Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »


Rousseau
 0  #181
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
C'est en gros la formule pour dire les non-philosophe pensent que ... mais si on y réfléchie plus on se rend compte que ...
Sur ma conclusion j'ai dit qu'être heureux dépend en partie de nous mais autrui y joue beaucoup sur les bases et fondations .


Citation :
Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?
Oui. La bombe H.


c'est une vérité ? une invention plutôt ? :bizarre:

Contribution le : 18/06/2010 13:50
_________________
Signaler

Kazam
 0  #182
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Toad- a écrit:
C'est en gros la formule pour dire les non-philosophe pensent que ... mais si on y réfléchie plus on se rend compte que ...
Sur ma conclusion j'ai dit qu'être heureux dépend en partie de nous mais autrui y joue beaucoup sur les bases et fondations .


Citation :
Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?
Oui. La bombe H.


c'est une vérité ? une invention plutôt ? :bizarre:


mhmh on a découvert une propriété atomique à la base non ?
mais hum peu importe, le sens de la question était tout autre... (suspens )

Contribution le : 18/06/2010 13:53
Signaler

Invité
 0  #183
FantômeInvité
Citation :

Toad- a écrit:
C'est en gros la formule pour dire les non-philosophe pensent que ... mais si on y réfléchie plus on se rend compte que ...
Sur ma conclusion j'ai dit qu'être heureux dépend en partie de nous mais autrui y joue beaucoup sur les bases et fondations .


Citation :
Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse ?
Oui. La bombe H.


c'est une vérité ? une invention plutôt ? :bizarre:


Dans ce cas là on est d'accord (même si appeler les non philosophes le commun des mortels...fin bon)...

Sinon une invention ne peut exister si elle n'est pas vérité. Donc il s'agit bien d'une vérité.

Contribution le : 18/06/2010 14:06
Signaler

Colass
 0  #184
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je vois que j'ai soulevé un débat avec mes réponses à la va-vite. Le débat est toujours intéressant.

Il y avait en effet un peu d'humour et de provoque dans mes propos, mais pas tant que ça.

Bien sûr que l'on ne peut pas répondre à un sujet de philo en une phrase, mais cela aurait été les idées que j'aurais développé dans chaque cas. Me plaçant souvent comme avocat du diable, je serais parti à chaque fois sur le côté opposé pour montrer qu'il y a des exceptions.

Pour la science, la vérité scientifique à la base de la bombe H est la fission(?) de l'atome.

@toad: c'est pas mal ce que tu as fait.

De toute façon, si vous avez ressorti des points de cours, vous pouvez avoir la moyenne. Faut pas chercher, c'est que l'on attend d'un élève. Après, pour avoir une bonne note, il faut prendre des exemples ailleurs, de l'originalité quoi.

Contribution le : 18/06/2010 14:25
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Aujourd'hui, Histoire-Géo !

En S on a eu :

- Majeure : Géographie (on s'y attendait pas du tout 😞 )

Sujet 1 (compo) : La superpuissance des Etats-Unis et ses manifestations dans l'espace mondial.

Sujet 2 (compo) : La mégalopole japonaise.

Sujet 3 : Ensemble documentaire sur la Méditerranée.

- Mineure : Histoire

Sujet 1 (texte) : Tonton Mitterrand nous raconte la Guerre Froide.

Sujet 2 (image) : Une affiche de je sais plus quel comité pour la délocalisation dans la Vienne dans les années 60.


Perso, ça a été USA/Tonton, on verra bien cque ça a donné, j'ai fait 11 pages, j'espère au moins avoir 5 pour l'encre 😃.


EDIT : Voila les sujets L et ES (les mêmes semble-t-il) trouvés sur internet, je confirme rien pour l'instant :

- Majeure : Histoire

Sujet 1 (compo) : "Le Tiers-Monde : indépendances et tentatives d’organisation (1945-fin des années 1980)"

Sujet 2 (compo) : "Les démocraties populaires et leurs évolutions (1948-1989)"

Sujet 3 (ensemble doc) : " Comment ont évolué les mémoires de la Seconde Guerre mondiale en France depuis 1945 ?"

- Mineure : Géographie

Sujet 1 (croquis) : "L’organisation de l’Europe rhénane"

Sujet 2 (croquis) : "La Russie : un territoire inégalement peuplé et mis en valeur"



PSEDIT : Non, j'ai pas parlé de complot US, la CIA était Hors sujet. 😃


Ironcyr, reporter spécial Bac 2010 pour Koreus.com

Contribution le : 18/06/2010 14:34
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #186
FantômeInvité
J'aurai adoré le sujet les US, dis moi que t'as parlé du complot du 9/11 ! 😃

Rah, le bac, *nostalgie*

Contribution le : 18/06/2010 14:40
Signaler

Colass
 0  #187
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je suis d'accord avec toi interrail. ça me ferait marrer de repasser le bac avec plus de maturité. Parce que quand j'ai passé le bac, j'étais vraiment pas assez mûr pour avoir envie de bosser.

Contribution le : 18/06/2010 15:01
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #188
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Colass a écrit:
Je suis d'accord avec toi interrail. ça me ferait marrer de repasser le bac avec plus de maturité. Parce que quand j'ai passé le bac, j'étais vraiment pas assez mûr pour avoir envie de bosser.



Go candidat libre.

Pis tu filmes et tu nous fait le reportage vidéo en live 😃

Contribution le : 18/06/2010 15:02
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Billy-Bob
 0  #189
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Géo Sujet 2 : la mégalopole japonaise
I/les caractéristiques de la mégalopole
II/ses atouts
III/ses limites

Histoire Sujet 1

j'ai eu de la chance de pas tomber sur les croquis 🙂

Contribution le : 18/06/2010 18:42
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
Citation :

Ironcyr a écrit:
Citation :

Colass a écrit:
Je suis d'accord avec toi interrail. ça me ferait marrer de repasser le bac avec plus de maturité. Parce que quand j'ai passé le bac, j'étais vraiment pas assez mûr pour avoir envie de bosser.



Go candidat libre.

Pis tu filmes et tu nous fait le reportage vidéo en live :-D




EDIT: http://www.bobi-online.com/index.php?module=bobiland

Contribution le : 18/06/2010 18:46
Signaler

Rousseau
 0  #191
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Sujet 1 (compo) : La superpuissance des Etats-Unis et ses manifestations dans l'espace mondial.
et Mimi pour moi

mon plan I) Façade Atlantique poumon économie rayonnement mondial exportation europe . bourse ....
II) Façade Pacifique exportation chine , Hollywood culturelle , silycon valley , Alena canada
III) Autre façades
-rocheuses : tourisme ski jo 2002 salt lake city
-Floride : port de plaisance n°1 mondial et Intercostale waterway
-vieux sud : Alena mexique et maquiladoras
-grand lac : crise general motor

Contribution le : 18/06/2010 19:34
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #192
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

LesJohnny a écrit:
Citation :

Ironcyr a écrit:
Citation :

Colass a écrit:
Je suis d'accord avec toi interrail. ça me ferait marrer de repasser le bac avec plus de maturité. Parce que quand j'ai passé le bac, j'étais vraiment pas assez mûr pour avoir envie de bosser.



Go candidat libre.

Pis tu filmes et tu nous fait le reportage vidéo en live :-D




EDIT: http://www.bobi-online.com/index.php?module=bobiland


Je pensais à ça justement, ça commence à dater 😉

Contribution le : 18/06/2010 20:24
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

vanfredolina
 0  #193
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Toad- a écrit:
Sujet 1 (compo) : La superpuissance des Etats-Unis et ses manifestations dans l'espace mondial.
et Mimi pour moi

mon plan I) Façade Atlantique poumon économie rayonnement mondial exportation europe . bourse ....
II) Façade Pacifique exportation chine , Hollywood culturelle , silycon valley , Alena canada
III) Autre façades
-rocheuses : tourisme ski jo 2002 salt lake city
-Floride : port de plaisance n°1 mondial et Intercostale waterway
-vieux sud : Alena mexique et maquiladoras
-grand lac : crise general motor


Ohlalala mais c'est complètement hors-sujet ce que tu as fait, découper les USA de cette manière, tu vas droit dans le mur !!!

...

😃 , bon c'était juste pour te faire flipper. J'imagine le stress des lycéens qui cherchent à être rassuré après une épreuve, estimant et ré-estimant leur note.

J'ai la nostalgie du bac aussi, à repenser à mes nombreux camarades, tout aussi branleurs et immatures que moi, une main sur la bite l'autre sur l'accélérateur du scooter, calant les révisions en fonction des matchs de la coupe du monde 2002, à c't'époque on roulait sans casques, ceux qui baisaient étaient tout fiers "ouais elle était enrhumée et je lui ai aspiré les narines pour prouver mon amour comme au Kazakhstan, et après bam bam 69 direct tu vois!", on se bourrait la gueule sur des bancs publics, on mangeait des kebabs double oignons/fromages avant d'aller en sport, on était des oufs quoi!

Bon courage à ceux qui passent le Bac, et pis aux autres aussi.

Contribution le : 18/06/2010 22:58
Signaler

Kazam
 0  #194
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Vanfredo a écrit:
2004


18 juin (2004) : Arrêt de l'émission C'est mon choix cinq ans après son lancement.

23 juillet : Arrêt de l'émission Le Bigdil aprés six années...

😢

Contribution le : 18/06/2010 23:03
Signaler

Rousseau
 0  #195
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Vanfredo a écrit:

Ohlalala mais c'est complètement hors-sujet ce que tu as fait, découper les USA de cette manière, tu vas droit dans le mur !!!


Bah faut dire que faut bien classé leurs puissance en fonction de quelque chose tu peux pas tout déballer comme ça , j'ai choisit de découpé comme ça ^^

Contribution le : 18/06/2010 23:26
Signaler

Billy-Bob
 0  #196
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Toad- a écrit:
Citation :

Vanfredo a écrit:

Ohlalala mais c'est complètement hors-sujet ce que tu as fait, découper les USA de cette manière, tu vas droit dans le mur !!!


Bah faut dire que faut bien classé leurs puissance en fonction de quelque chose tu peux pas tout déballer comme ça , j'ai choisit de découpé comme ça ^^


le contexte !
il dit plus bas qu'il te faisait marcher 😃

Contribution le : 19/06/2010 12:30
Signaler

alexnd
 0  #197
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 05:56
Post(s): 142
Citation :

Toad- a écrit:
Sujet 1 (compo) : La superpuissance des Etats-Unis et ses manifestations dans l'espace mondial.
et Mimi pour moi

mon plan I) Façade Atlantique poumon économie rayonnement mondial exportation europe . bourse ....
II) Façade Pacifique exportation chine , Hollywood culturelle , silycon valley , Alena canada
III) Autre façades
-rocheuses : tourisme ski jo 2002 salt lake city
-Floride : port de plaisance n°1 mondial et Intercostale waterway
-vieux sud : Alena mexique et maquiladoras
-grand lac : crise general motor


Euh???!!!??

Je suis pas certain qu'un découpage géographique des USA soit la meilleure façon de parler de leur actions dans le monde...

Contribution le : 20/06/2010 06:12
Signaler

Loic02
 0  #198
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Perso pour ce sujet, voilà comme j'aurais procédé. On remarque déjà que le sujet est coupé en deux: d'un côté la superpuissance, de l'autre les manifestations dans le monde.

I/ Facteurs et manifestations de la superpuissance
-> Economie, agriculture, industrie, finance, culture, militaire, diplomatique etc.

Ensuite, selon ce qu'on a à dire, on peut faire 1 2eme partie ou en faire 2 autres en séparant la puissance voulue et même nécessaire à la fois pour la USA et les autres pays (exportations de produits agricoles et industriels, de matériel militaire, de la culture américaine etc.) mais aussi la puissance subie (là on pense à l'Afghanistan, l'Irak, la politique du Big Stick, pétrole contre nourriture, la puissance du veto américain à l'ONU etc.).

Contribution le : 20/06/2010 14:17
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

doumden
 0  #199
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2005 19:34
Post(s): 670
Désolé de vous interrompre ^^ mais voila, je vais bientôt avoir un examen de géographie qui se présente sous la forme d'un exposé oral (je vous rassure tout de suite j'vais pas vous demandez de le faire pour moi).
Le truc c'est que le prof nous avait fait part de son "rêve" d'avoir un jour un élève qui lui fasse un exposé totalement faux mais sans qu'il s'en rende compte.
Donc, gentil comme je suis, j'aimerais bien faire un exposé fake, c'était pour savoir si vous aviez des idées assez originale mais crédibles histoire de faire un truc pas mal ^^.

Contribution le : 20/06/2010 19:44
_________________

[size=medium][color=CC0000]
Signaler

Kazam
 0  #200
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

doumden a écrit:
Désolé de vous interrompre ^^ mais voila, je vais bientôt avoir un examen de géographie qui se présente sous la forme d'un exposé oral (je vous rassure tout de suite j'vais pas vous demandez de le faire pour moi).
Le truc c'est que le prof nous avait fait part de son "rêve" d'avoir un jour un élève qui lui fasse un exposé totalement faux mais sans qu'il s'en rende compte.
Donc, gentil comme je suis, j'aimerais bien faire un exposé fake, c'était pour savoir si vous aviez des idées assez originale mais crédibles histoire de faire un truc pas mal ^^.


:lol:

n'essaye même pas.

Contribution le : 20/06/2010 19:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.