Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

LesJohnny a écrit:

Un conducteur doit rester maitre de son véhicule. S'il peut pas, on lui supprime son permis ou on lui donne pas.


Rarement entendu une telle connerie. Alors oui, ici le bus est en tord, ce n'est pas sur ça que je rebondis.

Exemple: Un jour j'étais sur une route nationale limitée à 70km/h. J'étais sur la voie de droite, à 70. La voie de droite longe un trottoir protégée par des barrières (chacune environ 1m50 de long et espacés d'environ 40cm). Le temps de jeter un coup d'oeil dans le rétro, une ado qui roulait en vélo sur le trottoir décide de descendre du trottoir sur la route sans regarder si une voiture (en l'occurrence moi) arrivait. J'ai regardé devant moi juste à temps pour pouvoir me jeter sur la gauche, sans avoir le temps de faire mon contrôle bien sûr, pour la frôler de quelques centimètres.
Si j'avais regardé dans mon rétro même pas 1/10ième de seconde plus tard, je la percutai à 70km/h. Ou j'aurai pu éclater un motard ou rentrer dans le passager d'une voiture sur la voie de gauche.

Et un pauvre type comme toi m'aurait dit que je ne suis pas maître de mon véhicule. Si j'avais pu, j'aurai garé la voiture et je lui aurai vraiment fracassé la tronche, histoire d'avoir une bonne raison pour finir en prison.

Citation :

SpirAngel a écrit:

Je n'ai le permis que depuis 1 an, mais je l'ai quand même. Et oui, si un suicidaire se jette sous mes roues, je serai responsable, mais responsable ne veut pas dire coupable.


Sauf que, comme ça aurait pu l'être dans mon cas, si t'es tenu pour responsable, tu seras jugé comme coupable. Car va le prouver que le type voulait se suicider. Et toi tu encourras une peine à cause d'un connard qui s'est jeté devant tes roues.

Contribution le : 10/02/2010 17:35
Signaler

sk8nitrous
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2006 12:28
Post(s): 863
Karma: 189
3 / Mouahahah

Contribution le : 10/02/2010 19:44
Signaler

Dede_94
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 05/02/2010 19:36
Post(s): 125
1/Ah la loi de de ce chère Newton m'etonnera toujours ... 😃

Contribution le : 10/02/2010 20:09
Signaler

SpirAngel
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@interrail

C'est légèrement différent dans le cas d'un vélo car dans ce cas c'est le code de la route qui s'applique.

Dans le cas d'un piéton, tu peux effectivement être blanchi si tu parviens à prouver que le piéton a eu un comportement suicidaire (traversée d'une autoroute par ex.).

Malheureusement, dans la majorité des cas, bon courage pour prouver que le piéton a effectivement eu une attitude complètement irresponsable.

Je crois par contre que dans tous les cas pour un piéton, la loi Batinder de 1985 s'applique et prévoit l'indemnisation du piéton (donc via ton assurance).

Contribution le : 11/02/2010 03:14
Signaler

 0  #25
Fantôme
Va prouver qu'elle n'était pas sur la route et qu'elle s'est jetée brusquement dessus. On s'en cogne un peu de l'indemnisation...Parce qu'après ça, tu passes aussi ta vie à essayer supporter l'idée d'avoir tué quelqu'un.

Honnêtement, ça ne m'étonnerait pas du tout que ça te flingue les 10 premières années.

Donc les discours de "faut être maître de son véhicule", "on est responsable" etc... ça me fait doucement rire. Parce que dans quasiment tous les cas, c'est le conducteur qui prend, alors qu'il n'a pas forcément été en tord.

Contribution le : 11/02/2010 09:48
Signaler

SpirAngel
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

interrail a écrit:

Donc les discours de "faut être maître de son véhicule", "on est responsable" etc... ça me fait doucement rire. Parce que dans quasiment tous les cas, c'est le conducteur qui prend, alors qu'il n'a pas forcément été en tord.


Comme tu dis, dans quasiment tous les cas, les conducteur qui prend. C'est donc bien qu'il est responsable. J'ai l'impression que tu confonds la responsabilité et la culpabilité.

Contribution le : 11/02/2010 14:13
Signaler

 0  #27
Fantôme
Vous m'faites rire les gens.

Oui j'ai mon permis, depuis un an. Et c'est pas moi qui le dit, mais le code de la route. Depuis le temps que je conduis, j'suis assez intelligent pour faire attention à c'qui m'entoure. Quand un type cours et traverse la rue sans regarder, qu'il a été caché par un camion qui était garé, là j'veux bien. Là on voit clairement que le type ne regardait pas sur les côtés.

J'veux bien qu'on dise "oui, mais le piéton aurait pu s'arrêter", mais c'est surtout au chauffeur d'anticiper. A chaque intersection j'fais attention, à chaque fois qu'un type veut s'engager sur l'autoroute je fais attention. Sans arrêt j'anticipe. Pourquoi? Parce que c'est comme ça qu'on conduit.

Et encore une fois, le chauffeur de bus est ici largement en tort. Sur ton exemple Inte, moi perso j'admets pas qu'il puisse y avoir des piétons sur une route limitée à 70.

Contribution le : 11/02/2010 14:19
Signaler

Klaus-Mann
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

LesJohnny a écrit:
Sans arrêt j'anticipe. Pourquoi? Parce que c'est comme ça qu'on conduit.



Tu verras 😉

Contribution le : 11/02/2010 14:24
Signaler

 0  #29
Fantôme
@ Spirangel:

Non.
C'est toi qui confonds. Tu confirmes que dans quasi tous les cas, c'est le conducteur qui prend, donc même quand il n'est PAS en tort. MAIS, même si tu n'es pas en tort, tu es tenu pour responsable de l'accident, car tu ne peux prouver le contraire.
Et ça, c'est un problème. Ce n'est pas parce qu'on est PRIS pour responsable, qu'on EST responsable (en cas d'accident hein).

Et quand on est PRIS pour responsable, on est JUGE coupable. Pour que tu comprennes bien, ce n'est pas parce qu'on est jugé coupable, qu'on EST coupable.
Sauf que, si on est pris pour responsable (et non pas "si on EST responsable"), on est jugé coupable (et non pas "on EST coupable).

Ma dernière remarque, était simplement pour dire qu'en plus d'un jugement qu'on subi à tort, on culpabilise effectivement.
Tout ça pour dire qu'on ne peut être qualifié de responsable pour tout évènement lorsque l'on conduit, beaucoup trop de facteurs extérieurs peuvent intervenir.
On est SUPPOSE être maître de son véhicule et responsable au volant et on se doit de l'être. MAIS, encore une fois, on ne peut être considéré comme responsable dans TOUTE situation. Or c'est ce qui se produit à l'heure actuelle et ça, je l'admet pas.

J'espère que maintenant c'est plus clair pour toi et que tu ne me feras plus dire ce que je n'ai pas dit.

@Lesjohny: On a dit depuis le début de la discussion qu'on ne parle pas du cas de la vidéo...

Contribution le : 11/02/2010 14:28
Signaler

Colass
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

LesJohnny a écrit:
Pourquoi? Parce que c'est comme ça qu'on conduit.



Et c'est très bien, c'est ça qui s'appelle conduire. Mais tu verras, il y a toujours un moment où il arrive LE truc qu'on avait prévu.

Cela dit, je te donne parfaitement raison, si tu fais plus qu'attention, tu éviteras plus facilement les situations où il se passe LE truc, où si tu ne peux pas l'éviter, les conséquences seront moins grandes.

Contribution le : 11/02/2010 14:34
Signaler

 0  #31
Fantôme
C'est pas pour autant que j'suis d'accord avec ce que je dis. Je le répète, dans le cas de la vidéo, le chauffeur est carrément en tort. Mais dans beaucoup de situation, les piétons se comportent comme des connards, et ils te mettent eux-mêmes en danger.

C'est vrai, jusqu'à un certain point.

Contribution le : 11/02/2010 14:59
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82791
Karma: 8348
1. on aurait dit qu'il y avait un miroir, tant ces deux nanas se ressemble 😛

2. si il n'y a pas de trucage, le mec est vraiment super synchro, l'illusion est parfaite 😉

3. je trouve bien dommage que la tête n'est pas tapé, ça lui aurait peut être remis les idées en place:-x

4. je ne sais pas si je serais venu en aide à ces policiers, pour peu que ensuite il leur vienne à l'esprit de me coller une prune pour une quelconque raison, non merci 😃
Autrement violent le choc :oops:

5. une chance qu'il n'ait pas abimé le bus :roll:

Contribution le : 16/02/2010 19:07
Signaler

 0  #33
Fantôme
1/ j'aime bien le bruit 😃

Contribution le : 16/02/2010 19:12
Signaler

Selecao
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2010 12:07
Post(s): 82
1. J'aime 😃

2. Inutile mais amusant 🙂

3. AILLE !

4. Je ne sais pas trop quoi penser de cette vidéo ...

5. Sympa la façon dont il essaye de se relever et de marcher :lol:

Contribution le : 16/02/2010 19:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.