Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


LaDuchesse
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Suis bien d'accord avec tout ça. J'ai un peu l'impression que certains font des concours de djp ou de fautes de français.
Quant au qwerty, ils peuvent pas changer de configuration avant de poster?

Contribution le : 08/05/2010 20:57
Signaler

Dieu-Val
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Citation :

Koreus a écrit:

Pour les modos, je suis d'accord, leur absence se fait sentir, surtout dans les forums ou je ne vais pas tous les jours. S'il y a des volontaires....


Moi \o/

Contribution le : 08/05/2010 21:02
Signaler

TheRealSam
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Citation :

LesJohnny a écrit:
Non non, réfractaires à la normalité.


ipfs QmSYfaYsEP8teKux8NMmCcHH9cTgT8uDvUY6zuBqxu9coS

Ca m'a fait penser à ça 😃

Contribution le : 08/05/2010 21:03
Signaler

 0  #24
Fantôme
Entièrement d'accord.

Contribution le : 08/05/2010 21:23
Signaler

Mitri
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

LaDuchesse a écrit:
Quant au qwerty, ils peuvent pas changer de configuration avant de poster?


Essaye de passer de AZERTY au QWERTY et de poster un truc sans te planter et sans mettre 10 minutes avant de trouver tes touches
Perso, je me sens généreux d'en foutre de temps en temps quand j'en ressens l'utilité genre la

Edit: Je propose Neo en Modo, il raconte beaucoup de merde (:-D), mais il est là tout le temps ce qui peut être pas mal

Contribution le : 08/05/2010 21:26
Signaler

vagispuss
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2005 18:25
Post(s): 453
Citation :

LesJohnny a écrit:
Ça encore, c'est pas trop grave quand les gens passent pas leur temps sur des topics merdiques genre "réponse immédiate". J'en connais qui a fait 5XXX posts en genre 6 mois.




Oui Goku, je parle bien de toi.


Pour éviter le flood il existe des solutions :
1- on ne peut poster que toutes les 30 secondes (le temps de voir une vidéo, lire un post...)
2- on ne peut pas poster sur un topic si on est le dernier contributeur ou alors après 24h pour éviter les up et le flood à rallonge...

Il existe d'autres scénarios possible mais je pense qu'au moins une de ces 2 mesures serait radicale!

Contribution le : 08/05/2010 22:36
Signaler

chatdoox
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Citation :

vagispuss a écrit:

Pour éviter le flood il existe des solutions :
1- on ne peut poster que toutes les 30 secondes (le temps de voir une vidéo, lire un post...)
2- on ne peut pas poster sur un topic si on est le dernier contributeur ou alors après 24h pour éviter les up et le flood à rallonge...

Il existe d'autres scénarios possible mais je pense qu'au moins une de ces 2 mesures serait radicale!


Ta première solution a déja étée mise en place, essaye de poster deux messages en mème temps en ouvrant deux onglets 😉 .

Contribution le : 08/05/2010 22:44
Signaler

vagispuss
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2005 18:25
Post(s): 453
Citation :

chatdoox a écrit:
Ta première solution a déjà été mise en place, essaye de poster deux messages en même temps en ouvrant deux onglets 😉 .


Désolé, j'ai jamais essayé 😃

Contribution le : 08/05/2010 22:48
Signaler

Aethnight
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Le forum meurt pas, il est en transition, c'est les résidus des vacances style Ratatouille et tous ses DJP.

Enfin moi ça me donne plus envie de poster par exemple:-x

Contribution le : 09/05/2010 00:16
Signaler

ze_dadu
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
C'est vrai que Koreus devient repetitif, c'est pour ca qu'on s'acharne sur les DJP.

Et concernant ce sujet, on fait comment quant on veut faire un nouveau sujet, parceque j'en avait fait un, en rentrant des mots-clés, et je suis tombé sur aucun topic qui portait ce nom, alors qu'il y en a un.

Comment ca ce fait?

Contribution le : 09/05/2010 00:40
Signaler

NeoDave
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Les trolls sont aussi de plus en plus nombreux...

Contribution le : 09/05/2010 01:27
Signaler

chatdoox
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Citation :

NeoDave a écrit:
Les trolls sont aussi de plus en plus nombreux...


Mais non ! Y'a des périodes, c'est tout.

Contribution le : 09/05/2010 01:30
Signaler

 0  #33
Fantôme
Totalement d'accord avec Neo, mais le débat revient sans cesse...

Koreus perd de son esprit "communauté" pour devenir le lieu de rendez-vous des frustrés du bulbe incapables de discuter sérieusement et calmement.

Contribution le : 09/05/2010 01:45
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En ce qui concerne la lutte contre les doublons, une solution assez simple consisterait à effectuer une soumission de topic en deux temps :
- Quand on clique sur le bouton "Valider" lors de la création d'un nouveau topic, une recherche automatique se lance avec pour mots clés le titre du topic.
- Les résultats de la recherche s'affichent, et on demande au créateur de topic de valider à nouveau la création de son topic après s'être assuré qu'il ne figurait pas déjà dans la liste affichée.

Alors bien sûr ce n'est pas infaillible, et ça dépendra grandement de la pertinence du titre utilisé. Mais ça sera toujours mieux qu'aucune recherche préalable, ce qui correspond à la majorité des cas actuels.

Sinon pour ce qui est de l'ambiance générale sur le forum, je ne trouve pas qu'elle se soit particulièrement détériorée, ou que ce soit devenu plus bordélique ces derniers temps (et ça fait pourtant quelques années que je traîne ici...).

Ceci dit il y a un phénomène assez récent qui devient très pénible, c'est effectivement comme le souligne NeoDave la mode des "trolls volontaires". C'est-à-dire poster une opinion radicale, attendre quelques réponses, et révéler que "c'était juste pour troller mdr XD lol je t'ai bien eu poil au cul".
J'en cherche encore l'intérêt, si ce n'est faire perdre du temps à tout le monde... (Je ne parle bien sûr pas des cas où l'ironie est flagrante, ce qui là peut être vraiment amusant).

Contribution le : 09/05/2010 01:50
Signaler

 0  #35
Fantôme
On récolte ce que l'on sème... :roll:

Contribution le : 09/05/2010 02:24
Signaler

 0  #36
Fantôme
Neo t'etais bien le premier a toujours defendre le systeme en place non ?

Contribution le : 09/05/2010 02:37
Signaler

Maddkat
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Je suis bien d'accord avec Neo et les autres, j'avais d'ailleurs fait un topic dans le Bar, ayant oublié cette section du site...

Les plus grands problèmes sont, pour moi:
1-Orthographe
2-Insultes
3-Floods/DJP

Plus quelques pubs; mais majoritairement les gens se plaignent des trois trucs que j'ai énoncés.

D'ailleurs, si il y a besoin d'un modo (même au pouvoir plus que restreint), je suis pas contre (même si mon nombre de posts démontre un flagrant manque d'ancienneté, je suis assez régulièrement sur le forum, mais je poste pas tous les jours, c'est pas un besoin...).

Anyway, si l'occasion se présente, je suis pas contre donner un coup de main.

Contribution le : 09/05/2010 05:11
Signaler

Squalou
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Comme de nombreuses personnes au dessus je suis assez d'accord sur le fait que le forum change radicalement. Je ne suis pas un vieux membre mais même avant mon inscription je venais sur le forum et je comprend bien en quoi le forum change.

Contrairement à d'autres j'essaye de faire des efforts sur certains points (même si je comprend très bien pourquoi certains en ont marre et je respecte leur avis) mais bon un jour j'en aurai moi aussi marre d'être gentil.

On peut prendre exemple sur ratatouille, je ne le vise pas mais malheureusement il entre dans le cliché de ces nouveaux membres. Quels sont les soucis :
- L'orthographe/grammaire.
- Les DJP.
- Les discours face à une conversation agressive.

Comment réparer ces erreurs?

1. L'orthographe/grammaire
Tout simplement avec un "pseudo"-modérateur qui demande gentiment (au moins les premières fois) une amélioration de l'écriture (pas que tout soit parfait, mais que ça soit moins sms quoi...).

2. Les DJP
L'auto-modération marche très bien là-dessus je trouve. Il faudrait juste qu'un modérateur contrôle ceci et lock les DJP. Il faudrait aussi que celui qui fait un DJP s'écrase devant la faute qu'il fait, même si ce n'est pas grand chose c'est une erreur de la part de l'auteur du topic.
De même, le "pseudo"-modérateur devrait à chaque topic repérer si les mots-clés sont présents pour faciliter la recherche et les rajouter s'ils sont absents.

3. Les discours face à une conversation agressive
Le moyen le plus simple est encore une fois d'avoir un "pseudo"-modérateur qui, avec souplesse, fait respecter un certain ordre pour que la discussion tourne autour d'un sujet et ne se tourne pas vers une personne particulière.



Voilà ce que j'en pense. Au final on se retrouve avec un ou plusieurs modérateurs qui ne sont là que pour nettoyer les DJP, locker les topics à flood, abaisser les tensions, rendre les recherches plus efficaces (mots-clés) et améliorer la qualité des textes à coup de corrections mais surtout d'avertissements (pas méchants mais pour bien faire remarquer qu'on est pas sur JV.com).

Enfin voilà, il ne faut pas tomber dans le principe de 4chan avec ses newfags et oldfags, ne pas tomber dans le lynchage permanent et rester une communauté active mais qui discute intelligemment sur des vidéos et les thèmes auxquelles elles se rattachent. C'est mon point de vue et c'est bien possible que certains ne le partagent pas mais c'est pour moi la meilleure solution : des petits modérateurs.

  ▼
▼ ▼ Triforce is useless.

Contribution le : 09/05/2010 10:35
Signaler

 0  #39
Fantôme
J'suis assez d'accord avec tout le monde, je suis pas "ancien", mais j'allais déjà sur la CDL avant mon inscription, et c'est vrai que c'était plus sympa.

Le seul point où je ne suis pas le mouvement, c'est pour l'orthographe. Qu'on combatte le sms, qu'on dise aux gens de faire un effort, c'est normal, on est pas sur skyrock, mais c'est pas non plus un forum littéraire, et tout le monde n'est pas capable d'écrire dans un parfait français sans faute. Ca sert à rien d'agresser des gens comme Ratatouille sur leur façon d'écrire, je pense qu'il ne sait tout simplement pas écrire dans un bon français, et lui crier dessus ne l'aidera pas.

Bon, y'a d'autres problèmes avec lui, comme les insultes qu'il pourrait éviter, mais c'est un autre problème.

Contribution le : 09/05/2010 11:02
Signaler

Billy-Bob
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

LeRoux a écrit:
Ca sert à rien d'agresser des gens comme Ratatouille sur leur façon d'écrire, je pense qu'il ne sait tout simplement pas écrire dans un bon français, et lui crier dessus ne l'aidera pas.


On ne l'agressait pas au début, mais au bout du 100ème post style sms, on sature. Surtout qu'au final il répond à ces remarques par des insultes et il n'a vraiment pas l'air de vouloir faire un effort sur l'orthographe.

Contribution le : 09/05/2010 11:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.