Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Swiggen
La belle vie de Valentino Balboni
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Voici l'homme qui a eu pendant 40 ans l'un des plus beaux metiers du monde !!!! Ce charmant papy, le sourire aux levres, l'accent italien prononce et la barbe debroussaillee, a ete le chef pilote essayeur chez Lamborghini et a contribue au developpement de quasi tous les modeles de la marque (de la Countach a l'Estoque).

Voici une petite mise en bouche avec la livraison d'une Murcielago a son proprietaire... Notez l'interet particulier qu'il porte aux lignes blanches !


Cet homme passionnee est partie a la retraite en 2009 et en guise d'hommage, la marque au taureau lui a fait le plus beau des cadeaux : developper une voiture specialement adaptee a ses gouts et qui porte son nom. La Lamborghini Gallardo Valentino Balboni. Premiere et unique "pure" propulsion depuis l'ere VAG. La bestiole fait 550ch delivree par le fabuleux V10 de la marque.

A noter, de memoire, que seulement 3 "personnalites" ont leur nom associe a une voiture prestigieuse: La Ferrari Enzo, la Ford Mustang Shelby et la Gallardo Balboni. Quand on connait l'aura d'Enzo Ferrari et de Caroll Shelby, ca permet de situer la notoriete du personnage...

2-3 mots sur lui puis sur la voiture...


L'essai de la voiture par Valentino himself...


Desole pour celles et ceux que cela n'interesse pas. J'espere que les passionnes de belle mecanique apprecieront tout ceci !

Contribution le : 24/02/2010 21:25
Signaler

Chazam
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 18/11/2007 21:09
Post(s): 597
Karma: 63
Quel malade, il roule hyper vite sur des routes "publiques" enfin il fait pas ses essais sur des circuit...

Contribution le : 24/02/2010 21:35
Signaler

thelastfleeting
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
J'en veux un aussi aussi aussi aussi aussi aussi!

Contribution le : 24/02/2010 21:55
Signaler

Christo_01
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
1ère vidéo: tout ce que je vois c'est un vieux con qui respecte pas les limitations de vitesses

... il dira ça quand il aura tué 3 gosses qui font du vélo au bord de la route: "mais cette voiture PORTE MON NOM !!"

... pathétique

Contribution le : 24/02/2010 22:45
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
1. il va être content le client quand il verra comment il a conduit sa voiture pour le la lui livre 😃

Sinon le bruit du moteur est tout simplement magnifique, pas besoin d'autoradio dans une voiture pareil 😎

Contribution le : 02/03/2010 16:35
Signaler

Swiggen
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Oula, je n'avais pas fait attention aux derniers commentaires...

Effectivement, je comprends totalement que cette methode de conduite n'est pas a plebisciter (bien que d'une maniere j'y participe !) et qu'elle est de toute evidence dangereuse.

Cependant (ca ne dedouane en rien sa conduite, ca permet juste d'expliquer le contexte ;-)), depuis 1973, Valentino Balboni essayait toutes les Lamborghini qui sortent des ateliers en prenant quasiment le meme circuit aux alentours de Sant'Agata Bolognese (petite bourgade de la province de Bologne d'un peu moins de 7000 habitants ICI) ou Lamborghini est la fierte des habitants. Ce village vit et vibre aux rythmes des V10 et V12 qui y grondent.

D'apres une interview ICI, il a eu 2 accidents, dont un majeur (en 1978) ou apparemment personne n'a ete blesse (juste la Countach qu'il conduisait a ete detruite !). Cela montre bien que Christo a de toute evidence raison et que la route n'est pas un terrain de jeu !

Ce que je voulais montrer par ce topic est que cette personne est un passionne et qu'il a eu l'enorme privilege de vivre de sa passion. Il a consacre sa vie a cette societe (tres certainement qu'il a ete courtise par d'autres constructeurs de supercars) et pour honorer son depart en retraite, cette fameuse societe lui a fait une voiture ! En cette periode grisatre ou le fait d'avoir un emploi decent est deja un exploit, je m'etais dit que cela pouvait etre agreable de voir que certains peuvent vivre confortablement de leur passion et qu'un employeur sait encore remercier d'une facon insolite un de ses employes !

PS en passant : pour l'anecdote, Valentino Balboni a trouve un moyen original d'ameliorer la visibilite en marche arriere (demo en video) ! 😉

Contribution le : 02/03/2010 17:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.