Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kigan
création perso : musique éléctro
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2007 16:00
Post(s): 236
Bon, je vois déjà venir la moitié d'entre vous :

"BOUHHHHH !!! aux oubliettes !!! ça pue, l'éléctro c'est de la merde, n'importe qui peu en faire avec un QI de moule d'eau douce, blablabla ..."

Mais j'en ai rien à foutre 😉



pour info : la "vidéo" n'est autre qu'une visualisation de winamp retouchée à l'arrache avec les moyens du bords.

Je compose sous fruity loops studio 9. Et il est bien vrai que l'utilisation d'un tel programme facilite grandement le travail de composition...
Plus besoin d'un batteur, d'un bassiste, d'un guitariste et d'un pianiste avec ce genre de logiciel dédié à la MAO (on peut citer reason, live, fruity, cubase ... et tant d'autres).
Mais je défendrais mon point de vu en vous faisant remarquer que ces logiciels ne dispensent pas de la chose la plus essentielle à la composition : l'inspiration !
Parce que c'est bien beau de tapoter sur un clavier et cliquer partout, mais sans un réel travail humain, un ordinateur ne pourra jamais émettre un son chaleureux.

Désolé pour le monologue, je me suis un peu emporté :roll:

Bonne écoute, Sit back and listen.

P.S : désolé pour le doublon dans le bar.

Contribution le : 16/02/2010 17:23
Signaler

Prozac
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Bonsoir, je ne me permetterai aucune critique sur ta musique. cependant, si je puis... on ne peut pas dire composer. On bidouille, on recherche des sonorités, on fait de la musique. Mais la composition implique beaucoup trop de choses, de savoirs pour pouvoir dire "composer". Voila , ne le prends pas mal. Sans sans agressivité aucune.
bien à toi



(j'entends déjà au loin la meute qui aboule)

Contribution le : 16/02/2010 19:33
Signaler

Amsly
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2008 23:04
Post(s): 1039
hey!!! toi je t'aime bien XD pas mal comme son j'adore

Contribution le : 16/02/2010 19:48
Signaler

kigan
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2007 16:00
Post(s): 236
tu accord une grande valeur au mot "composer", pour moi c'est justement bidouiller, chercher des sonorités. Cert il y à un véritable gouffre entre "composer" et Composer. Mais ce n'est qu'un mot après tous.

Contribution le : 16/02/2010 19:51
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

Amsler a écrit:
hey!!! toi je t'aime bien XD pas mal comme son j'adore





je repasserai toute à l'heure pour donner mon avis 😉

je n'ai hélas pas pu écouter encore

Contribution le : 16/02/2010 21:42
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
peu*

Deuxième fois. Que ça ne se reproduise pas.

Contribution le : 16/02/2010 21:46
Signaler

kigan
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2007 16:00
Post(s): 236
:oops:

Contribution le : 16/02/2010 22:05
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
bein écoute c'est pas mal,
le mixage mériterait d'être revu et certain placements des sons aussi,

le track monte puis descend puis monte puis descend
il manque une petite explosion à mon gout mais c'est 'encore une fois' une affaire de gout

c'est pas mauvais et c'est bien d'avoir eu les c*uill*s de poster sa musique sur un site comme koreus, j'en ai fait les frais moi aussi 😃

bisou

Contribution le : 16/02/2010 22:56
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Prozac a écrit:
Bonsoir, je ne me permetterai aucune critique sur ta musique. cependant, si je puis... on ne peut pas dire composer. On bidouille, on recherche des sonorités, on fait de la musique. Mais la composition implique beaucoup trop de choses, de savoirs pour pouvoir dire "composer". Voila , ne le prends pas mal. Sans sans agressivité aucune.
bien à toi



(j'entends déjà au loin la meute qui aboule)



entièrement d'accord. Ca ressemble plus à une improvisation sous amphétamines avec les modules tout cuits de frutty loops qu'à une réelle composition...

Avec agressivité plein.

Contribution le : 17/02/2010 09:20
Signaler

kigan
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2007 16:00
Post(s): 236
huhum ...pour les amphétamines, t'es pas trop loin de la réalité.

(lucy in the sky with diamond)

Citation :

Bicephalus a écrit:
avec les modules tout cuits de frutty

là par contre je dit : NON !
les basses par exemples sont des samples oneshot qui n'ont rien à voir avec ce en quoi je les ai transformer.
à part quelques unes des dernieres machines, je n'ai utilisé aucun des modules de bases de fruity.

Contribution le : 17/02/2010 12:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.