu'il lit) mais comme dit mémé, il faut regarder pour critiquer ( ou pas ^^)


Avec Mayhar, j'aime bien, y a jamais de vrai méchant ou gentil..c'est comm irl, chacun à divers degré de motivation.....

Et le concept existe depuis des années. j'ai commencé ya 15 ans à jouer 😉..... Actuellement Vampire la mascarade ( parfois durant les heures de travail hihi)Et vampire requiem, c'est de la merde en boite! OK! avec de bonnes idées toutefois ^^

Edit: je sais pas quel épisode j'avais vu car la çà a l'air vachement bien en fait et pas du tout comme dans mes souvenirs

reedit: mea culpa, je pense que c'est ça que j'avais regardé...:-D
et hop une nouvelle série. Merki Nobrain ( mais vivie Aventures)

Contribution le : 15/12/2015 23:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 56 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.