Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


heyane
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Je suis assez d'accord avec toi @Dakitess
Y'a pas de mal à draguer un peu, même si t'es en couple du moment que tu dépasses pas les limites des frontières ... Enfin je sais pas si non plus aucun contacte homme/femme est possible sans risquer de blesser quelqu'un...

Contribution le : 16/07/2014 16:24
Signaler

Dakitess
 0  #102
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@Dakitess a écrit:
Non mais y'a une différence entre "accepter" et "remballer sèchement", un juste milieu 😮 Ca me semble aller de soit pour le coup.

En même temps personne a dit l'inverse. Tu peux refuser les avances sans pour autant être sec ou ne pas chercher le dialogue. Il n'y a que toi qui parles de remballer sèchement.
Ce qui compte dans une relation et je dirai même dans tout dialogue c'est d'être sur la même longueur d'onde avec l'autre personne.

@Insert : Oui je parle de filles parce que c'est mon cas. Et j'ai jamais dis que c'était réservé aux filles, la preuve j'ai dis avoir été dans les 2 situation, j'ai moi aussi agi en connard en laissant une fille penser qu'elle avait ses chances. (ce qui au final l'a plongé en dépression)


Mmh bah je sais pas tu parles "d'accepter les avances" = égoisme, pas bien, toussa toussa. C'est quoi l'autre versant ? C'est quoi "accepter des avances" ? Pour moi, c'est juste pas les refuser en fait. Y'a les accepter poliment sans trop y croire, les accepter franchement et le montrer, etc, non ?

C'est ça qui m'étonne dans votre discours et avec l'association au couple : une nana qui se laisse "aborder" par un gars alors qu'elle est en couple, c'est... Mal ? Qu'elle accepte de danser, ça devient chelou, tu vois, mais qu'elle refuse la discussion sous prétexte qu'elle est déjà avec un gars ? Bof. Et si ce n'est pas de cela que vous parlez, alors qu'est-ce que des avances ? Un gars qui va vers une nana, c'est nécessairement une tentative d'approche ? Et quand bien même, est-ce forcément déplacé si c'est fait avec politesse et légereté ? Et si la nana pressent qu'il s'agit d'une vraie drague, mais que c'est flatteur et pas plus entreprenant que le ton de la conversation, le temps de quelques minutes, est-ce si gênant, tant pour le gars pour le mec de la nana ?

mmh...

Edit : @Heyane Pour le coup, c'est différent, je parle de "se faire draguer" et non de draguer. C'est encore une autre affaire et un autre débat, même si je suis globalement du même avis. C'est juste encore plus sensible haha:p

Contribution le : 16/07/2014 16:25
Signaler

Insert
 0  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Si une fille me sort : "Non mais je t'arrête tout de suite, j'ai un mec"

elle se prend un coup de chaise dans la tête 😞

C'est avec des discours tel que "une fille qui se fait draguer alors qu'elle est en couple, c'est le Mal" qu'on arrive à ce genre de truc.

Les filles arrêtent de parler aux mecs parce qu'elles ont peur d'être jugée
(inversez fille par mec etc.)

C'est pas parce qu'on parle qu'on drague.


Evidemment, faut prendre ses responsabilités et pas laisser quelqu'un se faire des films...

Contribution le : 16/07/2014 16:37
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Kayron
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@heyane a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi @Dakitess
Y'a pas de mal à draguer un peu, même si t'es en couple du moment que tu dépasses pas les limites des frontières ... Enfin je sais pas si non plus aucun contacte homme/femme est possible sans risquer de blesser quelqu'un...


Ça dépend, si c'est la copine de @srash par exemple, pas sur que ça soit sans mal! 😃

Contribution le : 16/07/2014 16:38
Signaler

Kalius
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Dakitess a écrit:
Mmh bah je sais pas tu parles "d'accepter les avances" = égoisme, pas bien, toussa toussa. C'est quoi l'autre versant ? C'est quoi "accepter des avances" ? Pour moi, c'est juste pas les refuser en fait. Y'a les accepter poliment sans trop y croire, les accepter franchement et le montrer, etc, non ?

C'est ça qui m'étonne dans votre discours et avec l'association au couple : une nana qui se laisse "aborder" par un gars alors qu'elle est en couple, c'est... Mal ? Qu'elle accepte de danser, ça devient chelou, tu vois, mais qu'elle refuse la discussion sous prétexte qu'elle est déjà avec un gars ? Bof. Et si ce n'est pas de cela que vous parlez, alors qu'est-ce que des avances ? Un gars qui va vers une nana, c'est nécessairement une tentative d'approche Et quand bien même, est-ce forcément déplacé si c'est fait avec politesse et légereté ? Et si la nana pressent qu'il s'agit d'une vraie drague, mais que c'est flatteur et pas plus entreprenant que le ton de la conversation, le temps de quelques minutes, est-ce si gênant, tant pour le gars pour le mec de la nana ?

mmh...

Alors, pour moi accepter des avances c'est laisser faire la personne, lui faire croire qu'on est intéressé par elle.

Sinon je ne vois aucun problème a ce que ma copine discute avec un gars ou même danse avec lui, à partir du moment ou la situation est claire, où elle lui a bien fait comprendre qu'elle n'était pas intéressée par lui. Ce qui compte c'est que lui sache qu'elle n'est pas intéressée, qu'il ne se fasse pas des idées.

Et pour te dernière situation, oui, le problème vient que tout le monde n'a pas la même vision des choses, là la personne suppose que c'est ce que veut l'autre sauf que ça peut ne pas être ça. Si il faut le gars qui va voir la fille c'est sa toute première fois qu'il va vers une fille, elle va accepter les avances et du coup il va se faire des idées et ça va pas rester que pour quelques minutes. Il va rentrer chez lui et continuer à y penser, etc.. Puis si ils gardent contact (numéro), qu'il découvre ce qui s'est passé ça peut être senti comme une trahison.

Perso je trouve que la moindre des choses c'est d'au moins signaler qu'on est pas intéressé, ça évite très souvent des souffrances inutiles.

@Insert : Encore une fois personne a dit ça.. Il faut éviter les raccourcis.
Tout le monde est d'accord pour dire que quelque soit la réponse il faut pas être brusque.. De même on parle de drague, pas de parler. Encore heureux que les gens aient le droit de se parler..

Contribution le : 16/07/2014 16:39
Signaler

Dakitess
 0  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
"Ha au fait ! J'suis pas intéressée hein ? Mais oui pardon, tu disais ?" *Smile*"

xD Ben déjà, le numéro... Voilà quoi, on est clairement dans de la "pas-gentille-qu'abuse-un-peu" dans ce cas, joueuse egoiste dont tu parlais, oui. Fin sauf si elle est intéressée et celib' bien sur.

Donc ouais on parlait pas tout à fait de la même chose 🙂

Contribution le : 16/07/2014 16:44
Signaler

Insert
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Kalius : Faut aussi que les mecs arrêtent de partir dans des trips de malades pour une discussion...

On a discuté, c'est tout.
Je n'ai pas à te dire "je ne veux pas de tes avances" à la fin de chaque phrase ou de chaque fois qu'on parlera, faut aussi grandir...

Edit : je suis peut-être un peu "aggressif" ^^
c'est juste que pour certains, la frontière entre "discuter" et "draguer" est tellement mince, ça me rend fou 😃

Contribution le : 16/07/2014 16:45
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Kalius
 0  #108
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Vui je pense que toi tu parlais plutôt d'une conversation Homme/Femme (flirt) sans forcément de recherche de relation (drague).

Contribution le : 16/07/2014 16:47
Signaler

Insert
 0  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
En effet, et tout le problème est : est-ce que les deux partis ont bien compris de quoi il s'agissait ?

Contribution le : 16/07/2014 16:48
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Srash
 0  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Draguer pour se faire flatter l'égo alors qu'on est en couple je trouve ça dégueulasse. Les filles ou mecs qui font ce genre de truc sont les mêmes qui s'étonnent de ne pas réussir à tenir une relation plus de 2 mois...

Après se faire draguer c'est autre chose. Ça fait plaisir car si t'es en couple tu te sens encore désirable. Mais il faut très vite faire comprendre à l'autre que tu n'es pas disponible, ce qui n'empêche pas une bonne conversation. Sinon ouais moi je fais vite le raccourci avec le fait que tu n'es pas une personne fiable.

Enfin bon moi j'ai trouvé la bonne, je lui fait confiance et je sais m'imposer des limites. Pour vous dire à 17 ans alors que ça faisait à peine 4 mois avec ma copine j'aurais pu me faire une sacré milf de 36 ans alors que j'étais totalement bourré, jeune et plein d'hormones, et qu'en plus elle me faisait des avances plus qu'osé. Et bien je lui ai dis non poliment et je suis rentrer chez moi, ça me parait plus que normal, ça me parait même la seule décision censé. Ca fait maintenant 8 ans que je suis avec ma copine et je referais la même chose à chaque occasion. Si t'es pas capable de dire non alors que t'es casé t'es juste un/une connard.

Contribution le : 16/07/2014 16:51
Signaler

-Ninja-
 0  #111
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
+1.

Contribution le : 16/07/2014 16:54
Signaler

Dakitess
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est... Dru, encore une fois, à mes yeux. Y'a pas de dégueulasse / connard, y'a un contexte, c'est vraiment voir au travers d'un tube que de généraliser ainsi.

Et je suis dans l'exact même cas que toi, 8 ans avec ma nana, pas le moindre écart. Sauf que j'ai pas de fierté particulière : çà s'est bien passé pour moi, j'ai cette chance, mais les circonstances peuvent être tellement différentes et sensibles sur ce sujet, difficile d'être catégorique.

Pour ta première phrase, se faire draguer à la même hauteur que dragouiller "pour le fun" et sans même une once de culpabilité au sein de toi, tant tu es certain de ta position, bah... c'est la strict même chose à mes yeux, et c'est certainement ce que proposais @heyane au dessus. Faire la distinction n'a pas de sens selon moi. Et chacun son opinion sur la question mais là encore, et en tant que mec casé qui n'a jamais vraiment pris le temps de draguer / flirter, je n'y vois aucun drame. Tout est question de nuance hein ? Il ne s'agit pas de faire croire quelque chose chez l'autre, juste d'avoir un flottement à l'échelle de la seconde, de la minute, de la discussion, qui permet d'apprécier le jeu de "séduction" (le mot est fort), sans remettre en question quoi ce soit.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses. 🙂

Contribution le : 16/07/2014 16:59
Signaler

Kalius
 0  #113
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Dakitess a écrit:
Il ne s'agit pas de faire croire quelque chose chez l'autre, juste d'avoir un flottement à l'échelle de la seconde, de la minute, de la discussion, qui permet d'apprécier le jeu de "séduction" (le mot est fort), sans remettre en question quoi ce soit.

Draguer sous entend que tu recherches une relation. Donc forcément tu fais croire quelque chose à l'autre.

Toi tu parles de flirt, ça n'a pas du tout le même "envergure", d'un côté t'as un truc innocent, de l'autre t'as quelque chose qui ne l'est pas.

Contribution le : 16/07/2014 17:06
Signaler

Dakitess
 0  #114
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ben oui alors okay je parle de flirt:p Et encore, même pas, juste l'enveloppe, l'exercice, pas l'attente sous-jacente.

'fin pour moi flirt c'était presque plus avancé que draguer, avec une notion de temps : je flirt avec une nana depuis 1 semaines, et j'ai drague une nana hier soir au comptoir.

Contribution le : 16/07/2014 17:08
Signaler

Srash
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
La question est de savoir si tu le ferais en fasse de ta dulcinée. Si tu possèdes deux comportements différents envers le sexe opposés en fonction de sa présence ou non, c'est que déjà il y a un truc qui ne va pas.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses. (:

Et pose toi la question de ta réaction si c'était ton/ta conjoint(e) qui avait ce même comportement dans ton dos. Moi personnellement je le prendrais plus que mal. Je ne ferais jamais à autrui, et encore moins à ma compagne, ce que je ne supporterais pas que l'on me fasse.

Contribution le : 16/07/2014 17:10
Signaler

Dakitess
 0  #116
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Exactement ! Et tel que je le conçois, nan ça me dérangerait pas 🙂

Contribution le : 16/07/2014 17:14
Signaler

Kalius
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
@Dakitess :
Selon le Larousse :
Citation :
Aborder quelqu'un, tenter de le séduire pour aboutir à une aventure : Se faire draguer dans un café.

Donc toi ça te gêne pas d'aborder une fille devant ta copine dans le but d'avoir une aventure avec elle ?

Draguer c'est pas juste discuter avec une fille de façon platonique, c'est dans un objectif, celui d'avoir une relation avec elle.

Contribution le : 16/07/2014 17:17
Signaler

Dakitess
 0  #118
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Nan : depuis le début je nuance les mots mais c'est pas grave xD

Contribution le : 16/07/2014 17:22
Signaler

Kalius
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Oui oui c'était pour être sûr 😉

Tu ne parles pas de drague toi, juste de dialogue.
Maintenant reprends les messages précédents avec la vraie définition de drague. Si quelqu'un vient vers toi, papote et te montre qu'elle veut une aventure avec toi, tu fais quoi ? Rien tu la laisse faire ?
Non, tu lui signales que t'es pas intéressé et que t'es en couple, après tu reprends la discussion ou non.

Contribution le : 16/07/2014 17:27
Signaler

Dakitess
 0  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bien sûr ! Ce qui me gênait initialement c'était le parti de considérer que l'initiative d'un côté ou de l'autre était néécessairement de la bonne drague bien franche qui se devait d'être stoppée au plus tôt. Alors qu'il n'y a pas que ça quoi. Enfin je crois xD

Contribution le : 16/07/2014 17:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.