Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


ouache13
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Petit rappel...



Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible »


Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "



Acrimed.org

Contribution le : 14/04/2010 18:29
Signaler

potexto
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Citation :

ouache13 a écrit:
Petit rappel...



Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible »


Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "



Acrimed.org


Tout le monde connait cette histoire. Le boss ne fait que dire la vérité. Et au moins ca à permis une petite prise de conscience collective :roll:

Contribution le : 14/04/2010 19:14
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

potexto a écrit:

Tout le monde connait cette histoire. Le boss ne fait que dire la vérité. Et au moins ca à permis une petite prise de conscience collective :roll:



Vraiment petite alors, parce que je ne vois pas comment ils pourraient encore faire de l'audimat à crever (:

Contribution le : 15/04/2010 14:47
Signaler

ouache13
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

potexto a écrit:

Tout le monde connait cette histoire. Le boss ne fait que dire la vérité. Et au moins ca à permis une petite prise de conscience collective :roll:

Bien sûr qu'il ne fait que dire la vérité, et c'est d'autant plus rageant de voir que toujours autant de personnes regardent cette chaîne, et que l'on puisse trouver des personnes qui s'étonnent d'être abreuvées de pub par TF1.

Contribution le : 15/04/2010 16:19
Signaler

Maddkat
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Au moins, on ne peut pas lui reprocher de mentir; le reproche serait plutôt à faire à tous les gens qui regardent encore cette chaîne et ses merveilleux programmes tels que "La roue de la fortune", "La Ferme gnagnagna", "Le juste prix", "Attention aux escaliers", les 375 "Les 100 plus grands..."...

Perso, ça fait un an que j'ai plus la télé, ça fait un bien fou...
Bon après, y'a les désavantages, comme s'abîmer les yeux sur Koreus.com de temps en temps... Héhé.

Contribution le : 15/04/2010 20:42
Signaler

potexto
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Vivement l'emission speciale "Les 100 plus grands : Les 100 plus grands" 😃

Contribution le : 15/04/2010 21:47
Signaler

douce-garce
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 21/03/2010 08:39
Post(s): 353
C'Est quoi la télé? 😃
[IMG] http://img401.imageshack.us/img401/6210/y5wg1c6k.gif [/ IMG]

Contribution le : 16/04/2010 19:39
Signaler

Maddkat
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

douce-garce a écrit:
C'Est quoi la télé? 😃
[IMG] http://img401.imageshack.us/img401/6210/y5wg1c6k.gif [/ IMG]


:roll:

Contribution le : 17/04/2010 16:40
Signaler

Maksimsky
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Depuis que je suis étudiant, je n'ai plus la télé, pour la simple raison que je n'arrive pas à l'avoir de là ou je suis 😃. Mais franchement, ça fait du bien de ne plus voir toutes ces conneries. On zappe, et on en regarde que le programme le moins chiant en se persuadant que c'est bien.

Mes parents sont accrocs à la télévision, ils passent des heures devant, surtout au moment des repas: il n'y a plus aucune communication. J'ai le malheur de raconter ma journée et le son passe subitement de 19 à 26 car "on n'entend plus rien"... Désolant. Et après ils me reprochent de passer ma vie devant le pc, ils ne se rendent même pas compte qu'ils ont le même problème avec la télé.

Maintenant je regarde quelques bonnes séries américaines sur mon ordi, je lis les news dessus aussi, et ma télé ne me sert qu'à jouer (très rare) ou à mettre de la musique, c'est tout.

Contribution le : 26/04/2010 10:17
Signaler

ze_dadu
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Je déterre mon ancien topic pour revenir pousser une gueulante... Oui encore parce que là ça devient vraiment affligeant, demain soir il y aura une énième soirée avec Anne Roumanoff... Oui on nous en ressert après ses 150 rediffusions de ses spectacles sur Direct8. Bref encore un programme de m***e.

Puis Lundi on recommence à sombrer dans le néant de la connerie, un programme "spécial TF1" avec toujours les mêmes acteurs. Si c'est pas Véronique Genest, c'est Mimi Mathy ou Muriel Robin (alors qu'elle vaut beaucoup mieux). Je ne dirais rien à propos de Liane Foly... Bon ok. Il la programme dans toutes leurs émissions de "divertissements" à tel point que je m'étonne quand je l'entends chanter...

Les pubs sont toujours omniprésentes, et durent toujours 15 min pour 5 min d'émissions...

Peu de monde réagiront mais au moins j'aurait poussé mon coup de gueule

Contribution le : 24/06/2011 14:07
Signaler

Payncore
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Pourquoi tu t'interesses à cette chaine aussi ? 😕

Contribution le : 24/06/2011 16:22
Signaler

ze_dadu
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
J'essaye de comprendre parce qu'avant j'aimais bien regarder leurs programmes, mais là c'est vraiment trop de la me***

Contribution le : 24/06/2011 16:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
je me souviens d'un article sur lemonde.fr ou c'etais ecris dans le code source de tf1 pour tout ce qui etait baniere publicitaire et autre que les balises a pub c'etait ecrit piege a cons dedans XD ca serait cool que jle retrouve cet article

Contribution le : 24/06/2011 16:33
Signaler

Frann
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

black_bass a écrit:
je me souviens d'un article sur lemonde.fr ou c'etais ecris dans le code source de tf1 pour tout ce qui etait baniere publicitaire et autre que les balises a pub c'etait ecrit piege a cons dedans XD ca serait cool que jle retrouve cet article


Ca je veux voir 🔨

Contribution le : 24/06/2011 16:44
Signaler

NeoGenesis
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
TF1 c'est la chaine ou le budget est inversement proportionnel à la qualité des programmes. Le seul truc que j'y regarde c'est les grands prix de Formule 1.

Moi qui croyait que leur gadin ave "Carré VIP" leur avait fait comprendre les limites de la télé poubelle, quelle naïveté...

Contribution le : 24/06/2011 17:11
_________________
A fond ou au fond ! 😃
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Y avait-il besoin d'un sujet là-dessus? "TF1 est une chaine racoleuse, sans contenu, qui s'adresse aux gros beaufs" c'est un lieu commun. Et depuis 3 ou 4 ans M6 marche sur ses traces.

Contribution le : 24/06/2011 18:26
Signaler

Filochard
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

black_bass a écrit:
je me souviens d'un article sur lemonde.fr ou c'etais ecris dans le code source de tf1 pour tout ce qui etait baniere publicitaire et autre que les balises a pub c'etait ecrit piege a cons dedans XD ca serait cool que jle retrouve cet article


Ah oui je me souviens de ce truc ! J'avais vérifié. C'était exact. Il y avait une fonction javascript du nom de "openPiegeACon" ou un truc dans le genre.

Contribution le : 24/06/2011 18:56
Signaler

T0rtle
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
A part le fait que les programmes TF1 et une bonne partie de ceux de france télévisions quand même, soit des navet à se manger la cervelle, c'est qu'à force de regarder en boucle ces conneries ( car oui on se retape les même film tout publique chaque année comme "le Prince du Pacifique" ou les même bêtisier tous les nouvel ans, ils doivent être content que MJ soit mort, car maintenat ils ont des clips a mettre en boucle tous les ans ) j'ai bien peur qu'on abrutisse les gens et qu'on obtienne un pays de con ( regarder juste les sondages de marine le pen ), voilà, ca n'a peut être rien à voir mais j'ai aussi envie de pousser un coup de gueule.


Le début de cette interview est intéressante, astier à pas tort

Contribution le : 24/06/2011 23:02
Signaler

Zihark
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Faites comme moi : regardez pas la télé.

Contribution le : 24/06/2011 23:20
_________________
Signaler

ze_dadu
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

T0rtle a écrit:
A part le fait que les programmes TF1 et une bonne partie de ceux de france télévisions quand même, soit des navet à se manger la cervelle, c'est qu'à force de regarder en boucle ces conneries ( car oui on se retape les même film tout publique chaque année comme "le Prince du Pacifique" ou les même bêtisier tous les nouvel ans, ils doivent être content que MJ soit mort, car maintenat ils ont des clips a mettre en boucle tous les ans ) j'ai bien peur qu'on abrutisse les gens et qu'on obtienne un pays de con ( regarder juste les sondages de marine le pen ), voilà, ca n'a peut être rien à voir mais j'ai aussi envie de pousser un coup de gueule.


Le début de cette interview est intéressante, astier à pas tort


Merci tOrtle j'adore ce mec et il les rembarrent tellement bien ^^

Contribution le : 25/06/2011 01:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.